Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Marre de ma vie
19 juin 2020 01:46
En ce temps de coronavirus il y en a pas et puis je suis mineure c’est dur d’en trouver. Mais je fais les raisins de table parfois l’été (je fais encore cet été normalement) mais avec ma mère .... au final ça sert à rien le boulot pour me faire oublier les choses elle est toujours là
Citation
Glaby93 a écrit:
La Posteuse, sache que ton besoin de liberté est absolument légitime. C'est ton corps, ton âme qui en ont besoin. C'est humain ! J'ai vécu tout ça, et je comprends tout à fait ce que tu ressens.

Tu te sens oppressée. Ta souffrance est légitime. Ton ressenti, l'est. Ce n'est pas un crime de souffrir.

Si tu souffres, c'est que ton âme t'alerte. On ne souffre pas "comme ça" d'une situation.

La liberté fait parti des besoins "fondamentaux" je dirai.

Ne pas disposer d'un minimum de liberté, peut faire extrêmement souffrir.

Je sais c'est quoi. Certains vont minimiser et ne pas comprendre. Mais c'est une réelle épreuve.


Peux-tu chercher du boulot ?
19 juin 2020 01:48
Merci beaucoup ❤️
Citation
Glaby93 a écrit:
Ah oui, et pour les insultes, c'est inacceptable ce qu'elle te dit. C'est très grave. Tu n'es pas dans un environnement sain.

Essaie d'être forte
M
19 juin 2020 01:59
Salam
Si ça la touche c est que miskina elle a 16 où 17 ans fait tout pour que sa mère l aime et que cette dernière l humilie l insulte et la harcele ! Comme ignorer le fait que sa mère veuille qu elle épouse son cousin???

Tu penses qu il est facile de vivre en ce disant ah dans un an je quitte ma famille! Je me retrouve seule !

Subhanallah une gamine qui vide son cœur qui parle suicide et tu lui réponds limite qu elle en fait trop .

Posteuse tu dois en parler à un autre membre de ta famille : papa, grand mère, oncle ... qui serait susceptible d avoir autorité sur ta maman

Pour le reste je change rien à ton attitude irréprochable Machallah tu le fais pour toi et pour Allah avant tout

Si d ici un an tu n as pas d autre issue tu devras vraiment taper du poing sur la table

En attendant explique lui que tu ne veux pas et menace de révéler la vérité à la mairie si besoin
Citation
nana d'enfer a écrit:
Si ça te touche, c’est parce que tu donnes de l’importance.
Il faut commencer par là. Lorsque tu comprendras ça, tu prendras en dérision le commentaire le plus blessant qui soit.
M
19 juin 2020 02:09
En général quand ça va pas à la maison on a toujours Dieu et également les amis avec qui extérioriser et délirer et ça fait vraiment du bien
P
19 juin 2020 03:37
Même après 18 ans, ça reste pûni tu t'en doutes.

Honnêtement je sais pas ce que tu peux faire, j'avoue que si ils classent sans suite ça va être tendu. Parcontre j'ai vu quiavait un numéro à contacter pour le mariage forcé il me semble. Donc normalement ils peuvent forcément t'aider. Et contre la loi elle pourra rien. Franchement si même à la loi elle s'oppose c'est une vraie folle. Normalement ya toujours un truc qui va les calmer à ce genre de personne, et la loi c'est la valeur sûre.

Pour le numéro dont je parlais (contre le mariage forcé) : 01 30 31 05 05, tu peux les appeler ne serait-ce que pour te renseigner. Tu demandes à eux les chances qu'une plainte aboutisse etc...

Pour la cohabitation, la seule solution c'est de l'ignorer. Je sais que ça va être horrible mais en attendant des jours meilleurs, sois dans le déni. Ignore-la. Tiens pas compte de ses dires et conneries.
Pour tes amies, je suis désolée mais malheureusement c'est chacun sa poire dans ces moments-là... Elles sortent seules, ben oui forcément, elles ne savent pas ce que tu vis... Et elles ne te comprendraient pas, de toute façon. Elles te jugeront. Si tu es croyante et pratiquante je pense vraiment que ton seul refuge réside en Allah.. À notre place d'enfant on ne peut pas grand chose, surtout dans le contexte sans emploi, fille, pas de revenus... Hélas que faire si pas de famille autour ?? La solution je sais pas ce que ça serait. Apart s'en sortir, prendre son appart et salut... Mais la vie n'est pas aussi simple.

Citation
inconnita13 a écrit:
Je ne peux pas justement déménager chez une tante quelques temps elle s’est disputé avec eux lol...

Oui mais elle comptait me marier quand j’ai mes 18 ans c’est-à-dire dans moins d’un an.
Oui mais j’ai peur d’aller voir la police et que ce soit classé sans suite après à la maison ce sera encore pire

Oui elle extrêmement pervers narcissique
19 juin 2020 04:30
Salam,

Pour te marier il te faut un tuteur...aucun homme n'accepterait celà pour sa fille.

C'est en plus un faux témoignage en Islam= un grand péché,sans parler de l'interdiction de côtoyer un homme en le faisant passer pour ton mari et les risques liés à ce genre de fourberie...

Et le jour où tu divorce,car c'est un divorce, enquête il y aura,et il risque de ne pas être régularisé car l'administration a de l'expérience ne t'inquiètes pas, refuse le blâmable,qu'il se débrouille sans TE mettre dans des situations que tu n'imagine même pas... à la fin ce sera toujours toi la fautive,autant que ce soit dès le début le clash et non a la fin seulement.

Pour le reste,ne laisses pas des personnes se fabriquer un avenir sur ton dos...les hommes de ta famille devraient te protéger

Salam
C
19 juin 2020 06:58
Salam,

Je ne sais pas si ta mère est un tant soi peu religieuse, à ta place je lui sortirais l'argument religion : en islam il est interdit de mentir, un mariage blanc = mariage faux. Le faux se paiera auprès de Diru, donc c'est grave, sans compter que cela risque d'avoir des conséquence sur ta propre vie.

Refus catégorique de ta part. si ta mère ne veut rien entendre, tu devrais aller voir des associations de protection des femmes ou autre.

Un conseil essaie de moins calculer ta mère. Fais la sourde oreille .
r
19 juin 2020 07:32
Va voir l'assistance sociale
J
19 juin 2020 09:38
Salam,

Quand on est au fond du trou, on ne voit pas la lumière au bout du tunnel. C'est ce que tu vis et nous on est là pour t'assurer qu'il y a bien une lumière.

Le positif dans tout ça, c'est que tu auras bientôt 18 ans, l'âge de la majorité.

Pour le mariage blanc, tu peux vite régler le problème en le dénonçant à la police. Ta mère ne sera pas forcément inquiétée parce qu'il faut des preuves, la procédure est longue etc... mais le dossier sera bloqué.
Tu peux même demander à ce que ta mère ne soit pas au courant de ta démarche.

Et ensuite, tu peux déménager pour poursuivre tes études.

Tu peux prendre une chambre au CROUS, tu auras certainement droit à la bourse. Et si ton emploi du temps le permet, tu peux trouver un job étudiant (caissière, etc...).

Je t'assure, tu peux t'en sortir. Tu pourras même faire appel à une assistante sociale si besoin, à la mosquée de ta ville...

Ne te décourage pas.
K
19 juin 2020 10:12
Salam,
Rien a voir avec ma remarque que je vai formulé, car je compati a ta douleur.
Mais je me disait on a tellement de sujet divers et qui traite de la vie et de son malaise régulier, qui a votre avis vient chercher inspiration ?
Ce sont les psy il doivent être caché et essai d analysé leur prochain patient......
J
19 juin 2020 12:42
Toujours fidèle au poste, ta vraie nature transpire d'intolérance et d'ignorance.


Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
A Marseille les comoriens sont les rois du mariage pour mineur.

Dans le social on les sait tous.

Ils organisent des mariages entre des gamines de 13 14 ans avec des hommes âgés !

Ils le font soit disant dans la religion. Les imams ont peur de rien !

Il y a des lois en France. Essayez de vous marier à l'église sans être passé par la mairie ou chez les juifs !

Je comprends pas ce sentiment de se sentir Supérieur à la lois républicaines !

Je comprends pas pourquoi être dans un pays et ne pas respecter
I
19 juin 2020 19:41
Courage je compatis à ta souffrance ça ne doit pas être facile..
As-tu essayé d'écrire une lettre à ta mère pour lui vider ton coeur? Peut être que par écrit elle comprendra un peu plus ton ressenti.
Pour le mariage je ne sais pas quoi te dire. Bien évidemment comme les autres te l'ont dit il fait refuser mais pas que la mairie. Le mariage religieux aussi! Es-tu certaines qu'elle ne va pas t'obliger de manière violente si tu refuses? Car si elle est du genre à pouvoir faire ça, alerte l'imam qui compte procéder au mariage en lui disant que tu es contre et que si il accepte malgré tout, tu préviendras la police. Au moins si ta mère est insensible aux menaces peut être que l'imam lui prendra peur.
Ensuite pour le boulot je me doute que c'est pas facile..
Déjà avoir un petit boulot te permettra d'extérioriser et d'avoir des sous de côté.
Si tu pries, réfugie toi auprès d'Allah.
Fixe toi tes objectifs même minimes pour te motiver à avancer. Je suis vraiment désolée pour ta situation, si tu as besoin je suis là mais surtout ne te fais pas de mal, inch'Allah tu auras un beau futur avec ou sans ta mère..
23 juin 2020 21:51
Plus on cours après l’amour, plus il s’éloigne... ça s’applique aux parents également, malheureusement!
Citation
Melissa1984 a écrit:
Salam
Si ça la touche c est que miskina elle a 16 où 17 ans fait tout pour que sa mère l aime et que cette dernière l humilie l insulte et la harcele ! Comme ignorer le fait que sa mère veuille qu elle épouse son cousin???

Tu penses qu il est facile de vivre en ce disant ah dans un an je quitte ma famille! Je me retrouve seule !

Subhanallah une gamine qui vide son cœur qui parle suicide et tu lui réponds limite qu elle en fait trop .

Posteuse tu dois en parler à un autre membre de ta famille : papa, grand mère, oncle ... qui serait susceptible d avoir autorité sur ta maman

Pour le reste je change rien à ton attitude irréprochable Machallah tu le fais pour toi et pour Allah avant tout

Si d ici un an tu n as pas d autre issue tu devras vraiment taper du poing sur la table

En attendant explique lui que tu ne veux pas et menace de révéler la vérité à la mairie si besoin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook