Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
marocaine avec un algérien
M
3 novembre 2009 11:27
Salam !

Ne perds pas espoir, essaiez de convaincre vos parents, les Algériens sont des personnes sincères et honnetes, de vrai ouled nass (en tout cas ceux que j'ai connu le sont)...inchaAllah l'kheir !!!
z
3 novembre 2009 11:34
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
zineatlassi a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles[/[b]b]-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour.

perso j'ai jamais vu de famille marocaine aller en algérie moody smiley

J'aurais peut-être du préciser que je parlais de beaux-parents marocains résidant en France. Ils ont rejoint leurs petits-enfants en vacances là-bas chez leurs grands-parents algériens. winking smiley


T'inquiètes pas j'avais bien compris que c'était des beaux parents marocains résidant en France, perso j'en ai jamais entendu parler autour de moi pourtant j'habite dans une ville ou il y a beaucoup de marocains , ben écoute tant mieux pour eux
S
3 novembre 2009 11:47
Pour les plats, l'accent et les robes, je ne suis pas sûre.

Etant Oujdia pure souche !


Citation
khouloud19 a écrit:
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
(\ /) (. .) c('')('')
z
3 novembre 2009 11:49
Bref pour en revenir au probleme de la posteuse ne fais pas trainer les choses et dis lui que tu veux etre fixée rapidement, il doit s'imposer auprès de sa famille pour qu'ils t'acceptent et normalemnt s'il t'aime il doit trouver une solution ou alors il n'a pas assez de personnalité et là laisse tomber tu es jeune tu vas pas te "pourrir la vie"

bon courage ma belle
e
3 novembre 2009 11:51
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine


Ah bon ???? OU ca ???? Je les voi pa moi !! c normal ??grinning smiley
O
3 novembre 2009 11:58
il y a une difference entre un algerien et un marocain ?
s
3 novembre 2009 12:02
Salam

Soit patiente et soutient le car c déjà bien qu'il est pensé a te présenté a sa famille.
3 novembre 2009 14:22
je suis désolée mais les gens d'oujda parlent comme les algériens de l'ouest les oranais cest le meme accent etc ... il ya certain mot qui change carrement qu' on ne retrouve pas au maroc No no mais en algérie ...et meme pour certaine choses vous les nommaient comme les algériens par exemple les oujdis disent rouahi ( viens) , zroudia (pour carottes) etc .. les plats si par exemple bakbouka (que l'on fait avec les tripes du mouton cest algérien et pourtant la bakbouka et un plat oujdi donc voila il y a plein d'autres exemples à citer , il ne faut pas le prendre mal ...oujda est une ville frontaliére avec l'Algérie cest normal que lorqu'un ville ou région est frontaliére avec un pays on adopte des choses similaire à ce pays voisin


Citation
Nephtys a écrit:
Pour les plats, l'accent et les robes, je ne suis pas sûre.

Etant Oujdia pure souche !


Citation
khouloud19 a écrit:
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
S
3 novembre 2009 14:25
Je ne le prend pas mal. smiling smiley

As tu déjà eu cette discussion avec des oujadas de Oujda, à Oujda même ? grinning smiley


Citation
khouloud19 a écrit:
je suis désolée mais les gens d'oujda parlent comme les algériens de l'ouest les oranais cest le meme accent etc ... il ya certain mot qui change carrement qu' on ne retrouve pas au maroc No no mais en algérie ...et meme pour certaine choses vous les nommaient comme les algériens par exemple les oujdis disent rouahi ( viens) , zroudia (pour carottes) etc .. les plats si par exemple bakbouka (que l'on fait avec les tripes du mouton cest algérien et pourtant la bakbouka et un plat oujdi donc voila il y a plein d'autres exemples à citer , il ne faut pas le prendre mal ...oujda est une ville frontaliére avec l'Algérie cest normal que lorqu'un ville ou région est frontaliére avec un pays on adopte des choses similaire à ce pays voisin


Citation
Nephtys a écrit:
Pour les plats, l'accent et les robes, je ne suis pas sûre.

Etant Oujdia pure souche !


Citation
khouloud19 a écrit:
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
(\ /) (. .) c('')('')
M
3 novembre 2009 17:11
Je dirais qu'il y a des influences régionales et non nationales le Maroc est bien plus vieux que l'Algérie c'est les peuples locaux qui ont mélangé leur influences.

Par contre moi aussi je me demandais si je serais capable de me caser avec un algérien ben je pense que non ils sont peut être muslims mais trop différents de nous selon moi.
m
3 novembre 2009 17:35
salut,
je suis dans ton cas avec un algérien depuis 4 mois maintenant. on envisage le mariage avnt de le rencontrer j'étais comme misam ils sont trop différents etc..
mais en fait je trouve qu il est meme mieux que cetains marocains peut etre que c est moi qui tombe que sur des mecs bizarres mais les marocains sur lesquels je suis tombé ils étaient pas du tout sérieux.
on s'entend très bien hamdullah il a une famille très religieuse et lui aussi est dans le dine.
mais a la différence de toi sa famille n'est pas anti marocain et la mienne n'est pas anti algériens.
tant que la religion est la, c le principal.
j'espere inchallah que tout se passera bien pour toi.
n
3 novembre 2009 18:58
il est vrai que les mamans algériennes préfère voir leur enfants, surtout leur fils ce marié avec une algérienne, de la même région, même département, même village, voir même famille....ptdr

Mais les mères algériennes préfère encore plus voir leur fils heureux, marié avec une musulmane, de bonne famille, même une marocaine....tongue sticking out smiley
3 novembre 2009 20:57
non pour ne pas mentir je nai jamais eu cette discussion à oujda avec des oujadas pourquoi ??perplexe



Citation
Nephtys a écrit:
Je ne le prend pas mal. smiling smiley

As tu déjà eu cette discussion avec des oujadas de Oujda, à Oujda même ? grinning smiley


Citation
khouloud19 a écrit:
je suis désolée mais les gens d'oujda parlent comme les algériens de l'ouest les oranais cest le meme accent etc ... il ya certain mot qui change carrement qu' on ne retrouve pas au maroc No no mais en algérie ...et meme pour certaine choses vous les nommaient comme les algériens par exemple les oujdis disent rouahi ( viens) , zroudia (pour carottes) etc .. les plats si par exemple bakbouka (que l'on fait avec les tripes du mouton cest algérien et pourtant la bakbouka et un plat oujdi donc voila il y a plein d'autres exemples à citer , il ne faut pas le prendre mal ...oujda est une ville frontaliére avec l'Algérie cest normal que lorqu'un ville ou région est frontaliére avec un pays on adopte des choses similaire à ce pays voisin


Citation
Nephtys a écrit:
Pour les plats, l'accent et les robes, je ne suis pas sûre.

Etant Oujdia pure souche !


Citation
khouloud19 a écrit:
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
n
3 novembre 2009 21:29
Citation
Tamassint* a écrit:
Perso je n'aimes pas trop les algeriens,mais les algériennes qu'est ce qu'elles sont belles.....Des femmes aux caracteres bien trempé.

Alors toi on peut dire que tu n'as pas froid aux yeux.
Tenir de telle propos dans un site fréquenté a 99 % pas des marocaines !!Are you crazy

winking smiley
S
4 novembre 2009 09:56
"ils sont peut être muslims"

Je ne comprends pas le sens de cette phrase !



Citation
Misam a écrit:
Je dirais qu'il y a des influences régionales et non nationales le Maroc est bien plus vieux que l'Algérie c'est les peuples locaux qui ont mélangé leur influences.

Par contre moi aussi je me demandais si je serais capable de me caser avec un algérien ben je pense que non ils sont peut être muslims mais trop différents de nous selon moi.
S
4 novembre 2009 09:57
Tu devrais tenter l'expérience.grinning smiley


khouloud19]non pour ne pas mentir je nai jamais eu cette discussion à oujda avec des oujadas pourquoi ??perplexe



Citation
Nephtys a écrit:
Je ne le prend pas mal. smiling smiley

As tu déjà eu cette discussion avec des oujadas de Oujda, à Oujda même ? grinning smiley


Citation
khouloud19 a écrit:
je suis désolée mais les gens d'oujda parlent comme les algériens de l'ouest les oranais cest le meme accent etc ... il ya certain mot qui change carrement qu' on ne retrouve pas au maroc No no mais en algérie ...et meme pour certaine choses vous les nommaient comme les algériens par exemple les oujdis disent rouahi ( viens) , zroudia (pour carottes) etc .. les plats si par exemple bakbouka (que l'on fait avec les tripes du mouton cest algérien et pourtant la bakbouka et un plat oujdi donc voila il y a plein d'autres exemples à citer , il ne faut pas le prendre mal ...oujda est une ville frontaliére avec l'Algérie cest normal que lorqu'un ville ou région est frontaliére avec un pays on adopte des choses similaire à ce pays voisin


Citation
Nephtys a écrit:
Pour les plats, l'accent et les robes, je ne suis pas sûre.

Etant Oujdia pure souche !


Citation
khouloud19 a écrit:
salam oujdia ,

par ton pseudo , tu es marocaine d'oujda ? si cest le cas je ne vois pas pourquoi sa famille ou ta famille sy opposerai , les marocain doujda ressemble un peu aux algériens dans leur accent , leur facon de faire les plats aussi , les traditions aussi sont un peu les memes vu que oujda est frontaliére à l'algérie , et de toute façon nous sommes tous des musulmans on ne sarrete pas à un pays
[/quote]
(\ /) (. .) c('')('')
z
4 novembre 2009 13:33
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
samiraaaa75 a écrit:
Je me sentirai humiliée si ma belle mere ne veut pas de moi car je suis marocaine..j'aurais tt plaquer.

Tu divorcerais si ta belle-mère ne voulait pas de toi ?
Remettons les choses en place, il ne s'agit pas de ta belle-mère mais de celle qui pourrait le devenir. Ceci parce-que tu aimes son fils. Dans cette situation précise, il n'y a pas lieu de se sentir humiliée. Triste, oui. Révoltée, c'est encore mieux. Combattive par amour, rien de plus humain.

N'oublions pas qu'elle aime un musulman et qu'il n'y a aucune raison que ses parents la refuse, si ce n'est des a-priori qu'il faudra dissiper. Si vraiment ils persistent, alors ce serait à son homme de l'imposer. Mais ils n'en sont pas encore là, ils sont jeunes et peuvent faire avancer les choses en douceur.

Citation
zineatlassi a écrit:
en général ces couples ne durent pas !

Ah oui ? et à part des préjugés sans aucun fondement, tu as des statistiques concrètes pour soutenir cette affirmation ?
J'ai aussi des mariages mixtes dans ma famille, ça se passe très bien. Les belles-familles marocaines sont allées en Algérie aussi et ont adoré leur séjour. Les enfants sont adorables et aiment leurs 3 pays. Ils sont un exemple qui ne fait que nous rapprocher et nous enrichir les uns les autres.

Pour finir, si on rêve vraiment d'une Union du Maghreb, il faudrait déjà commencer par accepter ces unions-là.

Salamsmiling smiley

Bien écrit et avec de la hauteur.
Tu as raison Djemila75 de coller à tes principes et à ce que tu trouves juste.
Les préjugés et le regard raciste des autres ne méritent aucunement de sacrifier une vie.

ps: yabiladi a toujours été une usine à statistiques hasardeuses, ça le fait bien pour argumenter.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
p
5 novembre 2009 13:56
je lis avec attention tous vos message

on est tous des musulman faut arreter de se prendre la téte on a des coutumes et des traditions différentes mais alors on sen fou merde! de se marier avec un tel parce que il ou elle est de tel ou tel pays ( musulman) c'est Débile , aucun pays n'est mieux ou meilleur de l'autres faut arréter les préjugé .
perso je suis algerienne en ce qui concerne la posteuse je trouve ça con ke ça mère veut pas d'elle sous prétexte quel soit marocaine mais inchallah avec le temps elle finira par accepter§

Messages pour tout le monde

ARRETER DE CHERCHER LES DIFFERENCE ET DEFAUT DE CHACUN CHERCHER PLUTO LES QUALITE ET ARRETER DE VOUS CRITIQUER

SALAM
m
5 novembre 2009 17:00
salut je suis algerienne je ne comprends pas pourquoi il refusent votre union ilfaut que ton copain convaincre ses parents si il tiens a vous je vous souhaite tout le bonheur du monde
i
5 novembre 2009 17:40
Citation
samiraaaa75 a écrit:
laisse tomber...les meres algeriennes ne veulent pas que leur fils se marient avec une marocaine..attend toi a sombrer ds la tristesse, les remarques vils et racistes qui vont te piquer au vif, et les bagarres familiales..
je ne comprends pas pk tu recherche la complexité alors qu'il y a une tonne de marocains celibataires qui ne demandent qu'as se marier avec une marocaine

malheuresement meme avec des belles meres marocaines on peut avoir affaire à des embrouilles,sombrer dans la souffrance,les bagarres familiales etc...

elle ne cherche pas la complexité elle cherche une solution parceque malheuresement si on a le coup de foudre pour une personne et pas pour une autre on y peut rien qu elle soit de son origine ou non.

Allah y sahel
...LA VIE
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook