Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le roi du maroc
S
7 octobre 2006 17:17
Citation
auscasa a écrit:
Un Air de Famille
rani 3arf bni nta machi wald lablad, o ma3atfham walou 3la hakach o bkoul bassata nta machi maghribi.

cher Air de Famille vous etes de quel region du maroc mon ami?


prémiérement, je ne suis pas ton ami...

Deuxiémement, malheureusement pour toi, je suis tout ce qu'il y a de plus Marocain. Dommage pour toi...winking smiley

Je peux comprendre que certaines vérités font mal à admettre.
a
7 octobre 2006 17:35
de quel verite tu parles? tu as ton point de vue et d'autre ont les leurs.

mais tu m'as pas repondue, t'es de quel region du maroc?.
S
7 octobre 2006 17:45
Citation
auscasa a écrit:
de quel verite tu parles? tu as ton point de vue et d'autre ont les leurs.

mais tu m'as pas repondue, t'es de quel region du maroc?.

Qu'est ce que ca peut faire d'ou je suis ? quel rappport avec le débat ? en quoi cela vas alimenter la discussion ?
peut être que tu as une théorie sur le mode de pensé en fonction de la situation géographique de chacun...
Passe à quelqu'un d'autres...en tous cas pour moi tu ne m'apportes rien sur cette discussion stérile..
a
7 octobre 2006 17:49
pourkoi tu t'enerves? smiling smiley
bon sawaltek hent 3raft anak machi men tamazirt c'est tous.

je m'excuse pour le derangement.
S
7 octobre 2006 17:59
Je ne m'énerve pas, je refuse simplement d'avoir une discussion avec toi (nuance) par ce que je sais qu'elle sera extrémement naze. Il faut dire aussi que ton approche est nullissime puisque tu ne discute pas du fond du sujet.

Et quand tu dis en arabe que tu savais que je ne parler pas la langue, tu te trompes encore...Comme quoi il ne faut pas donner du credit à tes propos.

Ps : Chouf el weld déba rassek t'relini trankil...Ana machi kassoul


choukrane
s
7 octobre 2006 18:11
le maroc est un pays de zouak et expert en marketing, rien ne changera et c tant mieux
a
7 octobre 2006 18:22
je m'excuse je voie bien que tu aimes pas ta langue et que quelqu'un te parle darija.
je m'excuse mais moi aussi je ne sais pas paler bien le francais.
bye.
s
7 octobre 2006 19:29
Citation
sofiane68 a écrit:
le maroc est un pays de zouak et expert en marketing, rien ne changera et c tant mieux
Pardon, mais toi qui tient ce langage, quelsera ton apprt pour amener des changements au Maroc. C'est quoi "Zouak" et que vient faire le marketing dans tout cela. Laisse le Maroc en paix et profite de la vie en pais là où tu es .
Ne dit on pas que : l'âne doit faire son travail et l'ânier le sien.
S'il y a quelqu'un qui ne fait pas son travail dans ce pays de rêve, ce sont les partis^politique qui sont sensé encadré et endocriné la population. Ils sont réfractaires. Quant à Sa Majesté le Roi du Maroc, il fait de son mieux pour que le Maroc rattrappe son retard mais dommage car une main n'applaudit jamais seule.
s
7 octobre 2006 21:12
Citation
smires a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
le maroc est un pays de zouak et expert en marketing, rien ne changera et c tant mieux
Pardon, mais toi qui tient ce langage, quelsera ton apprt pour amener des changements au Maroc. C'est quoi "Zouak" et que vient faire le marketing dans tout cela. Laisse le Maroc en paix et profite de la vie en pais là où tu es .
Ne dit on pas que : l'âne doit faire son travail et l'ânier le sien.
S'il y a quelqu'un qui ne fait pas son travail dans ce pays de rêve, ce sont les partis^politique qui sont sensé encadré et endocriné la population. Ils sont réfractaires. Quant à Sa Majesté le Roi du Maroc, il fait de son mieux pour que le Maroc rattrappe son retard mais dommage car une main n'applaudit jamais seule.

Cher smires, me concernant cela fait plus de 4 ans que je me suis installé ici au Maroc pour apporter mon expérience et faire changer ne serait ce qu'un poid d'atome dans la façon de travailler des gens ici.
C'est facile pour toi de me rentrer dedans, installé confortablement dans ton appart avec le chauffage et le gaz de ville, avec les alloc, apl, sécu et rmi au cas où.
Si vraiment tu penses ce que tu dis eh ben vas y rejoins moi ici pour apporter toi aussi ton savoir faire
Ce que j'ai dit précedemment est en connaissance de cause
s
8 octobre 2006 00:15
Citation
sofiane68 a écrit:
Citation
smires a écrit:
Citation
sofiane68 a écrit:
le maroc est un pays de zouak et expert en marketing, rien ne changera et c tant mieux
Pardon, mais toi qui tient ce langage, quelsera ton apprt pour amener des changements au Maroc. C'est quoi "Zouak" et que vient faire le marketing dans tout cela. Laisse le Maroc en paix et profite de la vie en pais là où tu es .
Ne dit on pas que : l'âne doit faire son travail et l'ânier le sien.
S'il y a quelqu'un qui ne fait pas son travail dans ce pays de rêve, ce sont les partis^politique qui sont sensé encadré et endocriné la population. Ils sont réfractaires. Quant à Sa Majesté le Roi du Maroc, il fait de son mieux pour que le Maroc rattrappe son retard mais dommage car une main n'applaudit jamais seule.

Cher smires, me concernant cela fait plus de 4 ans que je me suis installé ici au Maroc pour apporter mon expérience et faire changer ne serait ce qu'un poid d'atome dans la façon de travailler des gens ici.
C'est facile pour toi de me rentrer dedans, installé confortablement dans ton appart avec le chauffage et le gaz de ville, avec les alloc, apl, sécu et rmi au cas où.
Si vraiment tu penses ce que tu dis eh ben vas y rejoins moi ici pour apporter toi aussi ton savoir faire
Ce que j'ai dit précedemment est en connaissance de cause
Chèr soufiane.
Moi je suis dedans depuis ma naissance. Je n'ai quitter ce territoire que pour le loisir.Et crois moi je ne suis pas de ceux qui sont nés avec une cuillère en or dans leur bouche. Notre maison n'avait jamais de chauffage et mon appartement non plus. Mais le changement escompté ne peut venir que si les citoyens y contribuent avec les partis politiques interposés. Le Roi à lui seul ne peut rien faire car le mal est très profond. Crois moi, dans ce beau pays qu'est le Maroc, tant qu'il y a la corruption et tout ce qui en découle: l'injustice, l'inégalité des chances... n'attends pas grand chose. Et pardonne moi si j'étais mal pris pour m'expliquer dans ma première réplique.
Marocainemet- smires
T
8 octobre 2006 00:28
Citation
auscasa a écrit:
pourkoi tu t'enerves? smiling smiley
bon sawaltek hent 3raft anak machi men tamazirt c'est tous.

je m'excuse pour le derangement.

ou malek nta m3el tmazirtiyine, ma 3ajbokch oula chno!!!!.....wa9ila nta fik chouya diel 7assed oul 3onssolia.......


allah yen3er thudath ou maghreb wayardjen chmeyte casaouyine



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/06 00:35 par ixccen-.
D
8 octobre 2006 06:41
Citation
Un Air de Famille a écrit:
Citation
mouniamouniata a écrit:
C EST HONTEUX DE PARLER COMME CA , AUCUN RESPECT DE NOS JOURS

Je dis ce que je veux et ce que je pense du roi...je ne l'apprécie pas et je le dis ouvertement ! Ou est le probléme ?

Peut être que tu préféres que les gens soient faux et racontent à tout bout de champs qu'ils adorent le roi à en mourir alors que la vérité serait tout autres ?

je comprend que la vérité soit parfois difficile à admettre.

Bien dit !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
o
8 octobre 2006 16:19
...A Mr SMIRES...Tu ne quittes le Maroc que pour le loisir...pauvre SMIRES...Il faut savoir que 95% de MAROCAINS n'ont pas de loisirs , et si jamais ils auront l'occasion de quitter le Maroc (par les moyens suicidaires que vous connaissez) ce n'est pas pour le LOISIR mais à la recherche de dignité...Quand au chauffage,vous n'en auriez pas besoin au maroc (pays chaud)...Quand à la CITOYENETE au MAROC , il n'ya que les SMIRES,les BENNANIS , les BENSOUDAS , les BENCHEKROUNES , les BENBENS...qui ont le statut de CITOYEN , le reste constitue une résérve de vauriens , de mains d'oeuvres non qualifiés (esclaves)...des communistes Athées , des meneurs de gréves , des antis royalistes , des tazmamaristes , des derbes moulay chréfistes , des antis constitutionalistes...des corrompus occasionnels et dont les corrupteurs sont les "partis politiques" (durant les éléctions),les antis statu-quo (car ils réclament une constitution citoyenne)...En résumé Mr SMIRES , la constitution Marocaine est faite pour servir une minorité de DESPERADOS et une MAFIA MAKHZENIENNE (les partis politiques) sans principes...
s
8 octobre 2006 19:38
Citation
ovitch a écrit:
...A Mr SMIRES...Tu ne quittes le Maroc que pour le loisir...pauvre SMIRES...Il faut savoir que 95% de MAROCAINS n'ont pas de loisirs , et si jamais ils auront l'occasion de quitter le Maroc (par les moyens suicidaires que vous connaissez) ce n'est pas pour le LOISIR mais à la recherche de dignité...Quand au chauffage,vous n'en auriez pas besoin au maroc (pays chaud)...Quand à la CITOYENETE au MAROC , il n'ya que les SMIRES,les BENNANIS , les BENSOUDAS , les BENCHEKROUNES , les BENBENS...qui ont le statut de CITOYEN , le reste constitue une résérve de vauriens , de mains d'oeuvres non qualifiés (esclaves)...des communistes Athées , des meneurs de gréves , des antis royalistes , des tazmamaristes , des derbes moulay chréfistes , des antis constitutionalistes...des corrompus occasionnels et dont les corrupteurs sont les "partis politiques" (durant les éléctions),les antis statu-quo (car ils réclament une constitution citoyenne)...En résumé Mr SMIRES , la constitution Marocaine est faite pour servir une minorité de DESPERADOS et une MAFIA MAKHZENIENNE (les partis politiques) sans principes...

Bonsoir mr soufiane86;
Je tiens à apporter les éclaircissements ci après qui me semble necessaires:
1- J'ai pu quitter le pays alors que j'étais étudiant car depuis longtemeps que je refuse de demander un visa pour un voyage d'agrément alors que les européens , et autres rentrent au Maroc without.
2-De smires je n'ai que le pseudo quant à moi je suis un humble citoyen qui refuse de voir le linge sale de son pays s'étaler en public.
c
8 octobre 2006 20:05
Je suis d'accord!!!

Sortir de pays juste pour le loisir, on devine vite d'ou tu viens mon grand!!!lol

Citation
ovitch a écrit:
...A Mr SMIRES...Tu ne quittes le Maroc que pour le loisir...pauvre SMIRES...Il faut savoir que 95% de MAROCAINS n'ont pas de loisirs , et si jamais ils auront l'occasion de quitter le Maroc (par les moyens suicidaires que vous connaissez) ce n'est pas pour le LOISIR mais à la recherche de dignité...Quand au chauffage,vous n'en auriez pas besoin au maroc (pays chaud)...Quand à la CITOYENETE au MAROC , il n'ya que les SMIRES,les BENNANIS , les BENSOUDAS , les BENCHEKROUNES , les BENBENS...qui ont le statut de CITOYEN , le reste constitue une résérve de vauriens , de mains d'oeuvres non qualifiés (esclaves)...des communistes Athées , des meneurs de gréves , des antis royalistes , des tazmamaristes , des derbes moulay chréfistes , des antis constitutionalistes...des corrompus occasionnels et dont les corrupteurs sont les "partis politiques" (durant les éléctions),les antis statu-quo (car ils réclament une constitution citoyenne)...En résumé Mr SMIRES , la constitution Marocaine est faite pour servir une minorité de DESPERADOS et une MAFIA MAKHZENIENNE (les partis politiques) sans principes...
D
8 octobre 2006 20:13
Salam,

Vous voulez pas qu'ils culpabilise parce qu'il fait partie d'une certaine categorie sociale quand meme
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
o
9 octobre 2006 21:11
sleeping...Donatello...Nous demandons à Mr SMIRES et les BENBENS qu'ils vaquent à leurs loisirs mais qu'ils cessent de pronner la thèse de "LAAME ZINE" si chère aux DESPERADOS du makhzen...
D
10 octobre 2006 00:08
Citation
ovitch a écrit:
sleeping...Donatello...Nous demandons à Mr SMIRES et les BENBENS qu'ils vaquent à leurs loisirs mais qu'ils cessent de pronner la thèse de "LAAME ZINE" si chère aux DESPERADOS du makhzen...

Détrompez vous ovitch. Il me semble avoir dit plus haut que de Smires je n'ai que le pseudo qui me rappelle un ancien collègue du lycée. Je suis un citoyen des fins fonds, un vrai tiers étatiste. Je ne dis pas lâam zine mais je refuse d'étaler le linge sale de mon pays sur les pages du forum. Que ceux qui ont des choses à dire qu'ils le disent à haute voix dans des instances qui ne trouvent de raisons de leur existence que pour cela.Je m'adresse bien sûr à mes concitoyens.
à bon entendeur salut.
j
10 octobre 2006 00:46
s'il y avait pas les RME, le Maroc serait à perte!!!! si on compare à l'Algerie, l'economie marocaine grimpe grimpe grimpe, surtout l'été....
Coté tourisme l'Algérie nous envie, mais ce que j'envie à l'algérie, c'est décence des musulmans que ce soit dans la rue ou à la tv...


Jsuis fiere d'etre marocaine mais pas fan de notre king M6



(tm)
p
10 octobre 2006 04:00
Citation
muslima de corse a écrit:
s'il y avait pas les RME, le Maroc serait à perte!!!! si on compare à l'Algerie, l'economie marocaine grimpe grimpe grimpe, surtout l'été....
Coté tourisme l'Algérie nous envie, mais ce que j'envie à l'algérie, c'est décence des musulmans que ce soit dans la rue ou à la tv...


Jsuis fiere d'etre marocaine mais pas fan de notre king M6



(tm)

Tu parles de décence dans la rue ? Ou sa à Alger ? Tu es allé ?
ah lala
alger ou casa c'est kif kif
alors la décence dont tu parles moi je vois vraiment pas en quoi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook