Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
33% des marocains au chomage en espagne!
t
30 juin 2009 13:12
N´oublions pas aussi les marocains qui vivent aussi en Itali, la plus part d´ entre eux vivent au chomage.
s
30 juin 2009 16:58
L'immigration marocaine en Espagne et en Italie est plus récentes qu'en France ou en Belgique/Pays-Bas.
La plupart des marocains sont sans qualification et sans réel niveau d'études scolaires.
Ils cherchent donc tous à travailler dans l'agriculture et l'industrie où on exige rien au niveau diplôme ou formation. Le problème c'est qu'en cas de crise ils sont durement touchés.
En France, par exemple, l'immigration est plus ancienne, les nouvelles générations de MRE sont nés et ont étudiés en France. Ce qui fait qu'ils s'en sortent un peu mieux que les nouveaux marocains, en général.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/09 16:58 par salmones.
30 juin 2009 17:27
Citation
telev a écrit:
bcps de marocains qui ont fait quelques économies pendant leur séjour en europe sont rentrés définitivement au Maroc.

il est claire que celui qui à eu le temps de s'acheter une grande maison n'aura aucun mal à retourner...

par contre celui qui à choisi la belle voiture et qui maintenant n'a rien ! ca sera plus difficile...


moi j'en connais qui avait à peine fais les papiers qu'ils avaient déjà apres quelque temps de travaille ouvert leur petit commerce au maroc ! Aujourd'hui malgré la crise qui séville ça sera les seul qui n'auront pas peur de retourner au bled
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
t
1 juillet 2009 12:03
Citation
cro-magnon a écrit:
Citation
telev a écrit:
bcps de marocains qui ont fait quelques économies pendant leur séjour en europe sont rentrés définitivement au Maroc.

il est claire que celui qui à eu le temps de s'acheter une grande maison n'aura aucun mal à retourner...

par contre celui qui à choisi la belle voiture et qui maintenant n'a rien ! ca sera plus difficile...


moi j'en connais qui avait à peine fais les papiers qu'ils avaient déjà apres quelque temps de travaille ouvert leur petit commerce au maroc ! Aujourd'hui malgré la crise qui séville ça sera les seul qui n'auront pas peur de retourner au bled

Tout à fait d´accord avec toi "Mr cro-magnon".
b
4 juillet 2009 22:46
Celà ressemble fort a une réplique style " Le Pen "
Pourquoi après avoir permis à l'Espagne de sortir la tête de l'eau et de se refraire une santé économique, ces travailleurs de l'impossible devraient retourner dans leur pays en prise a l'incohérence économique et a l'anarchie administrative et gouvernementale.
N'y a t'il pas asez de chomeur et de mal payés au Maroc ?
Citation
alhadra a écrit:
et bien il n ont qu a retourner dans leur paye
f
5 juillet 2009 21:27
salam

cé vré ke ta pas tord boumaqperplexe


Citation
bou-maqla a écrit:
Celà ressemble fort a une réplique style " Le Pen "
Pourquoi après avoir permis à l'Espagne de sortir la tête de l'eau et de se refraire une santé économique, ces travailleurs de l'impossible devraient retourner dans leur pays en prise a l'incohérence économique et a l'anarchie administrative et gouvernementale.
N'y a t'il pas asez de chomeur et de mal payés au Maroc ?
Citation
alhadra a écrit:
et bien il n ont qu a retourner dans leur paye
t
24 juillet 2009 10:41
Même en france il ya bcps des immigrés qui sont au chomage.
24 juillet 2009 12:57
Salam tlm

Ne nous voilons pas la face un grand nombre d'immigrés sont au chomage malgré leurs diplomes et niveau intelos et même leur intégration !! de l'espagne , italie, france , belgique , allemagne,hollande....

L'immigré souffre sous tous les cieux et c'est un constat et un cri douleureux et malheureux


Esperance
a
24 juillet 2009 14:23
En lisant les differents commentaire , j'ai l'impression que la situation du Maroc est beaucoup meilleur que celle de l'espagne!!

Oui l'espagne est le pays d'europe le plus touché par la crise mondiale, mais le Maroc est en crise depuis toujours !!

flora12 : "malheureusement, ils ne veulent pas revenir!bcp se sont attaché la bas et ne veulent pas revenir cé dommage! "

Moi je dis heureusement qu'ils ne reviennent pas sinon ca serait une catastrophe pour le Maroc: expolision du chomage , chute libre des transferts ...

Certes ils sont au chomage mais beaucoup touchent des allocation chomage ou aides sociales surtout ceux qui ont des enfants, qu'est ce que le Maroc pourrait leurs proposer? RIEN
-on a annoncé une baisse des prix des bateaux , finalement ça a encore augmenté rendant la traversée vers le Maroc l'une des plus cher au Monde!!
-on a annoncé une baisse des frais administartifs dans les consulats, rien n'a été fait on paye toujours 65 € par passport (faites le calcule pour une famille nombreuse)
-Tout ce que le maroc a pu faire c'est la suppression des frais de transferts d'argent par les banques quand ils ont senti que ces transferts ont baissé.
t
24 juillet 2009 14:28
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm

Ne nous voilons pas la face un grand nombre d'immigrés sont au chomage malgré leurs diplomes et niveau intelos et même leur intégration !! de l'espagne , italie, france , belgique , allemagne,hollande....

L'immigré souffre sous tous les cieux et c'est un constat et un cri douleureux et malheureux


Esperance

Tu as raison esperance, il ne faut pas voiler la face, vivre avec de l´ aides sociales comme un mendiant, c´est pas une vie.
24 juillet 2009 18:57
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance
t
27 juillet 2009 09:58
Citation
esperance a écrit:
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance

Pour moi, la solution est evidente, vivre au Maroc et venir souvent en europe, pour quelque jours.
27 juillet 2009 16:34
slm tlm
telev

Ah bon , en quoi celà sera bénifique pour les immigrés dans cette instabilité des vas et vients pour quelque jours ?


esperance
l
27 juillet 2009 18:06
Citation
telev a écrit:
Citation
esperance a écrit:
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance

Pour moi, la solution est evidente, vivre au Maroc et venir souvent en europe, pour quelque jours.


T'as de gros moyens toi pour pouvoir voyager souvent et pour quelques jours, pense que tout le monde n'est pas aussi gaté,va expliquer au patron que t'as besoin de voyager tout le temps pour t'epanouir Are you crazy,j'trouve pas ça si "evident".
Puis c'est quoi cette histoire de "dechirure et de "decheance"?
faut arréte de tout dramatisé, y a bien pire dans la vie avec les miséres sociales,la famine,les guerres...
28 juillet 2009 10:31
Salam tlm
luan

En lisant ton intervention j'ai eu le sentiment que tu es bleu de colère Zen
Je suis tout à fait d'accord que le monde est remplie de malheur , de detresse de guerre, d'ijustice ...et celà depuis la nuit des temps HELAS !!!!
Cependant, la problématique du chomage des immigrés n'est pas un sujet sans importance sans dramatisation , d'autant que le sujet est bien claire.

Nul n'est cesné être sur la même longeur d'ondes avec l'autre mais saches que les échanges des idées et le débat des points de vue est le ciment du respect de l'autre et de son ouverture.

Salam
ESPERANCE
t
28 juillet 2009 12:09
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
esperance a écrit:
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance

Pour moi, la solution est evidente, vivre au Maroc et venir souvent en europe, pour quelque jours.


T'as de gros moyens toi pour pouvoir voyager souvent et pour quelques jours, pense que tout le monde n'est pas aussi gaté,va expliquer au patron que t'as besoin de voyager tout le temps pour t'epanouir Are you crazy,j'trouve pas ça si "evident".
Puis c'est quoi cette histoire de "dechirure et de "decheance"?
faut arréte de tout dramatisé, y a bien pire dans la vie avec les miséres sociales,la famine,les guerres...

luan, lorsqu´ on quitte le pays c´ est pour créer une richesse, mais pas pour travailler 8 heurs par jours afin de payer le loyer, les assurances,..etc.
l
28 juillet 2009 20:34
Citation
telev a écrit:
Citation
luan a écrit:
Citation
telev a écrit:
Citation
esperance a écrit:
slm tlm

Evidemment telev


L'immigré à mon avis connait une double déchirure et déchéance celle du pays d'origine et du celle du pays d'acceuil !!

Que faire ...??

Esperance

Pour moi, la solution est evidente, vivre au Maroc et venir souvent en europe, pour quelque jours.


T'as de gros moyens toi pour pouvoir voyager souvent et pour quelques jours, pense que tout le monde n'est pas aussi gaté,va expliquer au patron que t'as besoin de voyager tout le temps pour t'epanouir Are you crazy,j'trouve pas ça si "evident".
Puis c'est quoi cette histoire de "dechirure et de "decheance"?
faut arréte de tout dramatisé, y a bien pire dans la vie avec les miséres sociales,la famine,les guerres...

luan, lorsqu´ on quitte le pays c´ est pour créer une richesse, mais pas pour travailler 8 heurs par jours afin de payer le loyer, les assurances,..etc.


A bon?
bein a moins de tenter ta chance a Dubai ou en Californie pour "créer une richesse" je le vois assez difficil,
le tableau que tu montre c'est la vie reel de tout "classe ouvriére"
bossé 8 heures (monsieur et madame) pour faire face aux factures de loyer (ou mensualité de la maison)d' electricité,chauffage,l'eau,habillement,gaz,les assurances oui oui!, l'essence pour la caisse,les Enfants (bein oui les alloc c'est trois fois rien) et j'en passe...
Les gens qui quittent leurs pays comme tu dit, tu veux peut etre leurs faire miroiter une sorte d'eldorado?
Il va dire a son nouveau patron tout frais arrivé " ah non moi je suis pas ici pour travailler 8 heures pour payer un loyer,je suis la pour crée ma richesse!
l
28 juillet 2009 20:46
Citation
esperance a écrit:
Salam tlm
luan

En lisant ton intervention j'ai eu le sentiment que tu es bleu de colère Zen
Je suis tout à fait d'accord que le monde est remplie de malheur , de detresse de guerre, d'ijustice ...et celà depuis la nuit des temps HELAS !!!!
Cependant, la problématique du chomage des immigrés n'est pas un sujet sans importance sans dramatisation , d'autant que le sujet est bien claire.

Nul n'est cesné être sur la même longeur d'ondes avec l'autre mais saches que les échanges des idées et le débat des points de vue est le ciment du respect de l'autre et de son ouverture.

Salam
ESPERANCE


Je promet d'etre plus sage...
sad smiley
b
28 juillet 2009 22:00
je plains vraiment les marocains d'Espagne pour leur faible revenu soit environ 400 euros par mois et la cerise sur le gâteau : le racisme!!!!!
c
28 juillet 2009 22:29
Citation
brabrasud a écrit:
je plains vraiment les marocains d'Espagne pour leur faible revenu soit environ 400 euros par mois et la cerise sur le gâteau : le racisme!!!!!


" Alah ykoune maehom"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook