Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocanité du Sahara : Blinken botte à nouveau en touche
20 novembre 2021 00:18
C'est ce que j'ai dit plus haut. Une façon diplomatique d'amener l'Algérie à accepter la solution. Son but est d'amener à une solution, bien sûr pas la solution algérienne.
Citation
Ben_barek a écrit:
Il le dit lui même : administration Biden pour réviser le décret de Trump. «Nous nous concentrons sur ce processus de l'ONU, en aidant à le faire avancer. Nous parlons à toutes les parties concernées. Et en ce moment, l'accent devrait être mis sur ce que l'ONU fait, encore une fois, pour trouver une solution durable et digne», a réitéré le chef de diplomatie avec la même prudence.

...Suite : [www.yabiladi.com]
a
20 novembre 2021 00:38
M. Jaabouk, votre interprétation biaisée est volontaire mais néanmoins, elle nous démontre votre mauvaise foi et votre volonté de ne retenir que ce que vous voulez bien, Mr Blinken parle de géopolitique dans le cadre de relations diplomatiques, nul besoin de rappeler que la reconnaissance la marocanité du Sahara est un acte non seulement assumé par les USA, pour preuve les cartes officielles des administrations US, ainsi que les nombreuses opérations et manœuvres militaires ayant lieu aux Sahara marocains avec les FAR, nul besoin de rappeler ce qui est acquis sauf pour celui qui refuse de reconnaitre que ce fait n'est plus d'actualité diplomatique puisqu irrevocable
a
20 novembre 2021 01:03
donc pour jaabouk, a chaque fois que Mr Blinken donne une conference de presse il devrait rappeler la marocanité du Sahara !
20 novembre 2021 01:28
Est ce que Israël a ouvert un consulat général à Laayoune ou Dakhla ? NON !
DONC il faut comprendre la chose suivante :
Le lobby israélien aux USA ne fera aucune démarche pour que tous politiciens à fortiori les membres du gouvernement et le congrès et le sénat reconnaissent officiellement et proclament publiquement la souveraineté du Maroc sur son Sahara
Pourquoi ? Parce que les faucons d'Israël exigent d'une part que sa majesté ordonne l'ouverture d'une ambassade du royaume à Jérusalem quitte à se mettre en porte à faux avec la cause palestinienne
De façon à reconnaître la souveraineté israélienne sur toute la ville de Jérusalem
Et d'autre part que sa majesté en personne rende une visite officielle à l'establishment israélien
Ce que sa majesté est réticente à faire car présidant le comité d'Al Qods et proclamant son attachement à la résolution du conflit israélo-palestinien par la reconnaissance d'un état palestinien
Donc voilà le fond du problème
Les ricains ne feront rien jusqu'à ce que les Israéliens leurs ordonnent de faire
Et ces derniers n'ordonneront rien tant que je royaume ne soit un vassal de la cause sioniste

Je pense qu'il ne faut rien attendre ni des usa ni d'Israël concernant la souveraineté du royaume sur l'intégralité de son territoire
Mieux vaut mobiliser le peuple , et se préparer à livrer une guerre totale et multiformes y compris à l'étranger pour faire comprendre aux occidentaux que le Sahara est marocain point barre
S
20 novembre 2021 07:14
Au secours Trump au secours Netanyahu

Les dindons de la farce ce sont les marocains
a
20 novembre 2021 08:33
moi perso je t’appellerai anus cela rime avec ton choix pour sigus, voici pour le contexte, passons au contenu de ton poste, lorsque l'on écrit les questions et les réponses nul besoin de te répondre, seul tu couleras !
Citation
Sigus a écrit:
Au secours Trump au secours Netanyahu

Les dindons de la farce ce sont les marocains
20 novembre 2021 08:38
Les batatas de la farce sont les Boukharroubistes de la Dzriba de zazaïre qui ont ordonnés à leurs camionneurs de ne plus mettre Les roues en territoire marocain à bir lahlou
D'où une grève des camionneurs à Tindouf
Algériens peuples de clochards peuple cocu et farci comme une dinde par les caporaux de St Cyr improvisés généraux pays de merde dont 80%du peuple veut fuir à l'étranger
Citation
Sigus a écrit:
Au secours Trump au secours Netanyahu

Les dindons de la farce ce sont les marocains
S
20 novembre 2021 08:51
Restons dans le sujet. Oublions ma personne.

Trump à t il lancé son nouveau réseau social pour nous redonner le moral ?

Israel va t il nous donner plus de Drones pour tuer nos frères camionneurs algériens ?
20 novembre 2021 09:05
Tu t’es oublié depuis longtemps.


Citation
Sigus a écrit:
Restons dans le sujet. Oublions ma personne.

Trump à t il lancé son nouveau réseau social pour nous redonner le moral ?

Israel va t il nous donner plus de Drones pour tuer nos frères camionneurs algériens ?
20 novembre 2021 09:08
Dès sa prise de fonction, Biden avait abrogé certains décrets du présidé Trump, les décrets non abrogés restent en vigueur, dont celui de la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur son Sahara. Ce ne sont pas des questions de journalistes qui vont faire changer les USA de position.
Maintenant, l'objectif des USA se déplace à l'ONU. Dans cette optique, éminemment diplomatique, on évite de heurter les uns ou les autres .
a
20 novembre 2021 09:28
mais anus, qui peu oublier un trou de balle lorsqu il en voit un passer ? et le sujet est pourquoi jaabouk déforme la réalité,tu vois tu en es loin !
Citation
Sigus a écrit:
Restons dans le sujet. Oublions ma personne.

Trump à t il lancé son nouveau réseau social pour nous redonner le moral ?

Israel va t il nous donner plus de Drones pour tuer nos frères camionneurs algériens ?
S
20 novembre 2021 09:43
Tu n'as pas répondu à mes questions l'analphabète vulgaire ptdr
Citation
abdennahi a écrit:
mais anus, qui peu oublier un trou de balle lorsqu il en voit un passer ? et le sujet est pourquoi jaabouk déforme la réalité,tu vois tu en es loin !
S
20 novembre 2021 09:53
A omarsharif:

Tu te trompes ou j'espère que tu as juste mal formulé. LE MAROC A RÉCUPÉRÉ SON SAHARA DEPUIS TRES LONGTEMPS.JE T INVITE A Y ALLER FAIRE UN TOUR.
a
20 novembre 2021 09:57
mais, personne ne réponds a un trou de balle ,anus !
Citation
Sigus a écrit:
Tu n'as pas répondu à mes questions l'analphabète vulgaire ptdr
B
20 novembre 2021 10:23
On s’en fout qu’il botte ou pas en touche. Le plus important c’est ce que le droit américain garantit. La reconnaissance américaine est un décret et non une décision politique !!!!!
La Blinken fait de la politique purement et simplement !!!!
Les USA, Israël, les EAU, Bahreïn et plus de 25 autres vrais états reconnaissent la marocanité de notre Sahara .

De toutes les façons, c’est à nous point barre !!!!
S
20 novembre 2021 10:32
Voilà le petit vulgaire. Tu n'as aucune réponse. Va lecher une babouche et arrête de polluer mes posts.
Citation
abdennahi a écrit:
mais, personne ne réponds a un trou de balle ,anus !
B
20 novembre 2021 10:55
Tu es sorti de ton trou Massi-rat.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est ce que j'ai dit plus haut. Une façon diplomatique d'amener l'Algérie à accepter la solution. Son but est d'amener à une solution, bien sûr pas la solution algérienne.
20 novembre 2021 10:59
Au secours, je me suis renié et je veux juste un verre de lait, et une patate. Je crève la dalle.
Citation
Sigus a écrit:
Au secours Trump au secours Netanyahu

Les dindons de la farce ce sont les marocains
20 novembre 2021 11:07
il n'a rien révisé du tout, ni lui ni l'administration biden, le porte parole a déclaré que la décision du 10/12 restait la position officielle des usa, c'est clair non ? la différence avec l'ancien président est dans la place donnée à l'onu pour mettre fin à ce problème, mais les usa reconnaissent le sahara comme marocain c'est incontestable
Citation
Ben_barek a écrit:
Il le dit lui même : administration Biden pour réviser le décret de Trump. «Nous nous concentrons sur ce processus de l'ONU, en aidant à le faire avancer. Nous parlons à toutes les parties concernées. Et en ce moment, l'accent devrait être mis sur ce que l'ONU fait, encore une fois, pour trouver une solution durable et digne», a réitéré le chef de diplomatie avec la même prudence.

...Suite : [www.yabiladi.com]
B
20 novembre 2021 11:15
Ça change quoi à l’affaire?
Citation
maroko59 a écrit:
il n'a rien révisé du tout, ni lui ni l'administration biden, le porte parole a déclaré que la décision du 10/12 restait la position officielle des usa, c'est clair non ? la différence avec l'ancien président est dans la place donnée à l'onu pour mettre fin à ce problème, mais les usa reconnaissent le sahara comme marocain c'est incontestable
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook