Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc interdit par avance une célèbre association féministe française
n
11 mars 2009 21:16
Citation
zaafrane12 a écrit:
Nadine8
désolé mais ça va dans tous les sens je n'arrive plus à vous comprendre ! ET ne le prenez pas mal, mais votre français pour quelqu'un qui a vécu 20 ans en France est un peu bizarre, ce qui rend la compréhension de vos posts encore plus difficile ! Je vous prie de vous concentrer sur le sujet dont in parle, car vraiment je n'arrive plus à suivre !!!

NE ME FAITES PAS RIRE SVP
VOUS ESSAYER DE M INSULTER?? MON FRANCAIS EST SI PARFAIT QUE JE DOUTE QUE LE VOTRE APRES 43 ANS D ABSENCE DU PAYS VOUS PUISSIEZ VOUS EXPRIMER COMME JE LE FAIS ALORS MON CHER OU MA CHERE REVENEZ A VOS OIGNONS OU MOUTON ON NE SAIT JAMAIS JAJAJAJA



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 21:19 par nadina8.
k
11 mars 2009 22:13
Citation
allaoui38 a écrit:
ce qui est visible en discutant avec toi une défense sans réserve et parfois douteuse des français du Maroc , tu les présentent commeles sauveurs du pays à telle point qu'on se pose des questions .
C'est toujours la même chanson ! l extremisme trop galopant chez certains marocains qui ne connaisse pas qu'un juste milieu existe. S opposer aux idées lepiniste ne veut pas dire forcement defendre les francais ! et on peut defendre les interets du travailleur marocain sans forcement prendre les francais comme coupables.

Comment les francais serait des sauveurs du pays alors qu'ils presente que 30000 personnes au maroc.
Dans la majorité des villes marocains il n'ya pas un seul francais !
Le Maroc n'a pas attendu les francais pour se mettre debout.
J'ai parlé d'un cas particilier qui est celui de marrakech qu'il faudrait reconnaitre que ce sont bien les francais qui ont sauvé l'ancienne medina !
l'ancienne medina de marrakech n'est pas le maroc en entier.
Qu'es ce qu'ils ont fait les francais pour casablanca avec ses 5 millions d'habitant quasiment rien.

et le maroc ne compte pas que sur les francais en tourisme il y'a les pays du golf des suisses des belges etc etc. Tous les capitaux sont le bienvenue.

Allaoui ton extremisme est flagrant.

Citation
allaoui38 a écrit:
et bien bravo ... sans les français l'ancienne medinna serait une ruine !!! ça se sent le colonialisme ...
d'ailleurs le Maroc était colonisé sous prétexte de le protéger ,on l'appelais à l'époque protectorat française , alors qu'en réalité n'étais ni plus ni moins qu'un colonialisme sauvage , et esclavagiste ...ton discoure rappel des fais malheureux ... soigne le stp.... il n'est plus tolérable à notre époque où les règles du jeux sont très connues a savoir capitaliste , profils , de nommer les choses autrement , cette période est révolu ... tu veux nous faire avaler qu'un matin .. ces français , par peur que l'ancienne medinna tombe en ruine , ont décidé humainement de faire qq chose pour elle ....
Personne n'a dit que tous les francais sont venus au maroc pour sauver la medina. certains sont tombés amoureux de l'architecture marocaine, les premeirs acquerreurs de riad comme alain delon, yves saint laurent, Bernard henri levy ...etc. et d'autres pour des motifs economiques et d'autres pour les deux.
Ou est le mal de s'acquerir un riad tout en rentablisant son achat.

Mais saches que quand la medina tombait en ruine et que beaucoups de familles preferaient habiter la nouvelle ville que de retaper leurs riads, les francais etaient les seules et je dis bien les seules preneurs de ces riads. Car les marocains qui avaient les moyens preferaient habiter des villas et c'est encore le cas.
Va demander a n importe quel marrakechi de l ancienne medina pour te dire que personnes ne voulaient de ces riads d'ailleurs plusieurs personnes sont mortes à l effondrement d'un mur qui tenait plus.
Peu importe que ces francais l ont fait par interet ou pas.

Et saches qu'on ne renove pas un riad à sa guise, l'agence urbaine de marrakech impose un cahier de charge tres stricte pour se rapprocher le plus possible du riad à son construction.

L'esentiel la majorité des riads ont été sauvés de la ruine avec des capitaux francais belges et suisses. sans parler des retombés economiques en faisant travailler des artisants etc etc.

Si les riads n'ont pas été sauvés on aurait eu des immeubles à la place ou pire des maisons construites clandestinement sans architecte comme dans tous les quartiers populaires des villes marocaines.

Avant d'avancer des arguements sur le colonianisme ou je ne sais quoi il faudrait que tu fasses l'effort de connaitre les faits historiques.

Citation
allaoui38 a écrit:
pour les 30 % des parts du marché pris par les riads je l'ai entendue sur 2m ....
cette associations qui s'est crée a Marrakech pour défendre ses emploie je l'ai vue sur 2m aussi ....
alors dire que les Marrakech sont content de cela est un mensonge ....
je donne l'impression que tu qui fuis des réalités en utilisant la démagogie .... biensure que le Maroc as besoin d'investisseurs ... tout le monde le sais ..dans le système mondial actuel tout les pays cherche la formule efficace pour attirer des investisseurs .. mais pas n'importe lesquels ??
tu execelles dans la deformation de mes propos.
pourquoi les marrakechis serait tous contents ?? c'est impossible ! une personne licencié ne sera jamais content de son patron.

tu te melanges les pinceaux et tu n'es pas claire. Dis nous le probleme type que pose un francais par rapport à un marocain ? par exemple quelqu'un qui investit dans une maison d'hote.

et cette association dont tu nous parles, elle s'occupe de defendre quoi ?
k
11 mars 2009 22:47
Citation
allaoui38 a écrit:
les cordonnier , des riads (pour un but touristiques ) , les boulangers , les agences immobilières , les restaurants ,les bars , les pub, les commerces ; ne crée pas vraiment d'emplois mais participent souvent à sa destructions par une concurrence inégalitaire.
Tu rigoles ou quoi ??? un riad a besoin de femmes de menages de cuinisniers au minimum 4 personnes et je sais de quoi je parle.
un boulanger au moins 4 a 5 emplyés j en ai vu même rien qu'en serveuses 5 personnes.
agence immobliere en general 3 emplyés.
restaurants, bars et pub au moins des serveurs maitre d hotels coursiers et des cuisiniers .
Si ce n'est pas de la creation d'mplois ! c'est quoi alors ??
Tu te fous de qui ?

Citation
allaoui38 a écrit:
il faut savoir qu'en France beaucoup de fonctions libérale sont verrouillés et inaccessible aux etrangers .... un prothésiste dentaire français même sans diplôme peux ouvrir au Maroc mais le contraire c'est impossible ..
POur la simple raison que les diplomes marocains ne sont pas reconnu ! Il faut pas avoir la nationalité francaise pour etre prothesiste dentaire.
Mais un marocain resident en france peut l'etre !
Citation
allaoui38 a écrit:
un français peut ouvrir un bar au Maroc , un marocain en France c'est impossible
Encore faux ! si tu es marocain resident en france tu peux ouvrir un bar !
Citation
allaoui38 a écrit:
un notaire peut ouvrir au Maroc...le contraire c'est impossible .......
Faux tu as dejà vu un notaire francais au maroc ????
J en ai jamais vu. Pour etre notaire il faut avoir connaitre la lois marocaine. tu peux nous donner
le nom d'un notaire francais au maroc ?
Citation
allaoui38 a écrit:
un médecin , chirurgien dentiste français peut ouvrir au Maroc ....
c'est une question de reconnaissance de diplome. Les diplomes des facultés de science francaises sont reconnus d'ailleurs beaucoups de medecins ont fait leurs etudes en france.
d'ailleurs beaucoups de marocain non francais en france sont medecins !
encore du faux ce n'est pas une question de nationalité !!
Citation
allaoui38 a écrit:
un cordonnier marocain même avec des sous voulant s'installer en France c'est impossible ..........
loooooooooooool c'est pas possible tu le fais expres ?
quel diplome tu dois avoir pour cordonnier ???
mais qui t'a raconté ces betises ???
tout le monde peut exercer les metiers de cordonnier ou de serrurier !
Citation
allaoui38 a écrit:
ouvrir une agence immobilière pour un marocain en France c'est impossible ..le contraire biensure c'est possible .......
Tu peux ouvrir une agence immobiliere en france sans probleme du moment que tu es resident.
J aimerais bien savoir es ce que tu habites en france ???
Citation
allaoui38 a écrit:
même si on passe qq année en France conduire avec un permis marocain en France est interdit .... le français même 40 ans au Maroc il peux conduire avec un permis français ........
C'est une question d'homologation de permis.
si imigres en france avec ton permis marocain on te le change quand t'es regularisé sinon il faudrait le passer en france car le permis marocain est moins exigeant que le permis francais.
le maroc reconnait le permis francais.
Citation
allaoui38 a écrit:
et les exemples comme ça sont multiples ..........
Le probleme c'est que tes exemples sont faux !

Les seules restrictions d'emplois en france concernent les fonctionnaires et c'est pareil pour le maroc.
sinon il y'a la reconnaissance de diplome qui entre en jeu.

Citation
allaoui38 a écrit:
en disant "ne coute rien à l'état" tu fais allusion certainement aux allocation familiales dont bénéficient certains etrangers et les français de secondes zones ,il faut que tu sache que ces privilèges sont entrain de disparaitre petit à petit ...et la loi sur RSA est passée en 2009 ; dorénavant pour prétendre avoir RMI il faut travailler au moins qq heures par semaine ....
que vient faire le rmi ou le rsa la dedans.
je t ai dit les francais ne coutent pas à l etat marocain point ! et que au contraire ils creent des emplois.

Citation
allaoui38 a écrit:
et si ces allocations sont si intéressantes , pourquoi beaucoup RMIstes ou chômeurs français ou d'ailleurs d'autres débarquent aux Maroc pour se faire un avenir sois en travaillant ou en cherchant l'idée qui rapporte des sous .
et pour les français rien de Marrakech ils sont d'après les autorités 25 000 mais certainement largement plus .
au moins c'est claire la tu commences à assumer ton coté le PEN
w
11 mars 2009 23:36
Citation
nadina8 a écrit:
Citation
zaafrane12 a écrit:
Nadine8
désolé mais ça va dans tous les sens je n'arrive plus à vous comprendre ! ET ne le prenez pas mal, mais votre français pour quelqu'un qui a vécu 20 ans en France est un peu bizarre, ce qui rend la compréhension de vos posts encore plus difficile ! Je vous prie de vous concentrer sur le sujet dont in parle, car vraiment je n'arrive plus à suivre !!!

NE ME FAITES PAS RIRE SVP
VOUS ESSAYER DE M INSULTER?? MON FRANCAIS EST SI PARFAIT QUE JE DOUTE QUE LE VOTRE APRES 43 ANS D ABSENCE DU PAYS VOUS PUISSIEZ VOUS EXPRIMER COMME JE LE FAIS ALORS MON CHER OU MA CHERE REVENEZ A VOS OIGNONS OU MOUTON ON NE SAIT JAMAIS JAJAJAJA


c est pas la peine d ecrire en majescule !!! c est tres impoli c est comme discuter un sujet a haute voix
madame la psychiatriste , je vais ignorer tes insultes sans doute t a des complexites psychologiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/09 10:31 par whatsup.
l
12 mars 2009 06:33
Citation
zaafrane12 a écrit:
Nadine8
désolé mais ça va dans tous les sens je n'arrive plus à vous comprendre ! ET ne le prenez pas mal, mais votre français pour quelqu'un qui a vécu 20 ans en France est un peu bizarre, ce qui rend la compréhension de vos posts encore plus difficile ! Je vous prie de vous concentrer sur le sujet dont in parle, car vraiment je n'arrive plus à suivre !!!


ouf, je croyais que j'etais le seul à ne pas bien comprendre. grinning smiley
ce que j'en retire, c'est que des jeanne d'arc espagnoles ont recupéré des centaines de recettes de cusine à base de poisson pourri par le biais de sociétés immobilieres. par contre, je n'ai pas reussi à cerner le role que napoleon avait dans tout ça.
l
12 mars 2009 10:09
Citation
allaoui38 a écrit:
il faut savoir qu'en France beaucoup de fonctions libérale sont verrouillés et inaccessible aux etrangers





C'est la capacité professionnelle (diplôme et/ou expérience) qui permet l'accès à certaines professions et non pas la nationalité.

Tout le monde ne peut pas ouvrir une agence immobilière, une agence de voyages ou une étude de notaire même en étant français depuis des générations...pas plus qu'on ne peut s'installer comme médecin ou pharmacien...D'ailleurs, actuellement il y a bcp d'infirmières et de médecins étrangers qui s'installent en France.

Alors dire que les professions libérales sont inacessibles aux étrangers, c'est faux. Elles sont inaccessibles à tous ceux qui n'ont pas les compétences nécessaires pour y accéder.

Et quant aux français qui s'installent au Maroc, je peux te dire pour connaitre des personnes qui l'ont fait, que ce n'est pas facile (sauf peut-être pour les retraités et ceux qui ont beaucoup d'argent) car entre la corruption, les problèmes administratifs, le racisme (et oui, il existe aussi au Maroc), la jalousie, l'hypocrisie, il faut vraiment aimé le pays et être persévérant (ou maso) pour s'y installer...
z
12 mars 2009 12:52
Que Madame soit docteur en psy, nous le respectons ! Que madame ait vécu en France, nous ne le mettons nullement en doute ! Mais que Madame préfère chamailler ( voir vos propos ci-dessous ) cela la décrédibilise fortement. Des petites guéguerres entre pays a toujours existé, mais une doctoresse comme vous doit savoir être au-dessus de la mêlée et surtout avoir du recul et oeuvrer toujours avec NUANCE. Surtout pas de discours de ce genre :
NE ME FAITES PAS RIRE SVP
VOUS ESSAYER DE M INSULTER?? MON FRANCAIS EST SI PARFAIT QUE JE DOUTE QUE LE VOTRE APRES 43 ANS D ABSENCE DU PAYS VOUS PUISSIEZ VOUS EXPRIMER COMME JE LE FAIS ALORS MON CHER OU MA CHERE REVENEZ A VOS OIGNONS OU MOUTON ON NE SAIT JAMAIS JAJAJAJA

Mes respects Madame
PS : Madame, je ne suis pas une dame, je suis un homme féministe de surcoît. Mais je ne suis pas un féministe radical, je n'aime pas les extrêmes. Je suis un féministe qui défend la mixité.
a
12 mars 2009 16:37
reponse à mr kmlcasa

Il n’est pas question de chansons ou d’extrémiste galopant comme tu juge certains marocains ; il s’agit d’une réalité visible, mais certainement pas pour toi … tu es peut être bien douillé dans ton coin au Maroc avec des privilèges, entourés d’hommes et de femmes occidentalisées s’exprimant souvent en langue française même avec un marchant ambulant , et dont vous savourez ensemble les plaisirs d’être nanties et supérieurs ……….décalage qui se ressent dans vos propos …
Et bien beaucoup de marocains en France et au Maroc n’ont pas eu cette chance , pas de travail, pas de formation , pas d’avenir tout cour .....même diplômés ……
Souvent tu ne cesse de parler ce lepen, bizarre ….. quelle démagogie du langage !!,ce personnage qu’au lieux d’être une honte sur le dos des français , il deviens d’un coup un lourd fardeau sur notre dos comme s’il nous appartiens …. Normal lepen ne peux être français, il est marocain biensure ….les français sont toujours bons et d’ailleurs ils font beaucoup pour Marrakech et le Maroc …..Quelle mascarade …. Défendre les intérêts est devenue suspect et racisme …mais en réalité le raciste c’est celui qui essaye de fermer les bouches pour bloquer la parole et laisser faire une catégorie de personnes, d’ailleurs le chef de LKP en Guadeloupe, une foie les manifestation terminées, est poursuivie de racisme………..
A notre époque il n’est plus admis qu’une catégorie de personne règnent partout, ici et ailleurs, et le phénomène n’est pas prêt a s’arrêter , au contraire il tend à s’amplifier .
demain il y’auras plus de chômeurs marocains , de ceux n’ayant aucune formations, de raté de vie en France ; et de l’autre coté de la rive plus de profiteurs , de pseudo investisseurs , et de postes qualifiés et hautement qualifiés pour les français ……..ca suffit tout cas ..
En ce qui concerne les fonctions libérales ; c trop simpliste votre démonstration ; c’est destinée certainement pour les gens qui habitent au Maroc mais pour ceux qui habite en France, confronté aux réalités quotidienne, la pilule ne peux passer , ils seront certainement surpris .
Au delà du racisme qui ravage cette sociétés et la réticences contre les étrangers qui est un vraie problème du développement d’une activité , il y’as les organisations patronales , les groupements de métiers , les ordres des métiers aussi , les organismes de normalisations , des lobby … ect…………………
Toutes ces organisation peuvent te mettent une branche sur ta route pour te rendre la vie dure et te bloquer.. ….Combien ya ’ils d’investisseurs étrangers qui ont réussis en France ? Aucun de connue. en Angleterre par exemple …doddi al fayed .. 2eme fortune..
C’est de ca qu’il s’agit, mais me dire qu’il suffit d’être ………..pour avoir …. Ca s’appel la démagogie ……….d’ailleurs une loi proposé par une député pour l’accès des étrangers à certains emploies s’est vue refusé …. Mobile avancé : protéger les métiers français contre la concurrence étrangère surtout américaine, et pour te prouver que je ne suis pas raciste, j’approuve sans réserve cette décision qui protèges certains français.
Nos chambres de métiers sont faibles et souvent avec des fonctionnaires corrompus, nos organisation patronale sont corrompus et occidentalisées, les ordres des métiers sont pointue surtout contre les enfants du pays, les systèmes de normalisation marocains n’existent pas, on travail avec les normes françaises, je me demande parfois pourquoi pas avec les normes anglaises, nos réalisations seront plus simplifiés et efficaces.
Si tu me dis que des français notaires par exemple n’exercent pas au Maroc, je t’invite à faires des recherches plus approfondies, tu seras étonné du nombre de métiers que certains étrangers exercent en n’ayant aucune légitimité juridique.
Il n’est pas question de racisme ou xénophobie, c’est plutôt une question de partage, de conquête de destin et surtout d’avenir correcte pour nos enfants .
z
12 mars 2009 22:44
Cet article lu sur la UNE de Yabiladi est proposé à NADINA8 qui dit que ce sont les femmes marocaines qui doivent donner des leçons aux européennes. Elles aimeraient bien, mais malheureusement le chemin est long. Lisez plutôt madame :
Un procès s'est ouvert le Lundi 23 février 2009, au Tribunal d'Essaouira. suite à une plainte déposée par Asma CHAABI, 1ere Élue femme au Maroc à la tête d'un conseil municipal de la ville d'Essaouira. L'objet de la plainte est l'agression et la séquestration de cette femme par des élus de l'opposition...Ce jugement oppose donc la Présidente du Conseil Municipal d'Essaouira à un groupe d'élus de l'opposition.
Ce différend est une illustration flagrante des conséquences désastreuses de la conception rétrograde qui subsiste, malheureusement, encore chez certains représentants de l'autorité de tutelle au Maroc, d'une part par leur interprétation très étroite de la bonne gouvernance et du partage du pouvoir entre autorité publique et autorité élue, et d'autre part par leur hostilité à tout élargissement du rôle de la femme dans la gestion des affaires publiques.

En effet, Essaouira connaît depuis les dernières élections communales une expérience pionnière dans l'histoire de la démocratie locale, par l'élection de la première femme marocaine à la présidence d'une commune urbaine. Cette première a été saluée par la quasi-totalité de l'opinion publique et les institutions politiques qui y ont vu une consécration des vœux annoncés par la plus haute autorité du Royaume pour une implication de plus en plus importante de la femme dans la vie politique et plus particulièrement dans la gestion des affaires locales.

Dans la pratique, cette expérience se heurte encore à l'opposition des dernières poches de résistance de l'ancienne conception du pouvoir, cristallisée par le comportement de certains responsables administratifs hostiles à toute collaboration avec les élus et les représentants de la population.

La Présidente et sa majorité se sont opposés à cette tentative de main mise sur la gestion communale, cela a conduit ce groupe d'élus de l'opposition à en venir à la force pour imposer sa conception de la gouvernance au sein de la commune.

C'est ainsi que le 17 Avril 2008, alors que la Présidente du Conseil était en réunion de travail avec ses proches collaborateurs, un groupe d'élus de l'opposition ont forcé l'entrée du bureau et l'ont violemment séquestré pour l'empêcher de continuer sa réunion...

Le plus étonnant dans cette affaire est que l'autorité publique chargée de l'ordre n'a pas réagi au moment de l'incident, ce qui oblige Asma CHAABI à assurer sa propre sécurité, celle-ci demande réparation par la justice pour cet acte de violence indigne et hors la loi.

Le soutien et la solidarité de l'opinion publique et des associations féministes ont été unanimes pour condamner cet acte étranger aux traditions marocaines, et qui illustre le désarroi et la défaillance de cette mentalité qui sévit encore dans certaines parties de l'administration marocaine.

Le cas d'Essaouira, comme ceux d'autres communes, ont été le centre d'un long et riche débat lancé à travers le royaume pour l'amendement et l'amélioration de la charte communale vers une plus grande indépendance et responsabilité de l'autorité élue vis-à-vis des représentants de l'autorité de tutelle, ainsi que pour une plus grande implication des femmes au sein des listes municipales en vue de garantir une participation plus massive et plus crédible des électeurs au prochain scrutin communal en 2009.
Les délibérations sont attendus le 30 mars 2009, après auditions des inculpés pour séquestration contre la première élue femme à la tête d'un Conseil Municipal au Maroc.

A quand une parité au sein des conseils municipaux au Maroc, pour garantir un équilibre et une bonne pratique de la politique locale ?

Aida MOUNKAR
Copyright Yabiladi.com
e
14 mars 2009 11:42
Le refus catégorique à cette association NPNS avant même sa demande est principalement du au tourisme X que le royaume tolère ou en tire profit, cette ASSO serait capable d’aller voir dans les grands hôtels et palaces ou sont exposées des dizaines de jeunes filles marocaines, fraîchement recrutées aux sorties des lycées, pour les affecter dans des complexes ou certaines même mises à dispositions des hauts invités du royaume.

Ce qui étonnant c’est qu’au même moment l’autre association des homosexuels marocains installée en Espagne, a été récemment " invitée" à s’installer au royaume, selon un grand quotidien marocain, les assos sont aux main du ministre de l’interieur qui les contrôle et les finanance et ce qui serait fort probable que cette association KIFKIF serait bien finanancée par ce ministère.

Pourquoi ?

L’occident veut faire du Maroc un modèle à suivre pour les pays arabo-musulmans, une sorte de laboratoire ou on peut tout essayer, jusqu’à au sujet épineux qui préoccupe les occidentaux : dépénaliser l’homosexualité dans le monde entier, c’est un dossier N° 1 aux Nation Unis...alors que dans certains pays arabe l’homosexualité est encore passible de 15 ans de prison ferme ( ce qui irrite la société occidentale ou l’homosexualité est relativement plus importante ).

Le Maroc est choisit par l’occident pour donner l’exemple à suivre aux autres pays arabes ou musulman, on y travaille au royaume jour et nuit on façonne, on sculpte de tous les côtés la société marocaine malgré les aléas, on va avec une grande vitesse en matière d’ouverture, de liberté sexuelle, de laïcité même, de multiculture et de liberté religieuse, on construit discrètement des synagogues, on réfectionne les anciennes églises, on fiance le sophisme, on ressuscite les ZAOUIAS interdites depuis l’indépendance, on organise toute sorte de festival...

Mais ce modèle n’arrivera pas à donner le bon exemple au monde arabe, plutôt c’est le fiasco...car cette liberté d’agir en donnant aux occidentaux le royaume pour en faire un exemple a rapidement été détourné dans la débauche de la société, ce qui a donner à de nombreux la bonne occasion de profiter de la situation pour leur fantasmes au royaume allant jusqu’à venir se venger de l’islam de l’arabe ou de l’Iran...trouvent au Maroc le terrain le plus fertile jamais imaginé dans le monde arabo-musulman.

Le refus de cette association avec le motif : on a déjà des boulangers qui font le pain alors inutile de faire venir un autre.... difficile à admettre, bien que cela continue la première mauvaise volonté du régime à ce suivre le chemin qu’on lui trace, il s’explique par la crainte d’aggraver les reproches au Maroc à la tolérance pour la prostitution pandémique, devenu le métier number one au royaume, voire la base de toute l’économie et du tourisme marocain.
L
14 mars 2009 16:59
Elhamadan sans nier les problemes dont souffre le maroc parmi elles la prostitution presque "officialisé" je ne vois pas l'intérêt d'ouvrir une antenne de NPNS ici au maroc nos associations se suffisent et ca seraient une insulte envers nos associations si ont permété a NPNS d'exercer au maroc car ca discréditerait les associations locales , pour moi cette assoc n'as pas sa place au maroc
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
C
14 mars 2009 17:08
cette association j'ai bien peur qu'elle beaucoup a apprendre au maroc qu'elle va finir par plier bagage.
C
16 mars 2009 10:44
rien que le nom de cette association est vulgaire Oh vraiment de tres mauvais gout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook