Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une Marocaine condamnée à deux ans de prison ferme pour offense à l’islam
T
17 août 2022 11:53
La bêtise humaine dans toute sa splendeur ! Mauvaise foi, démagogie, jusqu'au boutisme, bref toute la panoplie des contestataires ! Aujourd'hui c'est le la fausse liberté d'expression qui sert de motif de faire valoir; demain ce sera autre chose ! Tout est bon pour exorciser leur mal de vivre, bref tout ce qui fait qu'ils sont continuellement à "côté de la plaque" ! Le pire c'est qu'ils s'en vantent, et qu'ils croient dur comme fer qu'ils sont sur le chemin de la vérité ! On ne peut malheureusement plus rien pour eux .
Ces braillards ont des comptes Facebook ou autre et étalent largement leurs photos, celles de leur famille ainsi que le moindre événement de leur vie privée et ils viennent hurler à l intrusion de la justice, il y a là une incohérence que je saisis mal . Si Le Maroc ne leurs plaît pas, qu'ils aillent voir ailleurs, pour ça il faut du courage.
La Liberté s'arrête là où elle atteint celle les autres. En conséquence tous nos actes, doivent être conforme à la constitution de notre pays ! Un point c'est tout ! C'est pas compliqué non ?
Susceptible cette "dernière de la classe" ...elle n'a pas du recevoir assez de gifles quand elle était enfant...!
Dommage qu'il n'existe pas encore de vaccin contre la bêtise.
17 août 2022 13:13
Se sont des malheureux très influencés par l'islamophobie de l'ÉTAT FRANÇAIS et les médias français qui massacrant tout ce qui concerne l'Islam et les arabes en générale.
L'État marocain doit adopter la langue anglaise car aux USA et dans tout les pays anglo-saxons on respecte l'Islam et les musulmans .
Pourquoi nos dirigeants contenu à suivre l'ennemi de l'Islam et du Judaïsme.
17 août 2022 13:27
Le retour des années de plomb
17 août 2022 13:41
Salam,
2 ans je trouve que c’est cher payé, bien que je trouve ce qu’elle a fait inacceptable…

Mais quelle idée sérieusement, surtout quand tu vis dans un pays où la religion que tu attaques prime faut vraiment avoir le goût du risque.

C’est fou comme les réseaux donnent l’illusion aux gens de pouvoir dire tout et n’importe quoi, d’attaquer ce qu’ils veulent sans craindre de représailles.
Que Trépasse Si Je Faiblis!!
y
17 août 2022 15:50
Salam,

Comme l'article de Yabiladi est très "radin" d'infos, j'ai fait l'effort d'aller chercher par moi-même..

Je suis donc allé sur sa page Facebook. Et j'ai lu quelques articles par-ci par-là !

Je commence par les articles lus..

Dans un article en arabe, ils ont cité le verset 72 de sourate Ar-Rahmane.
حُورٌ مَّقْصُورَاتٌ فِي الْخِيَامِ
Elle a écrit d'après cet article :
"Ce verset est la preuve que celui qui l'a écrit est issu du désert et précisément de l'Arabie Saoudite"

Dans cet article aussi, il y a le témoignage de son frère.. où l'on apprend un peu plus sur elle..
- Elle a été candidate du PPS en 2015 pour les élections régionales
- Elle ne possède pas un niveau "scientifique" suffisant lui permettant de lire et de comprendre un bon nombre d'ouvrages concernant la religions musulmane et d'autres religions.. C'est ce qui explique (d'après son frère) qu'elle a été influencée par des discours de certains groupes dans les Réseaux sociaux
- Elle serait une royaliste (à la folie) (je traduis textuellement)
- Elle aurait changé de religion après avoir été une fervente défenseuse de la religion musulmane pendant 34 ans.
- Elle a travaillé aussi pour une société de vente pyramidale..

D'autre sites disent qu'elle se serait convertie au Judaïsme après sa visite d'Israël.

Mais j'ai de gros doutes personnellement sur cette conversion..



Sur sa page facebook..

Je ne veux pas faire de la psychologie à 2 balles mais tout est y mêlé avec un gros dénominateur commun : La Frustrations face aux "injustices" qu'elle pense avoir vécue au quotidien..
Des projets prof. qui n'ont pas pu aboutir.. Entre autres des projets "immobiliers" à priori.

Elle parle pas mal de de "laïcité" mais je pense qu'elle n'a pas tout compris sur ce concept..
Je n'ai pas pu trouver le ou les "versets" du Saint Coran qu'elle a dénigrés ou moqués..

J'ai arrêté de lire sa page Facebook au bout de quelques minutes.. car ce n'était pas intéressant. Elle ne fait qu'exprimer sa frustration. C'est vite devenu lassant.

Je pense néanmoins que cette peine est excessive et ceci permet la fabrication de fausses "icones". Je pense que le mieux aurait été d'ignorer complètement les écrits de cette fille. Et ne surtout pas en faire une "martyr" de "la cause" !

Pour la critique des pratiques religieuses, il y a par exemple un marocain parmi tant d'autres, Rachid Aylal qui remets en cause toutes cette tradition basée sur les Hadiths et sur les livres de Al-Boukhari. Il dit des choses (in)censées et preuves à l'appui.
Il s'exprime souvent aussi sur les pratiques religieuses qui lui tiennent à cœur.
Et à ma connaissance, Rachid Aylal, n'a jamais eu de démêlés avec la Justice "malgré" sa remise en cause de l'un des "livres" fondamentaux que les "sunnites" adoptent.



Enfin,
Petit message aux haineux du Houkistan (mouches de l'est) et ceux qui braillent comme l'autre simplet dz sur le retour des années de plomb.

Je leur dis de s'occuper de leurs prisonniers du Hirak qui sont par centaines voire milliers. Ensuite, de militer pour que les manifestations libres puissent être organisées dans leur propre pays.
Quand tu fais partie d'un pays qui se contente de slogans dans un setting dans une Ambassade de Palestine bien cachés dans une salle de réunion, et qu'en même temps, ce pays interdit à son peuple de descendre dans la rue manifester son soutien aux palestiniens, et ben quand tu fais partie de ce pays et que tu soutiens ses dirigeants, tu devrais juste la fermer et ne pas parler de liberté d'expression pour toujours winking smiley
17 août 2022 16:23
C'est idiot de dire des choses pareilles, la loi est la loi et la loi au Maroc punit ces propos. Par contre pourquoi en faire une martyre en la mettant en prison quand j'ai lu dans l'article qu'un homme n'a eu que 5 000 dirhams d'amende?
Tous les pays ont des lois et des coutumes mais pas un pays peu se targuer d'être mieux que les autres , nous sommes juste différents.
17 août 2022 16:40
Le problème au Maroc même les analphabètes font de la politique lorsqu'ils sont riches, c'est unique dans le Monde sauf le Maroc et l'Algérie.
Donc cette femme s'elle est analphabète pourquoi elle veut faire de la politique,.
Premièrement beaucoup de marocains ne savent pas ce qui est ni la gauche ni la droite en politique .
Pour eux 100 Dirhams d'Akhannouch comme RACHOUA piur voté pour lui c'est ça la politique
Tant que le petit peuple vote à droite pour un parti politique capitaliste qui défend les intérêts des plus riches et les nantis rien ne changera pour la classe ouvrière et laborieuse .
17 août 2022 22:22
Merci pour cette recherche yassy !
y
19 août 2022 17:05
De rien smiling smiley
Citation
MREtrange a écrit:
Merci pour cette recherche yassy !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook