Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Expatriés ou immigrés ? Vive polémique sur Facebook
S
5 août 2019 08:30
Et donc on va faire pour du semblant de ne pas voir la différence flagrante entre un marocain au RSA qui est arrivé en France à bord d’un boat poeple et en payant des passeurs et un Français salarié d’un grand groupe occidental en mission au Maroc...

C
5 août 2019 08:40
J'ai pas compris ton message, donc pour toi c'est une différences sur les condition d'accès et de vie sur place qui qualifient la différence de terme?

Et pour info les marocains en France sont loin d'être tous arrives sur des boat peoples encore moins vivre du rsa si c'est ta thèse. Tu devrais te renseigner. Et des expat marocains en France il y en a aussi.


Un expat et qqn qui bosse dans une boîte dans SON pays, et la boîte décide de l'envoyer en MISSION dans un autre. Cette mission peut même durer des années peu importe. Son contrat est celui de son pays d'origine etc.a la fin de sa mission il rentre chez lui.

Un immigré est qqn qui quitté son pays pour s'installer dans un autre et trouver un travail sur place. Il ne compte par rentrer si ce n'est à moyen ou long terme. Il a donc un contrat local.


Polémique à 2 sous. Qui ne mérite pas un article et déchaîné un flot de caca sur le net dont ton message à moins que je ne l'ai mal interprété.
5 août 2019 10:00
Salam Alikoum

En faite le mot expatrié est pour définir une occidental "blanc" qui va travaillé dans un autre pays

Et le mot immigré est pour définir un étranger "non blanc" qui va dans un pays occidental pour travaillé

Les deux quitte la misère de leur pays

C'est de la communication

Arabe tueur= terroriste
Blanc tueur= suprématiste blanc / malade mental
Alors que les deux font la même chose

Arabe qui fait le ménage= femme de ménage
Blanc qui fait le ménage= Agent d'entretien

Antisémite pour définir le racisme juif
Les Arabe ne sont pas des sémite?

Les exemple sont long, il faut pas porter de l'attention a ceci, la langue francaise est a eux ils peuvent mettre les mot la ou ils veulent.
C
5 août 2019 10:05
Oups

Je vais même pas me fatiguer à te contredire...
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Salam Alikoum

En faite le mot expatrié est pour définir une occidental "blanc" qui va travaillé dans un autre pays

Et le mot immigré est pour définir un étranger "non blanc" qui va dans un pays occidental pour travaillé

Les deux quitte la misère de leur pays

C'est de la communication

Arabe tueur= terroriste
Blanc tueur= suprématiste blanc / malade mental
Alors que les deux font la même chose

Arabe qui fait le ménage= femme de ménage
Blanc qui fait le ménage= Agent d'entretien

Antisémite pour définir le racisme juif
Les Arabe ne sont pas des sémite?

Les exemple sont long, il faut pas porter de l'attention a ceci, la langue francaise est a eux ils peuvent mettre les mot la ou ils veulent.
5 août 2019 10:09
ptdr

Pourquoi contredire, ce n'est que des constats
Citation
Chibani.com a écrit:
Oups

Je vais même pas me fatiguer à te contredire...
C
5 août 2019 10:17
Car ce sont de faux constats... mais je sais d'avance que la discussion sera stérile et une perte de temps.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
ptdr

Pourquoi contredire, ce n'est que des constats
5 août 2019 10:23
ce sont des immigrés s'ils s'installent dans le pays normalement
des expatriés si c'est juste pour y travailler un temps (comme un stage ou un cdd)
des vacanciers s'ils vont pour des vacances
b
5 août 2019 10:38
immigré
adjectif et nom
Qui est venu de l'étranger, par rapport au pays qui l'accueille.
Les travailleurs immigrés.

émigré
nom et adjectif
1.
Les émigrés partisans de l'Ancien Régime réfugiés à l'étranger pendant la Révolution française.
2.
Personne qui s'est expatriée (pour des raisons politiques, économiques, etc.).
Un émigré politique.

expatrié
adjectif et nom
1.
Qui a quitté sa patrie volontairement ou qui en a été chassé.
2.
nom
Personne qui travaille à l'étranger pour le compte d'une entreprise de son pays d'origine.

migrant
adjectif et nom
1.
adjectif
Qui participe à une migration.
2.
nom
Personne qui s'expatrie pour des raisons économiques.
synonymes : émigrant, immigrant

La terre est ronde et les frontières sont géographiques, seuls les esprits tordus en tracent d'autres péjoratives entre des hommes. Expatriés ou immigrés c'est du kif kif pareil ...
S
5 août 2019 12:40
On marche vraiment sur la tête avec vous. Vous voulez melanger de force les torchons et les serviettes.

Oui, un mulet et un pur sang arabe sont tous deux des équidés. Mais ca ne changera rien à ce qu’aucun mulet ne sera jamais present au depart d’une course de l’hippodrome de Vincennes
a
5 août 2019 12:56
expatrié et immigré recouvre la même situation
expatrié n est pas réservé à l européen et immigré à l africain

Citation
Septime a écrit:
Et donc on va faire pour du semblant de ne pas voir la différence flagrante entre un marocain au RSA qui est arrivé en France à bord d’un boat poeple et en payant des passeurs et un Français salarié d’un grand groupe occidental en mission au Maroc...
m
5 août 2019 12:58
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

Dans les pays du Golf, on parle que d´Expats car le sejour a une durée limitée. L´immigration fait partie de l´histoire humaine. Le developement des moyens de transport rapides a rendu la terre trés petite et donc les séjours qui étaient avant concues pour être illimités peuvent devenir limités. Immigré ou expat ne doit pas valoriser ou dévaloriser un individu. C´est ce mélange d´arrogance et d´ignorance qui fait que certains accordent de l´importance á expat par rapport á immigré. What the F.???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/19 13:31 par Krim.
S
5 août 2019 13:05
Malheureusement comme bcp de Maghrebins, vous etes incapables d’avoir une vision globale dans une discussion.

A la base il s’agissait d’un groupe facebook. C’est à dire un collectif decidant de partager des experiences communes.

Quel est le point commun entre Wilson l’immigré camerounais qui se bat depuis des annees pour obtenir une carte de residant marocaine afin de scolariser ses enfants dans une ecole de Casablanca et Arnaud, un ingenieur en telecommunication installé dans un duplex à Maarif et qui cherche des lieux sympas pour boire un coup apres le taf ?

Quelles realités communes vont ils partager ensemble ?

Ce sont des realités differentes, des experiences differentes et en effet je peux comprendre que les deux ne se voient pas dans le meme groupe facebook. C’est pas des definitions tirees du petit Larousse du Tiers Monde qui vont changer quoi que ce soit.


#Corrosif.
Citation
amirene a écrit:
expatrié et immigré recouvre la même situation
expatrié n est pas réservé à l européen et immigré à l africain
b
5 août 2019 13:06
Vous devriez inventer un nouveau concept, car la langue française est ce qu'elle est. Les stéréotypes n'ont rien à voir avec la portée admise et commune des mots.

Un beur : Personne née en France de parents immigrés maghrébins, pourtant c'est souvent un français, peu importe l'origine. A quoi sert cette distinction ?

Expatrié ou immigré soulignent une distance entre un point de départ et un point d'arrivée ou de chute sans plus ... Etre expatrié n'est pas plus noble que d'être immigré, les expats ne sont pas tous des lumières ou des cadres, pas plus que les immigrés, certains finissent en taule. C'est des individus avant toute mise en sac ...

Il y a des torchons comme du linge propre dans tous les cas, indépendamment de la qualification retenue ...
Quand aux mulets ils sont réputés têtus et les chevaux de courses portent des œillères ...

Des exemples et des termes qui en disent long ...



Citation
Septime a écrit:
On marche vraiment sur la tête avec vous. Vous voulez melanger de force les torchons et les serviettes.

Oui, un mulet et un pur sang arabe sont tous deux des équidés. Mais ca ne changera rien à ce qu’aucun mulet ne sera jamais present au depart d’une course de l’hippodrome de Vincennes



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/08/19 13:14 par blagueur.
S
5 août 2019 13:19
Raaaah la la tout un bla bla pour rien. Qu’est ce qu’on est fort les marocains pour faire passer le sol pour le plafond. Si on pouvait utiliser ce genie à des fins utiles, on aurait deja fabriquer la machine a remonter le temps.


Bon, je commence à bailler^^
Citation
blagueur a écrit:
Vous devriez inventer un nouveau concept, car la langue française est ce qu'elle est. Les stéréotypes n'ont rien à voir avec la portée admise et commune des mots.

Un beur : Personne née en France de parents immigrés maghrébins, pourtant c'est souvent un français, peu importe l'origine. A quoi sert cette distinction ?

Expatrié ou immigré soulignent une distance entre un point de départ et un point d'arrivée ou de chute sans plus ... Etre expatrié n'est pas plus noble que d'être immigré, les expats ne sont pas tous des lumières ou des cadres, pas plus que les immigrés, certains finissent en taule. C'est des individus avant toute mise en sac ...

Il y a des torchons comme du linge propre dans tous les cas, indépendamment de la qualification retenue ...
Quand aux mulets ils sont réputés têtus et les chevaux de courses portent des œillères ...

Des exemples et des termes qui en disent long ...
C
5 août 2019 13:29
Si tu as une vision raciale de la chose faut l'assumer et arrêter de vouloir le justifier avec tes pseudos arguments de classe...

Je déplore que tu en arrives à sortir des inepties pareilles, je m'attendais pas du tout à ça de ta part.

Comme quoi qqn de cultivé n'est pas nécessairement intelligent ou ouvert d'esprit.

Un immigré n'est pas condamné au rsa au cas où tu ne le saurais pas...


[www.google.com]

Tiens instruit toi gallek Vincennes...Oups Si toi tu veix te cantonner à ce rôle de squatteurce dont je doute car comme par hasard je parie que tu t'exclue de ces populations, ça te regarde mais ne prend pas ta vie pour réalité et généralité ...


Citation
Septime a écrit:
On marche vraiment sur la tête avec vous. Vous voulez melanger de force les torchons et les serviettes.

Oui, un mulet et un pur sang arabe sont tous deux des équidés. Mais ca ne changera rien à ce qu’aucun mulet ne sera jamais present au depart d’une course de l’hippodrome de Vincennes
b
5 août 2019 13:32
Baille bien, la bouche grande béante, au moins tu ne sortiras pas de grosses brokonneries arrogantes en attendant.

Des expats-immigrés espagnols, français, algérienne, j'en ai eu dans une usine que j'ai dirigé, (chef d'atelier blanchon, roger expédition, carillo transit et douane, fatma une algérienne secrétaire, alonzo compta etc) et je sais distinguer entre une lumière et un sous-fifre tire au flanc en attendant une double retraite, au point de nier toute catégorisation : des individus avec leurs atouts et leurs faiblesses avant tout ...

Baille, bouche bée ... Bye
Citation
Septime a écrit:
Raaaah la la tout un bla bla pour rien. Qu’est ce qu’on est fort les marocains pour faire passer le sol pour le plafond. Si on pouvait utiliser ce genie à des fins utiles, on aurait deja fabriquer la machine a remonter le temps.


Bon, je commence à bailler^^
a
5 août 2019 15:04
et comme beaucoup de gens limités, tu ne comprends pas le sens des mots ...

juste pour info, romain de douai serveur au casahotel est un immigré ou un expatrié ? et yamina de tunis drh chez l oreal est immigrée ou expatriée ?

Citation
Septime a écrit:
Malheureusement comme bcp de Maghrebins, vous etes incapables d’avoir une vision globale dans une discussion.

A la base il s’agissait d’un groupe facebook. C’est à dire un collectif decidant de partager des experiences communes.

Quel est le point commun entre Wilson l’immigré camerounais qui se bat depuis des annees pour obtenir une carte de residant marocaine afin de scolariser ses enfants dans une ecole de Casablanca et Arnaud, un ingenieur en telecommunication installé dans un duplex à Maarif et qui cherche des lieux sympas pour boire un coup apres le taf ?

Quelles realités communes vont ils partager ensemble ?

Ce sont des realités differentes, des experiences differentes et en effet je peux comprendre que les deux ne se voient pas dans le meme groupe facebook. C’est pas des definitions tirees du petit Larousse du Tiers Monde qui vont changer quoi que ce soit.


#Corrosif.
r
5 août 2019 15:09
Septime, quelle drôle de mentalité !!! Tu dois regretter certaines pratiques coloniales et un certain bigeard , la paupérisation doit te faire jubiler( pour ne pas dire autre chose) et te permet d'hésiter. "Une envie de te rebaptiser septique comme la fosse tu refoules tout comme elle ...des odeurs nauséabondes" !!!
5 août 2019 16:21
Du coup si je suis ton raisonnement, un sprinteur noir de 100M au JO est un pro, et les blancs sont ...armateurs ?
Tous les 2 sont humains.

Et ça ne changera rien car aucun blanc ne sera médaillé d'or au JO.

Oups thumbs down

Citation
Septime a écrit:
On marche vraiment sur la tête avec vous. Vous voulez melanger de force les torchons et les serviettes.

Oui, un mulet et un pur sang arabe sont tous deux des équidés. Mais ca ne changera rien à ce qu’aucun mulet ne sera jamais present au depart d’une course de l’hippodrome de Vincennes
S
5 août 2019 17:54
Franchement, j'ai beau me concentrer, j'ai rien compris à vos arguments. Et Dieu m'est témoin j'essaye de comprendre. J'en suis incapable ...

Vous avez des gens qui souhaitent se retrouver ensemble pour parler de choses communes. La réalité d'un expatrié et d'un migrant/immigré économique sont différentes. Fin du débat.

Je ne comprends rien à vos histoires d'humains pas humains chépakoi ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook