Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil
N
28 mars 2019 15:23
As Salam Alaykoum, alors voilà, je suis convertie à l’islam depuis quelques annees maintenant, et j’aimerais savoir comment on sait lorsque l’on a le mauvais œil sur nous et s’il est possible que celui-ci aille également sur notre entourage proche ? Je m’explique, depuis 2 ans environ, j’enchaine Les galères qui peuvent être plus ou moins grave, des fois seule et des fois accompagnée. Au niveau de ma vie, ma vie familiale est assez fragile, ma vie scolaire (je suis étudiante) est un échec et les relations amicales que j’ai ne durent souvent pas longtemps ? enfin bref, mais 2 ou 3 personnes m’ont également dit que je le portais la poisse, et j’ai vraiment finit par le croire. Est-ce possible que le mauvaise œil qui soit sur moi (si j’en ai un) puisse aller sur les personnes que j’aime ? Est-ce possible que ce soit moi qui me porte l’oeil Toute seule et qui le porte également à mes proches ? que dois-je faire ? Et j’ai remarqué que j’ai tendance à porté « la poisse » à mon entourage musulman, or, je ne leurs veux aucun mal bien au contraire.. aidez moi svp, merci d’avance..
28 mars 2019 15:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Désolé j'ai pas tout lu mais si tu bailles pendant la prière c'est un signe de mauvais œil wa Allah wa allem.

PS ceux qui vont me contredire j'ai bien ajouté wa Allah wa allem
S
28 mars 2019 15:35
Salam wa aleykoum,

Bienvenue au sein de la oumma ma soeur.

Pour savoir si tu es atteins de mauvais oeil. Il faudrait t'interroger sur les éventuels symptômes que tu as. Par exemple endormissemen mais il y'a d'autres symptômes. Écoute du Coran et vois si tu réagis à l'écoute de celle-ci.

Dans tous les cas, Fais tes prières à l heure, Fais tes invocations du matin et du soir(c est très très important), et je ne sais pas si tu connais ce qu est là rokya ( guérison par la récitation du Coran).