Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j ete ce matin a la prefecture de lille pour deposer ma demande naturalisation
s
11 octobre 2012 11:06
salam j ete ce matin a la prefecture de lille il me manque que qlq fiche de paye et une certificat de la caf comme je suis en conge parentale je vais les ramener le lundi comca je tard pas.est ce qu il a qlq peut me dire la suite merci
s
11 octobre 2012 21:32
attention pas de CAF !! ils n'aiment pas voir que vos ressources sont conditionnées aux aides familiales;
fiches de paye sont suffisantes
i
12 octobre 2012 06:39
salamo alykom comme a dis springsteem tes dernies fiche de pail et tu peux prendre aussi les dernies payment de caf mais au cas ou ??? normalement ils peuvent les demander temps que tu es en congé parental si normale
moi je suis de lillemoi aussi ils ont verfier les papies apret j'ai passé une desieme foid pour signie chart des droits de cytoins lol et la vie commun moi et mon mari si tout pas d'entretien rien du tout apret 4mois j'ai reçu la convocation de police au grand commicariat a lille sud beaucoup de question genre etude au maroc apret ta fais quoi et comment ta rencontrer ton conjiont et vos partiqué et votre conjiont ta un permis tu conduit ou pas tu travail ou pas tu dans une association des questions simple pas de piege rien du tout et dans la descution on parler les valeures de la françe alors policie ma dis sans me poser des questions sur l'histoire il ma dis je connais je sais pas comment a resumé cette conssaice mais on a bien descuté mais pour lui c'eté dans l'enquete lol
sinon en general trops simpa c'eté alhamdo lillah et la sa fais 8 mois j'attend jusqu'au fevrier pour avoir la reponse final inchallah
bonne contunation et rejiont sur furom test de français pour naturalistion tu trouvera tout se que tu veux l'adessu
wassalamo alykom
a
12 octobre 2012 09:34
c'est normal de donner des ressources caf si on est en congé parental, ce n'est pas du rsa, cela montre que on a eu des enfants et c'est normal ici.

Même les riches ont le congé parental si ils arretent de travailler pour élever les enfants....de plus il y a les bulletins de salaire de tel date à tel date, et sin on a un enfant on ne travaille pas en accouchant c'est la sécurité social qui prend le relais, puis la caf si on prend l arret parental. C'est juste pour suivre votre parcour, et de plus tout est inscrit aux impots......ils n'ont qu'à aller faire un tour sur les feuilles d'imposition pour suivre le parcour.
s
12 octobre 2012 11:07
salam les filles merci pour votre reponse normalement il ma demander certificat comme qoui depuis quand je suis en conge parentale et en plus il ma dis que j ai un dosssier complet car a chaque fois me demande un papier je lui donne j ai regrouper les papiers donc lundi matin je me leve tot pour deposer ce qui reste et j espere qui demande rien apres et il me donne un rendez vous pour l entretien ya rabi car se reveiller tot et j ai deux enfants c compliquer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/12 11:11 par soufianeyoussef.
s
12 octobre 2012 11:10
casa-nantes, la caf contredit un peu une des conditions de la naturalisation: pouvoir subvenir à ses besoin par le fruit de son travail. C'est un critère implicite qui est sérieusement pris en compte
le fait d'avoir des enfants peut être prouvé par autres choses comme les extraits de naissance
Moi j'ai des enfants et depuis deux ans j'ai refusé toute aide de la caf en espérant que cela joue en ma faveur dans ma demande de naturalisation
s
12 octobre 2012 11:10
salam dite svp ca pose pas un probleme le certificat de la caf j ete hier a la caf et le monsieur ma donner deux certificat une avec la date quand j ai commenecer le conge parental et un autre certificat detaille ce qu on touche
12 octobre 2012 12:25
Citation
soufianeyoussef a écrit:
salam dite svp ca pose pas un probleme le certificat de la caf j ete hier a la caf et le monsieur ma donner deux certificat une avec la date quand j ai commenecer le conge parental et un autre certificat detaille ce qu on touche

Tu donnes les deux, cela ne pose aucun problème, on travaille et on cotise pour pouvoir bénéficier de cette aide temporaire.

Et comme le fait remarquer casa-nantes, ce n'est pas du RSA ni des APL ! Ma responsable hiérarchique a touché cette aide pendant 1 an alors qu'elle gagne 5k€/mois !

Mais dis-moi c'est une demande de naturalisation par décret ou par mariage? si c'est par mariage les revenues n'ont pas beaucoup d'importance.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/12 12:28 par loun9972.
s
12 octobre 2012 13:55
Citation
soufianeyoussef a écrit:
salam dite svp ca pose pas un probleme le certificat de la caf j ete hier a la caf et le monsieur ma donner deux certificat une avec la date quand j ai commenecer le conge parental et un autre certificat detaille ce qu on touche
soufianeyoussef, ne donnez pas l'attestation qui détaille le montant des aides que vous touchez, donnez seulement la preuve que vous êtes en congé parental. Et même cette dernière essayez de donner un autre document alternatif si c'est possible
Je connais un ami à qui on lui a refusé la naturalisation, puisque ses ressources sont trop dépendantes des aides sociales (il était smicard et habitant en HLM)
s
12 octobre 2012 13:58
Citation
loun9972 a écrit:
Citation
soufianeyoussef a écrit:
salam dite svp ca pose pas un probleme le certificat de la caf j ete hier a la caf et le monsieur ma donner deux certificat une avec la date quand j ai commenecer le conge parental et un autre certificat detaille ce qu on touche

Tu donnes les deux, cela ne pose aucun problème, on travaille et on cotise pour pouvoir bénéficier de cette aide temporaire.

Et comme le fait remarquer casa-nantes, ce n'est pas du RSA ni des APL ! Ma responsable hiérarchique a touché cette aide pendant 1 an alors qu'elle gagne 5k€/mois !

Mais dis-moi c'est une demande de naturalisation par décret ou par mariage? si c'est par mariage les revenues n'ont pas beaucoup d'importance.
C'est faux ce que vous dites, à partir de 3500 euros par mois, on n'a le droit à aucune aide de la CAF
allez faire une simulation sur le site de la caf pour les APL, pour les congés parentaux et même pour l'allocation de la rentrée scolaire. Le montant est zéro
donc si votre responsable vous a dit qu'il touche 5000 euros par mois et qu'il touche l'allocation parentale, soit il vous a menti, soit il a triché dans sa déclaration
12 octobre 2012 14:21
Je viens de faire une simulation sur la base de 5k/mois (on parle en brut) :

"Le montant net prévisionnel de votre indemnité journalière est de : 74,68 Euros. "

et il n'y a pas de plafond pour le congé parental.

[www.ameli.fr]

Citation
ameli.fr a écrit:
Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance de votre enfant ou à la date d'arrivée au foyer de votre enfant adopté.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/12 14:27 par loun9972.
s
12 octobre 2012 15:58
Citation
loun9972 a écrit:
Je viens de faire une simulation sur la base de 5k/mois (on parle en brut) :

"Le montant net prévisionnel de votre indemnité journalière est de : 74,68 Euros. "

et il n'y a pas de plafond pour le congé parental.

[www.ameli.fr]

Citation
ameli.fr a écrit:
Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance de votre enfant ou à la date d'arrivée au foyer de votre enfant adopté.


à ne pas confondre congé parental accordé par la sécurité sociale et l'allocation parentale accordée par la CAF
s
12 octobre 2012 16:05
Ameli est le site de la sécurité sociale à ne pas confondre avec la CAF qui n'a rien à voir avec la sécurité sociale !
la CAF a un plafond au delà duquel on n'a droit à aucune aide
s
12 octobre 2012 16:19
par decret mon francais et mes deux enfant aussi mais c est pas par mariage
s
12 octobre 2012 17:08
VOTRE SIMULATION EST FAUSSE
Je viens de faire la même sur ce site
[www.ameli.fr]
et le montant de l'indémnité journalière est de 10 euros !!!!

Citation
loun9972 a écrit:
Je viens de faire une simulation sur la base de 5k/mois (on parle en brut) :

"Le montant net prévisionnel de votre indemnité journalière est de : 74,68 Euros. "

et il n'y a pas de plafond pour le congé parental.

[www.ameli.fr]

Citation
ameli.fr a écrit:
Le congé parental d'éducation peut être accordé à tout salarié à l'occasion de la naissance de son enfant ou de l'adoption d'un enfant de moins de 16 ans.
Vous devez pour cela justifier d'une ancienneté minimale d'un an dans votre entreprise à la date de la naissance de votre enfant ou à la date d'arrivée au foyer de votre enfant adopté.
s
12 octobre 2012 17:35
salam springsteen donc mon conge parentale ca pose uncun probleme
s
12 octobre 2012 17:39
Citation
soufianeyoussef a écrit:
salam springsteen donc mon conge parentale ca pose uncun probleme

Non personnellement, j'évite, puisque ca donne l'impression qu'on n'a pas assez les moyens pour vivre en France (même si son salaire est conséquent). Si vous voulez mon conseil, ce n'est pas nécessaire d'ajouter de tels documents
12 octobre 2012 17:41
Citation
springsteen a écrit:
VOTRE SIMULATION EST FAUSSE
Je viens de faire la même sur ce site
[www.ameli.fr]
et le montant de l'indémnité journalière est de 10 euros !!!!

74,68€/jour pour 5k€ brut/mois, je sais très bien renseigner un formulaire.

Et t'as besoin d'être aussi agressive?

@soufianeyoussef, tant mieux winking smiley
s
12 octobre 2012 17:42
d'autant plus que vous avez un argument de taille: vos deux enfants sont nés en France (et dans 99% les parents des descendants français deviennent à leur tour français) c'est la règle de rétroactivité parentale
s
12 octobre 2012 18:00
mais moi je vis avec mon mari il ma demander son contrat et en plus je connais des gent leur femme travaille meme pas et elle ont deposer leur dossier et en plus je suis une assistante maternelle et j ai lui donner aussi mon agrement et toute les formations que j ai fait pour assistante maternelle et aussi mon dernier diplome cap petite enfance



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/12 18:21 par soufianeyoussef.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook