Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Marrakech : Soutenu par des MRE, un orphelinat se bat pour décrocher des...
Abderahman2018 [ MP ]
6 février 2019 10:23
bravo à Yabiladi c'est ce genre d'articles positifs (dans le sens ou les MRE/marocains se bougent) qu'il faut mettre en avant ...
C'est malheureux que l'administration mette des bâtons dans les roues .Pour une action de bienfaisance,la vie est courte le jour du jugement arrive .
Oujdaoui. [ MP ]
6 février 2019 10:46
Salam
Q'elle honte à ce mahzen qui refuse d'aider ces petits innocents pour un meilleur avenir, mais par contre il aide les juifs marocains à rénover leur sinagogue et invite un sioniste (Enrico zbel) à venir faire un concert et remplir son compte en banque pour mieux aider l'armée sioniste.

Allah yakhode elhak.
VIVE LES MRE QUI FONT RENTRÉ DES MILLIARDS DE DIRHAMS PAR AN AU MAROC et a bas ce mahzen à la main de grands corrupteurs.
Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
bravo à Yabiladi c'est ce genre d'articles positifs (dans le sens ou les MRE/marocains se bougent) qu'il faut mettre en avant ...
C'est malheureux que l'administration mette des bâtons dans les roues .Pour une action de bienfaisance,la vie est courte le jour du jugement arrive .
Abderahman2018 [ MP ]
6 février 2019 11:06
salam aleykoum

dans tous les pays arabes le problème c'est les "notables" en dessous.Pour l'instant tous va encore mais avec les sécheresses etc à venir .Cela va conduire les pays dans les guerres civiles un cas d'école la Syrie.


le gouvernement devrait créer une cellule de dénonciation.De ces fonctionnaires mafieux qui menace l'équilibre du pays.En bloquant les projets d'interet générale et captant l'argent publique

Après franchement il faut regarder la Syrie ,l'Irak la Lybie etc les révolutions ont menés la misère au peuple.

Au 19 eme siècle un Sultan avait fait interdire le shirk donc la sorcellerie à sa mort .Les zaouias dont certaines sont des repères de sorciers ont sont venu son fils et lui ont imposé de ré ouvrir ces lieux sataniques sous menaces de révolte.

C'est comme mettre un joueur pro capitaine d'une équipe de brelles de quarante ans bedonnants.Qui viennent jouer au foot le dimanche pour en fin de match se la mettre avec la kro .

Tant que les gens ne changeront pas dont arrêter de s'ensorceler les uns les autres...

ça avancera pas!



Allah Oualem






[www.nouvelobs.com]

Le gouvernement aurait pu être attentif aux signes avant-coureurs provenant du monde rural. Or, le régime syrien avait choisi de se servir du programme de développement agricole, à travers de grandes entreprises rurales, pour développer des relations clientélistes avec un nombre restreint de familles du monde des affaires.

Le choix de consolider ces alliances locales avec des familles influentes a rendu le régime peu attentif aux signaux provenant du milieu rural – informations sur la dégradation des sols et la diminution du niveau des aquifères, protestations, migrations de plus en plus importantes. Lorsque la sécheresse a durement frappé, les citoyens des régions rurales disposaient de peu de relais pour demander de l’aide du régime car les relais du pouvoir demeuraient entre les mains des élites entrepreneuriales qui avaient été promues par le gouvernement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook