Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Israël : L’ambassade du royaume répond à l'ambassadeur palestinien...
g
29 mai 2022 01:21
''la Palestine ne se trouve pas en Allemagne et les juifs étrangers qui y ont créé un État n’ont pas a dénier la légitimité humaine aux palestiniens à exister dans leur pays la Palestine. ''
Tu réponds à côté et refuse de répondre directement à la question très claire. Je sais bien que les palestiniens ne sont nullement responsables des exactions et crimes nazis. Et je sais bien que '''la Palestine ne se trouve pas en Allemagne'' (!) Mais là n'était ni mon intention ni ma question. Tu n'y répondra pas de toute manière, je le sais.
Cette discussion tourne au poisson de la friture se mordant la queue ...
Citation
Shamsatlas a écrit:
La Palestine ne se trouve pas en Allemagne !

Évite tes insinuations et cette indécente argumentation. Les juifs européens vivent actuellement en paix en Europe et protégés par une batterie de législations. L’Allemagne est le moteur économique de l’Europe et elle en a fini avec le nazisme, mais un néonazisme devient inquiétant et vise particulièrement les musulmans et les étrangers, un racisme qui prône ouvertement la suprématie blanche se basant sur la science pour prétendre que les autres couleurs de peau sont défavorisés par la sélection naturelle et donc ne sont pas vraiment humains.

Je répète la Palestine ne se trouve pas en Allemagne et les juifs étrangers qui y ont créé un État n’ont pas a dénier la légitimité humaine aux palestiniens à exister dans leur pays la Palestine. Serait-ce immorale de dire que les réfugiés palestiniens ont été déportés, serait-ce immorale de défendre les lieux historiques palestiniens et islamiques ?

Tu parles d’humanisme et d’universalisme, mais est-ce que tu mesures le poids historique que tu imposes aux palestiniens alors qu’en Allemagne actuellement c’est olé olé et tcha tcha tcha ?!
29 mai 2022 01:26
Tu prétends que d'une part, c'est très connu, et que d'autre part la majorité en Israël (inculte et ignorante certainement) ne le saurait pas ? Je ne dirais pas que tu es ignorant, mais que tu ignores ce qui se dit et se pense ici. Tout se sait ici, c'est un tout petit pays, un village, et c'est une grosse erreur de sous estimer l'intelligence et le savoir d'autrui.

Je crois que tu m'as mal compris, ce qui me surprend c'est que tu ne saches pas que la nakba soit tabou et qu'il y ait un déni à ce sujet.

Il n'y a aucune contradiction dans ce que je dis. Et cette pratique de travestir l'histoire ce n'est pas une pratique propre qu'à Israël. Tu as pour exemple la France de Vichy qui dérange donc très peu documenté ou enseignée jusqu'à très récemment, c'est un exemple parmi tant d'autres.

C'est comme quand Netanyahu a dit qu'Hitler ne voulait pas exterminer les juifs mais qu'il voulait juste les expulser et que c'est le mufti de Jérusalem qui lui a suggérer de les brûler pour ne pas qu'ils viennent en Palestine. La solution finale venait donc d'un arabe pas d'Hitler. Tout ça ce sont des théories qui servent le pouvoir en place.

c'est une grosse erreur de sous estimer l'intelligence et le savoir d'autrui

Je n'ai jamais sous estimé ou insulté qui que ce soit moody smiley

Ne t'en déplaise, il est exact que nombre de palestiniens sont venus d’Égypte

Tu vois que toi même t'es dedans.

Les juifs ont beaucoup de défauts, mais ils ont aussi quelques qualités et notamment celle de développer leur économie, ce qui n'a pas manqué d'attirer les populations d'alentour.

Disons que les populations aux alentours n'ont pas reçu les mêmes privilèges que vous.


Citation
Yehouda a écrit:
Je dois t'avouer (et ne le prends pas mal), que moi ce qui me fait sourire et qui me surprend c'est ton ignorance de tout ça.. Parce que c'est quelque chose de très connu. La majorité pense ça en Israël, et ils te diront que les palestiniens n'ont rien à faire là parce qu'ils n'existaient pas avant et qu'ils seraient venus d'Égypte et de Jordanie et qu'ils doivent retourner chez eux.

Tu prétends que d'une part, c'est très connu, et que d'autre part la majorité en Israël (inculte et ignorante certainement) ne le saurait pas ? Je ne dirais pas que tu es ignorant, mais que tu ignores ce qui se dit et se pense ici. Tout se sait ici, c'est un tout petit pays, un village, et c'est une grosse erreur de sous estimer l'intelligence et le savoir d'autrui.

Ne t'en déplaise, il est exact que nombre de palestiniens sont venus d’Égypte, les études de noms nous l'apprennent, beaucoup de palestiniens (notamment à Gaza) portent le nom de Masri ou El Masri (l’Égyptien). Yasser Arafat est né lui même en Égypte. Les juifs ont beaucoup de défauts, mais ils ont aussi quelques qualités et notamment celle de développer leur économie, ce qui n'a pas manqué d'attirer les populations d'alentour. C'est une loi générale que l'on va là où on peut travailler et gagner sa vie, cette loi se vérifie ici et encore maintenant. Qu'est ce qui pousse tant d'africains à risquer leur vie pour rejoindre l'Europe ?

Cette discussion est stérile, car d’où qu'ils viennent ou qu'ils soient venus, juifs et arabes de ce pays sont là et ils y resteront. La seule discussion qui vaille est comment organiser l'avenir. Le passé ne peut lui être changé.
29 mai 2022 01:48
Il te reste plus qu'à crier "antisémite!!" et on aura eu droit au package.

Tu confirmes donc bien ce que je disais, vous voulez garder le monopole de la souffrance et vous avez peur que l'on vous vole la vedette.

Jusqu'à quand vous allez continuez à utiliser la shoah ? Vous n'avez pas honte?


Citation
gustavo321 a écrit:
''J’ai fini par décider de prendre position pour l’opprimé''
Le peuple palestinien subit aujourd'hui une injustice majeure, certes. Et il est naturel et humain de le soutenir dans ses épreuves. Mais la souffrance humaine ne peut être sélective. Peut tu ressentir, pour le peuple juif, la même compassion que tu ressens pour les palestiniens, s'agissant des souffrances qu'ils ont subi lors de la Shoah? Je ne mets pas en relation et en lien le problème palestinien actuel et les persecussions nazies contre les juifs, même si certains le font. Il s'agit juste de savoir si tu es capable de ressentir la même compassion pour les victimes de la Shoah, car, toi qui a fait de l'oppression et de l'opprimé la cause première à défendre, ce fut là l'une des pires oppressions de l'histoire humaine.
C'est tout, ni plus ni moins. L'universalisme dont je parle, est justement cela: être capable de s'indigner de la même manière devant l'oppression tant du palestinien aujourd'hui, que du juif hier. Plus que d'universalité, il s'agit d'ailleurs d'intégrité morale et d'éthique personnelle.
g
29 mai 2022 02:39
Réaction des plus prévisibles et des moins courageuses.

''Jusqu'à quand vous allez continuez à utiliser la shoah ? Vous n'avez pas honte?''
Ma réponse est dans ma précédente intervention à Shamsatlas.
Tu a choisi la fuite en avant et la facilité contre le choix de la complexité et du courage. Car la vérité et le réel sont aussi complexes qu'inconfortables ... Reste agrippé à tes certitudes militantes, faciles et à sens unique ... Tu n'ira pas loin ...
Fort de ce constat, j'arrête là ma discussion avec toi car elle n'a plus de sens, et n'apportera rien de nouveau de toute évidence.


Citation
No_One* a écrit:
Il te reste plus qu'à crier "antisémite!!" et on aura eu droit au package.

Tu confirmes donc bien ce que je disais, vous voulez garder le monopole de la souffrance et vous avez peur que l'on vous vole la vedette.

Jusqu'à quand vous allez continuez à utiliser la shoah ? Vous n'avez pas honte?
29 mai 2022 02:39
C'est justement, et comme je l'ai répété, un des problèmes majeurs que subit le peuple palestinien : Son incapacité à faire émerger un leadership pragmatique, représentatif et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux.

C'est usant de débattre avec toi. Parce que tu ne réponds à aucune question et tu reviens sur les mêmes propos encore et encore sans apporter aucune solution.
Je t'ai demandé comment d'après toi ils pourraient s'y prendre pour arriver au résultat dont tu parles? Comprends tu seulement le contexte dans lequel ils sont? Tu dis d'un côté ne pas perdre de vue qu'ils ne sont pas à égalité avec l'occupant et tu reviens derrière parler d'eux comme s'ils étaient un peuple libre. Comme je sature, je te laisse regarder ce reportage de France 24 qui explique la situation mieux que moi: [youtu.be]


Pourquoi tu mets hébreux entre guillemets ? Il existe bel et bien, et c'est l'un des États les plus puissants et qui bénéficie du soutien de l'ensemble des nations occidentales ... Et ce ne sont pas tes guillemets qui y changeront quelque chose ... Je me répète encore au risque de vous exaspérer : il faudra reconnaître l'existence de cet État pour aller vers un processus de paix.

Je mets des guillemets parce qu'un vrai État a une constitution et des frontières, ce qui n'est pas le cas d'Israël.

En 2015 des négociateurs ont proposé (je ne sais plus si c'est l'OLP) la reconnaissance de "l'état d'israel" contre les frontières de 67; ils ont refusé...


et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux.

Quand je te demande qu est ce qu'il a mis en place pour prouver sa volonté d'avancer dans le processus de paix, là aussi aucune réponse.

En amont je rappelle la politique actuelle et ce qui se passe à Jérusalem, là aussi aucune réponse.

Et je suppose, vu le ton agressif et sensé être ironique, que ''sioniste'' est une insulte dans ta bouche!

Ton agressif? ptdr

Tu supposes mal. Sioniste ca veut dire sioniste. On appelle un chat un chat. Ne fais pas une projection de tes propres préjugés.

Calme toi et sois plus nuancé

Je t'assure que je suis très calme.

Je n'ai rien de sioniste

Tu serais donc contre la création de l'état d'Israël? Revois ta définition du terme.


Si ça t'arranges de me coller cette étiquette, pour te donner l'illusion d'une victoire,

What the hell? Oh
Détends toi, je ne suis pas ton ennemi. Et je n'ai aucunement besoin d'avoir recours à ce genre de subterfuges, crois moi.

et te faire applaudir par un auditoire que tu pressens dominant sur ce forum, va-y donc. Mais c'est trop facile: c'est une forme en réalité de compromission et de lâcheté intellectuelle, et la réalité est autre ...

Auditoire ? De grâce si tu pouvais arrêter 5 min avec tes accusations diffamatoires et rester dans le sujet ça serait vraiment cool. Et comme mon pseudo l'indique, je suis personne, et les applaudissements de l'auditoire imaginaire dont tu parles sache que I don't give a shit.
D'ailleurs, à ce sujet, je pense que l'on doit être à tout casser 4 pelés sur ce poste et que nos pavés n'intéressent que nous.


C'est quand même surprenant d'ignorer qui est Boukharrouba, au regard du rôle et des responsabilités de cet ancien dirigeant algérien dans les tensions intermaghrebines, et en particulier dans le conflit du Sahara marocain. Par ailleurs c'est toi qui a soulevé et évoqué son nom, pas moi.

Peut être que je suis trop jeune ou peut-être que je ne me suis pas encore intéressée à cette période de l'histoire et que grâce à toi j'en apprendrais plus.
Je ne risque pas d'évoquer le nom de quelqu'un que je ne connais pas de base.

Tu veux savoir quoi exactement ? Ma position exacte sur le conflit? Je l'ai dis et redis sur ce forum: je suis pour deux États, un palestinien et un israelien, vivant pacifiquement côte-à-côte, avec Al-Qods comme capitale des deux états, cette ville devant garder de préférence un cachet de ville universelle et ouverte vu ce qu'elle représente pour les trois religions monothéistes. L'idée d'une confédération entre les deux États pourrait également être une idée intéressante de mon point de vue, si les deux parties le décident. Est-ce toujours aussi abstrait pour vous? A moins que vous ayez du mal à m'entendre et m'écouter? Car mes propos ne vous agréent pas ?

On est reparti dans les accusations diffamatoires...ta position je l'ai comprise, mais il me semble avoir posé la question de comment y arriver en t'ayant décrit le tableau la situation actuelle. D'où le fait que je qualifie tes propos d'utopiques et irréalistes.
Citation
gustavo321 a écrit:
''Dois-je te rappeler que l'AP n'a pas été choisie par le peuple palestinien et qu'ils ne se sentent pas représentés par cette dernière?''
C'est justement, et comme je l'ai répété, un des problèmes majeurs que subit le peuple palestinien : Son incapacité à faire émerger un leadership pragmatique, représentatif et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux. Et est-ce la faute d'Israël si ce peuple palestinien n'est pas arrivé en plusieurs décennies du conflit, de faire émerger une telle direction plus représentative et plus ''democratique''? Vous allez encore mettre toutes la responsabilité sur le seul dos des Israéliens ? Il y a comme une sorte de fatalisme déterministe et naïf dans une telle manière de réfléchir! ... Tu ne le perçois pas? ...

''"l'état hébreux "
Pourquoi tu mets hébreux entre guillemets ? Il existe bel et bien, et c'est l'un des États les plus puissants et qui bénéficie du soutien de l'ensemble des nations occidentales ... Et ce ne sont pas tes guillemets qui y changeront quelque chose ... Je me répète encore au risque de vous exaspérer : il faudra reconnaître l'existence de cet État pour aller vers un processus de paix.

''Mais je relève une chose chez toi comme chez tous les sionistes/pro sionistes que je lis, c'est que dès que l'on mentionne la souffrance et les injustices côté palestinien, ca vous retourne les trippes on dirait''
Tu es complètement à coté de la plaque! Et je suppose, vu le ton agressif et sensé être ironique, que ''sioniste'' est une insulte dans ta bouche! Calme toi et sois plus nuancé. Je n'ai rien de sioniste, de même que je ne suis pas palestinien. Si ça t'arranges de me coller cette étiquette, pour te donner l'illusion d'une victoire, et te faire applaudir par un auditoire que tu pressens dominant sur ce forum, va-y donc. Mais c'est trop facile: c'est une forme en réalité de compromission et de lâcheté intellectuelle, et la réalité est autre ...

''Lol, je ne sais même pas c'est qui! Tu aurais remplacé Boukharrouba par za3tot ça aurait été la même pour moi.''
C'est quand même surprenant d'ignorer qui est Boukharrouba, au regard du rôle et des responsabilités de cet ancien dirigeant algérien dans les tensions intermaghrebines, et en particulier dans le conflit du Sahara marocain. Par ailleurs c'est toi qui a soulevé et évoqué son nom, pas moi.

''J'aurais aimé, cela dit, te voir défendre les injustices subies par les palestiniens avec la même passion...''
Je le répète, je n'ai aucun souci avec cela. C'est vous qui vous ingeniez à vouloir me coller cette étiquette, car, contrairement à vous, je suis ouvert sur ce conflit dans sa globalité et sans parti pris ... Pour vous cela fait de moi un ''sioniste'' . Ce n'est pas pauvre et médiocre comme posture? Me faire glisser dans les cases qui vous arrangent ?

''Tes propos sont trop abstraits et ne permettent pas au débat d'avancer.
J'ai de mon côté apporté sur ce poste, quelques éléments qui me permettent d'appuyer ce que je dis.''
?? Je ne vois sincèrement rien de concret dans tes '' éléments ''. Tu veux savoir quoi exactement ? Ma position exacte sur le conflit? Je l'ai dis et redis sur ce forum: je suis pour deux États, un palestinien et un israelien, vivant pacifiquement côte-à-côte, avec Al-Qods comme capitale des deux états, cette ville devant garder de préférence un cachet de ville universelle et ouverte vu ce qu'elle représente pour les trois religions monothéistes. L'idée d'une confédération entre les deux États pourrait également être une idée intéressante de mon point de vue, si les deux parties le décident. Est-ce toujours aussi abstrait pour vous? A moins que vous ayez du mal à m'entendre et m'écouter? Car mes propos ne vous agréent pas ?

''Donc? Un palestinien=un terroriste c'est ca? Donc tuons les tous?
Serais-tu entrain de justifier les agissements de tssahal?''
Où est tu allé chercher de telles assertions aussi fausses que tendancieuses? Je le disais ci-haut : tu verouilles la discussion en parlant à ma place et en me collant des étiquettes ... Trop facile, trop malhonnête ! ... Ce n'est plus une discussion, c'est une suite d'accusations gratuites et infondées pour faciliter une fuite vers l'avant et te donner l'illusion d'avoir raison ...mais seulement l'illusion ...
S
29 mai 2022 02:39
Le poids dont je parle ne concerne pas seulement la shoah, mais toute la chronologie de l’histoire européenne qui a mené au summum de l’horreur et a ouvert l’ère d’une probable extermination globale de l’humanité par des armes qui peuvent détruire x fois le globe terrestre, dernièrement Loukachenko aurait estimé qu’une utilisation de l’arme nucléaire pourrait sortir la Terre de son orbite et nous perdre dans l’univers. Rappelons que cette guerre a pris fin par l’utilisation des armes nucléaire. Est-ce bien direct comme réponse ?

La Palestine c’est pas le voyage sidéral de la planète ! Au fait, j’ai de nombreux ouvrages sur la guerre mondiale et visionné quasiment tous les documentaires sur cette guerre... Alors vouloir me faire croire qu’il faut comprendre le sionisme qui lui-même à organiser un exode des populations juives à travers le monde vers la Palestine et qui continue tout en effaçant la Palestine en tant que pays et peuple... C’est pas un poisson qui se mord la queue, c’est un blocage neuronal qui pourrait provoquer un AVC !

Et demain le soleil se lever, tu m’en dira tant sur l’universalisme !
Citation
gustavo321 a écrit:
''la Palestine ne se trouve pas en Allemagne et les juifs étrangers qui y ont créé un État n’ont pas a dénier la légitimité humaine aux palestiniens à exister dans leur pays la Palestine. ''
Tu réponds à côté et refuse de répondre directement à la question très claire. Je sais bien que les palestiniens ne sont nullement responsables des exactions et crimes nazis. Et je sais bien que '''la Palestine ne se trouve pas en Allemagne'' (!) Mais là n'était ni mon intention ni ma question. Tu n'y répondra pas de toute manière, je le sais.
Cette discussion tourne au poisson de la friture se mordant la queue ...
29 mai 2022 02:50
Ce n'est plus une discussion, c'est une suite d'accusations gratuites et infondées pour faciliter une fuite vers l'avant et te donner l'illusion d'avoir raison ...mais seulement l'illusion ...

Il n'y a aucune fuite, je suis là et je n'ai aucune raison de fuir. J'ai posé ces questions parce que la raison systématique qu'invoque tssahal a chaque bavure commise et ce même si c'est des enfants est dans le meme registre que ta réponse. Alors au lieu de t'arrêter toutes les 5 min pour me parler de la forme, prouve moi que j'ai tort en contre argumentant et en restant sur le fond.


Et tu répètes sans cesse que j'use d'artifices pour avoir l'illusion d'avoir raison alors que ce n'est pas du tout mon objectif ni mon intention et que je suis réellement dans le débat.


Citation
gustavo321 a écrit:
''Dois-je te rappeler que l'AP n'a pas été choisie par le peuple palestinien et qu'ils ne se sentent pas représentés par cette dernière?''
C'est justement, et comme je l'ai répété, un des problèmes majeurs que subit le peuple palestinien : Son incapacité à faire émerger un leadership pragmatique, représentatif et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux. Et est-ce la faute d'Israël si ce peuple palestinien n'est pas arrivé en plusieurs décennies du conflit, de faire émerger une telle direction plus représentative et plus ''democratique''? Vous allez encore mettre toutes la responsabilité sur le seul dos des Israéliens ? Il y a comme une sorte de fatalisme déterministe et naïf dans une telle manière de réfléchir! ... Tu ne le perçois pas? ...

''"l'état hébreux "
Pourquoi tu mets hébreux entre guillemets ? Il existe bel et bien, et c'est l'un des États les plus puissants et qui bénéficie du soutien de l'ensemble des nations occidentales ... Et ce ne sont pas tes guillemets qui y changeront quelque chose ... Je me répète encore au risque de vous exaspérer : il faudra reconnaître l'existence de cet État pour aller vers un processus de paix.

''Mais je relève une chose chez toi comme chez tous les sionistes/pro sionistes que je lis, c'est que dès que l'on mentionne la souffrance et les injustices côté palestinien, ca vous retourne les trippes on dirait''
Tu es complètement à coté de la plaque! Et je suppose, vu le ton agressif et sensé être ironique, que ''sioniste'' est une insulte dans ta bouche! Calme toi et sois plus nuancé. Je n'ai rien de sioniste, de même que je ne suis pas palestinien. Si ça t'arranges de me coller cette étiquette, pour te donner l'illusion d'une victoire, et te faire applaudir par un auditoire que tu pressens dominant sur ce forum, va-y donc. Mais c'est trop facile: c'est une forme en réalité de compromission et de lâcheté intellectuelle, et la réalité est autre ...

''Lol, je ne sais même pas c'est qui! Tu aurais remplacé Boukharrouba par za3tot ça aurait été la même pour moi.''
C'est quand même surprenant d'ignorer qui est Boukharrouba, au regard du rôle et des responsabilités de cet ancien dirigeant algérien dans les tensions intermaghrebines, et en particulier dans le conflit du Sahara marocain. Par ailleurs c'est toi qui a soulevé et évoqué son nom, pas moi.

''J'aurais aimé, cela dit, te voir défendre les injustices subies par les palestiniens avec la même passion...''
Je le répète, je n'ai aucun souci avec cela. C'est vous qui vous ingeniez à vouloir me coller cette étiquette, car, contrairement à vous, je suis ouvert sur ce conflit dans sa globalité et sans parti pris ... Pour vous cela fait de moi un ''sioniste'' . Ce n'est pas pauvre et médiocre comme posture? Me faire glisser dans les cases qui vous arrangent ?

''Tes propos sont trop abstraits et ne permettent pas au débat d'avancer.
J'ai de mon côté apporté sur ce poste, quelques éléments qui me permettent d'appuyer ce que je dis.''
?? Je ne vois sincèrement rien de concret dans tes '' éléments ''. Tu veux savoir quoi exactement ? Ma position exacte sur le conflit? Je l'ai dis et redis sur ce forum: je suis pour deux États, un palestinien et un israelien, vivant pacifiquement côte-à-côte, avec Al-Qods comme capitale des deux états, cette ville devant garder de préférence un cachet de ville universelle et ouverte vu ce qu'elle représente pour les trois religions monothéistes. L'idée d'une confédération entre les deux États pourrait également être une idée intéressante de mon point de vue, si les deux parties le décident. Est-ce toujours aussi abstrait pour vous? A moins que vous ayez du mal à m'entendre et m'écouter? Car mes propos ne vous agréent pas ?

''Donc? Un palestinien=un terroriste c'est ca? Donc tuons les tous?
Serais-tu entrain de justifier les agissements de tssahal?''
Où est tu allé chercher de telles assertions aussi fausses que tendancieuses? Je le disais ci-haut : tu verouilles la discussion en parlant à ma place et en me collant des étiquettes ... Trop facile, trop malhonnête ! ... Ce n'est plus une discussion, c'est une suite d'accusations gratuites et infondées pour faciliter une fuite vers l'avant et te donner l'illusion d'avoir raison ...mais seulement l'illusion ...
g
29 mai 2022 03:17
''C'est usant de débattre avec toi. Parce que tu ne réponds à aucune question''
Pose-tu au moins des questions pertinentes? Et écoute-tu les réponses qu'on te fait? Je reviens non pas pour essayer de te convaincre, mais pour tenter une dernière fois de montrer combien ta position est trop partisane et parcellaire.
Ainsi quand tu dis: ''En amont je rappelle la politique actuelle et ce qui se passe à Jérusalem, là aussi aucune réponse.''. tu fais allusion à toutes les exactions subies par les palestiniens, mais tu refuses de voir les violences et menaces que font peser certaines factions palestiniennes sur les populations civiles israéliennes. Tu n'a aucun mot aucune condamnation contre ces violences que tu justifie ainsi et cautionne par ton silence. C'est, je le réitère au risque de t' ''user'' encore plus, ton problème : tu a un parti pris et une vision orientée et non globale. Et donc tu ne peux saisir réellement le problème dans toute sa complexité.
Je t'ai dis par où doit passer l'action menant à une vraie paix: que les uns et les autres fassent des concessions, que les palestiniens abandonnent définitivement tout recours à la violence armée, et s'investissent complètement dans une démarche pacifique et politique de négociation devant mener à l'établissement de deux états vivant côte-à-côte. Que les Israéliens abandonnent leurs programmes de colonisation agressive et changent totalement de politique et de comportement vis-à-vis d'Al-Qods et de l'esplanade des mosquées, qu'ils acceptent l'idée qu'il ne peut y avoir de paix et de sécurité véritables et pérennes sans un engagement franc et sincère dans un tel processus de négociation pacifique ... etc ... Voir les post précédents ... Avec tout cela je reste abstrait? Ou bien tu refuse tout simplement d'écouter une parole différente?
Je te laisse face à tes certitudes. Pour moi la discussion s'arrête là car il n'y a pas de ton côté une promesse d'enrichir la discussion mais juste une tentative d'imposer un point de vue ...



Citation
No_One* a écrit:
C'est justement, et comme je l'ai répété, un des problèmes majeurs que subit le peuple palestinien : Son incapacité à faire émerger un leadership pragmatique, représentatif et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux.

C'est usant de débattre avec toi. Parce que tu ne réponds à aucune question et tu reviens sur les mêmes propos encore et encore sans apporter aucune solution.
Je t'ai demandé comment d'après toi ils pourraient s'y prendre pour arriver au résultat dont tu parles? Comprends tu seulement le contexte dans lequel ils sont? Tu dis d'un côté ne pas perdre de vue qu'ils ne sont pas à égalité avec l'occupant et tu reviens derrière parler d'eux comme s'ils étaient un peuple libre. Comme je sature, je te laisse regarder ce reportage de France 24 qui explique la situation mieux que moi: [youtu.be]


Pourquoi tu mets hébreux entre guillemets ? Il existe bel et bien, et c'est l'un des États les plus puissants et qui bénéficie du soutien de l'ensemble des nations occidentales ... Et ce ne sont pas tes guillemets qui y changeront quelque chose ... Je me répète encore au risque de vous exaspérer : il faudra reconnaître l'existence de cet État pour aller vers un processus de paix.

Je mets des guillemets parce qu'un vrai État a une constitution et des frontières, ce qui n'est pas le cas d'Israël.

En 2015 des négociateurs ont proposé (je ne sais plus si c'est l'OLP) la reconnaissance de "l'état d'israel" contre les frontières de 67; ils ont refusé...


et véritablement prêt à s'engager dans des négociations de paix avec l'Etat hébreux.

Quand je te demande qu est ce qu'il a mis en place pour prouver sa volonté d'avancer dans le processus de paix, là aussi aucune réponse.

En amont je rappelle la politique actuelle et ce qui se passe à Jérusalem, là aussi aucune réponse.

Et je suppose, vu le ton agressif et sensé être ironique, que ''sioniste'' est une insulte dans ta bouche!

Ton agressif? ptdr

Tu supposes mal. Sioniste ca veut dire sioniste. On appelle un chat un chat. Ne fais pas une projection de tes propres préjugés.

Calme toi et sois plus nuancé

Je t'assure que je suis très calme.

Je n'ai rien de sioniste

Tu serais donc contre la création de l'état d'Israël? Revois ta définition du terme.


Si ça t'arranges de me coller cette étiquette, pour te donner l'illusion d'une victoire,

What the hell? Oh
Détends toi, je ne suis pas ton ennemi. Et je n'ai aucunement besoin d'avoir recours à ce genre de subterfuges, crois moi.

et te faire applaudir par un auditoire que tu pressens dominant sur ce forum, va-y donc. Mais c'est trop facile: c'est une forme en réalité de compromission et de lâcheté intellectuelle, et la réalité est autre ...

Auditoire ? De grâce si tu pouvais arrêter 5 min avec tes accusations diffamatoires et rester dans le sujet ça serait vraiment cool. Et comme mon pseudo l'indique, je suis personne, et les applaudissements de l'auditoire imaginaire dont tu parles sache que I don't give a shit.
D'ailleurs, à ce sujet, je pense que l'on doit être à tout casser 4 pelés sur ce poste et que nos pavés n'intéressent que nous.


C'est quand même surprenant d'ignorer qui est Boukharrouba, au regard du rôle et des responsabilités de cet ancien dirigeant algérien dans les tensions intermaghrebines, et en particulier dans le conflit du Sahara marocain. Par ailleurs c'est toi qui a soulevé et évoqué son nom, pas moi.

Peut être que je suis trop jeune ou peut-être que je ne me suis pas encore intéressée à cette période de l'histoire et que grâce à toi j'en apprendrais plus.
Je ne risque pas d'évoquer le nom de quelqu'un que je ne connais pas de base.

Tu veux savoir quoi exactement ? Ma position exacte sur le conflit? Je l'ai dis et redis sur ce forum: je suis pour deux États, un palestinien et un israelien, vivant pacifiquement côte-à-côte, avec Al-Qods comme capitale des deux états, cette ville devant garder de préférence un cachet de ville universelle et ouverte vu ce qu'elle représente pour les trois religions monothéistes. L'idée d'une confédération entre les deux États pourrait également être une idée intéressante de mon point de vue, si les deux parties le décident. Est-ce toujours aussi abstrait pour vous? A moins que vous ayez du mal à m'entendre et m'écouter? Car mes propos ne vous agréent pas ?

On est reparti dans les accusations diffamatoires...ta position je l'ai comprise, mais il me semble avoir posé la question de comment y arriver en t'ayant décrit le tableau la situation actuelle. D'où le fait que je qualifie tes propos d'utopiques et irréalistes.
29 mai 2022 03:21
La shoah a été instrumentalisée en long et en large et ca même des hauts placés israéliens te le confirmeront (j'ai les vidéos si tu veux) . Ta tentative de démontrer que notre empathie est sélective est ridicule et fatiguée. Si demain les juifs subissent une injustice ce serait la même. Il y a d'ailleurs des juifs qui militent pour la cause palestinienne en Israël et ailleurs. Donc vouloir démontrer le contraire pour espérer discréditer ton interlocuteur sur la question palestinienne, je trouve ça personnellement assez sournois.


Tu a choisi la fuite en avant et la facilité contre le choix de la complexité et du courage. Car la vérité et le réel sont aussi complexes qu'inconfortables

Pourrais tu développer ? Parce que je ne saisi pas trop où tu veux en venir.

Reste agrippé à tes certitudes militantes, faciles et à sens unique

Tu veux parler des certitudes que tu m'attribues dans ton imaginaire en concordance avec la case où tu m'as mise depuis le début ? Parce qu'étant donné la manière que tu as eu de te braquer à chaque commentaire, je n'ai pas vraiment eu l'occasion de les développer mes idées ni même te les faire connaître. Mais à quoi bon? Puisque tu les connais déjà! Oups

Tu n'ira pas loin ...

J'en prend note✌

Fort de ce constat, j'arrête là ma discussion avec toi car elle n'a plus de sens, et n'apportera rien de nouveau de toute évidence.

Fais comme tu le sens. Moi en tout cas, je ne t'accuserai pas de fuir.
Citation
gustavo321 a écrit:
Réaction des plus prévisibles et des moins courageuses.

''Jusqu'à quand vous allez continuez à utiliser la shoah ? Vous n'avez pas honte?''
Ma réponse est dans ma précédente intervention à Shamsatlas.
Tu a choisi la fuite en avant et la facilité contre le choix de la complexité et du courage. Car la vérité et le réel sont aussi complexes qu'inconfortables ... Reste agrippé à tes certitudes militantes, faciles et à sens unique ... Tu n'ira pas loin ...
Fort de ce constat, j'arrête là ma discussion avec toi car elle n'a plus de sens, et n'apportera rien de nouveau de toute évidence.
29 mai 2022 03:55
Pose-tu au moins des questions pertinentes?

Elles le sont pour moi. Parce que me sortir on veut 2 états ou un état confédéré c'est mignon, mais on y arrive comment sur le terrain concrètement aujourd'hui ?
Et se questionner sur la faisabilité ne veut pas dire être contre, c'est pour moi etre pragmatique et réaliste.

Plusieurs ONG et associations de droit international disent la même chose que moi, à savoir que ce qui se passe en ce moment est entrain d'anéantir tout espoir de paix ou de solution à 2 États.


mais tu refuses de voir les violences et menaces que font peser certaines factions palestiniennes sur les populations civiles israéliennes.

Ben je suis toute ouïe, cite les moi. C'est de ça que je veux parler quand je mentionne le mot concret.


Tu n'a aucun mot aucune condamnation contre ces violences que tu justifie ainsi et cautionne par ton silence.

Montre moi ces injustices que je les condamne.

Moi je suis capable de te les montrer, vidéos et articles de presse à l'appuie et je ne parle pas de presse étrangère mais israélienne.

Je t'ai dis par où doit passer l'action menant à une vraie paix: que les uns et les autres fassent des concessions, que les palestiniens abandonnent définitivement tout recours à la violence armée, et s'investissent complètement dans une démarche pacifique et politique de négociation devant mener à l'établissement de deux états vivant côte-à-côte. Que les Israéliens abandonnent leurs programmes de colonisation agressive et changent totalement de politique et de comportement vis-à-vis d'Al-Qods et de l'esplanade des mosquées, qu'ils acceptent l'idée qu'il ne peut y avoir de paix et de sécurité véritables et pérennes sans un engagement franc et sincère dans un tel processus de négociation pacifique ... etc ... Voir les post précédents .

Ok je te suis et ce serait l'idéal mais malheureusement, la réalité c'est qu'à l'heure où je te parles, des médiateurs égyptiens et qataris ont passé des heures à essayé de convaincre Bennett de changer l'itinéraire de la marche des drapeaux demain et qu'il a refusé. Il veut la paix d'après toi?
Résultats ? Le Hamas appelle a venir rejoindre l'esplanade des mosquées. Israël installe ses dômes anti missiles partout.

"C'est toujours l'oppresseur, non l'opprimé qui determine la forme de lutte. Si l'oppresseur utilise la violence, l'opprimé n'aura pas d'autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n'était qu'une forme de légitime défense" Nelson Mandela (1996)

Malheureusement ça aussi c'est une réalité. Et crois moi que je n'ai pas envie de voir encore des enfants et des vieillards se faire massacrer.

Citation
gustavo321 a écrit:
''C'est usant de débattre avec toi. Parce que tu ne réponds à aucune question''
Pose-tu au moins des questions pertinentes? Et écoute-tu les réponses qu'on te fait? Je reviens non pas pour essayer de te convaincre, mais pour tenter une dernière fois de montrer combien ta position est trop partisane et parcellaire.
Ainsi quand tu dis: ''En amont je rappelle la politique actuelle et ce qui se passe à Jérusalem, là aussi aucune réponse.''. tu fais allusion à toutes les exactions subies par les palestiniens, mais tu refuses de voir les violences et menaces que font peser certaines factions palestiniennes sur les populations civiles israéliennes. Tu n'a aucun mot aucune condamnation contre ces violences que tu justifie ainsi et cautionne par ton silence. C'est, je le réitère au risque de t' ''user'' encore plus, ton problème : tu a un parti pris et une vision orientée et non globale. Et donc tu ne peux saisir réellement le problème dans toute sa complexité.
Je t'ai dis par où doit passer l'action menant à une vraie paix: que les uns et les autres fassent des concessions, que les palestiniens abandonnent définitivement tout recours à la violence armée, et s'investissent complètement dans une démarche pacifique et politique de négociation devant mener à l'établissement de deux états vivant côte-à-côte. Que les Israéliens abandonnent leurs programmes de colonisation agressive et changent totalement de politique et de comportement vis-à-vis d'Al-Qods et de l'esplanade des mosquées, qu'ils acceptent l'idée qu'il ne peut y avoir de paix et de sécurité véritables et pérennes sans un engagement franc et sincère dans un tel processus de négociation pacifique ... etc ... Voir les post précédents ... Avec tout cela je reste abstrait? Ou bien tu refuse tout simplement d'écouter une parole différente?
Je te laisse face à tes certitudes. Pour moi la discussion s'arrête là car il n'y a pas de ton côté une promesse d'enrichir la discussion mais juste une tentative d'imposer un point de vue ...
Y
29 mai 2022 22:49
Sur le conflit israélo-palestinien, tant de messages et d’arguments sur ce forum et si peu de convergences. On peut désespérer ou au minimum demeurer perplexe sur l’utilité de ces échanges et la nécessite de les poursuivre. La polémique ne fait qu’enfler, les messages s' allongent, les positions tenues comme des bunkers s'enkystent. Le débat apparaît stérile, et il l’est, incontestablement.

J’ai donc fait « une pause », me demandant si je devais poursuivre le même chemin très décevant. Les motifs de tristesse de démoralisation étant les plus traités (guerres, violences sociales, impasses politiques), j’ai décidé de mettre en relief les lumières du tableau et de ne pas chercher à polémiquer autour de ses ombres (l'avenir me dira si je tiens ma promesse).

Ma réflexion m’a conduit à puiser dans l’information ce qui pouvait - en contraste - donner à espérer.

Je vous propose donc de vous plonger dans l’univers hospitalier israélien, et de le découvrir à l’aide d'une vidéo très récente. Le reportage diffusé par I24 news est disponible sur YouTube. Il met en lumière la coopération entre juifs et arabes israéliens dans le cadre hospitalier de l’hôpital Sheba.

[url=https://www.youtube.com › watch]L'hôpital israélien, un modèle de tolérance et de coexistence[/url]

Le reportage s’intitule « L’hôpital israélien, modèle de tolérance et de coexistence ». Il donne beaucoup d’espoir, j’en extrais quelques fragments :

[i][b]++Dans les hôpitaux israéliens, soignants juifs et arabes n'ont qu'un seul ennemi : la maladie
++Quand les personnes franchissent la porte de l’hôpital, toutes les frontières disparaissent
++C’est bien d’être différents et ensemble
++L’exercice de la médecine en Israël peut servir de modelé pour la paix[/b][/i]
Y
29 mai 2022 23:10
Dans le message précédent, le lien n'a pas été édité correctement.

S
30 mai 2022 00:23
Tes manières récurrentes de vouloir nous démentir malgré l’injuste flagrande en cherchant à arrondir les angles est cynique !

La réalité c’est que l’entité sioniste n’a plus l’opportunité comme dans le passé à réaliser son funeste projet :

David Ben Gourion, cité par Nahum Goldmann dans «Le Paradoxe Juif», p. 121.«Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation de terres, et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe.»

«The Koenig Mémorandum», non daté.«Laissez-moi pousser plus loin la logique de Benny Morris (G2, 3 octobre) affirmant que si l'épuration ethnique des Palestiniens en 1948 avait été totale, il pourrait y avoir eu la paix aujourd'hui au Proche Orient. Si le programme nazi de solution finale au problème juif avait été achevé, il ne fait aucun doute qu'il y aurait aujourd'hui la paix en Palestine.»

Tes balivernes nous le savons tous ne servent qu’à donner une image de démocratie occidental aux yeux des occidentaux pour qu’ils soutiennent cette entité qui continue ses projets funestes d’extermination de la Palestine en tant que pays et peuple.

«Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils [les Palestiniens] ne reviendront jamais dans leurs maisons. (...) Les vieux mourront et les jeunes oublieront.» David Ben Gourion dans ses mémoires, le 18 juillet 1948

La réalité c’est que la défaite du projet sioniste ne fait aucun doute, en tout cas moralement et symboliquement. Qui peut croire qu’une région en méditerranée où un apartheid du type de l’Afrique du Sud aurait pu exister sans que rien ni personne puisse la condamner, ou lui faire goûter la poudre comme en Serbie par exemple. De plus, ce sont les occidentaux qui exigent le respect des normes des droits de l’Homme et de la démocratie, qui peut imaginer que l’UE puisse fermer les yeux... Nous savons tous que toute revendication des palestiniens de 48 les exposera ni plus ni moins à la déchéance de la "nationalité de l’État nation juif" et à l’exil présenter cela comme tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes est franchement à vomir ! Et comme ont dit : Ce sont les blessures les plus profondes qui sont les silencieuses. Je me souviens de Chirac qui disait que les tunisiens n’avaient rien à revendiquer, parce qu’ils avaient trois repas par jour. Résultat le silence d’une étincelle d’un briquet a incendié l’ensemble du monde Arabe, rien que ça !

Bon nous dirons que ta parodie ridicule nous aura au moins fait sourire !



Citation
Shamsatlas a écrit:
Tes manières récurrentes de vouloir nous démentir malgré l’injuste flagrande en cherchant à arrondir les angles est cynique !

La réalité c’est que l’entité sioniste n’a plus l’opportunité comme dans le passé à réaliser son funeste projet :

David Ben Gourion, cité par Nahum Goldmann dans «Le Paradoxe Juif», p. 121.«Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation de terres, et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe.»

«The Koenig Mémorandum», non daté.«Laissez-moi pousser plus loin la logique de Benny Morris (G2, 3 octobre) affirmant que si l'épuration ethnique des Palestiniens en 1948 avait été totale, il pourrait y avoir eu la paix aujourd'hui au Proche Orient. Si le programme nazi de solution finale au problème juif avait été achevé, il ne fait aucun doute qu'il y aurait aujourd'hui la paix en Palestine.»

Tes balivernes nous le savons tous ne servent qu’à donner une image de démocratie occidental aux yeux des occidentaux pour qu’ils soutiennent cette entité qui continue ses projets funestes d’extermination de la Palestine en tant que pays et peuple.

«Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils [les Palestiniens] ne reviendront jamais dans leurs maisons. (...) Les vieux mourront et les jeunes oublieront.» David Ben Gourion dans ses mémoires, le 18 juillet 1948

La réalité c’est que la défaite du projet sioniste ne fait aucun doute, en tout cas moralement et symboliquement. Qui peut croire qu’une région en méditerranée où un apartheid du type de l’Afrique du Sud aurait pu exister sans que rien ni personne puisse la condamner, ou lui faire goûter la poudre comme en Serbie par exemple. De plus, ce sont les occidentaux qui exigent le respect des normes des droits de l’Homme et de la démocratie, qui peut imaginer que l’UE puisse fermer les yeux...

Bon nous dirons que ta parodie ridicule nous aura au moins fait sourire !




Citation
Yehouda a écrit:
Sur le conflit israélo-palestinien, tant de messages et d’arguments sur ce forum et si peu de convergences. On peut désespérer ou au minimum demeurer perplexe sur l’utilité de ces échanges et la nécessite de les poursuivre. La polémique ne fait qu’enfler, les messages s' allongent, les positions tenues comme des bunkers s'enkystent. Le débat apparaît stérile, et il l’est, incontestablement.

J’ai donc fait « une pause », me demandant si je devais poursuivre le même chemin très décevant. Les motifs de tristesse de démoralisation étant les plus traités (guerres, violences sociales, impasses politiques), j’ai décidé de mettre en relief les lumières du tableau et de ne pas chercher à polémiquer autour de ses ombres (l'avenir me dira si je tiens ma promesse).

Ma réflexion m’a conduit à puiser dans l’information ce qui pouvait - en contraste - donner à espérer.

Je vous propose donc de vous plonger dans l’univers hospitalier israélien, et de le découvrir à l’aide d'une vidéo très récente. Le reportage diffusé par I24 news est disponible sur YouTube. Il met en lumière la coopération entre juifs et arabes israéliens dans le cadre hospitalier de l’hôpital Sheba.

[url=https://www.youtube.com › watch]L'hôpital israélien, un modèle d[/quote]
Y
30 mai 2022 01:03
On peut désespérer effectivement...grinning smiley

Citation
Shamsatlas a écrit:
Tes manières récurrentes de vouloir nous démentir malgré l’injuste flagrande en cherchant à arrondir les angles est cynique !

La réalité c’est que l’entité sioniste n’a plus l’opportunité comme dans le passé à réaliser son funeste projet :

David Ben Gourion, cité par Nahum Goldmann dans «Le Paradoxe Juif», p. 121.«Nous devons utiliser la terreur, l'assassinat, l'intimidation, la confiscation de terres, et la suppression de tous les services sociaux pour débarrasser la Galilée de sa population arabe.»

«The Koenig Mémorandum», non daté.«Laissez-moi pousser plus loin la logique de Benny Morris (G2, 3 octobre) affirmant que si l'épuration ethnique des Palestiniens en 1948 avait été totale, il pourrait y avoir eu la paix aujourd'hui au Proche Orient. Si le programme nazi de solution finale au problème juif avait été achevé, il ne fait aucun doute qu'il y aurait aujourd'hui la paix en Palestine.»

Tes balivernes nous le savons tous ne servent qu’à donner une image de démocratie occidental aux yeux des occidentaux pour qu’ils soutiennent cette entité qui continue ses projets funestes d’extermination de la Palestine en tant que pays et peuple.

«Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils [les Palestiniens] ne reviendront jamais dans leurs maisons. (...) Les vieux mourront et les jeunes oublieront.» David Ben Gourion dans ses mémoires, le 18 juillet 1948

La réalité c’est que la défaite du projet sioniste ne fait aucun doute, en tout cas moralement et symboliquement. Qui peut croire qu’une région en méditerranée où un apartheid du type de l’Afrique du Sud aurait pu exister sans que rien ni personne puisse la condamner, ou lui faire goûter la poudre comme en Serbie par exemple. De plus, ce sont les occidentaux qui exigent le respect des normes des droits de l’Homme et de la démocratie, qui peut imaginer que l’UE puisse fermer les yeux... Nous savons tous que toute revendication des palestiniens de 48 les exposera ni plus ni moins à la déchéance de la "nationalité de l’État nation juif" et à l’exil présenter cela comme tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes est franchement à vomir ! Et comme ont dit : Ce sont les blessures les plus profondes qui sont les silencieuses. Je me souviens de Chirac qui disait que les tunisiens n’avaient rien à revendiquer, parce qu’ils avaient trois repas par jour. Résultat le silence d’une étincelle d’un briquet a incendié l’ensemble du monde Arabe, rien que ça !

Bon nous dirons que ta parodie ridicule nous aura au moins fait sourire !
Y
30 mai 2022 10:46
Je poursuis dans ma quête de messages encourageants, non que je veuille ignorer les drames et les conflits, mais sachant bien la futilité d’échanges polémiques à leur sujet.

C’était il y a un an : Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Émeutiers Arabes À Lod - I24NEWS

Une arabe israelienne recoit le rein d'un juif

Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Emeutiers à Lod

Extraits:

Le rein d'un Juif tué par des émeutiers arabes lors de heurts à Lod la semaine dernière a été donné à une Arabe israélienne au centre médical Hadassah de Jérusalem.

La famille d'Ygal Yehoshua, 56 ans, assassiné à Lod, a décidé de faire don de ses organes.

Randa Aweis, 58 ans, une Arabe israélienne originaire de Jérusalem attendait une greffe de rein depuis plusieurs années.

"Nous sommes comme une famille maintenant", a-t-elle dit, louant "l'acte noble".
"Nous sommes très reconnaissants envers la famille Yehoshua", a déclaré la fille de Randa. "Nous ressentons à la fois la joie de la greffe pour maman et la douleur de la tragédie qui en est à l'origine", a-t-elle dit.
"Les Arabes et les Juifs n'existent pas. Nous ne sommes que des êtres humains et nous devons vivre ensemble," a-t-elle affirmé
.


C’était il y a un an. Ça donne de l'espoir.
30 mai 2022 18:36
L espoir quand 80 pour cent de la population israélienne vote extrême droite ou droite dure est inexistant .quand les politiques soufflent sur les braises .

Israël ne veut pas la paix et par ricochet n aura jamais la paix .
Citation
Yehouda a écrit:
Je poursuis dans ma quête de messages encourageants, non que je veuille ignorer les drames et les conflits, mais sachant bien la futilité d’échanges polémiques à leur sujet.

C’était il y a un an : Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Émeutiers Arabes À Lod - I24NEWS

Une arabe israelienne recoit le rein d'un juif

Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Emeutiers à Lod

Extraits:

Le rein d'un Juif tué par des émeutiers arabes lors de heurts à Lod la semaine dernière a été donné à une Arabe israélienne au centre médical Hadassah de Jérusalem.

La famille d'Ygal Yehoshua, 56 ans, assassiné à Lod, a décidé de faire don de ses organes.

Randa Aweis, 58 ans, une Arabe israélienne originaire de Jérusalem attendait une greffe de rein depuis plusieurs années.

"Nous sommes comme une famille maintenant", a-t-elle dit, louant "l'acte noble".
"Nous sommes très reconnaissants envers la famille Yehoshua", a déclaré la fille de Randa. "Nous ressentons à la fois la joie de la greffe pour maman et la douleur de la tragédie qui en est à l'origine", a-t-elle dit.
"Les Arabes et les Juifs n'existent pas. Nous ne sommes que des êtres humains et nous devons vivre ensemble," a-t-elle affirmé
.


C’était il y a un an. Ça donne de l'espoir.
S
30 mai 2022 21:01
Celui qui défend l’annexion de toute la Palestine qui parle d’espoir est cynique !
Celui qui défend la profanation d’un lieu sacré musulman qui parle d’espoir est cynique !
Celui qui défend la mise en errance de millions de palestiniens qui parle d’espoir est cynique !
Et ainsi de suite, je l’ai déjà signifié à plusieurs reprises, réduire le problème à une question de tolérance, c’est vouloir noyer le poisson dans l’eau, c’est vouloir gagner du temps... et c’est prendre les gens pour des imbéciles ! Alors que toi-même tu prétends qu’il n’y avait pas de vie pacifique multi-confessionnelle en Palestine avant la création de l’entité sioniste !!!
Citation
Yehouda a écrit:
Je poursuis dans ma quête de messages encourageants, non que je veuille ignorer les drames et les conflits, mais sachant bien la futilité d’échanges polémiques à leur sujet.

C’était il y a un an : Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Émeutiers Arabes À Lod - I24NEWS

Une arabe israelienne recoit le rein d'un juif

Une Arabe Israélienne Reçoit Le Rein D'un Juif Tué Par Des Emeutiers à Lod

Extraits:

Le rein d'un Juif tué par des émeutiers arabes lors de heurts à Lod la semaine dernière a été donné à une Arabe israélienne au centre médical Hadassah de Jérusalem.

La famille d'Ygal Yehoshua, 56 ans, assassiné à Lod, a décidé de faire don de ses organes.

Randa Aweis, 58 ans, une Arabe israélienne originaire de Jérusalem attendait une greffe de rein depuis plusieurs années.

"Nous sommes comme une famille maintenant", a-t-elle dit, louant "l'acte noble".
"Nous sommes très reconnaissants envers la famille Yehoshua", a déclaré la fille de Randa. "Nous ressentons à la fois la joie de la greffe pour maman et la douleur de la tragédie qui en est à l'origine", a-t-elle dit.
"Les Arabes et les Juifs n'existent pas. Nous ne sommes que des êtres humains et nous devons vivre ensemble," a-t-elle affirmé
.


C’était il y a un an. Ça donne de l'espoir.
Y
30 mai 2022 22:32
There must be another way (Awad and Noa)

Achinoam Nini (Noa) (נועה) et Mira Awad (ميرا عوض,) ont toutes deux représenté Israël au Concours Eurovision de la chanson en 2009. Noa est juive, Awad est arabe chrétienne.
.
Mīrā Anwar 'Awaḍ (arabe : ميرا عوض, hébreu : מירה עווד ; née le 11 juin 1975) est une chanteuse, actrice et compositrice arabo-israélienne d'origine arabe palestinienne et bulgare.

Awad s'identifie comme Palestinienne et Israélienne et a de nombreux fans.

Awad s’est moquée du reproche qu'on lui faisait d'être utilisée pour blanchir les actions du gouvernement israélien. "Le gouvernement n'a pas choisi de m'envoyer à l'Eurovision. Noa et moi avons accepté en raison de notre collaboration de huit ans", a-t-elle déclaré.

Achinoam Nini (Noa) (נועה), est un auteur-compositeur-interprète, percussionniste, poète, compositeur et militant des droits de l'homme travaillant à l’international.

Avec Awad, Noa a représenté Israël au Concours Eurovision de la chanson 2009. Leur chanson " There Must Be Another Way " s'est qualifiée pour la première demi-finale mais a finalement terminé à la 16e place.

Le 19 novembre 2009, Awad et Noa ont reçu le prix de la paix pour honorer leur engagement en faveur de la paix et du dialogue entre juifs et arabes.

Je salue l’action de ces artistes engagées. Pour écouter leur performance, suivre le lien.




Citation
Shamsatlas a écrit:
Celui qui défend l’annexion de toute la Palestine qui parle d’espoir est cynique !
Celui qui défend la profanation d’un lieu sacré musulman qui parle d’espoir est cynique !
Celui qui défend la mise en errance de millions de palestiniens qui parle d’espoir est cynique !
Et ainsi de suite, je l’ai déjà signifié à plusieurs reprises, réduire le problème à une question de tolérance, c’est vouloir noyer le poisson dans l’eau, c’est vouloir gagner du temps... et c’est prendre les gens pour des imbéciles ! Alors que toi-même tu prétends qu’il n’y avait pas de vie pacifique multi-confessionnelle en Palestine avant la création de l’entité sioniste !!!
S
30 mai 2022 23:34
Peut-tu aussi avoir la décence de répéter tes propos que j’ai mentionné concernant la politique d’extermination de la Palestine en tant que pays et peuple ?

Concernant cette chanteuse palestinienne, bulgare, israélienne et les autres juifs étrangers aux multi-nationalités... enfin, mais c’est "magnifique" les palestiniens de 1948 peuvent rester palestiniens dans cet "État nation juif" mais est-ce que ses documents mentionnent sa nationalité palestinienne ? Et pourquoi elle s’identifie encore de palestinienne ?

Alors je répète toi qui est un fervent défenseur du sionisme qui piétine le droit à l’existence de la Palestine, je précise défenseur d’un sionisme qui profane les lieux sacrés musulmans, met en errance des millions de palestiniens (sont-ils israéliens), qui annexe Qods et la Cisjordanie, qui opprime, tue... Tes arguments à la "frankenstein" et tes berceuses musicales... et je pousse le bouchon, quand bien même un arabe se dirait totalement pour la disparition de la Palestine et de son identité, dans tous les pays colonisés, sous occupation, esclaves, il y aura toujours des étrangetés d’individus qui accepterons leur conditions, y compris des juifs qui sympatisaient avec les nazis. Il y de nombreux pays dans le monde qui ont des problèmes entre communautés, tu peux chanter autant que tu veux pour le vivre ensemble... Mais les palestiniens n’ont pas oublié l’injustice et la jeunesse résiste, aucune amnésie n’en déplaise à Ben Gourion et ses pèlerins arabes !


Citation
Yehouda a écrit:
There must be another way (Awad and Noa)

Achinoam Nini (Noa) (נועה) et Mira Awad (ميرا عوض,) ont toutes deux représenté Israël au Concours Eurovision de la chanson en 2009. Noa est juive, Awad est arabe chrétienne.
.
Mīrā Anwar 'Awaḍ (arabe : ميرا عوض, hébreu : מירה עווד ; née le 11 juin 1975) est une chanteuse, actrice et compositrice arabo-israélienne d'origine arabe palestinienne et bulgare.

Awad s'identifie comme Palestinienne et Israélienne et a de nombreux fans.

Awad s’est moquée du reproche qu'on lui faisait d'être utilisée pour blanchir les actions du gouvernement israélien. "Le gouvernement n'a pas choisi de m'envoyer à l'Eurovision. Noa et moi avons accepté en raison de notre collaboration de huit ans", a-t-elle déclaré.

Achinoam Nini (Noa) (נועה), est un auteur-compositeur-interprète, percussionniste, poète, compositeur et militant des droits de l'homme travaillant à l’international.

Avec Awad, Noa a représenté Israël au Concours Eurovision de la chanson 2009. Leur chanson " There Must Be Another Way " s'est qualifiée pour la première demi-finale mais a finalement terminé à la 16e place.

Le 19 novembre 2009, Awad et Noa ont reçu le prix de la paix pour honorer leur engagement en faveur de la paix et du dialogue entre juifs et arabes.

Je salue l’action de ces artistes engagées. Pour écouter leur performance, suivre le lien.

S
30 mai 2022 23:55
Voici sur quoi nous serions figés dans le passé :

[m.youtube.com]

Voici sur quoi nous serions encore figés dans le passé en dimanche 29 mai 2022 :

[m.youtube.com]

Voici nous haineux par refus de cette chansonnette :

[m.youtube.com]
Facebook