Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mausolées au maroc
M
25 octobre 2011 01:06
Salam ailakom,

J'ai crée ce post puisque dans chaque région du maroc il y a des mausolées. Cela m'intrique.

Tel Moulay idriss, moulay Ismael etc...

Pourquoi as-t-on crée ce genre d'endroit ? Comment peut-on accepter la construction de mausolée ? Ce qui est clair, c'est que c'est haram. Le prophète (saw) a formellement interdit la visite et la construction de ces endroits.

Avez-vous entendu parler de ces endroits? Connaissez-vous réellement des gens qui vont visiter ces mausolées? Et pourquoi personnes ne dis rien... Que reste t-il de musulman au Maroc?
25 octobre 2011 13:58
on va tout raser alors , si c'est haram
B
25 octobre 2011 14:35
Le Maroc est un pays africain avant tout ... et sans cette croyance aux marabouts le Royaume n'aurait jamais existé tel qu'il est actuellement !!!.
Se proclamer chrif (d'où chef) ou moulay car on connait quelque mot du coran pour mieux asseoire son autorité et sa légitimité c'est un classique dans le moindre village du Maroc ... ou encore quel marocain ne connait pas ces charffas soit disant descendant du prophète et de ce fait se croient au dessus des autres ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/11 14:35 par Bento.
B
25 octobre 2011 14:47
Et que dire du dari7 M-V ??? sans parler de toutes ces histoires surnaturelles dans la mémoire collective des marocains entourant M-V alors que sa famille a vendu le Maroc sans la moindre résistance aux colons au début du XX siècle, pire ils ont même trahi les oulémas qui les ont fait Roi au profit du colon ... alors parler de musulman ptdr
n
25 octobre 2011 14:54
Je connais bien le mausole de moulay-brahim, haut lieu de la prostitution rurale.
On y trouve des saints et des seins!
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
M
25 octobre 2011 23:41
Une petite anecdote,

Il a quelques années j'ai visité la région de fes et j'ai entendu un guide expliquer à des touristes que Moulay idriss était le 2ème ou 3ème lieux saints de l'islam!!!

Incroyable! Et aucun musulman n'a répondu parmis les touristes! Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook