Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains sur le chemin de croix
D
14 janvier 2005 22:41
Salam,


pour t'expliquer clairement ne me met pas dans le sac des ben ladenet compagnie, c'est de la doctrine bushiste, "ou vouys etes contre nous ou avec nous".
Je te dirai que je ne vois aucun but derriere ces attentats que celui de nuire aux musulmans et a l'islam, or, ceux qui ont formenté le 11sept, et les attentas de casa, ont sans doute reussi vu qu'il ont reussi a faire croire n'importe quoi a tout un troupeau de naif.
Pense tu vraiment que OBL se serait echappé en mobylette et que les force speciales US n'ont pas reussi a les attrapper comme veut nous faire croire Rumsfeld, reveillez vous vous, ne vous est il jamais arrivé a l'esprit, qu'il soit etrange qu'un ancien agent de la CIA se rebelle sans qu'il y ai de consequences, et qu'il s'incruste comme ca et bombarde le pentagone malgre la batterie de missile anti missile qui s'y trouve.
Vraiment je comprend pourquoi on abreuve le troupeau que d'imbecilite, je ne suis ni pour bush, ni pour ben laden, j'utilise mon esprit critique et je lutte contre la pensee unique que l'ont veut nous imposer
T
14 janvier 2005 22:45
Curieux esprit critique... Le mien me permet de me regarder dans une glace, en m'opposant tant à Bush, qu'à Bin Laden.

Fin de la discussion. Encore une fois, ce n'est pas le sujet du post.
A
14 janvier 2005 22:48
Asalamo 3alikom,

Donatelo a ecris:

>>>"Salam,

Mais comment se fait il que des islamistes irraient tuer leur compatriote, de plus pourquoi le maroc a ete attaques, franchement je ne voiyait aucune raison, par contre cet attentat a eu lieu 5 mois avant les elections municipales, et où les autres parti istiqlal, UFSP, y voyait que la tendance du PJD prenait de l'ampleur.
Je ne serai donc pas etonné qu'il y ait eu une complicite entre cettains service de renseignement US (specialiste en la matiere), quelques chefs de partis, et des services de police comme laanigri qui s'est fait un plaisir d'embarquer tout barbus faisant la priere.
De plus comment faut il expliquer que les USA apres cela ont envoye tout un materiel de surveillance dernier cris qu'ils ont miis dans le sahara, ca fait pas parti du projet de guerre des etoile engagé par Rumsfeld, et la mises en plce de cellule du conjointe du FBI et CIA sur le territoire marocain.

J'ai du mal a croire que ces attentat ait pu ete forment par des islamiste, c'est trop gro"

Je trouve ton raisonement tres pertinant, Les USA et les Services secrets sont tres habiles a manipuler des goupescules sois disant islamistes afin de faire retourner l'oppinion publique contre l'islam et les musulmans.

Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu te demande si les vrais musulmans s'attaqueront vraiment les autres musulmans.

salam

D
14 janvier 2005 22:52
Salam,

fin de la discussion, pourquoi tu t'echappe quand on amene des arguments, c'est quand meme bizarre cette attitude, mais retiensd une choses, roosevelt, disait que tout les evenements qui arrivent dans le monde ne sont jamais du au hasard.
Y a qu'a regarder les attentas de casa, ca a permi aux service de rensignement US de s'infiltrer dans le terrirtoire marocains avec le FBI la CIA qui opere dans le desert marocains, avec des matreriel de telecommunication et de renseignement derniers cri.
et en meme temps ca a debarrassé les parti du PJD qui a reduit le nombre de candidats du demande du roi.
Dans chaque evenement, il faut regarder en dessous des carte, a qui profite le crime, parce que si en tuant surtout ses compatriotes qu'ils soit juifs musulmans ou autre, c'est puni dans l'islam, et le mythe ben laden, pour moi c'est made in USA, scenario hollywoodien
D
14 janvier 2005 23:04
Arabi77 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Asalamo 3alikom,
>
> Donatelo a ecris:
>
> >>>"Salam,
>
> Mais comment se fait il que des islamistes
> irraient tuer leur compatriote, de plus pourquoi
> le maroc a ete attaques, franchement je ne voiyait
> aucune raison, par contre cet attentat a eu lieu 5
> mois avant les elections municipales, et où les
> autres parti istiqlal, UFSP, y voyait que la
> tendance du PJD prenait de l'ampleur.
> Je ne serai donc pas etonné qu'il y ait eu une
> complicite entre cettains service de renseignement
> US (specialiste en la matiere), quelques chefs de
> partis, et des services de police comme laanigri
> qui s'est fait un plaisir d'embarquer tout barbus
> faisant la priere.
> De plus comment faut il expliquer que les USA
> apres cela ont envoye tout un materiel de
> surveillance dernier cris qu'ils ont miis dans le
> sahara, ca fait pas parti du projet de guerre des
> etoile engagé par Rumsfeld, et la mises en plce de
> cellule du conjointe du FBI et CIA sur le
> territoire marocain.
>
> J'ai du mal a croire que ces attentat ait pu ete
> forment par des islamiste, c'est trop gro"
>
> Je trouve ton raisonement tres pertinant, Les USA
> et les Services secrets sont tres habiles a
> manipuler des goupescules sois disant islamistes
> afin de faire retourner l'oppinion publique contre
> l'islam et les musulmans.
>
> Je suis tout a fait d'accord avec toi lorsque tu
> te demande si les vrais musulmans s'attaqueront
> vraiment les autres musulmans.
>
> salam
>
>


Salam,

barraka allahou fik,

ca fait plaisir de voir qu'il existe des gens qui reflechissent, ce qui a ete fais au Maroc, c'est une petite mesure de ce qui etait appliqué en algerie avec le gia, qui semblerai etre le fait de groupe militaires.
Par contre les consequences de ces attentats ont eu des repercussion de l'image de l'islam dans la societe marocaine qui respectait quand meme l'islam, mais bizarrement on se bourre la gueule en public ca ne choque personne par contre un barbu qui marche dans lla rue avec ca femme voiléé, ils seront qualifie de terroriste ou je ne sais quoi d'autre.
Mais ce qui est sur c'est que ceux qui ont semé le trouble sur cette terre et ont transgressé rendront compte de leurs acte devant Allah et a ce moment nul refuge
T
14 janvier 2005 23:05
Tu me déçois Arabi. Très souvent tes propos sont raisonnés, même si on n'est pas obligé d'y souscrire.

Si seulement nous musulmans pouvions éviter la théorie du soi-disant complot judéo-américano-chrétien, on progresserait largement dans le Jihad contre Bin Laden et Cie, ces soi-disants musulmans qui disent nous défendre et nous protéger. On aurait évité la réélection de Bush, l'Irak et j'en passe.

Les premiers qui auraient du lancer une fatwa et le jihad contre BL, Omar, les Talibans, etc, cela aurait du être nous...
D
14 janvier 2005 23:13
Salam

pourquoi il te decois parce qu'il reflechis.
Quand a al qaida, je le dit encore, comment ce fait il qu'un ancien agent de la cia, attaque sont maitre?, n'a t il pas recu une nouvelle mission, le figaro lui meme l'a affirme que des des agent de la cia ont rendu visite a ben laden dans un hopital militaire US au qatar pour un dialyse et ce durant l'ete 2001, peut etre pour lui donner les derniere instruction.
c'est fou comme on peut etre naif a ce point
A
14 janvier 2005 23:26
Asalamo 3alikom,

Salam TOUNE,

Donatello n'est entraint que de formuler une hypthese , et a ce que je sache personne ne detien la verite a part Allah soubhanaho wa ta3ala.

Donatello n'a pas dit qu'il est d'accord avec Bin laden moi aussi je suis pas d'accord avec Ben laden, mais je ne le metrais pas a meme pied d'egualite avec le bouchez Boush, ben laden par contre peu encore se ratraper car Allah soubhanaho peu lui pardoner ses pechers.

Je suis aussi d'accord avec toi sur le fait que les musulman doivent donner des bon conseils a leur frere et de les empecher de faire des folies qui risque de tomber sur la tete de tout le monde.

Ce que j'ai dis c'est que la theorie de Donatello est interessante et qu'il y a des elements vrais wa allaho a3lam.

Salam







Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/05 23:28 par Arabi77.
A
14 janvier 2005 23:43
Asalamo 3alikom,

Donatello a ecris:

>>>"Mais ce qui est sur c'est que ceux qui ont semé le trouble sur cette terre et ont transgressé rendront compte de leurs acte devant Allah et a ce moment nul refuge".

200% d'accord avec toi frere Donatello.

Salam

T
14 janvier 2005 23:50
Que Bin Laden et ceux qu'il a endoctriné sont à l'origine des attentats de Casa, NY, etc c'est pour moi plus qu'une conviction. Le nier, c'est comme nier (même si le nombre de victimes de ces attentats est heureusement incomparable), Sabra et Chatila et le pire connu dans l'histoire humaine, l'holaucauste.

Par contre, je vois trois hypothèses :
- Bin Laden s'est retourné contre ceux-là même qui l'ont soutenu et peut être manipulé en Afghanistan, bien mal à propos, puisqu'cela a mis au pouvoir les sinistres talibans.
- Depuis le début, Bin Laden est le manipulateur : de la monarchie saoudienne, qui l'a financé, des EU, qui l'ont financé, des musulmans, qu'il trompe chaque jour.
Compte tenu de ce que je sais de ses circuits financiers et de ce que je constate de sa capacité à utiliser de manière beaucoup plus intélligente que Bush les méthodes de communication et de manipulation qu'on nous apprend dans les écoles de commerce et de vente (seuls des Texans incultes - je simplifie et caricature- peuvent être trompés par Bush : l'opposition à la guerre en Irak partout ailleurs le montre), c'est l'hypothèse que je privilégie, par ailleurs pas incompatible avec la première. Et je crains que toi et plus encore Donatello ne soyez les victime de cette manipulation de Bin Laden.
- Bush est lui-même doublement manipulé : par Bin Laden et par les néoconservateurs intégristes chrétiens. Le premier nourrit les seconds et réciproquement. C'est pour moi une hypothèse aussi hautement probable. Et on en revient aux Evangélistes au Maroc.

Attention à ne pas confondre ceux-ci avec les chrétiens dans leur ensemble... Amis des musulmans malgré les différences, et qui ne cherchent pas à convertir.

PS en exemple : attaque de Karni, à la frontière d'Israël et Gaza. Tu me diras peut être : "résistance", je peux le comprendre. Mais Sharon en profite pour déclarer qu'il "gèle" toute rencontre avec la nouvelle direction palestinienne". Penses-tu qu'il a manipulé ceux qui ont commis l'attaque ? Non bien sûr. Car ceux qui l'ont commise avait le même objectif que Sharon : empêcher tout espoir de paix. Les uns nourrissent les autres. Par cette attaque stupide, le Jihad Islamique va à l'encontre des intérêts de ceux qu'il dit défendre. D'autant plus que ce poste était le lieu de passage pour léconomie de Gaza, ou ce qu'il en reste. Bin Laden nourrit Bush, comme le Hamas et le Jihad nourrissent Sharon. Les 70 % de Palestiniens qui sont allé voté malgré l'appel au boycott du Hamas et du Jihadl'ont compris.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/01/05 00:22 par TOUNE.
A
15 janvier 2005 00:33
Salam TOUNE,

>>>"Car ceux qui l'ont commise avait le même objectif que Sharon : empêcher tout espoir de paix".

Crois-tu vraiment qu'il puisse y avoir un jour une paix entre Arabes et l'etat sioniste ????

J'aimerais bien avoir ton optimisme, mais la seule voix possible pour avoir une paix avec l'etat sioniste c'est d'avoir la meme capacite militaire qu'eux.

Sinon il auront toujours des pretextes pour justifier l'injustifiable, Le CORAN nous apprend beaucoup sur la maniere d'agir des sionistes, c'est pas la peine de nous voiler la fasse , il vaut mieux nous preparer pour la grande bataille car elle est plus tres loin.

(ce n'est que mon point de vue)

Salam
T
15 janvier 2005 00:45
Où que les Israéliens (plus largement la communauté juive dans le monde) aient la même capacité de paix que la très grande majorité des Palestiniens winking smiley

Et il y en a, notamment en France. Mais je reconnais que ce ne sera pas facile. Malheureusement parfois, la paix n'arrive qu'après une guerre épuisante. Ce qui me rend optimiste, c'est que je pense que les uns comme les autres sont proches de l'épuisement et aspirent à cette Paix.

Amicalement
m
15 janvier 2005 00:52
...Ce qui me rend optimiste, c'est que je pense que les uns comme les autres sont proches de l'épuisement et aspirent à cette Paix....

j'aime bien la formule

hé, arretez de vous prendre la tête, c'est le we et en plus vous savez que vous êtes à côté du sujet et vous continuez qd même mais votre flamme militante vous dévore.
On l'est aussi mais ce qui est écrit est écrit et c'est pas en se torturant les neurones que ça ira mieux.

C'était quoi encore le sujet, ah oui, la christianisation des bourgeois marocains,passionant...

15 janvier 2005 03:53
marocains sur le chemin de croix
Auteur: Arabi77 (IP enregistrée)
Date: le 14 janvier 2005 à 23h26


Asalamo 3alikom,

Salam TOUNE,

Donatello n'est entraint que de formuler une hypthese , et a ce que je sache personne ne detien la verite a part Allah soubhanaho wa ta3ala.

---------------------------------

exacte!!!
:o
w
15 janvier 2005 11:57

BISMI LAH RAHMANE RAHIME

KALA TAALA ( WA LANE TARDA AANKA LYAHOUDE WA LA NASSARA HATA TATABIAA MILATAHOME ) SADAKA LAH LAADIME
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
D
15 janvier 2005 12:28
TOUNE a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> PS en exemple : attaque de Karni, à la frontière
> d'Israël et Gaza. Tu me diras peut être :
> "résistance", je peux le comprendre. Mais Sharon
> en profite pour déclarer qu'il "gèle" toute
> rencontre avec la nouvelle direction



Salam,

mon opinion est que cette attaque interrvient juste apres l'incursion des israelein ayanttué 9 palestinien dont 1 enfant, mais cela n'a chooqué personne sauf la famille et les proche, si vraiment israel voulait de la paix elle se serait abstenu jusqu'a ce que Abbas agisse independamment, or il n'ont fait que rallumer le feu, pour que la resistance reagisse, et qu'elle se fasse encore pointer du doigt.

Quand au sujet de OBL, je le redis encore, toutes les infos qu'on a eu sur lui proviennent du pentagone et des autres service de renseignement US, les meme que ceux qui nous ont dit en 91 que Saddam etait la 4 eme puissance mondiale en matiere d'armée, les meme aussi qui nous ont dit que l'irak a des ADM, et qu'(il faut imposer un embargo qui tuera par la suite 1.5 million est demi d'irakien dont la majorite sont des enfants, et qui avant hier ont avoué qu'il n'y a jamais eu d'ADM.
Moi tu m'excusera mais je ne fais pas confiance en ces gens là, ni bush ni ses predeccesseurs.
Quand a OBL, ce n'est qu'un pur produit US destiné a perpetrer des attaques en vue de justifier les interventions des USA, c'est quand meme bizarre que OBL, dit qu'il a maintenant le commandement de la resistance, ca serait pas pour commander cette resistances qui inflige de lourde perte aux troupes, et donc de donner des infos au USA
k
15 janvier 2005 14:30
La religion est un ensemble des rites soi-disant censés nous rapprocher d'un créateur appelé dieu. Donc, chaque religion a inventé ou faire croire qu'elle a reçu l'invention divine des rites pour parler directement à dieu.

Les religions nous font croire que dieu a fait un choix de parler uniquement à certaines personnes pour passer son message : Pourquoi uniquement certaines personnes ? Pourquoi il n'a pas souhaité s'adresser à tout le monde ? et pourquoi il a besoin de nous tester sachant qu'il connaît d'avance notre destinée?

Je vous avoue je "lose" my latin. Les musulmans, comme les autres d’ailleurs prêchent l'universalité et la véracité de leur religion sans nous apporter des preuves tangibles et indiscutables en dehors de dieu a dit dans le coron, et les prophètes ont dit ou il faisaient comme ça. Et le comportement du président jacques Chirac ne compte pas pour vous winking smiley lui aussi il a fait des choses bien et visibles, il n’a pas le droit à la vénération. Non mais oh winking smiley

Nous voulons bien vous suivre, vous les musulmans si vous nous démontrez les vertus de votre religion et nous apporterez les preuves de l'opérationnalité de votre religion. Pour le moment les seules valeurs que vous cherchiez à nous vendre sont le voile pour les femmes et qu'elles ferment leurs gueules, faire le ramadan, avoir 4 femmes, et tu restes musulmans à vie,… Franchement pas grande chose… Alors je comprends pourquoi beaucoup de marocains changent de religion parce que l’Islam ne leurs apporte aucune satisfaction et même il cherche à les maintenir sous contrôle par la violence et le sabre.

Les marocains chrétiens ont le droit d’exister, de pratiquer leur religion sans menace et intimidation par les tortionnaires musulmans. Alors si vous n’êtes pas satisfaits de la religion musulmane, changez là.

Bien à vous
D
15 janvier 2005 14:40
Salam,


L0 c'est vraiment le comble, ceux qui se convertissent s'ils etaient musulmans ne le feraient pas, car l'Islam et la verite, les prezuve sont nombreuses, au lieu de s'abreuve d'islamophobe tel que france 2 ou BHL, tu verrais autre choses que les decapitation et les bombes.
Pour ma part je suis tout les jours surpris par ce que me dit le coran, et les hadiths.
Ecoute moi je me fou de ce que peuvent raconter les autres, mais ce que je dit c'est que le coran en lui meme est un miracle, preuve tangible et indiscurtable y a qu'a lire les theses des oulamas sur ce que dit le coran et les faits scientifiques contemporains.
Pour ce qui est de la polygamie, , ca me fait ca, on accuse les muslims d'etre des polygamme alors que jusqu'ici j'en ai jamais vu, mais encore meme s'il etait, en occident cette polygammie se fait elle aussi, mais pas par le mariage, or l'islam legitime cela par des normes strictes.
De plus je n'ai jamais vu de polygamme, mais de plus je ne comprend pas pourquoi ca fait un tel scandale, mais on on en fait pas quand il s'agit du mariage d'homo
e
15 janvier 2005 14:48
Une vague néo-protestante recouvre le Maroc ! L'heure du réveil a-t-elle sonné ?

Ils seraient 7000 au Maroc dont 2000 à Casablanca. Les missionnaires évangéliques seraient quant à eux plus de 150 à parcourir le pays. Selon le député Istiglalien Abdelhamid Aouad, leur objectif serait d'amener 10% de la population marocaine à Christ d'ici 2020.

Les néo-protestants font la Une de « Le Journal Hebdomadaire » (LJH), un important magazine marocain. Au travers de ce dossier consacré à cette vague néo-conservatrice, les titres chocs déferlent autant qu'ils étonnent. « Le Maghreb n'échappe plus à leur zèle » , « Le Maroc assailli par les néo-protestants US » , « Les évangéliques inquiètent l'Istiqlal »…etc.

Le dossier réalisé est un travail journalistique étonnamment bon dans l'ensemble. Les articles partent d'un sentiment positif. « Il ne s'agit pas dans cette démarche journalistique de stigmatiser des gens qui, dans le cadre de la liberté de conscience, ont choisi une voie spirituelle différente de celle de la majorité de leurs compatriotes. Mais il s'agit de définir la dimension sociologique d'un phénomène qui tend à prendre de l'ampleur dans notre pays ». Quelques exagérations ou mauvaises perceptions sont à noter (NDLR - Notamment l'article intitulé : « Comment les missionnaires sont formés »), mais ces dernières sont des détails quasi insignifiant en comparaison aux dossiers habituels consacrés aux évangéliques.

Loin d'être un fait divers, « ils seraient des milliers à avoir embrassé la foi du Christ. Enquête au cœur d'un phénomène de société » sous-titre l'hebdomadaire sur sa couverture. Cette forte présence évangélique, caractérisée par un accroissement considérable, est un fait nouveau. Le Maroc a de tout temps été confronté à une volonté évangélisatrice, mais celle-ci était d'essence européenne et de tendance catholique. Les marocains voit en l'Eglise protestante, la seule à avoir opté pour une « stratégie missionnariste » destinée à amener les populations musulmanes de souche à rencontrer le Christ.

Ces néo-protestants baptistes anglo-saxons sont sur le sol marocain depuis une dizaine d'années et sont issus de la bourgeoisie. Pour des raisons évidentes, les lieux de culte sont principalement clandestins et chaque croyant vit sa foi dans un secret plus ou moins prononcé. Les petites cellules parsemées sont pour la plupart dirigées par des pasteurs provenant de l'étranger. « Des centaines de cellules, disséminées à Casablanca, Tanger, Rabat et Marrakech compteraient des milliers d'adeptes dont le nombre aurait déjà dépassé celui de la communauté juive » précise le dossier.

Pas de compromis avec l'Islam.
La conversion s'avère être souvent un long cheminement. Chaque nouveau fidèle reçoit des cours dont l'essentiel du contenu selon le LJH se résume aux thèmes de « la miséricorde divine, l'amour et le pardon ». Ces nouveaux serviteurs du Christ étant pour la presque totalité d'origine musulmane, le détachement à l'Islam et à ses valeurs est « nécessaire et salvateur ». Alors que l'ensemble des différentes formes d'expressions de l'Islam, même extrémistes, sont dangereusement à l'abri de tout soupçon et de tout reproche, ces églises baptistes sont considérées comme un mouvement sectaire en raison de « la coupure systématique des fidèles avec leur environnement et les divorces conseillés avec les conjoints qui refusent de renier l'Islam ».

Malgré le danger et les conséquences dont ils peuvent être victimes, ces chrétiens évangéliques sont zélés. De nombreuses distributions ont lieu : l'Evangile en arabe et français, le best-seller de Josh McDowell « Bien plus qu'un charpentier », la vidéo de « La vie de notre maître Jésus »…etc. LJH voit en cela un véritable « kit de conversion ». Le Maghreb ne peut plus échapper à ce zèle missionnaire qui a pris une dimension considérable et croissante. Les ondes et le web sont un moteur puissant à cette propagation.

TopChretien.com.
Un nom devenu désormais inévitable pour tous les sujets traitant du web chrétien et évangélique en particulier. Perçu comme du prosélytisme, cet immense portail comme de nombreux autres sites de moindre importance donnent un accès aux voies de l'Evangile. « TopChretien.com propose la pensée du jour et explique la Bible. Hiwarmaroc.com est un site évangélique marocain, avec une radio en prime (Radio Mahabba). Conçu par des Marocains chrétiens pour des Marocains ». Les chrétiens frileux de l'utilité d'Internet dans l'évangélisation peuvent se réchauffer. Le Saint Esprit embrase les cœurs, même sur la toile !

L'Internet et l'ère de la modernité feraient-ils mal à l'Islam ? L'Islam se révèlerait-il incapable de s'adapter à son temps et à rejoindre le TGV de la modernité ? Les réponses à ces questions permettraient peut-être d'expliquer cet essor du néo-protestantisme sur les terres maghrébines.

Bush, le sésame évangélique au Maroc.
Etrangement, suite à la grande offensive américaine mondiale, un phénomène important de conversions a été constaté. En outre, à la suite de ce conflit idéologique et économique, le télé-évangéliste Josh McDowell a été « invité par le ministère des affaires étrangères et reçu par le Roi dans le cadre du dialogue inter-religieux ». Rien de sincère en ce geste, il n'est pas le symbole de l'apparition d'une tolérance exemplaire au Maghreb. Les missionnaires évangéliques « bénéficient d'un traitement de faveur car le pouvoir (marocain) ne lésine sur rien pour plaire au gouvernement Bush et à ses appuis au Congrès et au Sénat américains ».

Sommes-nous à l'aube d'un réveil inouï et imprévisible au Maroc ? La mission évangélique semble décidée. Les élites musulmanes sont inquiètes.

Paul Ohlott

Source : [www.topchretien.com]

Illustrations tirées de [www.lejournal-hebdo.com]
e
15 janvier 2005 14:50
kenarthur tu dit n importe quoi tu te contredit toi mème
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook