Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Human Rights Watch appelle à la libération d’Omar Radi
22 septembre 2020 02:26
Quelle hypocrisie.
Je me souvient d'un cours de relations international auquel j'avais participer il y quelques années. Le sujet etait la projection de la puissance d'un Etat. Grosso modo, le professeur a expliquait que l'influence de la puissance d'un etat se propageait toujours de la meme maniere, d'abord militaire, puis economique, puis culturel (qu'on appelle communement le "soft power"winking smiley, et la derniere etape, tenez vous bien: humanitaire!
Il expliquait que les ONG ne sont rien d'autres qu'un enieme bras d'influence des puissants.
HRW joue son role hypocrite ici: d'un coté il appelle a l'independance de la justice vis a vis de l'Etat et de l'autre demande a l'Etat de faire liberer ce kelb.
Et les imbeciles parmis les notres applaudissent des 2 oreilles
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
B
22 septembre 2020 08:24
Je pense que tes sois disant cours étaient dispensés au Maroc bien sûr!!..
22 septembre 2020 09:20
Omar Radi, Zefzafi, Drareni, même combat!

22 septembre 2020 10:30
Je n'ai jamais vecu au Maroc. Et le soft power via l'humanitaire est une chose enseigné dans toutes bonnes universités.
Une petite recherche Google te l'aurais montrer.
Mais qu'on est un anegerien bac-10 on peux pas le comprendre hein?

[geoconfluences.ens-lyon.fr]


Citation
Beret rouge a écrit:
Je pense que tes sois disant cours étaient dispensés au Maroc bien sûr!!..
m
22 septembre 2020 11:55
Mr n'a jamais vécu au Maroc mais parle du Maroc
Mr n'a jamais mis les pieds en Algérie mais parle de l'Algérie et des algériens

Cela s'appelle de l'ultracrépidarianisme...c'est aussi sur Google

Mr croit aussi qu'on qualifiant les algériens "d'anegériens" le rend plus intelligent ..
22 septembre 2020 12:25
Je suis né a l'etranger mon chere maid j'aime mon pays, chose que tu ne peux pas saisir vu que la nation algerienne n'existe pas.
Quant a l'algerie, qu'Allah me preserve de le connaitre, quand je vois votre animosité et votre haine (que ton comportement jaloux et obsessionel confirme) je n'ai pas envie d'y mettre les pieds.
Citation
marcopolot75 a écrit:
Mr n'a jamais vécu au Maroc mais parle du Maroc
Mr n'a jamais mis les pieds en Algérie mais parle de l'Algérie et des algériens

Cela s'appelle de l'ultracrépidarianisme...c'est aussi sur Google

Mr croit aussi qu'on qualifiant les algériens "d'anegériens" le rend plus intelligent ..
B
22 septembre 2020 12:41
Ahhhhh enfin des infos!!Mr n'est pas né et ne vis pas au Maroc ..Mr est du département 95 en France Mr n est donc pas Marocain!! Bravo...Mr est donc pas grand chose
22 septembre 2020 12:49
Are you crazy
Citation
Beret rouge a écrit:
Ahhhhh enfin des infos!!Mr n'est pas né et ne vis pas au Maroc ..Mr est du département 95 en France Mr n est donc pas Marocain!! Bravo...Mr est donc pas grand chose
m
22 septembre 2020 15:09
@aktarus95@. plutôt "Mr qui ne connait pas le Maroc" , continue de parler de sujet qu'il ne connait pas..
Désolé mais être un vrai patriote n'est pas donné à tout le monde.
Toi tu as le cul entre deux chaises, Tu es français, née en France, tu as fréquenté l'école de la république donc tu as appris l'Histoire coloniale...ou plutôt le Roman français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres"
Disait "Le Général De Gaulle"

"« Vous savez bien que tout cela finira par l’indépendance ! », a déclaré de Gaulle à propos de l’Algérie dès 1944 "
« Cet État sera ce que les Algériens voudront. Pour ma part, je suis persuadé qu’il sera souverain au-dedans et au-dehors. » De plus il avoue que les événements qui se sont passés en Algérie n’ont fait que le confirmer dans ce qu’il a « pensé et démontré depuis plus de vingt ans » , à savoir « que les populations qui dépendaient de nous devaient pouvoir disposer d’elles-mêmes » , et que la décolonisation ... Général De Gaulle 4 juin 1958

Il parlait de l'Etat algérien dès 1944 , Mr le français qui vit en France et qui parle au nom des autres.

Je te cite Le Général De Gaulle car c'est une référence, une personnalité indiscutable dans ton pays.

www.lhistoire.fr › le-jour-où-de-gaulle-décidé-lindépen...
Le 4 juin 1958, devant la foule franco-musulmane d'Alger qui vient de le rappeler au pouvoir, le général de Gaulle déclare au nom de la France : « Dans toute ...
22 septembre 2020 17:09
Alors j'ai le derriere entre 3 chaises dans ce cas si on suit ton raisonnement et peux etre bientot 4.
Mais je ne vois absolument pas le rapport, si ce n'es que tu cherches a noyer le poisson.
Citation
marcopolot75 a écrit:
@aktarus95@. plutôt "Mr qui ne connait pas le Maroc" , continue de parler de sujet qu'il ne connait pas..
Désolé mais être un vrai patriote n'est pas donné à tout le monde.
Toi tu as le cul entre deux chaises, Tu es français, née en France, tu as fréquenté l'école de la république donc tu as appris l'Histoire coloniale...ou plutôt le Roman français

"Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres"
Disait "Le Général De Gaulle"

"« Vous savez bien que tout cela finira par l’indépendance ! », a déclaré de Gaulle à propos de l’Algérie dès 1944 "
« Cet État sera ce que les Algériens voudront. Pour ma part, je suis persuadé qu’il sera souverain au-dedans et au-dehors. » De plus il avoue que les événements qui se sont passés en Algérie n’ont fait que le confirmer dans ce qu’il a « pensé et démontré depuis plus de vingt ans » , à savoir « que les populations qui dépendaient de nous devaient pouvoir disposer d’elles-mêmes » , et que la décolonisation ... Général De Gaulle 4 juin 1958

Il parlait de l'Etat algérien dès 1944 , Mr le français qui vit en France et qui parle au nom des autres.

Je te cite Le Général De Gaulle car c'est une référence, une personnalité indiscutable dans ton pays.

www.lhistoire.fr › le-jour-où-de-gaulle-décidé-lindépen...
Le 4 juin 1958, devant la foule franco-musulmane d'Alger qui vient de le rappeler au pouvoir, le général de Gaulle déclare au nom de la France : « Dans toute ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook