Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc interdit par avance une célèbre association féministe française
L
10 mars 2009 10:26
Je vois que vous dérivez de sujet en parlant de complots de le pen entre autre ? je crois que c'est clair cette association ont n'en veut pas ici au maroc qu'ils et elles restent chez eux labas .
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
10 mars 2009 11:49
salam,

L'idée est "est-ce qu'une association équivalente marocaine peut s'établir en France?", en fin on parle d'association, mais c'est juste une arrière cour politique.

Il y a d'autres pays africains où la détresse de la femme nécessite plus l'intervention de ces associations que le Maroc, est-ce que l'argent des français subventionnera une telle association alors que des retraités sont obligés de fouiller les poubelles pour vivre? Pourquoi tant d'intérêt pour cette association et non pour toutes les autres qui font un travail formidable pour les mères célibataires, les enfants des rues, les écoles en milieu rural?

Pourquoi ne pas s'occuper des français d'abord? comme les antillais, les réunionnais, les français dans la détresse, est-ce que cette association a terminé son travail en France?

Je suis pour toute association qui améliore la condition des femmes, et par extension celle des hommes, donc si NPNS peut envoyer son argent aux associations existantes, c'est déjà un pas...
n
10 mars 2009 14:14
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

L'idée est "est-ce qu'une association équivalente marocaine peut s'établir en France?", en fin on parle d'association, mais c'est juste une arrière cour politique.

Il y a d'autres pays africains où la détresse de la femme nécessite plus l'intervention de ces associations que le Maroc, est-ce que l'argent des français subventionnera une telle association alors que des retraités sont obligés de fouiller les poubelles pour vivre? Pourquoi tant d'intérêt pour cette association et non pour toutes les autres qui font un travail formidable pour les mères célibataires, les enfants des rues, les écoles en milieu rural?

Pourquoi ne pas s'occuper des français d'abord? comme les antillais, les réunionnais, les français dans la détresse, est-ce que cette association a terminé son travail en France?

Je suis pour toute association qui améliore la condition des femmes, et par extension celle des hommes, donc si NPNS peut envoyer son argent aux associations existantes, c'est déjà un pas...

BRAVO BRAVO
Voila une réponse pensé et en plus raisoné,
Du faites moi je suis femme et je suis Docteur en Psychologie , femme engagée, et je m'occupe particulièrement de L ETRE HUMAIN Donc déjà je n'établie aucune différence entre homme et femme et j'ai toujours dit la même chose que :
QUAND ON ETABLIRA LE JOUR DE L ETRE HUMAIN SANS PLUS CE JOUR LA JE FERAIS LA FETE
Pour quoi on établi pas le jour de la fillette, ou du garçon ? déjà je me suis aperçu de la bêtise de faire un jour de la grand-mère et le grand-père on le donne pour mort déjà?
je suis avec vous Monsieur tout est un entramage politique et pas plus
Je vous félicite pour une réponse si juste , je pense qu'àprès votre intervention le sujet devrait être clos , car on a plus rien à dire , bravo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/09 14:15 par nadina8.
a
10 mars 2009 15:50
réponse à monsieur kmelcasa


Il n’est pas questions d’être sur ou non, je regarde simplement les réalités en face, en France biensure et je vois la vie des immigrés dans ce pays et celle des français au Maroc …
Ils arrive un moment où on se dis , ces immigrés sont entrain de rater leurs vie dans ce pays et beaucoup l’ont déjà raté ….sans formations , sans travail , divorce , misères ; beaucoup , après des années de travail dure parfois esclavagistes se trouve jetés dans des foyers , laissé à leurs solitude par des enfant occidentalisés et des femmes libérés , c’est ce que cherche d’ailleurs cette association NPNS à reproduite chez nous .
juste hier ,un ouvrier retraité marocain , laissé à son sort et qui , faute de moyens et de famille , habitait depuis longtemps dans un cabanon , à été victime d’une explosion à l’aide d’une bombe qui lui as été jeté par d’un français xénophobe qui as déclaré vouloir exterminé la race inferieure ….
les marocains du bled ne voient pas ca , ils sont victimes d’images et d’infos rapportés par des medias marocains n’ayant pas l’habitude du jugement des masses populaires , elles veux surtout plaire à une catégorie de personnes : les profiteurs et les étrangers d’ici et d’ailleurs et du coup elle présente que des marocains qui ont réussis souvent par des jeux de circonstances et qui représente une infime minorité pourtant . et Rachida dati (en la citant tu me rie de passage) en fais partie d’eux , mais ce que ces médias ne disent jamais c’est qu’elle as souffert et souffre encore de ses origines : beaucoup de démissions juste avant et après les prises de ces fonctions , des livres d’une méchancetés rare estime écrits sur elle ..ect d’ailleurs elle n’est plus ministre, elle appartiens au passée.. On a fais d’elle ce qu’on voulait, et sa tache est finie ... concordance d’intérêt entre une arriviste sans scrupule et une république qui se modernise en intégrant des minorités par la démagogie … et les autres dans tout ça ? et bien ils ont rien gagné …. On continue a voir des vieux retraité étrangers vivent dans des cabanons …..
il faut savoir tout d’abord qu’il n y’as rien à perdre en France actuellement, trouver du travail pour un étranger ca relève de l’utopie ; réussir en France, pour un immigré maghrébin est une fausse illutions …plus de dégâts que de bonheur …
Maintenant, il est tout as fais normal de défendre ses intérêt, personne ne rêve finir sa vie dans un foyer Sonacotra ou dans un cabanon alors que d’autres , les français biensure , sont partie dans le pays d’origine de ces pauvre pour épouser des jeunes filles et mener un train de vie totalement différents.. C’est tout as fais normal ce coup de gueule, et ca ne relève ni de la jalousie ni du racisme ……. Le racisme c’est de pointez du doigt toute personne qui ose dire ces faits et faire ces comparaisons pour le bien être de tous.
Tu parles de retraités français qui représentent la majorité qui s’installe au Maroc. ? et ces retraités marocains qui vivent avec une misère pourquoi n’ont-ils pas les moyens de s’installer de cette façon chez eux ….
Concernant ceux qui rentrent avec des capitaux dont tu les exposes comme des sauveurs de la patrie, les choses ne sont pas si simpliste comme tu présente …
Ceux qui font rentrer les capitaux sont venue tout d’abord au Maroc pour gagner de l’argent et surtout pas dans l’objectif de créer des emplois pour les marocains.. seulement il s’avèrent qu’au lieux de les créer beaucoup ont participés à les détruire … les RIADS et maisons d’hôtes , de plus en plus nombreux , tenue dans la majorités par des français , et qui représente un tourisme informel ont pris 30 % du part du marchés , ce qui représente déjà un danger immédiat pour le remplissage des hôtels ,,donc fermeture ou réduction ..puis chômages.
Et les exemples comme ca sont multiples ……
Des supermarchés qui ferment des petits commerces
Des agences immobilières qui ferment d’autres
Des artisans qui bouffent d’autres : cordonniers (et oui on trouve mêmes de cordonniers français dans certains villes au Maroc), des boulangers ect……
On trouve même des guides touristiques français maintenant…………..
Les capitaux estrangers ne sont pas toujours donc créateurs d’emploie, souvent ils sont la cause d’un chômage visible.. la Maroc as besoin plutôt de grand groupe , et de grands capitaux qui sont les vraies créateurs d’emplois surtout dans les secteurs d’industrie , haute technologie mais certainement pas dans les services (informatique , commerces ..) , d’artisanats, de cafés, de restaurants, pub ou bar….et malheureusement c’est la catégorie qui débarque plus au Maroc ….
Et pour les 1000 postes dont tu parle, beaucoup de marocains les attendent avec impatience, et surtout ceux qui sont entrain de gâcher leurs vie en France.
n
10 mars 2009 22:01
Voulez vous penser un peu avec la logique,

La différence entre le français qui vient au Maroc avec le marocain qui va en France est la suivante:

Le français vient pour avoir une vie plus aisé , mais il a ses besoins basics couvert, même qu'il viendrait vivre avec une paye de retraité

Le marocain qui va en France va pour question de supervivance car ici au Maroc il n'arrive pas, même pas voyez vous à manger de ce qu'il y a dans les poubelles, car en principe il ne va rien trouver

Le français qui vient au Maroc vient pour investir, pour voir si il peut avoir plus d'argent de ce qu'il a, soit dans le milieu que se soit

Le marocain qui va en France il ne peut pas investir car il a tout dépenser pour y arriver au but, à la FRANCE et si ils y vont pour investir alors nous parlons pas des mêmes marocains

Le retraité qui vient s'installer au Maroc c'est qu'avec sa retraite ici il vit comme un PACHA la ba avec 1000 euros de retraite il doit faire les poubelles pour arriver a survivre

Les marocains à la retraite ne peuvent aller nul part, mais cela n'est pas la faute des français

Les Riads on été prisent à l'assaut oui mais au moins elle ne sont pas entrain de s'effronder

Si les hôtels ferment se n'est point cela la cause, c'est qu'il faudrait penser à revoir les affiches de l'offre,

Si les supermarchés sont entrain de fermer les petits magasins cela c'est comme partout, car les prix et la présentation des produits ne sont pas compétitif, propreté et prix

Je ne connais aucun cordonnier français à Agadir, si immobilière et location de voiture

Les agences immobilières ferment oui mais toutes il y en a trop pour peu de produit et aucun argent

Le tourisme d'Agadir par exemple est un tourisme stérile, dans mon pays par exemple le tourisme a fait un boum extraordinaire mais grâce que les locations saisonnières étaient permisent que chaque propriétaire pouvaient louer son bien sans peur d'aucune sanction cela à enrichi considérablement les quartiers, pas seulement le centre ville et les riches hôtelier

Ma mère sans aller plus loin louait ses quatre chambres à coucher et elles leurs fesaient à manger, elle dormait au salon , mais elle a pu sortir en avant et comme elle des milliers en Espagne, nous accueillons des familles avec leurs enfants, ici ils viennent sans enfants et tout payer à l'avance, donc ils leurs restent seulement pour le petit souvenir du Maroc acheté au souk,
Alors il faudra la loi qui permette louer son bien sans avoir peur que la police intervienne car cela n'est pas permis

CE N EST PAS LA MEME HISTOIRE DONC IL NE FAUT PAS COMPARER CAR RIEN A AVOIR AVEC RIEN
m
10 mars 2009 22:18
le post parle de NPNS et on arrive à parler de tourisme ..

par miracle ???

je ne comprends pas !!!
z
11 mars 2009 00:13
Madame nadina8
Vous parlez d'agressivité au sujet du post de Bziz007, mais voyez-vous madame,quand vous utilisez ce genre de phrase " poisson pourri à l'avance ", ce n'est pas agressif, mais insultant et cela me touche et m'exaspère énormément. Mais peut-être que vous avez vécu des choses très désagréables avec cette association NPNS, moi je ne la connais que depuis quatre, presque à sa naissance. Il est vrai qu'au sein de l'association il y a eu pas mal de conflits et pas mal d'ego, il y a eu même une scission après l'entrée de Fadéla Amara dans le gouvernement de Sarko, L'autre association s'appelle " LES INSOUMIS-ES ". Vous savez l'être humain est chargé de défauts et il y aura toujours des brebis galeuses dans tous les domaines y compris chez ceux que l'on qualifie de sages ( qui d'ailleurs toujours des mâles, comme par hasard ), oui il existe des personnes qui ne pensent qu'à leur intérêt personnelle, ces personnes là ne changent jamais car elles sont malades malheureusement. Mais il y a des personnes qui ont payé de leur vie ou qui ont tant abandonné et sacrifié pour défendre les femmes et cela depuis très longtemps et dans tous les pays. Olympe de Gouge par exemple, qui a été à l'origine des droits de la femme et de la citoyenne, et qui a lutté pour l'abolition de l'esclavage des noirs et qui a dit cette fameuse phrase extraordinaire :
"La femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune "
Bien sûr il y a Simone de beauvoir, mais pour citer nos contemporaines je parlerai du courage de Nawal saadaoui dont j'ai embrassé les mains en ayant les larmes aux yeux lors d'un discours sur le machisme en Egypte. certes son combat ne s'arrête pas à son pays natal, il est universelle. Elle a été emprisonnée et a une fatWa contre elle. Et Taslima Nasrine obligée de s'exiler du Bangladesh où elle était médecin etc ces femmes là méritent le respect, ce ne sont pas des poissons pourris. Quand NPNS défendent en ce moment hanane, une marocaine battue par son mari et qui risque d'être renvoyée de France, vous trouvez que c'est de la pourriture ? Quand il y a des campagnes de sensibilisations contre l'excision et l'infibulation qui fait souffrir tant de femmes, c'est de la pourriture ça ?
Et puis enfin je suis d'accord avec vous sur un point, néanmoins nous n'avons pas la même lecture des faits quand vous dites :
"Je l'ai voie dans le bateau de Tanger 0 Algeciras, dès que le bateau lâche ses amarres du port marocain, elles s'en vont toutes au toilette et elles reviennent sans voile, avec une jupe tellement raccourci que l'on craint même la pudeur, le paquet de tabac dans la main et le regard à la chasse , et bon déjà pied à terre
c'est cela la défense de la femme que vous désirez, moi non voyez vous "
Moi aussi il m'est arrivé de voir ce genre de schizophrénie, il est vrai que c'est un triste spectacle. Mais là encore il faut savoir nuancer et lire d'une manière intelligente. d'abord il y a des filles marocaines qui ne portent pas le voile, qui ne fument pas et qui ont horreur de la vulgarité vestimentaire, un exemple, ma fille, mais elle n'est pas la seule, heureusement. Mais je trouve bizarre que vous opposez toujours ( enfin vous, vous n'êtes pas musulmane radicale ) le voile à la minijupe et le string, l'alcool le sexe etc comme si il n'y avait rien entre ces extrêmes malheureux. Mais vous faites bien de parler de ces scènes récurrentes lors du retours au pays comme on dit. Mais moi, voyez-vous madame, et là je rejoins les propos de Bziz07, je vois cela comme le reflet de notre société marocaine, on peut tout faire en cachette et l'on doit toujours donner une image de bon musulman et soigner la vitrine. Je n'aime pas trop ce genre d'exercice hypocrite, et c'est pour cela que je ne rentre plus souvent dans mon pays que j'aime tant, car je refuse de mentir. " Non je ne fais pas le ramadan, parce que je ne suis plus musulman " Voilà une phrase qui énerve ma famille et mes amis qui m'aiment beaucoup " Mais tu ne peux pas faire semblant et de ne pas dire que tu ne fais pas le ramadan ? " " Non, j'ai une éthique et j'ai ma dignité, j'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie, les gens doivent savoir à qui ils s'adressent et c'est ma personnalité, mon comportement qu'ils doivent juger et non les faux mots que je dois prononcer ou le faux habit que je dois porter pour me déguiser. Le déguisement, je l'accepte au théâtre, au cinéma et au carnaval bien sûr.
jisuikiyes
je vous rappelle une expression qui dit " il faut battre le fer tant qu'il est chaud ". Puisque ça bouge au pays, puisque on a LA MOUDAWANA alors il faut mettre " les gaaaz " comme on dit car derrière il y en a qui sont scandalisés par la Moudawana et par la présence des femmes au devant de la scène. C'est vrai, qu'il ya urgence partout, mais c'est effectivement ce qui se passe NPNS s'installent dans pas mal de pays. Il faut s'instruire avant de jeter l'anathème. soyons positifs !
k
11 mars 2009 02:27
Citation
allaoui38 a écrit:
Il n’est pas questions d’être sur ou non, je regarde simplement les réalités en face, en France biensure et je vois la vie des immigrés dans ce pays et celle des français au Maroc …
Pourquoi tu veux comparer le marocain qui est oligé d'imigrer pour gagner sa vie !
et le francais qui vient au maroc pour investir avec un capital !
c'est absurde

Citation
allaoui38 a écrit:
Ils arrive un moment où on se dis , ces immigrés sont entrain de rater leurs vie dans ce pays et beaucoup l’ont déjà raté ….sans formations , sans travail , divorce , misères ; beaucoup , après des années de travail dure parfois esclavagistes se trouve jetés dans des foyers , laissé à leurs solitude par des enfant occidentalisés et des femmes libérés , c’est ce que cherche d’ailleurs cette association NPNS à reproduite chez nous .
Je crois que t'es à coté de la plaque. tu vois tout noir pour les immigrés.
sans travail ! miseres !
Les imigrés n'ont jamais envoyé autant d'argents que ces dernieres années !
Tu as un probleme avec l occidentalisation et les femmes liberés apparement !

j'arrete la va voir l intervention nadine8 je crois que tu as un probleme avec la france, les francais, l'occident et les femmes liberées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 02:28 par kmelcasa.
a
11 mars 2009 02:47
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
allaoui38 a écrit:
Il n’est pas questions d’être sur ou non, je regarde simplement les réalités en face, en France biensure et je vois la vie des immigrés dans ce pays et celle des français au Maroc …
Pourquoi tu veux comparer le marocain qui est oligé d'imigrer pour gagner sa vie !
et le francais qui vient au maroc pour investir avec un capital !
c'est absurde

Citation
allaoui38 a écrit:
Ils arrive un moment où on se dis , ces immigrés sont entrain de rater leurs vie dans ce pays et beaucoup l’ont déjà raté ….sans formations , sans travail , divorce , misères ; beaucoup , après des années de travail dure parfois esclavagistes se trouve jetés dans des foyers , laissé à leurs solitude par des enfant occidentalisés et des femmes libérés , c’est ce que cherche d’ailleurs cette association NPNS à reproduite chez nous .
Je crois que t'es à coté de la plaque. tu vois tout noir pour les immigrés.
sans travail ! miseres !
Les imigrés n'ont jamais envoyé autant d'argents que ces dernieres années !
Tu as un probleme avec l occidentalisation et les femmes liberés apparement !

j'arrete la va voir l intervention nadine8 je crois que tu as un probleme avec la france, les francais, l'occident et les femmes liberées.

non monsieur je n'ai aucun problème ni avec l'occident , ni avec les femmes libérés , je dis plut haut ce que beaucoup pense plus bas ....
et arrête stp ta démagogie ... les marocains sont au courant ce tout .. tout est visible ... touts les français ne sont pas venue au Maroc pour investir ... sinon avec ce nombre il ny'aurais aucun chômeur au Maroc ...
tu fuis les réalités mais bon , heureusement qu'avec cette pseudo-démocratie au maroc , les citoyens jugent d'eux même ,, tu n'est pas peut être au courant d'une association qui s'est constitué à Marrakech contre les nouveaux venues qui les poussées à sombrer dans le chômage....
a
11 mars 2009 02:58
Citation
zaafrane12 a écrit:
Madame nadina8
Vous parlez d'agressivité au sujet du post de Bziz007, mais voyez-vous madame,quand vous utilisez ce genre de phrase " poisson pourri à l'avance ", ce n'est pas agressif, mais insultant et cela me touche et m'exaspère énormément. Mais peut-être que vous avez vécu des choses très désagréables avec cette association NPNS, moi je ne la connais que depuis quatre, presque à sa naissance. Il est vrai qu'au sein de l'association il y a eu pas mal de conflits et pas mal d'ego, il y a eu même une scission après l'entrée de Fadéla Amara dans le gouvernement de Sarko, L'autre association s'appelle " LES INSOUMIS-ES ". Vous savez l'être humain est chargé de défauts et il y aura toujours des brebis galeuses dans tous les domaines y compris chez ceux que l'on qualifie de sages ( qui d'ailleurs toujours des mâles, comme par hasard ), oui il existe des personnes qui ne pensent qu'à leur intérêt personnelle, ces personnes là ne changent jamais car elles sont malades malheureusement. Mais il y a des personnes qui ont payé de leur vie ou qui ont tant abandonné et sacrifié pour défendre les femmes et cela depuis très longtemps et dans tous les pays. Olympe de Gouge par exemple, qui a été à l'origine des droits de la femme et de la citoyenne, et qui a lutté pour l'abolition de l'esclavage des noirs et qui a dit cette fameuse phrase extraordinaire :
"La femme a le droit de monter sur l’échafaud ; elle doit avoir également celui de monter à la Tribune "
Bien sûr il y a Simone de beauvoir, mais pour citer nos contemporaines je parlerai du courage de Nawal saadaoui dont j'ai embrassé les mains en ayant les larmes aux yeux lors d'un discours sur le machisme en Egypte. certes son combat ne s'arrête pas à son pays natal, il est universelle. Elle a été emprisonnée et a une fatWa contre elle. Et Taslima Nasrine obligée de s'exiler du Bangladesh où elle était médecin etc ces femmes là méritent le respect, ce ne sont pas des poissons pourris. Quand NPNS défendent en ce moment hanane, une marocaine battue par son mari et qui risque d'être renvoyée de France, vous trouvez que c'est de la pourriture ? Quand il y a des campagnes de sensibilisations contre l'excision et l'infibulation qui fait souffrir tant de femmes, c'est de la pourriture ça ?
Et puis enfin je suis d'accord avec vous sur un point, néanmoins nous n'avons pas la même lecture des faits quand vous dites :
"Je l'ai voie dans le bateau de Tanger 0 Algeciras, dès que le bateau lâche ses amarres du port marocain, elles s'en vont toutes au toilette et elles reviennent sans voile, avec une jupe tellement raccourci que l'on craint même la pudeur, le paquet de tabac dans la main et le regard à la chasse , et bon déjà pied à terre
voyez-vous madame, et là je rejoins les propos de Bziz07, je vois cela comme le reflet de notre société marocaine, on peut tout faire en cachette et l'on doit toujours donner une image de bon musulman et soigner la vitrine. Je n'aime pas trop ce genre d'exercice hypocrite, et c'est pour cela que je ne rentre plus souvent dans mon pays que j'aime tant, car je refuse de mentir. " Non je ne fais pas le ramadan, parce que je ne suis plus musulman " Voilà une phrase qui énerve ma famille et mes amis qui m'aiment beaucoup " Mais tu ne peux pas faire semblant et de ne pas dire que tu ne fais pas le ramadan ? " " Non, j'ai une éthique et j'ai ma dignité, j'ai horreur du mensonge et de l'hypocrisie, les gens doivent savoir à qui ils s'adressent et c'est ma personnalité, mon comportement qu'ils doivent juger et non les faux mots que je dois prononcer ou le faux habit que je dois porter pour me déguiser. Le déguisement, je l'accepte au théâtre, au cinéma et au carnaval bien sûr.
jisuikiyes
je vous rappelle une expression qui dit " il faut battre le fer tant qu'il est chaud ". Puisque ça bouge au pays, puisque on a LA MOUDAWANA alors il faut mettre " les gaaaz " comme on dit car derrière il y en a qui sont scandalisés par la Moudawana et par la présence des femmes au devant de la scène. C'est vrai, qu'il ya urgence partout, mais c'est effectivement ce qui se passe NPNS s'installent dans pas mal de pays. Il faut s'instruire avant de jeter l'anathème. soyons positifs !

franchement après ce qu'as proposé monsieur jisuikiyes :Je suis pour toute association qui améliore la condition des femmes, et par extension celle des hommes, donc si NPNS peut envoyer son argent aux associations existantes, c'est déjà un pas...
continuer à vouloir faire entrer à tout prix cette association relève du non respect des associations des femmes dejas présente au Maroc avec souvent de grands sacrifice et une longue histoire de combat....
vouloir se faire une place sur le dos de ces associations dejas présente serais malsain et douteux ,
nous demandons a cette association française NPNS établie en France d'aider financiérement ces associations afin qu'elles mènent à bien leurs combats .......
z
11 mars 2009 10:04
Dans n'importe quel pays il y a plusieurs associations diverses et variées pour défendre la même cause, leur diversité et leur différence de lutte comm en politique faits parfois avancer les choses dans un débat contradictoire. Et c'est d'ailleurs grâce à ce dernier que l'évolution existe. Ne pas oublier qu'elles travaillent déjà avec des associations marocaines !!!
k
11 mars 2009 10:07
Citation
allaoui38 a écrit:
non monsieur je n'ai aucun problème ni avec l'occident , ni avec les femmes libérés , je dis plut haut ce que beaucoup pense plus bas ....
et arrête stp ta démagogie ... les marocains sont au courant ce tout .. tout est visible ... touts les français ne sont pas venue au Maroc pour investir ... sinon avec ce nombre il ny'aurais aucun chômeur au Maroc ...
tu fuis les réalités
realité tu parles ! mais bon , heureusement qu'avec cette pseudo-démocratie au maroc , les citoyens jugent d'eux même ,, tu n'est pas peut être au courant d'une association qui s'est constitué à Marrakech contre les nouveaux venues qui les poussées à sombrer dans le chômage....

Je connais très bien marrakech Il y'a 2 types de francais, les retraités et ceux qui ont investit dans le tourisme.
Les marrakechis eux même reconnaissent que c'est grace aux francais que l ancienne medina est sauvé sinon elle serait une ruine. ces francais ne coutent rien à l'etat primo et secondo ils font travailler beaucoups de marrakechis qui le reconnaissent.

Que serait marrakech et le toruisme du maroc sans les investissements etrangers ???

Un pays qui attirent les investissement est un pays qui se devellope. Et ce n'est pas par hasard qu'on deroule le tapis rouge aux grand investisseurs.

Tes arguments de chomage provoqués par les francais tout au plus 15000 ( femmes et enfants compris ) sur 1 millions d'habitant à marrakech ne tiennent pas la route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 10:10 par kmelcasa.
n
11 mars 2009 14:05
Citation
zaafrane12 a écrit:

Bonjour

Je suis une femme de mon époque, je sais ce qui se cuit d'ici de la, je ne suis pas bête ni sourde ni aveugle, je sais ce que je voie et surtout j'écoute avec attention, car premièrement c'est mon métier
Mais ce que je ne suis pas stupide Madame, je reconnais quand on veut me vendre le poisson, et se poisson à la peur de vous offenser EST POURRI

Je ne conçois aucun changement de vie qui soit prêché à travers de gens qui ne connaissent pas les problèmes réelles, non, je ne conçois aucun changement de vie à travers seulement les paroles, il me faut des faits Madame, je donne les outils pour pêcher le poisson, mais voyez vous on veut m'apporter le poisson sur un plateau d'argent, et bien mon odorat me dit que cela sent mauvais

Créer des postes de travail digne pour les femmes et aussi pour les hommes, donner leurs la chance dans leur pays, montrer lui comment utiliser les outils, mais sans vouloir les mettre dans des bateaux qui chavirent à la première ondulation de la mer, voila à ce que je crois et à selon je ne crois pas, se sont aux manques de garanties de tout ce """blablabla"" depuis le fauteuil de derrière d'une table en bois des forêts du BRESIL

Bien à vous
Bonne journée
n
11 mars 2009 14:10
Citation
mimosa12 a écrit:
le post parle de NPNS et on arrive à parler de tourisme ..

par miracle ???

je ne comprends pas !!!
Dans un débat une chose mène à une autre je voie que vous avez participé à très peu de débat dans votre vie , essayez
a
11 mars 2009 15:14
ce qui est visible en discutant avec toi une défense sans réserve et parfois douteuse des français du Maroc , tu les présentent commeles sauveurs du pays à telle point qu'on se pose des questions .
et bien bravo ... sans les français l'ancienne medinna serait une ruine !!! ça se sent le colonialisme ...d'ailleurs le Maroc était colonisé sous prétexte de le protéger ,on l'appelais à l'époque protectorat française , alors qu'en réalité n'étais ni plus ni moins qu'un colonialisme sauvage , et esclavagiste ...
ton discoure rappel des fais malheureux ... soigne le stp.... il n'est plus tolérable à notre époque où les règles du jeux sont très connues a savoir capitaliste , profils , de nommer les choses autrement , cette période est révolu ...
tu veux nous faire avaler qu'un matin .. ces français , par peur que l'ancienne medinna tombe en ruine , ont décidé humainement de faire qq chose pour elle ....
pour les 30 % des parts du marché pris par les riads je l'ai entendue sur 2m ....
cette associations qui s'est crée a Marrakech pour défendre ses emploie je l'ai vue sur 2m aussi ....
alors dire que les Marrakech sont content de cela est un mensonge ....
je donne l'impression que tu qui fuis des réalités en utilisant la démagogie .... biensure que le Maroc as besoin d'investisseurs ... tout le monde le sais ..dans le système mondial actuel tout les pays cherche la formule efficace pour attirer des investisseurs .. mais pas n'importe lesquels ??
j'ai l'impression que le Maroc vis dans un vide juridique énorme a un tel point que beaucoup viennent faire leurs lois .. et décider ce qu'ils veuillent ... la Maroc vis dans une anarchie totale ....
les pays ont besoin d'investisseurs qui ramènent de vraies capitaux pour investir afin de crée de l'emploies qui est la finalité escomptée.
les cordonnier , des riads (pour un but touristiques ) , les boulangers , les agences immobilières , les restaurants ,les bars , les pub, les commerces ; ne crée pas vraiment d'emplois mais participent souvent à sa destructions par une concurrence inégalitaire.
il faut savoir qu'en France beaucoup de fonctions libérale sont verrouillés et inaccessible aux etrangers .... un prothésiste dentaire français même sans diplôme peux ouvrir au Maroc mais le contraire c'est impossible ..un français peut ouvrir un bar au Maroc , un marocain en France c'est impossible .....un notaire peut ouvrir au Maroc ...le contraire c'est impossible .......un médecin , chirurgien dentiste français peut ouvrir au Maroc .... le contraire c'est impossible ..... un cordonnier marocain même avec des sous voulant s'installer en France c'est impossible ..........le contraire c'est biensure très possible ........... ouvrir une agence immobilière pour un marocain en France c'est impossible ..le contraire biensure c'est possible ....... même si on passe qq année en France conduire avec un permis marocain en France est interdit .... le français même 40 ans au Maroc il peux conduire avec un permis français ........
et les exemples comme ça sont multiples ..........
en disant "ne coute rien à l'état" tu fais allusion certainement aux allocation familiales dont bénéficient certains etrangers et les français de secondes zones ,il faut que tu sache que ces privilèges sont entrain de disparaitre petit à petit ...et la loi sur RSA est passée en 2009 ; dorénavant pour prétendre avoir RMI il faut travailler au moins qq heures par semaine ....
et si ces allocations sont si intéressantes , pourquoi beaucoup RMIstes ou chômeurs français ou d'ailleurs d'autres débarquent aux Maroc pour se faire un avenir sois en travaillant ou en cherchant l'idée qui rapporte des sous .
et pour les français rien de Marrakech ils sont d'après les autorités 25 000 mais certainement largement plus .
n
11 mars 2009 18:56
allaoui38

Vous me parlez à moi?

Je ne sais pas, au cas que : la seule chose que j'ai voulu vous faire la comparaison avec un cas et un autre, faire la différence entre un français et un marocain, en ce qui me concerne en particulier après avoir vécu 20 ans en France, pour ceux qui croient que non, j'ai habité à SAINT-ETIENNE le quartier de MONTREYNAUD rue MOLINA, mon père ouvrier chez BAROIN

Bien je disais qu'après 20 ans de vie en France je me suis rendu compte pendant ses presque 9 ans de vie au Maroc que la "DOUCE FRANCE DE MON ENFANCE ET JEUNESSE ""j'ai découvert le vrai visage des français et je me suis aperçu que ""JE NE LA CONNAISSAIS PASSSSSSSSS""

Ce que vous dites est vrai allaoui38, ils reviennent dans leur COLONNIE, il traite les marocains comme leurs serviteurs mais aussi les marocains se laissent aller, pour deux sous, ils font le SI BUANA

En Espagne ils ont crue, qu'ils pouvaient venir faire comme chez eux, maisssssssss non, quand eux sont arrivés avec leurs investissements, nous ont été déjà à la pointe,c'est à dire en sachant de leur chauvinisme, surtout du principalement pour son essai de colonialisme à l'époque de Napoléon, celui laissa son frère à la charge du Royaume, jajajaja!!! et celui ci tomba dans le piège de l'ingénie de mes compatriotes de l'époque LE VIN ET LES FEMMES, oui toutes les stratagèmes sont valable pour les mettre à la porte à l'ennemi,
Ce cher Monsieur se fut appeler PEPE BOTELLA c'est à dire Jose bouteille, avec sa je vous dit tout

La seule chose qu'ils ont pu nous voler se sont des centaines de recettes de cuisines qui aujourd'hui disent que se sont des recettes françaises, bon cela ne fait rien, bon appétit, alors je pense que sous le souvenir de l'époque raté des frères napoléonique nous nous sommes toujours laissé allé comme AGUSTINA DE ARAGON qui prie les armes et gagna la bataille à Napoléon( type Jeanne d'Arc), alors donc voila pourquoi entre autres milliers de choses, pourquoi en Espagne ils n'ont jamais été les bien venus

Vous savez je parle parce que je sais de quoi je parle , mon mari qui est marocain a une immobilière et je reçois des centaines d'émail, des appelles et des rencontres pour aider mon mari pour leur montrer des appart ou autres, et la MONSIEUR ALLOUI38 j'ai écouté, vue et senti des vrais frissons , tant est ainsi que je n'aide plus à mon mari, car si non je fou le businesse à la merde CAR JE NE LES SUPPORTE PAS
Ainsi comme cette fameuse association qui me semble vouloir se foutre de la gueule des pauvres femmes qui croient que cela va être la gloire
Il faut un autre type d'association et après elles seront préparer pour la vie, et n'auront plus besoin d'association libératrice du genre féminin
Bonne après midi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/09 19:08 par nadina8.
w
11 mars 2009 19:34
ClapMDR le grand complot !!!!ya vraiment des **** ici
z
11 mars 2009 20:20
Nadine8
désolé mais ça va dans tous les sens je n'arrive plus à vous comprendre ! ET ne le prenez pas mal, mais votre français pour quelqu'un qui a vécu 20 ans en France est un peu bizarre, ce qui rend la compréhension de vos posts encore plus difficile ! Je vous prie de vous concentrer sur le sujet dont in parle, car vraiment je n'arrive plus à suivre !!!
n
11 mars 2009 20:56
Allaoui38
j'ai oublié de dire quelques choses

Regardez si ici au moins dans un environnement qui atteint ma profession , je suis entrain de faire des tests du QI aux enfants handicapés mentaux et comme c'est logique puisque je suis espagnole et mes études et ma vie professionnelle c'est déroulé dans mon pays j'ai toute la documentation et tous les tests que nous faisons dans mon pays et alors avec grande surprise on me dit que pour quoi je n'utilise pas les tests français, il est clair pour quoi pas, et bien ils vont et ils me disent que les miens ne sont pas des vrais CHAPEAU, voila le travail des français qu'ils ont fait croire que seulement les choses à eux sont les meilleurs

Et bien cela à changé , nous avions peut-être du retard, mais nous voila en tête dans tout ce qui est du social, nous avons pris de l'avance et ce n'est pas seulement moi qui le dit, mais je crois que comme Docteur en Psychologie ex Chef du département de psychologie Évolutive pendant 15 ans , j'ai assisté à beaucoup de séminaire de conférence et les conclusions de beaucoup de mes collègues francophone et de la propre France ainsi l'on reconnu mais..........alors voila le problème que cela origine la croyance que tout ce que vient de la douce France est le COFFRE DE PANDORRE mais malheureusement ils ont fait croire ici que c'est cela

Alors le problème aussi est de certains du pays qu'ils pensent encore que la ba c'est tout bon
n
11 mars 2009 21:02
Citation
whatsup a écrit:
ClapMDR le grand complot !!!!ya vraiment des **** ici
Exposez vos arguments et vos raisonnements après on en discute, mais insultez pour insulter, voyez vous, cela nous montre de vous que :
_Votre impolitesse
_Votre manque de culture
_Votre immaturité

Revenez quand vous serez plus grand
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook