Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc et le sahara!!!!!.....ça devient bouillant
S
5 novembre 2006 22:59
va sur un tres bon site d'un de nos confrere et compatriote marocain www.saharamarocain.net
sache mon compatriote que les sarahouis séquestrés à Tindouf revent tous de retourner ds la mere patrie
si un jour le coeur t'en dit descends ds les provinces et tu verras la veracite de mes propos le sahara est Maraocain .Je serais heureux de t'accueillir et te faire visiter ces regions du sud
Sakia el Hamra , Laayoune
Dakhla
Tan Tan
Goulimine
etc........
n'hesite a me contacter en MP
ALLAH
EL WATAN
EL MALIk
M
6 novembre 2006 00:13
Citation
zaki7 a écrit:
Non l'espagne n'a pas "partage" le Sahara entre 2 parties, les 3 parties concernees : Maroc, Espagne, Mauritanie ont negocie la sortie de l'espagne de maniere pacifique. Tu veux qu'ils incluent la RASD qui n'existait pas encore peut etre? smiling smiley merci de me demander d'ouvrir mes livres d'histoire mais ouvres tes livres de geographies et regardes ou ce territoire se trouve, tu vois en bas, il y a un pays qui s'appelle la mauritanie... Ca c'est pour l'argument des 3 pays. Pour ce qui s'est passe entre les 2 pays freres Maroc et Mauritanie, ca montre le degre d'entente entre ces 2 (et je crois que la mauritanie sera le nouveau dragon du maghreb si la cooperation avec le Maroc s'intensifie). Le destion aurait voulu que la meme entente soit au rendez vous entre Alger et Rabat apres le parachevement de l'independance des 2 pays, surtout apres la symbiose des 2 peuples a combattre le meme colon. Malheureusement, on connait la suite...

Bref, si le traite entre le MAroc et la Mauritanie pose probleme, c'est a une partie tiece, en l'occurence Alger, parce qu'entre Rabat et Nouakchott, les relations ont tjs ete excellentes et elles le sont tjs.

Autre question pour toi: quelle est la premiere capitale de l'entite millenaire denommee RASD? smiling smiley

'''Non l'espagne n'a pas "partage" le Sahara entre 2 parties, les 3 parties concernees : Maroc, Espagne, Mauritanie ont negocie la sortie de l'espagne de maniere pacifique''''.

C'est archi faux et puis je ne crois pas qu'il y a une seule personne sur ce forum qui peut nous dire le contraire du recul de l'armée Mauritanniene en 1979 d'une partie du Sahara avant qu'elle soit annexé par la suite par l'armée du Maroc, donc mes cheres forumistes de ce site trouveront dans tes dires que des mensonges parceque on peut pas negocié du retrait des Espagnole toute en envahissant des territoires des Sahraouis et si tu nie l'existence de cet evenement on est la a te le faire rappeler tout moment.

Le Poliosario a ce que je sache existait bien avant 1975 lui meme issu du Front de liberation des Sahraoui 1967 Il revendique l'indépendance du Sahara Occidental, promise par l'Espagne, lors de la décolonisationet ca aussi tu peut pas le nier.

''''Ca c'est pour l'argument des 3 pays. Pour ce qui s'est passe entre les 2 pays freres Maroc et Mauritanie, ca montre le degre d'entente entre ces 2 (et je crois que la mauritanie sera le nouveau dragon du maghreb si la cooperation avec le Maroc s'intensifie). Le destion aurait voulu que la meme entente soit au rendez vous entre Alger et Rabat apres le parachevement de l'independance des 2 pays, surtout apres la symbiose des 2 peuples a combattre le meme colon. Malheureusement, on connait la suite...'''
Ca c'est un language de rue et qui n a pas ca place dans ce sujet, j'imagine que tu as bien saisi ce que je voulais t'insinuer.
z
6 novembre 2006 00:34
Sahara Marocain,

j'ai eu les memes echos d'une source tres fiable effectivement, la grande majorite des sahraouis a Tindouf si demain ils avaient le choix rentreraient au Maroc sans hesiter. Si Alger refuse d'octroyer en 2006 la liberte de circulation a des milliers d'ames vivant sur son sol, c'est que c'est un gros probleme pour la classe dirigeante du polisario et pour les generaux.

Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
va sur un tres bon site d'un de nos confrere et compatriote marocain www.saharamarocain.net
sache mon compatriote que les sarahouis séquestrés à Tindouf revent tous de retourner ds la mere patrie
si un jour le coeur t'en dit descends ds les provinces et tu verras la veracite de mes propos le sahara est Maraocain .Je serais heureux de t'accueillir et te faire visiter ces regions du sud
Sakia el Hamra , Laayoune
Dakhla
Tan Tan
Goulimine
etc........
n'hesite a me contacter en MP
ALLAH
EL WATAN
EL MALIk
D
6 novembre 2006 12:00
Citation
zaki7 a écrit:
Sahara Marocain,

j'ai eu les memes echos d'une source tres fiable effectivement, la grande majorite des sahraouis a Tindouf si demain ils avaient le choix rentreraient au Maroc sans hesiter. Si Alger refuse d'octroyer en 2006 la liberte de circulation a des milliers d'ames vivant sur son sol, c'est que c'est un gros probleme pour la classe dirigeante du polisario et pour les generaux.

Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
va sur un tres bon site d'un de nos confrere et compatriote marocain www.saharamarocain.net
sache mon compatriote que les sarahouis séquestrés à Tindouf revent tous de retourner ds la mere patrie
si un jour le coeur t'en dit descends ds les provinces et tu verras la veracite de mes propos le sahara est Maraocain .Je serais heureux de t'accueillir et te faire visiter ces regions du sud
Sakia el Hamra , Laayoune
Dakhla
Tan Tan
Goulimine
etc........
n'hesite a me contacter en MP
ALLAH
EL WATAN
EL MALIk


J'ai eu aussi des echo qu'un sondage secret commandité par le palais a revelé que si un refrendum est organiséé aujourd'hui au Sahara Occidental, 80 % choisiraient l'independance, et ce meme parmis les colons.
Cela explique le volte face marocain concernant le referendum.
S
6 novembre 2006 12:56
Je suis MDR qd je lis les aneries que tu dis . D'abord connais tu le sahara marocain ? as tu ete a Layoune sakia el hamra, a Tantan a Boujdour ou encore a Dakhla , va voir les infrastructures , l'electircite , leau potable , les societe de peches .........et jen passe . va parler au gens la bas et tu ecouteras que tout le monde se sent Marocain.C'est le Marocain sarahoui qui te le dit , je t'attends pour te faire visiter toutes ces provinces du Sud du Maroc pour te montrer que tu ne sais rien de ce sujet.Saches que lon ai pas rancunier nous les Marocains on ne te fera pas le coup que ton autorité a fait a jamel debouze ( motif du refus : parce qu'il aime trop son pays El Magrib = Le Maroc.)
c
6 novembre 2006 14:24
Citation
a écrit:
DZ-citizen
Petite question:
Tu est un Vrai sahraoui ou juste un colon ?


Il te répondra lui-même après, mais ta question m'interpelle :
en ce qui te concerne, c'est un Marocain point barre.
Un colon est quelqu'un qui occupe un territoire colonisé, le Sahara est territoire marocain, donc nous n'avons pas de colons. QED
D
6 novembre 2006 14:33
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
DZ-citizen
Petite question:
Tu est un Vrai sahraoui ou juste un colon ?


Il te répondra lui-même après, mais ta question m'interpelle :
en ce qui te concerne, c'est un Marocain point barre.
Un colon est quelqu'un qui occupe un territoire colonisé, le Sahara est territoire marocain, donc nous n'avons pas de colons. QED

Salut Chelhi
Je reformule ma question:
Est ce qu'il fait parti des 350 000 individus qui ont marché sur le sahara occidentale apres le depart des espagnole.
c
6 novembre 2006 14:37
DZ-citizen, j'ai pas son emploi du temps pour l'année 1975, mais s'il a fait partie des Marocains qui sont descendus dans le sud du Maroc pour affirmer la marocanité du Sahara, il a mon votesmiling smiley

Ah, j'allais oublier ! Marocainement tiensmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 14:40 par chelhman.
S
6 novembre 2006 14:41
Pour te décrire Le Tindouf d'aujourdhui c'est tout simplement un camp de concentration on nos compatriotes sont séquestrés maltraites et torturés et tout cela ds des conditions horribles.Nombreux de mes proches sont emprisonnes la-bas contre leur gré . Combien de famille on a séparé , combien d'enfants a t'on envoyé à Cuba pour les endoctriner de force ou les prostitues de force afin de faire pression sur les parents pris au piege a Tindouf . Voila les conditions de vie la-bas et pourtant Tindouf était bel et bien une ville Maroacaine.mais notre naivete nous la fait perdre . Il n'y pas un instant ou je ne pense pas a tous ceux qui sont la-bas et qui souffrent de la sauvagerie de ce polisario fantoche et tout cela sous l'oeil bienveillant des autorites algeriennes.
Ca me fait vomir ..................
Que dieu les protegent et jespere qu'ils reussironta retourner ds la mere patrie notre pays le Maroc
Vive le Sahara Marocain
D
6 novembre 2006 16:01
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Pour te décrire Le Tindouf d'aujourdhui c'est tout simplement un camp de concentration on nos compatriotes sont séquestrés maltraites et torturés et tout cela ds des conditions horribles.Nombreux de mes proches sont emprisonnes la-bas contre leur gré . Combien de famille on a séparé , combien d'enfants a t'on envoyé à Cuba pour les endoctriner de force ou les prostitues de force afin de faire pression sur les parents pris au piege a Tindouf . Voila les conditions de vie la-bas et pourtant Tindouf était bel et bien une ville Maroacaine.mais notre naivete nous la fait perdre . Il n'y pas un instant ou je ne pense pas a tous ceux qui sont la-bas et qui souffrent de la sauvagerie de ce polisario fantoche et tout cela sous l'oeil bienveillant des autorites algeriennes.
Ca me fait vomir ..................
Que dieu les protegent et jespere qu'ils reussironta retourner ds la mere patrie notre pays le Maroc
Vive le Sahara Marocain

donc, j'ai bien compris, tu es un vrai sahraoui.
S
6 novembre 2006 16:19
un sarahoui marocain je precise tout simplement , car le sahara va jusqu'en Egypte
M
6 novembre 2006 16:37
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
Pour te décrire Le Tindouf d'aujourdhui c'est tout simplement un camp de concentration on nos compatriotes sont séquestrés maltraites et torturés et tout cela ds des conditions horribles.Nombreux de mes proches sont emprisonnes la-bas contre leur gré . Combien de famille on a séparé , combien d'enfants a t'on envoyé à Cuba pour les endoctriner de force ou les prostitues de force afin de faire pression sur les parents pris au piege a Tindouf . Voila les conditions de vie la-bas et pourtant Tindouf était bel et bien une ville Maroacaine.mais notre naivete nous la fait perdre . Il n'y pas un instant ou je ne pense pas a tous ceux qui sont la-bas et qui souffrent de la sauvagerie de ce polisario fantoche et tout cela sous l'oeil bienveillant des autorites algeriennes.
Ca me fait vomir ..................
Que dieu les protegent et jespere qu'ils reussironta retourner ds la mere patrie notre pays le Maroc
Vive le Sahara Marocain


La bas a Tindouf c'est une population du Shara Occidenatl a qui le Maroc leur a oté et spolié leur terre. Ils sont inscrits sur la liste des nations unis commes etant des refugies que l'Algerie les a recu bras ouverts pour fuir les bombardants d'un voisin(Maroc) et qu'ils ne l'oublieront jamais.
6 novembre 2006 17:01
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 17:10 par Hamid.
n
6 novembre 2006 17:03
Il n'y a pas beacoup de clareté sur comment ces sahraouis se sont "refugiés" a Tindouf. Les Nations Unis n'ont pas d'autre choix que des les considérer comme refugiés mais beaucoup d'indices trahissent cette "vérité" établie.


Lors de la récuperation du Sahara par le Maroc l'Algerie avec l'aide du Polisario - fraichement adopté comme pantin pour ses intérêts - avait repandu l'information chez les populations sahraouis que les forces marocaines commettaient des attrocités. Avec l'aide du Polisario elles a confiné quelques dizaines de milliers de sharouis a Tindouf pour en user après comme arme politique contre le Maroc. Une arme qui se tourne actuellement graduellement en risque majeur pour Alger.

En même temps, n'ayant pas pu prevoir les ingeniostiés de Hassan II et le patriotisme du peuple marocain, l'Algerie de Boumedienne et ses militaires expropriera d'autres dizaines de milliers de civils marocains avant de les expulser manu militari vers le Maroc, leur seul péché ayant été de posséder des papiers marocains. Un drame que le Maroc a su encaisser en silence et en grande dignité et dont aucune organisation internationale ne parle.



Citation
Mustaphad10 a écrit:
La bas a Tindouf c'est une population du Shara Occidenatl a qui le Maroc leur a oté et spolié leur terre. Ils sont inscrits sur la liste des nations unis commes etant des refugies que l'Algerie les a recu bras ouverts pour fuir les bombardants d'un voisin(Maroc) et qu'ils ne l'oublieront jamais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 17:17 par nomad.
m
6 novembre 2006 17:05
Citation
Mustaphad10 a écrit:
La bas a Tindouf c'est une population du Shara Occidenatl a qui le Maroc leur a oté et spolié leur terre. Ils sont inscrits sur la liste des nations unis commes etant des refugies que l'Algerie les a recu bras ouverts pour fuir les bombardants d'un voisin(Maroc) et qu'ils ne l'oublieront jamais.

dire que certains arrivent à avaler de telles anneries
6 novembre 2006 17:09
Les séquestrés demandent à retourner à la mère patrie : Tindouf, le camp d'Aousserd se soulève contre le «polisario»



28.06.2005 Le Matin

Une Intifada menée sous le slogan «Basta !» (Assez !) a éclaté, samedi dernier, au camp dit «Aousserd», à Tindouf (Sud algérien), dont les habitants ont bravé le diktat imposé par le «polisario» pour exprimer leur ras-le-bol et dénoncer, de vive voix, la situation de misère dans laquelle les mercenaires les confinent, ont rapporté hier des sources oculaires jointes par la MAP. Ce soulèvement, au cours duquel les manifestants arboraient des banderoles exprimant leurs revendications, a été réprimé par la direction du «polisario» qui a ceinturé le camp en y déployant un lourd dispositif militaire pour soumettre ses habitants, aux pires sévices, ajoute-t-on de mêmes sources.


Le «polisario» a également procédé à la coupure de l'ensemble des lignes téléphoniques du camp réfractaire pour l'isoler du reste du monde La violence de la répression dans le camp d'Aousserd a été telle que même certains individus, donnés pour être des proches des séparatistes, ont ouvertement exprimé le souhait de rallier le Maroc, souligne-t-on. Ceux-ci font remarquer notamment, non sans ironie, que la direction du «polisario», qui prétend défendre le droit à «l'existence» du peuple sahraoui, est la seule au monde à continuer de se maintenir depuis plus de 30 ans.

Hier matin, la situation restait tendue dans le camp où les forces algériennes se sont substituées aux éléments du «polisario», complètement déboussolés et dépassés par l'ampleur prise par les événements.Les forces algériennes ont ainsi renforcé les contrôles dans le camp, scellé toutes les voies le long de la frontière mauritanienne et interdit le mouvement descamions et autres véhicules, entraînant une paralysie totale de l'activité de survivance.

De même, la disparition des dépôts du «polisario» de plusieurs dizaines de véhicules militaires et de centaines d'armes légères et de fusils mitrailleurs a poussé les Algériens à intervenir directement dans l'enquête et à opérer de nombreuses arrestations.

Le soulèvement du camp d'Aousserd intervient alors que la colère gagne du terrain chaque jour parmi les populations des camps acculées par la direction du «polisario» à vivre dans des conditions dégradantes au moment où une poignée d'individus sans scrupules s'enrichit en faisant de la soi-disant cause sahraouie, son fonds de commerce. Mécontents et désespérés d'attendre une solution, les habitants de ces camps s'impatientent et certains même n'hésiteraient pas à rejoindre le mouvement islamiste.

De même, les jeunes et les étudiants de retour de l'étranger expriment leur déception et critiquent le clanisme, les privilèges dont jouissent les enfants des membres de la direction du «polisario» qui sont inscrits dans les meilleures écoles hors d'Algérie ainsi que le favoritisme pratiqué notamment en matière d'octroi de passeports algériens
"Avec un H majuscule"
S
6 novembre 2006 17:22
Un bombardement on a tout entendu , tu es a cours d'arguments mon ami saches qu'aujourd'hui c'est un jour memorable pour tout vrai maroacin c'est le 31 eme anniversaire de la Marche verte , le Maroc a recupéré digenment son Sahara spolié par le colonisateur Espagnol. je suis sarahoui et marocain alors remballe et va cracher ton venim ailleurs. le Maroc du Rif au Sahara est un peuple digne.Autre chose respecte ceux qui sont sequestrés à Tindouf contre le gré car il y a personne de ta famille qui subit les atteintes à la dignité humaines tout cela sous la benediction des autorités algeriennes . honte a eux. Surtout ne parles de chose que tu ne connais si tu veux je peux te le dire en langue hassania
Vive le Maroc de Tanger à Lagouira
n
6 novembre 2006 17:36
En parlant de Tindouf, voici que des voix commencent maintenant a demander le rrtour des Sahraouis au Sahara au Maroc.

L'idee de ce journalist est tout a fait interessante et importante: garantir le droit du retour volontaire a ceux qui le veulent sous observation internationale.

Une idée qui va serrer le coup des responsables algeriens.


[english.daralhayat.com]

The Right to Return and the Sahara Conflict
Mohamed Ashab Al-Hayat - 05/11/06//
[english.daralhayat.com]

The MINURSO mission in the Sahara has been prolonged for six months. This gives the concerned parties a new chance to test the Sahara issue and the political will to deal with it from a perspective marked by realism and political responsibility. Perhaps it is thought that this continuing deadlock is not disturbing enough to increase efforts to break it down, as long as the concerned parties live with it as if it were the status-quo. Nevertheless, the humanitarian consequences of this conflict will brook no delay.

The changes that have occurred in this struggle over the past three decades have had an impact on the efforts made to put a peaceful end to this crisis. They have also had humanitarian consequences on tens of thousands of people who have found shelter in the camps of Tandouf. Their living conditions are unacceptable, at a time when the distance separating them from their country should have been reduced in the name of the right to a voluntary return under UN supervision and according to international guarantees.

As was the case with the referendum plan, with which the Security Council resolutions no longer deal, or with previous proposals that have exhausted their purposes, those who are handling this dispute have adapted to the geographic dimension. MINURSO itself has a team in Tandouf and another in the Sahara governorates. The missions charged with monitoring the human rights situation are shuttling between the two sides. Similarly, international envoys are compelled to visit the two regions and to probe the opinions of the other two parties, Algeria and Mauritania, in order to get acquainted with intertwined positions. Perhaps the only initiative concerned with the possibility of reuniting dispersed Sahara families is represented by the mutual visits sponsored by the UN. These visits bring the humanitarian dimension of the conflict in the spotlight once again. However, they will hardly remain effective unless they are supported by a political decision which considers voluntary return as the beginning of the solution, not its end.

At the end of his mandate, UN Secretary General Kofi Annan has realized that the beginning of the solution lies in negotiations without preconditions. He is probably right in considering negotiations as a new technique, since the negotiations carried out with James Baker's mediation (before he gave up his task of managing the file) were limited in scope. This means that the concerned parties must not only forget their ambitions, what they have learned and their opinions about this solution, they also must arm themselves with the necessary courage to hold these negotiations, and not call them off. Some strategic mistakes have been made in the way concepts and principles have been adapted, and this lies behind the current divergence of opinion.

By spurring the concerned parties to begin negotiations, perhaps the UN would like to adhere to the idea of bringing politically divergent stances closer together, while preventing the rival parties from insisting on their preconceptions. This means that, if the next round of negotiations manages to break the deadlock, it will have a different nature and a different content, and it will remain fundamental to reaching a settlement.


What Security Council Resolution 1720 did not reveal is the fact that parties outside Northern Africa do not want the region to lapse again into new escalations which would threaten peace, security and stability. The construction of a Maghrebian entity, a process that has been held in abeyance, is now imposing itself on the partners in the Maghreb. And the closer the efforts come to solving the conflict, the deeper the common interests among Maghrebi countries. However, what is required today, at least from a Maghrebi point of view, is not to wait for easement, but to find a new policy to remove the obstacles facing the construction of a Maghrebian entity. And as long as the Sahara conflict remains a UN affair, the international organization is committed to at least consolidating its efforts in this direction. The MINURSO mission has succeeded in stabilizing the ceasefire, despite all the crises that have marked this conflict. The expected negotiations will take the right path if the humanitarian consequences of the dispute are taken into consideration. For its part, before any other problem is considered, the UN will have to support this orientation by asking whether the people living in the camps wish to go back to their loved ones. And three decades is not an easy experience for refugees, even if they benefit from the right to return under international supervision.
D
6 novembre 2006 18:00
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
un sarahoui marocain je precise tout simplement , car le sahara va jusqu'en Egypte


Quand le sahara a été partagé avec la Mauritanie en 1975, tu etais dans la partie annexé par maroc ?
n
6 novembre 2006 18:10
Je crois que le game-over s'approche.

Bientôt il va falloir donner aux sahraouis de Tindouf la liberté de choisir s'ils veulent rester la-bas ou s'ils veulent retourner au pays. Je crois qu'il faudrait prendre les gens pour des malades (ce que fait Alger) pour attendre d'eux qu'ils choisiront la misère, la poussière et ce qui reste de la nouriture de l'aide internationale quand elle n'est pas mise sur le marché noir par les proches du polisario.

Quand les derniers auront quitté les camps (dits de la honte) alger n'aura aucune carte dans la main. Rien, oualou. Encore une fois les militaires algeriens auront mal misé. Des milliards de dollards et toute une énergie investis pour enfin pas grand chose a part occuper leur propre peuple par des questions qui ne devraient pas le regarder.



Citation
DZ-citizen a écrit:
Citation
SAHARA MAROCAIN a écrit:
un sarahoui marocain je precise tout simplement , car le sahara va jusqu'en Egypte


Quand le sahara a été partagé avec la Mauritanie en 1975, tu etais dans la partie annexé par maroc ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/06 18:11 par nomad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook