Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des marocains sur le chemin de croix
A
5 février 2005 00:43
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Rebonsoir JD winking smiley,

>>>"quel profit ?"

Leur profit c'est d'affaiblir et de diviser les peuples musulmans, en etablissant des communites protestantes dans les pays musulmans soutenus pas quelques pays occidentaux principalement les USA.

Les evangelistes veulent diviser la communaute musulmane ,au lieux que les musulmans essayent de resoudre leur problement ecomomiques politiques ect.

Ils vont commancer a se batre entre eux et gaspiller leur energie pendant ce temps les autres pays auront fait beaucoup de progress dans tout les dommaines.

Salam
k
5 février 2005 01:02
merci JuDa pour ta reaction je ne voie pas de musulmans qui font du porte a porte pour faire du proselytisme desolé mais les evengélistes sont bien a la solde du vatican que tu le veuilles ou non.

d'ou voit tu qu'elle progresse ta religion , les pauvres bancs de vos eglises ne trouvent plus de fesses à rechaffer.votre peuple a compris le dupe le fait de "se prosterner devant une croix sans vie,innerte "

tu me parle de saoudiens et du wahhabiste ce qui na aucune sgnification pour moi je pris dieu uniquement et rien d'autre ( ni pierre, ni croix, ni carte, ni statue, ni homme ,ni la money....... ). l'histoire est la pour nous dire que le vatican a travers ces missionnaires les evangelistes (meme si ce n'est pas le bon mots) jouer sur la peur pour tirer de l'argent des pauvres hommes en leur pomettant le rachat d'une place au paradis.( c'est mais profs d'histoire depuis le college jusqu'au lyccé qui m'en dit ça donc je n'invente rien )


de plus je ne suis pas le type qui veut confrenter les religions mais il est du devoir de chaque musulman de ne pas prendre le mauvais chemin en suivant des illusions engendré par des hommes qui veulent encore jouer au messi et qui n'ont pas compris que mahommet et le dernier des prophete.

ashhadou ana la-ilah ila lahh wa ana mohammed rasoulo lahh.

wasalamo alaykoum
J
JD
5 février 2005 23:25
bonsoir Arabi77

Les musulmans n'ont pas attendu les évangélistes pour se diviser, (sunnites, chiites...) Les chrétiens non plus ( catholiques, protestants...)

je crois que le temps de ces divisons est dépassé

démocratie => plusieurs partis politiques
laicité => plusieurs religions

liberté = libre choix du parti politque et de la religion.

cordialement

J
JD
5 février 2005 23:49
bonsoir biggie

je vois bien que tu connais mal la religion chrétienne.
Ce que j'ai voulu dire c'est que la vatican ne représente pas tous les chrétiens, mais si tu veux dire que les évangélistes sont des chrétiens, c'est OK.

tu as écrit
"l'histoire est là pour nous dire que le vatican a travers ces missionnaires les evangelistes (meme si ce n'est pas le bon mots) jouer sur la peur pour tirer de l'argent des pauvres hommes en leur pomettant le rachat d'une place au paradis.( c'est mais profs d'histoire depuis le college jusqu'au lyccé qui m'en dit ça donc je n'invente rien )"

les missionnaires sont aussi là pour aider les pauvres et les malades comme doit le faire tout bon chrétien.

quand à l'achat d'une place au paradis, c'est exact mais celà n'existe plus depuis 500 ans et les protestants ne l'ont jamais fait.

pour le rete, voir ma réponsse à Arabi77

cordialement



k
6 février 2005 00:09
selam

oui les missionaires en beaucoup aider a travers l'histoire oui tout ta fait.
c'est eux les premiers pionniers qui se sont aventurés dans les regions les plus loitaines a partir du XVII juqu'au debut XIX siecle. ils sont rentrés dans de nouveaux espaces pour y convertir et recruté afin de remlir les caisses du vatican puis vint une nouvelle stratégie les missionnaires sont mis en avant pour deblayer le terrain pour laisser place aux armées occidentale se prennant pour des etres superieur " l'homme blanc". le vatican avait decrété que les non crétiens étaient des sous-hommes ce qui a expiquaient la traite des renois. aujourd'hui le pape demande pardon pour l'aulocauste mais il a oublier je pense celui des renoits.
de plus je me pose de plus en plus la question est ce que les chretiens sont vraiment monotheiste ?????????????
M
6 février 2005 00:14
Quels qu'ils soient, les gens qui font du proselytisme n'ont pas compris le vrai message de Dieu...
A
6 février 2005 01:08
Assalamo 3ala man itaba3a al hoda,

Bonsoir JD,

JD a écrit:

>>>>Les musulmans n'ont pas attendu les évangélistes pour se diviser, (sunnites, >>>>chiites...) Les chrétiens non plus ( catholiques, protestants...)

Certes helas les musulmans se sont divises, mais ce n'est pas tres grave nous avons tout le meme messages il y a diverses interpretations mais le message est le meme:
Un seul Dieu :Allah soubhanah.
Un seul Prophete, et dernier prophetes pour les musulmans: Mohammad sala allaho 3alih wa salam.
Un seul livre sacre (Le Quoran) pour les musulmans protege de toute falcification jusqu'a la fin des temps qui aussi universel et intemporel.

Danc comme tu le vois le message de base est commun pour 99% des musulmans, il y a des exeptions mais ca reste minoritaire.
Crois-moi mais Il viendra un jour ou nous serons de nouveaux unis (inchalah)

Ce qui n'est pas le cas entre les musulmans d'un cote et les protestants, les catholiques, methodistes, mormans, la sectes des septs jours et autres sectes ....


>>>"je crois que le temps de ces divisons est dépassé"

Tu peux me traiter de paranoiac mais je sent que de nouvelles croisades sont entrains de se preparer contre les pays musulmans, l'economie mondiale et entrain de chuter et le monde deviens de plus en plus dependant du petrole des pays Arabes,

Les pays occidentaux veulent avoir access direct a cette ressource , ils ne peuvent pas tolerer de voir des pays musulmans forts qui pourront un jour leur dire non...

Je prefere pas m'etaler sur se sujet mais il faut regarder plus haut que le nuage de fume .....

Les evangelistes comme c'est le cas des precedentes expedition colognales sont la pour sonder le terrain, et essayer d'etablir des cellules telecommande par les pays occidentaux...

> démocratie => plusieurs partis politiques
NON
-Democtaties =le peuple qui gouverne lui meme.
Quand a la democratie des pays occidentaux c'est un systeme creer en toute piece pour donner une illusion de liberte au peuple:
Le peuple au bout doit choisis le moins mauvais entre les representants de partis politiques et que ce soit l'un ou l'autre il n'y a pas de vrais differences...
Le jeux des condidats et des partis politiques est deja connus a l'avance on ne fais que changer de visages chaque x nombre d'annes...


> laicité => plusieurs religions
NON
plusieurs religions = societe multi-religieuses ou chaqu'un VIT sa religion comme il le veux sans crainte de represailles discrimination ou segregation.

La laicite <> plusieurs religions:
La France en ait le meilleur exemples de cette negation :
(interdiction du voile, interdiction de la nouriture halah pour les enfants musulmans dans les cantines des ecoles , fetes nationales = faites chretiennes (reget des propositions consernats les fetes juives et musulmane), propos islamophobes dans les mediats publics, discrimination contre le logement et l'emboche ...)


> liberté = libre choix du parti politque et de la
> religion.

Excuse moi mais la liberte ne se limite pas a ca.

cordialement
Salam
c
6 février 2005 05:46
JD salam
tu parlais de leur evolution car les religions traditioinnel sont ennuyante ou je ne sais pas... Au fait cé pas eux par hasard qui font que si tu as un jeu electronique chez ton ami et bien toi aussi tu dois en avoir un ? ou bien tu dois avoir une plus grosse souffleuse a neige que ton voisin? ou bien tu sais les garcon a peine entré dans l'adolescence qui porte des ecouteurs aux oreilles ou conduit leur honda avec leur casquette dernier crie sur la tete ????? si vous parlez du roi vous ne trouvez pas qu'il saute des étapes la ? vous savez ceux que vous mentionné non rien a voir avec le pape c'est vrai ... ils ont commencé comme les géova je ne sais pas si vous connaissez? ils ont commencé par faire du porte a porte et ensuite ils ont fait des emisions tv avec chanson et musique et des presque guerrisons avec des allééééé louuuuuuu yaaaaaaaaaa et on fait payer des fortunes aux gens pour des livres etc donc ils ont grandit comme ca... la parole de boush a propos de l'axe du mal vient de la meme medication que les gens ont lorsqu'ils croient que de suivre ces groupes est la solution ... avant de passé a la porte leur axe du mal était le racisme et extermination des noirs au usa y a eu des groupes jusqu'en 70 qui tuaient etc au usa et ailleur... penssez y bien et demain ca sera quoi apres la periode du il faut se déffendre contre l'axe du mal??? trois religions sont reconnu le judaisme, le christianisme, et l'islam et ca mohammed nous le dit bien moi j'ai decidé de ne plus regarder les gens qui vivent comme un groupe unique et vrai et je suis devenu musulmane comme ca j'ai le droit de respecté les trois ... malheureusement d'autres fabrique des valeurs jamais demandé ou meme mentionné dans ces trois religions et c'est ca qu'il faut evité donc les evengilistes sont qui a votre avi ??? Ceux qui vivent au marooc protéger islam de la plus belle facon qui soi et ecouter les savants ils travaillent fort pour protégé l'islam et se mettent d'accort entre eux... les autres ce qu'ils ont cé de l'artifice et des comptes en banque grace a l'argent qu'ils arrachent aux gens ... pensez y bien les musulmans avant de changer de religion ...
b
13 février 2005 14:01
Pour une fois voila un forum ou il y a une discussion nuancée. Paradoxalement, je trouve interessant qu'au Maroc il y ait des gens qui enfreignent le tabou de la conversion: la religion ne doit pas etre une prison. Lafoi est une confiance que l'on accorde ; elle suppose dc une liberte absolue, y compris celle de quitter sareligion de naissance.
Je rejoins tout à fait les propos de Krim, l'individu n'est pas la propriete des religieux qui pour le garder sont prets à utiliser tous les moyens( lois, excommunication, fatwas,etc.)
Une bonne fois pour toute la croyance est une affaire intime et comme toute chose intime elle devient impudique lorsqu'elle s'affiche trop.

Ps: Envoyé Special a diffusé il y a qqes mois un reportage sur les conversions de Kabyles en Algérie.
k
13 février 2005 14:25
brah a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour une fois voila un forum ou il y a une
> discussion nuancée. Paradoxalement, je trouve
> interessant qu'au Maroc il y ait des gens qui
> enfreignent le tabou de la conversion: la religion
> ne doit pas etre une prison. Lafoi est une
> confiance que l'on accorde ; elle suppose dc une
> liberte absolue, y compris celle de quitter
> sareligion de naissance.
> Je rejoins tout à fait les propos de Krim,
> l'individu n'est pas la propriete des religieux
> qui pour le garder sont prets à utiliser tous les
> moyens( lois, excommunication, fatwas,etc.)
> Une bonne fois pour toute la croyance est une
> affaire intime et comme toute chose intime elle
> devient impudique lorsqu'elle s'affiche trop.
>
> Ps: Envoyé Special a diffusé il y a qqes mois un
> reportage sur les conversions de Kabyles en
> Algérie.

selam

alors dit a tes amis les evangelistes de laisser la terre d'islam tranquille.
b
13 février 2005 14:57
s'il ne s'agissait que de moi j'enverrais ballader tous les marchands de religions.Jeprefère de loin les poètes. Mais, la liberté c'est de respecter les opinions qui me sont les plus insupprtables ds la mesure ou elles ne m'imposent pas une conduite ou une croyance.
Il faut arreter de prendre les Marocains à qui il faut imposer leur croyance. Si l'Islam est la réponse à leur difficulté, ils sont assez grand pour le voir; si certains rejettent leur religion demande-toi pour quelle raison: ce sont tous des vendus? ou bien les marocains sont comme tous les peuples? il ya des individus particuliers qui n'ont pas le meme père et la meme mère .
Pour ma part, je pense que les problèmes que connait le Maroc ne peuvent etre résolus par aucune religion( Christinnisme, islam, etc). Ilfaut surtout liberer les energies des chaines du conservatisme qui obligent chacun à obéir à des régles dont il a héritées et qui sont absurdes)



Biggy, je ne sais pas si tu as reellement vécu au Maroc, mais si tu l'avais fait tu comprendrai que le bien le plus important c'est le respect des droits et de la liberte de conscience de chacun. Le reste, c'est de la foutaise.
z
13 février 2005 18:29
k
14 février 2005 02:58
selam

je te dirai que oui j'ai vecu au maroc, que oui j'ai vue le systeme pourri de notre société, oui j'ai vue les bons cotés des choses au maroc,oui j'ai vue et j'ai cohabité avec des gens de bien ainsi qu'avec des enfoirés,oui le peuple n'a pas tous ces droits, ne peut s'exprimer liberement. mais tu ne vas pas me dire que l'islam en est la cause!!!

de plus tu me faits rire losque tu me dit: ''le plus important c'est le respect des droits et de la liberte de conscience de chacun". la conscience est toujour libre quelque soit les conditions! sous la torture ta conscience sera toujour libre mais mais se que tu dira ne sera que mensonge puisque en contradiction avec ta conscience.lol tu voulais plutot dire <liberté d'expression>.

moi je dis que notre religion est l'unique clef a nos problemes de societé.
tant que tu es pourquoi tu ne t'insurges pas contre les gouvernement occidentaux
qui votes des lois pour tout et rien! eux te dictent bien comment te comporter en societé :<le civil model>.
pour nous la religion musulmane et surtout le saint coran nous dictent le meilleur chemin pour reussir et vivre en harmoni avec tous les Hommes. si tu es dessus par ta religion, ne te meprend notre religion musulmane est compatible avec toutes les epoques, et avec toute tradition: ta qu'a comparer les muslims marocains et les muslims chinois.tous musulmans mais différent!

allez bonne nuit alalala deja 03:00 du matin

b
14 février 2005 11:46
Bonjour à tous
La liberté de conscience n'est pas qqc qui est interne, mais un fait qui se traduit ds le droit positif( ds les lois) par une séparation du juridique et du religieux, du politique et du religieux. Par ex faire d'une religion une religion d'Etat, c'est donner à l'Etat la possibilité de s'occuper de qqc qui ne le regarde pas. D'ailleurs, tout le monde aurait à y gagner: on pourrait se concentrer sur les véritables problèmes au lieu de passer notre temps à nous chamailler pour savoir qui croit quoi et comment. la croyance ne rentre par par des lois ou par la force ds les coeurs. La question des évangélistes au Maroc est un faux problème: les musulmans qui habitent et qui baignent ds les pays occidentaux n'en deviennent pas pour autant des Chrétiens. IL faut bien comprendre que nous sommes ds un monde ouvert où tout circule, les marchandises, les capitaux, les idées, les croyances.J'ai l'imppression d'un immense marché où
les Evangélistes font du démarchages en applicant les méthodes du marketing.
les musulmans le font aussi( ds le nord de la France, ils forment des groupes de 2ou 3 personnes qui font du porte à porte pour convaincre les gens d'aller à la mosquée, et ils réussissent parfois à convertir des Français de souche)Alors pouquoi s'étonner de l'inverse? les offres sont là et que chacun choisisse en conscience ce qui lui convient. Et sil y a un dieu, il fera le tri.

k
14 février 2005 17:10
on ne donne rien a l'etat! la loi musulmane n'est plus entre les mains dse dirigeants depuis des siecles! ta qu'a comparré la loi musulmane au multiple lois qui regissent un pays occidental.

un exemple banal: le coran dit que le vol de bien est interdit.

dans la loi francaise le vol est aussi interdit.


le coran n'est rien qu'un mode de vie , chargé de lois divine!
ces lois pour moi sont honnetes,justes et qui de plus sont meilleurs que celles des occidentaux qui les modifies à chaque fois mais dont certaines sont prisent directement dans l'islam: ex le marriage civil. si tu enleves l'islam, on retourne direct a la <JAHILIA> (l'ignorance)
l
8 mars 2005 03:40
Salam

un site marocain chretien: [www.hiwarmaroc.com]
l
8 mars 2005 03:41
Salam

voila un site marocain chretien avec des temoignages de convertis

ttp://www.hiwarmaroc.com/


Muslmane marocaine et fiere de l'etre
l
8 mars 2005 03:49
voila ce que des marocains peuvent penser de l'islam
Celui qui a ecrit ces textes devra aller relire le Coran

[moussaabdalnour.5u.com]
b
8 mars 2005 11:21
ON DIT SOUVENT QUE L'ISLAME EST UNE RELIGION D'AMOUR, DE PAIX ET DE TOLERANCE. je vais finir par ne plus y croire ni à l'amour ni à la paix
et encore moin à la tolerance, C'est vrais l'islame nous les conseilles, et toutes les conneries que j'ai lue dans ces postes au sujet des marocains chrétiens ou est la tolerance vis a vis de ses gens et la je ne parle pas ni de paix ni d'amour seuleument la tolerance c'est à croire que ses musilmans là dans ce forum c'est des hipocrites, et vous voulez que les chrétiens ici accepte notre religion, et nos deguisement comme des boufons avec nos JALABAS et les nanas avec leurs foulards et sa ce dit musilmanes et sa baise dans les caves d'HLM, voila y a beaucoup a dire je prefaire m'arreter là.
h
8 mars 2005 15:03
Salut tt le monde
je suis une jeune laureate d'une grande ecole de commerce et je veux monter ma propre entreprise et je veux integrer le marché de l'export-import?
mais malheuresement j'ai pas d'experience dans ce domaine , si vous avez quoi que ce soit pour m'informer ou plus de details a ce sujets ?

merci de m'envoyer les infos par mail : [email protected]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook