Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais œil
N
28 mars 2019 15:23
As Salam Alaykoum, alors voilà, je suis convertie à l’islam depuis quelques annees maintenant, et j’aimerais savoir comment on sait lorsque l’on a le mauvais œil sur nous et s’il est possible que celui-ci aille également sur notre entourage proche ? Je m’explique, depuis 2 ans environ, j’enchaine Les galères qui peuvent être plus ou moins grave, des fois seule et des fois accompagnée. Au niveau de ma vie, ma vie familiale est assez fragile, ma vie scolaire (je suis étudiante) est un échec et les relations amicales que j’ai ne durent souvent pas longtemps ? enfin bref, mais 2 ou 3 personnes m’ont également dit que je le portais la poisse, et j’ai vraiment finit par le croire. Est-ce possible que le mauvaise œil qui soit sur moi (si j’en ai un) puisse aller sur les personnes que j’aime ? Est-ce possible que ce soit moi qui me porte l’oeil Toute seule et qui le porte également à mes proches ? que dois-je faire ? Et j’ai remarqué que j’ai tendance à porté « la poisse » à mon entourage musulman, or, je ne leurs veux aucun mal bien au contraire.. aidez moi svp, merci d’avance..
28 mars 2019 15:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou oukhty

Désolé j'ai pas tout lu mais si tu bailles pendant la prière c'est un signe de mauvais œil wa Allah wa allem.

PS ceux qui vont me contredire j'ai bien ajouté wa Allah wa allem
S
28 mars 2019 15:35
Salam wa aleykoum,

Bienvenue au sein de la oumma ma soeur.

Pour savoir si tu es atteins de mauvais oeil. Il faudrait t'interroger sur les éventuels symptômes que tu as. Par exemple endormissemen mais il y'a d'autres symptômes. Écoute du Coran et vois si tu réagis à l'écoute de celle-ci.

Dans tous les cas, Fais tes prières à l heure, Fais tes invocations du matin et du soir(c est très très important), et je ne sais pas si tu connais ce qu est là rokya ( guérison par la récitation du Coran).

Quant au mauvais oeil il ne crée de dégâts uniquement avec la Permission d Allah.

Donc n'aie crainte quant a ta subsistance et destinée.
S
28 mars 2019 15:38
Salam

As-tu le sentiment d'avoir ce mauvais oeil sur toi depuis que tu es convertie ?

Si oui, alors sache que j'ai ressenti la même chose. Si tu savais ce que j'ai vécu après ma conversion, tu te dirais "ouh la, je préfère être mécréante, je ne me mouille pas là-dedans".

En réalité, je pense que c'est Dieu qui envoie ces épreuves pour te tester, pour vérifier si tu as vraiment la foi et si tu vas continuer à croire en lui malgré tout ça.

Accroche-toi. Ces épreuves t'apprennent des choses dans la vie. Pour ici-bas, mais aussi pour l'au-delà. Pour l'instant, tu ne vois que le mauvais, la difficulté, la souffrance, et c'est dur de supporter, mais tu comprendras bientôt que ces épreuves sont faites pour te renforcer, pour te faire comprendre certaines choses de la vie et de Dieu. Ces épreuves vont t'apporter un mieux.

Pas un mieux pour être plus heureuse des choses d'ici-bas, mais un mieux pour te rapprocher de Dieu.

C'est parce qu'on souffre qu'on se rapproche toujours un peu plus de Dieu. Et la récompense à la fin est tellement grande. Je t'assure que ça vaut le coup.

Si tu arrives à te dire "bon sang que c'est dur, mais pas grave, je sais qu'il y a une raison à tout ça, que tout ça est envoyé de Dieu et que je dois supporter, que c'est pour mon bien", alors tu seras sur la bonne voie.

Si tu laisses tomber en cours de route, si tu te dis "Dieu n'existe pas puisqu'il ne m'aide pas", là tu seras sur la mauvaise voie.

Toutes ces épreuves et ton rapport à Dieu doivent t'amener à te dire que "peu importe ce qui se passe ici-bas, la vie est éternelle et cette vie ici-bas n'est qu'éphémère. Une vie difficile pour une vie éternelle plus simple ensuite".

Faut juste y croire. Et en y croyant, tout devient supportable.

Mais je comprends qu'on puisse avoir parfois le besoin de dire que c'est dur. ça apaise aussi les souffrances. Surtout si on sait qu'on n'est pas seule.

La vie est dure, c'est un fait. Faut s'accrocher. Et faut s'accrocher au positif. Et le positif, c'est Dieu derrière. Si tu progresses comme il faut, tu parviendras à trouver la paix.

Le but est de devenir comme ces moines bouddhistes qui finissent imperturbables face à la vie d'ici-bas. Calme, zen, tranquille, même si autour d'eux, c'est le chaos. Rien de ce qui se passe autour de toi n'a d'importance. Seul Dieu l'est.

Il faut que tu apprennes à ressentir Dieu. Si tu parviens à sentir sa présence, alors tu seras invincible. Tu supporteras tout ce qui t'arrive.

Après, tu dis que tu es étudiante, sache qu'on acquiert davantage ces qualités en vieillissant. C'est comme quand tu croises un vieux tout sourire et quand tu l'écoutes, tu t'aperçois qu'il a connu la guerre, la mort, la peur, la souffrance, la faim, peut-être même la rue ... et il est là, paisible, calme et ... heureux de vivre. Il faut que tu arrives à cette quiétude de l'esprit.

ça viendra au fil des années.

Je me suis convertie à 35 ans. J'en ai 45 cette année et j'ai vécu les pires choses de ma vie ces 10 dernières années. Et je pense que ce n'est pas fini. Mais j'ai compris qu'il ne faut pas s'attacher aux choses et événements d'ici bas. ça n'a aucune importance ce qui se passe dans ce monde ... winking smiley

Si tu as la vingtaine, ce que je te raconte doit te sembler abstrait, ridicule peut-être même, mais tu verras que dans quelques années, tu iras dans le même sens que moi. En tout cas, je te le souhaite.
i
28 mars 2019 15:40
Pour te répondre, j'ai besoin de :

-Ton age
- Mariée? si, oui, heureuse avec ton mari? as-tu des enfants?
- Problème physique / santé?


Cordialement.

Citation
Naima1002 a écrit:
As Salam Alaykoum, alors voilà, je suis convertie à l’islam depuis quelques annees maintenant, et j’aimerais savoir comment on sait lorsque l’on a le mauvais œil sur nous et s’il est possible que celui-ci aille également sur notre entourage proche ? Je m’explique, depuis 2 ans environ, j’enchaine Les galères qui peuvent être plus ou moins grave, des fois seule et des fois accompagnée. Au niveau de ma vie, ma vie familiale est assez fragile, ma vie scolaire (je suis étudiante) est un échec et les relations amicales que j’ai ne durent souvent pas longtemps ? enfin bref, mais 2 ou 3 personnes m’ont également dit que je le portais la poisse, et j’ai vraiment finit par le croire. Est-ce possible que le mauvaise œil qui soit sur moi (si j’en ai un) puisse aller sur les personnes que j’aime ? Est-ce possible que ce soit moi qui me porte l’oeil Toute seule et qui le porte également à mes proches ? que dois-je faire ? Et j’ai remarqué que j’ai tendance à porté « la poisse » à mon entourage musulman, or, je ne leurs veux aucun mal bien au contraire.. aidez moi svp, merci d’avance..
N
28 mars 2019 15:53
Il est vrai que j’ai l’impression parfois que tout ça a commencé après ma conversion, et en effet j’ai actuellement 20ans.. Je ne baisse pas les bras et j’ai confiance en Dieux, mais le fait qu’on me reproche souvent de porter « la poisse » me fait’ un peu peur.. j’ai pas envie de faire du mal au gens que j’aime.. et à personne d’autre d’ailleurs.. Tout ça est un peu vague j’en ai conscience mais je ne sais pas comment être plus claire..
U
28 mars 2019 15:54
Pourquoi as tu besoin de savoir cela pour lui répondre ?
M
28 mars 2019 15:54
Salam,
tu n'a pas de mauvais œil, ni de sorcellerie... je pense que tu fais comme beaucoup de l’autosuggestion, tu es convertie, je suppose que tu lis beaucoup sur la religion, et comme certain d'entre nous sont très porté la dessus mauvais œil, sorcellerie, ils écrivent tout un tas de bêtise et malheureusement certaine personne, sensible un peu égaré tombe la dedans... comme je le dit pose toi les bonnes questions : j'ai des soucis a l’école? quel sont les vrais raison.
J'ai du mal en ou en amour? est ce que je m'entoure des bonnes personnes, ou est ce que je prends les 1er venus faute de mieux... dans la vie y a toujours une raison explicable et sensé dans tous se qui nous arrivent...
tombe pas dans ce piège ou tout est sorcellerie et mauvais œil...
Citation
Naima1002 a écrit:
As Salam Alaykoum, alors voilà, je suis convertie à l’islam depuis quelques annees maintenant, et j’aimerais savoir comment on sait lorsque l’on a le mauvais œil sur nous et s’il est possible que celui-ci aille également sur notre entourage proche ? Je m’explique, depuis 2 ans environ, j’enchaine Les galères qui peuvent être plus ou moins grave, des fois seule et des fois accompagnée. Au niveau de ma vie, ma vie familiale est assez fragile, ma vie scolaire (je suis étudiante) est un échec et les relations amicales que j’ai ne durent souvent pas longtemps ? enfin bref, mais 2 ou 3 personnes m’ont également dit que je le portais la poisse, et j’ai vraiment finit par le croire. Est-ce possible que le mauvaise œil qui soit sur moi (si j’en ai un) puisse aller sur les personnes que j’aime ? Est-ce possible que ce soit moi qui me porte l’oeil Toute seule et qui le porte également à mes proches ? que dois-je faire ? Et j’ai remarqué que j’ai tendance à porté « la poisse » à mon entourage musulman, or, je ne leurs veux aucun mal bien au contraire.. aidez moi svp, merci d’avance..
N
28 mars 2019 15:58
J’ai 20 ans et non je ne suis pas mariée et je n’ai pas d’enfant non plus.. Et niveau physique et santé rien de spécial a part de la fatigue, perte de cheveux, manque de concentration et quelques petits détails comme ça..
28 mars 2019 16:25
Salam

Le mauvais œil n’existe que dans l’esprit des superstitieux, une personne saine d’esprit ne ressent jamais ce genre de choses.smoking smiley
28 mars 2019 16:27
Salam,
Etant nouvelle convertie, il est vrai que tu sera testée pour vérifier ta foi.
Aussi Satan Aura beaucoup de travail pour te rendre la vie dure.
Le mauvais oeil c'est de Satan, On a les 3 dernières sourates du coran, tu les lis et tu es protégée.
Autre chose, autant tu crois au mauvais oeil autant ça te frappe plus fort. Donc tu l'ignore et tu ignore tout ceux qui te disent que tu as un mauv
28 mars 2019 16:28
Tu ignore tous ceux qui te disent que tu as un mauvais oeil, il savent comment s'en protéger.
Il n'ont qu'à lire les 3 dernières sourates.
N
28 mars 2019 16:34
Salam

N'écoute pas les mauvaises langues qui ont réussi à te faire douter de toi-même et te convaincre que tu te portais la poisse. Enlèves-toi ça de la tête et invoques Dieu lorsque tu as ce genre de pensées négatives et destructives qui ne te mèneront à rien si ce n'est à échec sur échec. Place ta confiance en Dieu et tu verras la différence nsha'Allah.
N
28 mars 2019 17:26
Je récite les sourates 113 et 114 tous les soirs avant de dormir, et le matin quand je me réveille aussi
N
28 mars 2019 17:27
C’est sur mais quand cela vient de personnes différentes j’ai eu un peu peur quand même .. ?
P
28 mars 2019 21:31
Mon Dieu comme j'ai aimé vous lire !
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam

As-tu le sentiment d'avoir ce mauvais oeil sur toi depuis que tu es convertie ?

Si oui, alors sache que j'ai ressenti la même chose. Si tu savais ce que j'ai vécu après ma conversion, tu te dirais "ouh la, je préfère être mécréante, je ne me mouille pas là-dedans".

En réalité, je pense que c'est Dieu qui envoie ces épreuves pour te tester, pour vérifier si tu as vraiment la foi et si tu vas continuer à croire en lui malgré tout ça.

Accroche-toi. Ces épreuves t'apprennent des choses dans la vie. Pour ici-bas, mais aussi pour l'au-delà. Pour l'instant, tu ne vois que le mauvais, la difficulté, la souffrance, et c'est dur de supporter, mais tu comprendras bientôt que ces épreuves sont faites pour te renforcer, pour te faire comprendre certaines choses de la vie et de Dieu. Ces épreuves vont t'apporter un mieux.

Pas un mieux pour être plus heureuse des choses d'ici-bas, mais un mieux pour te rapprocher de Dieu.

C'est parce qu'on souffre qu'on se rapproche toujours un peu plus de Dieu. Et la récompense à la fin est tellement grande. Je t'assure que ça vaut le coup.

Si tu arrives à te dire "bon sang que c'est dur, mais pas grave, je sais qu'il y a une raison à tout ça, que tout ça est envoyé de Dieu et que je dois supporter, que c'est pour mon bien", alors tu seras sur la bonne voie.

Si tu laisses tomber en cours de route, si tu te dis "Dieu n'existe pas puisqu'il ne m'aide pas", là tu seras sur la mauvaise voie.

Toutes ces épreuves et ton rapport à Dieu doivent t'amener à te dire que "peu importe ce qui se passe ici-bas, la vie est éternelle et cette vie ici-bas n'est qu'éphémère. Une vie difficile pour une vie éternelle plus simple ensuite".

Faut juste y croire. Et en y croyant, tout devient supportable.

Mais je comprends qu'on puisse avoir parfois le besoin de dire que c'est dur. ça apaise aussi les souffrances. Surtout si on sait qu'on n'est pas seule.

La vie est dure, c'est un fait. Faut s'accrocher. Et faut s'accrocher au positif. Et le positif, c'est Dieu derrière. Si tu progresses comme il faut, tu parviendras à trouver la paix.

Le but est de devenir comme ces moines bouddhistes qui finissent imperturbables face à la vie d'ici-bas. Calme, zen, tranquille, même si autour d'eux, c'est le chaos. Rien de ce qui se passe autour de toi n'a d'importance. Seul Dieu l'est.

Il faut que tu apprennes à ressentir Dieu. Si tu parviens à sentir sa présence, alors tu seras invincible. Tu supporteras tout ce qui t'arrive.

Après, tu dis que tu es étudiante, sache qu'on acquiert davantage ces qualités en vieillissant. C'est comme quand tu croises un vieux tout sourire et quand tu l'écoutes, tu t'aperçois qu'il a connu la guerre, la mort, la peur, la souffrance, la faim, peut-être même la rue ... et il est là, paisible, calme et ... heureux de vivre. Il faut que tu arrives à cette quiétude de l'esprit.

ça viendra au fil des années.

Je me suis convertie à 35 ans. J'en ai 45 cette année et j'ai vécu les pires choses de ma vie ces 10 dernières années. Et je pense que ce n'est pas fini. Mais j'ai compris qu'il ne faut pas s'attacher aux choses et événements d'ici bas. ça n'a aucune importance ce qui se passe dans ce monde ... winking smiley

Si tu as la vingtaine, ce que je te raconte doit te sembler abstrait, ridicule peut-être même, mais tu verras que dans quelques années, tu iras dans le même sens que moi. En tout cas, je te le souhaite.
N
10 août 2022 17:21
Bonjour je voudrais savoir que dois je faire si je penser avoir le mauvais œil p-e puis longtemps j ai eu des soucis de santés mais depuis un ans plus ou moin je vis vraiment pas bien je suis marié j ai 3 enfants à part avec mon mari qui me comprend mes enfants sont malheureux dû à mon mal être y a 4 mois mon mari est entré en prison puis o
T est venu casser ma maison u a 2 semaine je me suis cassé le pied y a une semaine j ai perdu ma bague de fiançaille ajd le bracelet que mon mari m’a offert pour noël et mon argent que j avais dans mon sac o t aussi disparu en dehors de ca j enchaîne plein d autre soucis aujourd hui j ai parler avec une dame qui me dit de Que peu être quelqu’un me jalouse ou je ne sais quoi mais m aurais mis le mauvais œil je ne sais plus quoi faire
14 août 2022 23:00
Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc.
»

[www.islamweb.net]
Citation
Nathalie2022 a écrit:
Bonjour je voudrais savoir que dois je faire si je penser avoir le mauvais œil p-e puis longtemps j ai eu des soucis de santés mais depuis un ans plus ou moin je vis vraiment pas bien je suis marié j ai 3 enfants à part avec mon mari qui me comprend mes enfants sont malheureux dû à mon mal être y a 4 mois mon mari est entré en prison puis o
T est venu casser ma maison u a 2 semaine je me suis cassé le pied y a une semaine j ai perdu ma bague de fiançaille ajd le bracelet que mon mari m’a offert pour noël et mon argent que j avais dans mon sac o t aussi disparu en dehors de ca j enchaîne plein d autre soucis aujourd hui j ai parler avec une dame qui me dit de Que peu être quelqu’un me jalouse ou je ne sais quoi mais m aurais mis le mauvais œil je ne sais plus quoi faire
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook