Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La marseillaise huee!!!!
T
16 novembre 2007 23:59
c'est presque une victoire!thumbs upgrinning smiley
n
nah
17 novembre 2007 00:02
Citation
salma84 a écrit:
salam
je sais même plus de qui je parlais, tellement j'ai mal à la tête, Clap avec nah
t'inquiète t'as pas à être désolée on a fait match nul grinning smiley winking smiley
bonne nuit à tous les passionnés du ballon rond et les autres aussi smiling smiley

Safi met tt sur mon dos mdrrrr afritaevil
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
e
17 novembre 2007 00:07
Tout d'abord cela reste un match de foot.c'est vrai que c'est honteux et qu'on va en entendre parlé demain dans les infos et dans toutes les emissions sportives.Je pense que les journalistes attendaient que cela pour augmenter leur audimate.Et oui les sifflets deviennent plus important que les gréves la dalles dans les pays en guerre, ou ce qui nous concernent le gros probléme de discrimination en france.
Je sais ce n'est pas une raison mais ces jeunes ou vieux C...s qui ont siflet la marseillaise(un hymne qui appelle a la guerre)c'est peut leur seul moyen de s'exprimer.jen'essaie pas de trouver des excuses, j'ai eu trés trés honte moi aussi car lunndi au boulot on va plus me parler de ca que du bon match des marocains.A vous dire vrai tellement j'ai les boules moi aussi je retiens ca aussi.Mais es ce que ce n'es pas tomber dans le piége des media d'etre decu de ce comportement?
l
17 novembre 2007 00:32
Oh làla...tout ce ke l'on peut entendre..Mais arrêtez...C'est que du sport !!
C'est vrai que c'était honteux de la part des supporteurs...mais c'est pas nouveau dans le foot ce genre d'attitude !!
Dans n'importe quelle match oppossant 2 nations...on y trouvera toujours des rivalités...c'est normal...c'est le sport qui veut ça...Ceci dit on peut ressentir cette rivalité et cette haine de gagné tout en restant fair-play. Et je pense ke c'est ce qui ya eu ce soir durant ce match !!


Et puis huéééé les joueurs aussi pendant leurs jeu...c'est pal mal...ca met de l'ambiancegrinning smileyentendre un houuuuuuuuuuuuuuuuuuu pr les francais kan ils avaient le ballon et aprés entendre un olééééééééééééééééé quand les marocains avaient le ballon >>>> C'est palpitant tout ça...ca fait chaud au coeur...on se sent emporté par l'action !!!


Enfin voilà...Mais koum même c vrai ke ci pas bou de faire houuuuuuuu pendant la marseillaise



Allon zonfon di la patri
li jour di gloire i tarivi
contre nou di la tyrani
litendar sounglant i louvi
[.........................]
Au zarme citoyenne, fourmi vou bitaillons
marrrrrrchoun, marrrrchoun
Allah, El waten, El Malik !!grinning smiley
[color=#CC00FF][b]Quand on est intelligent, il est plus facile de faire l'imbècile que l'inverse !![/b][/color]:D
w
17 novembre 2007 00:42
salam

je faisait parti du public, et j ai l impression qu on a pas vu le meme debut d avant match. oui il y a qq sifflets au moment de la marseillaise, mais dans le stade en tout cas la ou je me trouvais moi, j ai trouvé que c était qq groupe isolé et non tout le stade. maintenant, si tf1 avait placé son micro la ou sa sifflé le plus et qu ils vous ont monter le son a ce moment allah ou 3lam.
il faut pas oublier aussi que lors des des coupe du monde tout le monde est derriere l equipe de france. souvenez vous en 98. dans toute les chaumieres, comme dans tous les medias on parlait d une nouvelle france ou tout le monde avait sa place. une fois l effet coupe du monde fini, les medias et les politique ont repris leur travail d harcelement d une certaine categories. alors quand tu te sens rejeté tu le fais savoir, meme si nous sommes tous d accord que c est pas la maniere la plus inteligente. mais entre nous, j ai plus de mepris pour les spheres dirigeantes qui ont instauré ce climat que ceux qui font savboir qu ils ne l acceptent pas.



ps. je vois que tout le monde n a retenu que les sifflets (commes les medias vont sans doute appuyer sur ce details????) et vous avez oublié de parler de l essentiel. la belle prestation de nos joueur qui ont par moment baladé les joueurs français. on meritait meme de gagner si on avaez eu un meilleur gardien.


en tout cas le stade mohamed 5 etait plein a craquer(tm)
a
17 novembre 2007 00:52
Franchement , j'étais au stade , et on n'a pas eu cette impression , autour de moi il y avait que des marocains et ils ont chanté la matseillaise avec les drapeaux marocains sur léapeules et les bras.
je crois qu'à la télé on a exagéré un peu la chose
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
m
17 novembre 2007 01:03
Salam,

Moi je n'ai qu'une chose à dire :

Un grand merci aux de l'Atlas pour ce beau spectacle, vous avez assuré comme des chefs grinning smiley

Maroc je t'aime (tm)
La vie est un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en avoir les couleurs.
k
17 novembre 2007 01:03
Une mannipulation n'est pas à exclure!

En 2eme mi-temps de gros plan bien cadré sur les drapeaux algeriensmoody smiley Comme pour dire voila les fouteurs de merde, comme c'était le cas par le passé pour le match france-algerie.

En tout cas j'avais honte d'entendre des huéé devant mon postcrying(
w
17 novembre 2007 01:06
Citation
azl95 a écrit:
Franchement , j'étais au stade , et on n'a pas eu cette impression , autour de moi il y avait que des marocains et ils ont chanté la matseillaise avec les drapeaux marocains sur léapeules et les bras.
je crois qu'à la télé on a exagéré un peu la chose


merci azl de confirmer. d ici demain les autre yabis present donneront leur avis. je me suis meme retourner vers mon beau frere pour lui dire qu heureusement que la marseillaise n a pas été vraiment sifflée.
par contre les joueurs français (certains en tout ca ont été sifflé "rothen par exemple"winking smiley et ça, ça fait parti du jeu. ça arrive aussi meme si c est pas une equipe arabe qui joue.
faire autant de bruit pour qq sifflet de la part des medias quand c est le maroc ou l algerie et faire les eloges des anglais avec leur hooligans, les italiens avec leur facho (ainsi qu on france) je trouve que c est l hopital qui se fout de la charité.
a
17 novembre 2007 01:11
J'ai meme trouve à part ls huées en direction des joueurs francais , que le public marocain s'est bien comporté, chants et danses sans sauvagerie.
C'etait la fete au stade et un spectacle magnifique.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
w
17 novembre 2007 01:14
Citation
azl95 a écrit:
J'ai meme trouve à part ls huées en direction des joueurs francais , que le public marocain s'est bien comporté, chants et danses sans sauvagerie.
C'etait la fete au stade et un spectacle magnifique.


ah ça oui, il y avait une de ses ambiances. chant, danse, darbouka, des centaines ou plus de drapeau marocains qui flottaient(tm)
je rentre sans ma voixtongue sticking out smiley
B
17 novembre 2007 07:40
Le pire c qu'ils sont français !!!!! meme pas le respect de leur pays quel honte !

si quelqu un a honte d'etre français c simple personne ne l'oblige à l'etre ni à le rester.

j'imagine dejà les discussion de l'autre coté au maroc. c sure je vais etre chambrée ....


degoutant
------------------------------------------------
17 novembre 2007 08:06
salam tous le mondesmiling smiley Marseillaise huéesad smiley apparemment on s’y attendait depuis 23-10-2007
[forums.france2.fr]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
e
17 novembre 2007 08:20
S'IL ONT SIFFLET C'EST PAS QUI N'AIME PAS LA FRANCE MAIS LA FRANCE DE SARKO
S
17 novembre 2007 09:41
Citation
lallazitouna a écrit:
Je viens de regarder par hasard le match et je me demandais pourquoi a chaque fois ky a un match on hue la marseillaise kan ca ete l hymne marocaine on a respectee et des kon a commence la marseillaise on entendait huer encore une fois on va se foutre la honte ca me rapelle l autre match et encore une fois on va dire les arabes vous avez vu comment il sont
Je suis decue du comportement de ces gens qui n ont pas eu de respect si ce n est pour les petits de la chorale qui ont appris lhymne marocaine qui doit pas etre simple kan on est pas arabe si ce n est juste pour la prononciation
c degeulasse pour ces petits
je met un carton ROUGE lol


LOL
CE SONT DE PETITS GAMINS QUI VEULENT SE FAIRE REMARQUER
LES FRANCAIS EUX ONT TOUJORUS RESPECTE L HYMNE MAROCAIN MEME SI BARTHEZ AVAIT DEJA CRAQUE SUR UN ARBITRE MAROCAIN LOL CA N AVAIT RIEN D ANTI MAROCAIN BIEN QUE BLAMABLE
DONC CES PETITS GOSSES LAISSEZ LES ILS VEULENT JUSTEMENT QU ON PARLE D EUX
LAHH ISSTER
w
17 novembre 2007 11:54
Citation
BleuBlue a écrit:
Le pire c qu'ils sont français !!!!! meme pas le respect de leur pays quel honte !

si quelqu un a honte d'etre français c simple personne ne l'oblige à l'etre ni à le rester.

j'imagine dejà les discussion de l'autre coté au maroc. c sure je vais etre chambrée ....


degoutant


réaction qu on pourrait qualifier de raciste.
t
17 novembre 2007 12:08
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Franchement , j'étais au stade , et on n'a pas eu cette impression , autour de moi il y avait que des marocains et ils ont chanté la matseillaise avec les drapeaux marocains sur léapeules et les bras.
je crois qu'à la télé on a exagéré un peu la chose


merci azl de confirmer. d ici demain les autre yabis present donneront leur avis. je me suis meme retourner vers mon beau frere pour lui dire qu heureusement que la marseillaise n a pas été vraiment sifflée.
par contre les joueurs français (certains en tout ca ont été sifflé "rothen par exemple"winking smiley et ça, ça fait parti du jeu. ça arrive aussi meme si c est pas une equipe arabe qui joue.
faire autant de bruit pour qq sifflet de la part des medias quand c est le maroc ou l algerie et faire les eloges des anglais avec leur hooligans, les italiens avec leur facho (ainsi qu on france) je trouve que c est l hopital qui se fout de la charité.

Je confirme, on y etait aussi avec qq yabis et c etait loin d etre une majorite!
bon nombre on chanté les 2 hymnes winking smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
l
17 novembre 2007 12:21
un match tro bizarre, france-maroc en france avec une marseillaise sifflé lollll, une equipe de france avec des noirs et des arabes,mais ou va la fronceeeeee!!!!!!

lol jplaisante mais bon yavai une bonne ambiance hala, mai dmage la marseillaise et lekip de france aussi a été sifflé lol sauf anelka "made in 78" normallll !!

bref en tout cas on pe retenir une bonne prestation de lekip du maroc ca promets c bien, comme idisai jean michel larqué c t pa d ela motivation ki zavai c t du talent!!!
O
17 novembre 2007 12:38
Citation
wahed mustapha a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Le pire c qu'ils sont français !!!!! meme pas le respect de leur pays quel honte !

si quelqu un a honte d'etre français c simple personne ne l'oblige à l'etre ni à le rester.

j'imagine dejà les discussion de l'autre coté au maroc. c sure je vais etre chambrée ....


degoutant


réaction qu on pourrait qualifier de raciste.

Encore faut-il que ce pays les respectent.... et là c'est une tout autre histoire...
p
17 novembre 2007 13:22
Joueurs marocains et français ont unanimement regretté les sifflets qui ont accompagné la Marseillaise avant le coup d'envoi de France - Maroc, vendredi, au stade de France (2-2). «Ce n'est pas normal de voir ça, mais bon, c'est juste le début qui a été sifflé, après tout monde a entendu les paroles», a commenté le milieu offensif marocain Youssouf Hadji. «Il y a juste eu le début des hymnes qui a été sifflé, c'était un peu tendancieux, un peu dommage, mais il (l'hymne français) n'a pas été entièrement sifflé», a renchéri Henri Michel.


Lilian Thuram, capitaine des Bleus, ne s'est pas déclaré choqué, mais s'est interrogé sur cette manifestation d'humeur en début d'hymne : «Les sifflets, ça ne me choque pas plus que ça, il faut se poser la question "Pourquoi ?". Ce serait trop long à expliquer aujourd'hui. Ce sont des raisons d'ordre historique, il y a un mal-être dans la société. Et c'était peut-être le moment, inconsciemment, de faire passer un message. Moi, ce que je voudrais savoir, c'est pourquoi un tel public (supporteurs du Maroc en grande majorité, ndlr) siffle les Français dans ce match, alors qu'ils vont nous encourager quand on affronte d'autres équipes», a poursuivi «Tutu» sur le sujet. «Contre le Maroc, on se demandait si on jouait à domicile, a noté le gardien français Mickaël Landreau. C'est particulier parce que, lors d'une finale de Coupe du monde, ils (les Marocains) sont derrière les Français. C'est normal qu'ils soutiennent leur équipe, qu'ils soient fiers de leur nationalité, mais ce qui est dommage, c'est de ne pas respecter la Marseillaise».


Patrice Evra a lui aussi déploré ce début de bronca vis-à-vis de la Marseillaise : «La France et le Maroc s'entendent bien, c'est dommage de siffler les hymnes nationaux». Evra a par ailleurs regretté qu'il y ait eu si peu de supporteurs français dans un Stade de France entièrement aux couleurs du Maroc : «Je n'ai pas vu un seul maillot tricolore, en tout cas, s'il y en avait, je ne les ai pas vus.» Interrogé sur la présence de ce public essentiellement marocain, le sélectionneur français Raymond Domenech est resté très diplomatique : «Je suis content qu'il y ait eu autant de monde pour un match amical en novembre».


[www.lequipe.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook