Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marre !
m
1 décembre 2007 10:52
Vous généralisez mais moi j'en connais pour rien au monde ils se mettrons avec un non musulmanes
t
1 décembre 2007 11:07
Citation
mimifromlille a écrit:
que s'est-il passé dans le 78 l'année derniere?
quoi qu'il en soit candy-up quand tu dis je suis "directe et franche, je ne fais pas dans la dentelle" moi je vois surtout des lacunes en "communication":quand tu veux "vendre" un post comme celui la il faut revoir la forme(tu manque singulièrement de recul et il en faut surtout quand on on veut faire part de quelque chose qui nous pèse).
c'est ainsi,il y a un certain formalisme à avoir pour ne pas heurter à moins que tu veuille délibérement jouer la carte de la provoc'?
tu attaque frontalement donc fatalement tu aura des réactions très "emportées".
dommage parce que dans ton "cri du coeur/coup de gueule" le fond est parfois juste:tu soulève beaucoup d'incohérences qui sont réelles.par exemple,ne ruez pas dans les brancards pour les "françaises" je crois qu'elle veut juste parler du concept et du mythe de la française.
Globalement, je rejoins ce que dis L'fefla dans son analyse mais boycotte un peu les posts de toubkal avec leur caractere sentencieux (je releve la prouesse: il est dans lejugement alors que dans le meme temps il avance qu'il ne faut pas juger)
En revanche, que tu ne veuille pas faire de concessions et que tu ne veuille pas changer d'avis,soit, mais pourquoi ne pas prendre en considération ce que te dis leiko91 pour justement trouver une réponse qui puisse t'eclairer sur la "tendance" qu'ont les marocains à épouser des françaises?peut -etre que les vraies raisons sont ailleurs et sans doute plus profondes que la recherche d'un confort ou d'une facilité?
ps:j'espere qu'à l'avenir tu saura a meme de "sentir" plus rapidement lesprédateurs/pervers/déviants/imbéciles qui polluent internet/sites de rencontres/la rue/environnement professionnel pour les ecarter en attendant ça vaudrai peut etre le coup un tout petit petit petit peu d'introspection, ce n'est pas normal que ça te rendre malheureuse à ce point en plus avoir un contencieux a regler avec le monde entier c'est pas de tout repos,ça va t'epuiser à force...


Apparament c'est moi le vilain de l'histoire. Merci celà me va droit au coeur. Et j'assume le role que tu me donne. Mais dois tu t'es accaparé ldu role de la bonne copine... pourquoi pas. Et maintenant qui veux jouer le role de la grand mere? Ou le role du Tenardier.

Je ne l'ai point Juger, bien au contraire. Peut etre n'as tu pas tout lu? Ou bien ma redaction laisse encore à desirer (j'y travaille). Par contre j'estime que son poste ( meme si c'est un cri à l'aide ) est dangereux, et je dirai meme criminel. Et là tu vas me dire pourquoi? Et bien parcequ'il taille en piece le "rebeu" ou le "maghrebin", et qu'aujourd'hui ce genre de poste est semblable à mettre de l'huile sur le feu. Sur Yabi la majorité des poste denigre le genre masculin "arabe" au profit du modele "franco francais". Je veux bien croire que nous ne sommes pas parfait.Nous avons nos travers commun à toutes les hommes de cette Terre (sauf certains qui semble etre au dessus de tous, belle hypocrisie) et je n'attends pas non plus que l'on nous idealise.
Je reviens sur le mot "criminel" que j'ai dis auparavant. Si les femmes de notre communauté ont une image negative que nous reste t'il? Si elle continue à affirmer aupres des autres communautés un discours visant à donner l'image de monstre, vers qui nous hommes moyens allons nous nous tourner? ( je ne parle pas des chevaliers servants).

Sachez que toute esperience dans cette vie se fait à ses propres depends. Il est temps de devenir adulte et accepter que dans la vie amoureuse il peut y avoir des moments heureux et d'autre un moins.

Est ce que Candy up est toute blanche dans ses intenssions? Est ce que chacun de nous sommes reelement ce que nous pensons etre. Et toi MIMIFROMLILLE, tu parles d'ouverture d'esprit mais tu invites à la censure, au boycott, à condanner ce qui t'es different, Dieu merci nous sommes encore en democratie, et je peux dire dans ce pays ce qui bon me semble, et j'ai le droit de penser et de donner mon point de vue, c'est une chose qui t'es peut etre inconnue. Je juge le jugements des autres, mais je respecte l'opinion des autres meme si au fonds de moi elle torture par leur contradiction.



Je n'attends pas que Candy up soit d'accord ou non, Ici tout le monde son opinion.


Et là je m'adresse à Candy up de trouvez la paix avec elle meme et les autres. Et que ses futures rencontres qu'elle soit bonnes ou mauvaises ( car il faut accepter les deux) la forge comme un metal precieux, car je crois que la perfections arrive au fil du temps.
t
1 décembre 2007 11:07
PS: une petite histoire:
Un jour d'hiver, un oiseau tombe du nid, celui ci commence à piaffer, passe un chien qui le voit et qui lui C_hie chaudement dessus et le laisse. L'oiseau ecoeurer commence a piaffer de plus en plus fort. Là un chat l'entends, le trouve, le lave et ... le devore.
Moralité: Cen n'est pas parce que quelqu'un te chie dessus qu'il te veux du mal et inversement ce n'est pas parce que quelqu'un prends soin de toi qu'il te veux necessairement du bien.
m
1 décembre 2007 13:32
mea culpa toubkal (la je joue le role du courtisan ) je m'incline devant la justesse et la sagesse de tes propros...
comme tu y vas avec ton "criminel": ne t'inquiètes pas meme si sur le forum il te semble que l'image des mecs marocains est quelque peu malmenée, on vous aime quand meme!!!et si on en parle autant c'est que ça nous touche et nous peine parfois...
l
1 décembre 2007 14:03
si vous etes pas contente des rebeus, ben vous avez qu'a sortir avec des européens (ou autres d'ailleurs), vous verrez aussi qu'il y a des s...p partout!
a
1 décembre 2007 14:38
Citation
candi-up a écrit:
je suis musulmane et ca me pose que des problemes !

Salam

Personne t'oblige a rester musulmane!!! C'est quoi ces paroles!!!
Trouves toi un autre coupable a tes malheurs!!! Comment voulez vous que les non musulmans arretent les prejuges sur notre religion quand ils tombent sur des posts comme ceux ci! Au contraire, ils doivent t'applaudir!

Sinon, mis à part cela, je suis entierement d'accord avec L'flfla, comme d'habitude il a tout dit !!! thumbs up
g
1 décembre 2007 16:31
Citation
candi-up a écrit:
je suis musulmane et ca me pose que des problemes ! put....de.... excusez moi mais la j'arrive à bout !


1/ les marocains ( les arabes koi) préferent et épousent les francaises car plus ouvertes + pas de famille + pas de prise de tete pour sortir

2/ ils nous parlent comme des chiennes et nous imposent d'etre des bonniches alors qu'ils se permettent pas la meme chose avec les francaises

3/ ils nous parlent de filles faciles et sont les premiers à coucher à tout va

4/ leurs mères leur donnent carte blanche mais "serrent" leur fille pour ne pas qu'elle fasse commme " les francaises" résultat : ils vont avec des francaises

5/ quand tu essaie d'etre moins coincée pour essayer d'etre "ouverte", il te jette aussitot et t'insulte de s....parce que ta fais comme les francaises.

6/ dans l'islam ils peuvent épouser tout ce qu'ils veulent juive chrétienne mais non on est obligés d'épouser des musulmans : qui vont avec des francaises encore....

7/ quand tu leur parle mariage : ils fuient quand tu leur parler de rien : ils te parlent de sexe quand tu parle ni de sexe ni de mariage, il en a deja une autre !

je vois autour de moi des tas de filles francaises casées avec des rebeus et de plus en plus de rebeus(es) seules et le peu de rebeus "potables" sont avec des filles rebelles, garces fainéantes avec un QI d'huitres !!!


JEN AI MARRE JE DEPRIME JE SAIS PLUS KOI FAIRE JARRETE PAS DE PLEURER JAI HONTE DE VOIR CA ET ATTRISTEE DE VOIR DES PARENTS QUI ONT TOUT GACHER A AVOIR CONDITIONNEE LEUR FILLES MAIS PAS LEURS GARCONS

de nous jours c'est devenu normal de coucher, d'aller dans une chicha, d'aller en boite, de vivre en pacs sans le halal, de parler de sexe en famille ( suite a ce que je viens de lire dans ce forum), c'est devenu anormal d'etre vierge pire c'est un handicap tout tourne au sexe sexe sexe jen ai marre !!!!!

angry smiley crying(crying(

Sa me fait rire toutes les contre attaques formulé ici reflètent bien un sentiment de déjà vue ou déja connue pour certains.
En claire ce sentir concerne pas cette description soulève chez certains j'en suis convaincue un désir de faire passer l'autre pour une personne bizarre, hors de son temps, ringarde quoi.
Alors oui moi aussi je l'avoue suis du nombre de ceux que vous nommerez ringard, anormale, une bête de foire quoi.
Mais la formulation au combien passionne de candy up soulève une réalité indégnable et irréfutable, oui les mecs sont je dis bien en générale très bizarre dans leur comportement.
Certains oseront j'en suis sure me contredire,mais la realite de ce forum et de cette vie, vous contrediront, sortons de ce monde utopique que tous les hommes sont tous des anges, des princes charmant qui chevauche avec comme seul baguage la fidélité et l'honnête
Vous trouverez dans ces sites de rencontre arabe, des preuves de ces dires, quelle est la qualité qui est souvent demander par ces jasmines?

La fidélité et l'honnête, pourquoi selon vous

Est ce pour vous une fidélité, un homme qui passe d'une fille a l'autre en lui disant je t'aime a chacune d'entre elle, est il fidèle selon vous???
Ne voyez vous donc pas que des lors que certains obtiennent ce qu'ils veulent sont deja en proi a de nouvelle conquête, mais j'en suis sure les boites de nuit auront pour effet de leur augmenter leur vertu en fidelité
En gros pour moi en lisant les forums et autres supports j'ai prit une grosse claque, ce monde dépassait de loin l'image que l'on ce fait de gens a l'extérieur, moi qui imaginait que tous les musulmans avaient en générale un bon fond, lol j'ai été extrement dessusmoody smiley, je suis tombe de haut en gros

Moi qui pensais que certains comportement impudique étaient l'affaire d'un petit nombre d'entre nous, j'ai été rattrape par la réalité de ce monde contemporain

En gros je vous donne ce refrain d'une poésie arabe, un guise de conseil, celle d'un ami ou je devrai plutôt dire un conseil d'un frère en religion

Oh âmes qui seme le bien récoltes en les fruits,oh âmes qui seme le mal tu ne reposes sur rien

En claire je ne suis pas là pour jouer le grand moralisateur, qui tira profit de la situation afin d'augmenter sa soif de prestige, non que me servira un tel baguage devant Allah, c juste un rappel.
Que vous l'esquiviez et en tirez profit, cela ne me concerne nullement si ce n'est de mettre acquitté devant cette situation de mon devoir de muslim d'interdire le blâmable et de conseiller le convenable, étant déjà en doute de mon devenir fil akhira, qu'aurais-je à me trouver comme compagnon celui qui me tira vers ma perte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/07 16:59 par gibril.
Quatre sortes de personnes dans le monde: les amoureux:L:, les ambitieux B)-, les observateurs :^o et les imbéciles :DLes plus heureux sont les imbéciles :D
M
1 décembre 2007 18:22
Citation
toobkal a écrit:
Hello !!! prends un Dany ca ira mieux

Tu sais ce que c'est que le libre arbitre?? qui t'oblige à faire ce que l'on pourrait ou non exiger de toi?

N'accuse pas les autres d'etre ce que tu es? Et de tout de façon on ne peut pas plaire à tout le monde.

Vis ta vie et assume tes actes. Choisis mieux des compagnons. Si l'Islam t'ettoufe change de religion. Et cesse de dire que celà te gene à moins que tu sois ici un provocateur ou une provocatrice.

Si tu n'es pas en paix avec toi meme comment peux tu etre en paix avec les autres? Quel age as tu? Commence dejà par etre moins grossiere... car avant d'exiger le respect des autres, ait le respect de toi meme.

je partage le même avis, à force de se comparer aux autres, on a tendance à s'oublier, et à dramatiser notre situation
sois moins exigeante avec toi même, assume tes actes ou sois plus authentique
pour te parler franchement, mon frère est mariée avec une française et voici ce qu'il m'a dit un jour :
- "les françaises assument leur actes et se respectent alors que les "arabes" sont pour la plupart hypocrites et matérialistes "...
T
1 décembre 2007 21:35
Mon mari dit la meme chose !!!
t
1 décembre 2007 21:41
Tout à fait, il y a ce que l'on apelle le libre arbitre, et ce n'est en nul cas une contrainte en Islam.
n
1 décembre 2007 21:43
salam;

Doukalya et titefleur57 il ne faut pas généraliser; ma belle-soeur est francaise certes elles assument ses actes mais sans plus;
Moi je suis fière d'ètre une ralbia j'assume mes actes je ne suis pas hypocrite envers mon mari et je ne suis pas matérialiste contrairement à ma belle-soeur!!thumbs down
s
1 décembre 2007 22:18
je te comprend j ai ressenti la meme chose avant de trouver mon fiancer des marocains bien et rerspectueux yen a encor certes peu mais yen a moi je trouve pa que se soit un handicap d etre vierge bien au contraire pour moi c 'estune fierté etchak chose arrive en son temps tu veras que plus tard ne sera kun mauvais reve ma soeur kan o marocain tro francisé laisse les tu ny gagnerai rien de toutes facon tu sais ya des avantage et des defo a toutes cultures jespere que tout ira bien pour toi et sache ke ken tut te preseve tu te preserve pas pour qqn mais pour toi car devant dieu on sera tous seul face a ses betises
inchallah un bebe pour 2012
M
1 décembre 2007 22:47
Citation
névine70 a écrit:
salam;

Doukalya et titefleur57 il ne faut pas généraliser; ma belle-soeur est francaise certes elles assument ses actes mais sans plus;
Moi je suis fière d'ètre une ralbia j'assume mes actes je ne suis pas hypocrite envers mon mari et je ne suis pas matérialiste contrairement à ma belle-soeur!!thumbs down

névine, je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec mon frère, j'ai seulement dit qu'il m'a répondu cela après que je lui ai demandé pkoi il a préféré épouser une française !
moi, je ne généralise pas, et pour te parler franchement je préfère même pas débattre sur ce sujet!!

salam
M
1 décembre 2007 22:53
au fait, moi aussi, je suis fiere d'etre musulmane et une doukaliya ! winking smiley

et j'ajouterais que je suis aussi déçu des comportements irrespectueux de certains mecs arabes envers nos soeurs musulmanes, (j'ai des amies qui ont souvent le coeur blessé à cause d'eux)
et, si je peux me permettre, protégez vous mes soeurs, tant que vous n'avez pas la bague aux doigts..
n
2 décembre 2007 12:43
salam doukaliya

thumbs up alors je suis d'accord rti ok!!
P
2 décembre 2007 13:00
Salam

J'hallucine oulah eye rolling smiley

Je réponds ou je ne réponds pas eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
n
2 décembre 2007 13:31
salam prisma;

Il n'y a pas de koi eye popping smiley perplexe
C'est le débutspinning smiley sticking its tongue out
P
2 décembre 2007 13:39
Citation
névine70 a écrit:
salam prisma;

Il n'y a pas de koi eye popping smiley perplexe
C'est le débutspinning smiley sticking its tongue out

Ou la fin tout est relatif eye rolling smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
2 décembre 2007 14:21
Citation
candi-up a écrit:
je suis musulmane et ca me pose que des problemes ! put....de.... excusez moi mais la j'arrive à bout !



de nos jours c'est devenu normal de coucher, d'aller dans une chicha, d'aller en boite, de vivre en pacs sans le halal, de parler de sexe en famille ( suite a ce que je viens de lire dans ce forum), c'est devenu anormal d'etre vierge pire c'est un handicap tout tourne au sexe sexe sexe jen ai marre !!!!!

angry smiley crying(crying(

C'est la normalité.
On dit que la normalité c'est le conformisme.
Candi, soit cool, essaye de voir la vie en rose, sort,maquille toi, prend soins de toi , prend la vie comme elle vient , déstresse toi, soit belle , heureuse , bien dans ta peau et vis ta vie sans prise de tête.
Inscrit toi dans un club de gym, va toute seule en vacances dans un club,fait parti d'un club, sort avec des copines françaises de souche.................
Multiplie les occasions de rencontre.
Des marocains cool et débarrassés de la mentalité rétrograde et réactionnaire de la banlieu existent .Tu sais.
Je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te dira :
"Tu sais , j'ai envie , tellement envie que tu sois ma Femme . Et je craque à chaque fois que je te vois "smiling smiley
l
2 décembre 2007 15:40
Citation
souheil a écrit:
Citation
candi-up a écrit:
je suis musulmane et ca me pose que des problemes ! put....de.... excusez moi mais la j'arrive à bout !



de nos jours c'est devenu normal de coucher, d'aller dans une chicha, d'aller en boite, de vivre en pacs sans le halal, de parler de sexe en famille ( suite a ce que je viens de lire dans ce forum), c'est devenu anormal d'etre vierge pire c'est un handicap tout tourne au sexe sexe sexe jen ai marre !!!!!

angry smiley crying(crying(

C'est la normalité.
On dit que la normalité c'est le conformisme.
Candi, soit cool, essaye de voir la vie en rose, sort,maquille toi, prend soins de toi , prend la vie comme elle vient , déstresse toi, soit belle , heureuse , bien dans ta peau et vis ta vie sans prise de tête.
Inscrit toi dans un club de gym, va toute seule en vacances dans un club,fait parti d'un club, sort avec des copines françaises de souche.................
Multiplie les occasions de rencontre.
Des marocains cool et débarrassés de la mentalité rétrograde et réactionnaire de la banlieu existent .Tu sais.
Je suis sur que tu trouveras quelqu'un qui te dira :
"Tu sais , j'ai envie , tellement envie que tu sois ma Femme . Et je craque à chaque fois que je te vois "smiling smiley

Clap
ca fait trop plaisir de lire ca!!!
dommage que la normadie soit si loin de toulouse spinning smiley sticking its tongue out

gros bisou a toute ma famille du maroc(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook