Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
r
31 octobre 2017 18:22
Le Prophète SWS en a eu 10
Le Prophète Daoud plus de 100 femmes lol

Et les polythéistes lui reprochaient d'aimer les femmes justement. Alors Dieu a révélé ce verset :

"Envient-ils aux gens(31) ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume" (S3/V54)

Renseigne toi sur ta Religion avant de dire des bêtises. La monogamie est un concept de chrétien qui a rendu l'homme occidental adultérien car contre-nature. De même que leur prête en voulant se priver des femmes sont devenus pédophiles.


Allez tiens une dernière pour la route ...

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


Si t'imes pas change de Religion mais interprète pas à ta sauce

Bye

Citation
Sashiki a écrit:
Comment la polygamie rapproche-t-elle d'Allah? Intéressant ... Le fait de coucher avec plusieurs femmes te rend plus pjeux?

Bah tiens le Prophète était très loin alors ? Il est resté 25 ans avec une seule femme, Khadija ... et ne s'est remarié qu'après sa mort. Et même après sa mort, il disait à ses autres femmes qu'elle était l'amour de sa vie.

Ne faut-il pas suivre l'exemple de Mohammed (sws) ? .. Vous appliquez quel islam exactement ?

Le mariage de Mohammed et de Khadija, n'est il pas la référence ?
A
31 octobre 2017 18:26
La meilleure élève du savant Ach-Chafi'iy a dit qu'elle pouvait patienter pour beaucoup de choses mais pas pour ça.
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Je ne suis pas sur que ça soit pertinent de lier acceptation de la polygamie et foi.... a mon sens les deux n'ont pas de lien. Une femmes peut être très pieuse et rejeter l'idée de la polygamie. Et un cas est connu : Oum Aisha (ra)

Cela étant le frère semble respecter les conditions, si la première épouse est ok, Bismillah. Le seul problème c'est si il vis en France, car ça va crée une situation d'inégalité entre les épouses et dans ce cas, il serait préférable que la famille vive dans un pays où les droits seront appliqués.
31 octobre 2017 18:29
Ok.
Citation
Parenthèse a écrit:
Ah la polygamie est autorisée parce que monsieur pourrait en ressentir le besoin ? la polygamie sert à aider, pas à combler les besoins d'un homme (qui est illégitime)
Si Dieu avait accordé ce droit pour cette raison-là, les femmes auraient eu le même !

Bon sang ce qu'il faut pas lire.

Et apparemment Fatima aurait eu donc un problème de foi ! Puisqu'elle ne voulait pas que Ali soit polygame ! Ni le prophète (saws) ?!

Vous avez cru quoi au juste ? Que Dieu prenait la femme pour un objet ? Et que l'homme par """besoin""" avait le droit d'en acquérir plusieurs ?!
Où va-ton !

Le problème de foi il est chez VOUS chez tous les hommes qui utilisent ou aimeraient utiliser ce moyen pour assouvir leur PERVERSION
Ce n'est rien d'autre que ça !

Et si vous voulez prendre exemple sur le prophète, soit prenez une seule épouse (comme il a fait avec Khadija), soit plusieurs mais des femmes âgées, veuves et divorcées ! Et non des jeunettes, des petites vierges. Et aller prendre exemple sur des choses bien plus importantes et qui vous feront entre au paradis ! C'est pas les femmes qui vont vous y emmener !
Un homme bon et qui a tout compris à la religion, délirera jamais sur la polygamie s'il en a compris le sens. Ce qui n'est pas le cas de nombreux hommes !

Vous me dégoûtez tous, honte à vous d'utiliser la religion à des fins vicieuses !!!

La polygamie n'a plus sa place dans une société où les hommes célibataires coulent à flot, et où les femmes n'ont pas besoin d'homme pour survivre !
Si tu crois que Dieu a autorisé la polygamie pour vous faire plaisir au lit, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. ZERO considération pour la femme les """musulmans""" d'aujourd'hui, vous n'avez rien compris à l'islam.
On se demande où est votre FOI !
A
31 octobre 2017 18:37
ÔOk mais pour vouloir cela au bout de seulement 5 ans de mariage c'est que tu avais cela dans un coin de ta tête bien avant ton mariage.

Cest trop facile de faire ça après avoir fait des enfants et la coincer en quelque sorte.

Pourquoi ne pas lui avoir parler de ça avant le mariage ? Pourquoi ne pas avoir aborder ce sujet ? Parce que tu sais très bien qu'elle aurait refusé de se marier avec toi. Et comme tu sais que cest une femme patiente et qui a à coeur de préserver son foyer, tu savais quel serait le bon moment pour mettre en oeuvre ton projet.

Tu sais très bien que tu ne lui donnes pas le choix. Le choix de partir et casser le bonheur de ses enfants ou accepter de force.

Tu sais, je sais très bien que tu te sens en position de force. Et que même divorcer d'elle ne te ferait rien au fond de toi car tu sais que c'est une bonne mère et que quoi qu'il arrive elle sera là pour tes fils.


Citation
AminIV a écrit:
Mes chaussures ont toujours été propres et mes chemises étaient bien repassées bien avant le mariage donc ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/17 18:40 par Ahwal.
M
31 octobre 2017 18:47
Je me mets au même niveau que tes arguments c'est bien simple.

Pour te dire qu'avec Internet on peut largement se renseigner sur la société si on sait bien l'utiliser, que ce soit pour consulter les études de l'INSEE ou autre.
Citation
Toulonnaise a écrit:
C'est quoi cet argument à 2 balles?
Non T'es sérieux?

Quelqu'un avec des positions si tranchées devrait pouvoir argumenter de meilleure façon.

Quel est le rapport entre le mode de collecte de l'information de cet institut qui analyse des données eco/sociales et son mode de diffusion?

Je te laisse réfléchir!
31 octobre 2017 20:16
Tu es fou, tu invites les musulmanes à quitter l'islam, tu leur fait le chantage !
Tu crois que l'islam serait arrivé jusqu'à nous, ou aurait un futur, sans les musulmanes ?
Comme l'a précisé Al Hersini, une femme peut etre pieuse et ne pas supporter à titre personnel de vivre dans la polygamie. Tant qu'elle ne l'interdise pas à d'autres femmes qui l'acceptent.

Si Allah a donné cette autorisation aux hommes, c'est pas pour venir narguer les femmes avec, et leur faire du chantage.
Moi je trouve ridicules ces hommes qui n'ont à la bouche, en ce qui concerne les femmes, que "chre3 3tana reb3a" et "arrijal 9awamoun 3ala nisa2" (la charia nous donne 4, et les hommes ont autorité sur les femmes), et ils oublient tout le reste.
L'homme musulman doit être un exemple de justice, de piété, de responsabilité, de droiture et de bienveillance pour sa femme..Beaucoup de musulmans sont loin du compte. Et je comprend la frustration de pas mal de musulmanes, et je suis persuadé qu'elles accepteraient plus facilement des choses comme la polygamie, si elles voyaient autour d'elles des hommes musulmans, en très grande majorité, exemplaires !
Citation
rajel-intense a écrit:
Vous avez la rage et refusez de reconnaître aux hommes ce droit que Allah leur a accordé.

Changez de Religion si vous êtes pas contentes mais arrêtez d'interpréter les textes divins à votre sauce et en suivant vos passions
31 octobre 2017 21:15
Posteur! Explique moi un truc, comment peux tu en arriver au bout de 5 ans de mariage a vouloir une 2eme épouse?
Tout en disant que tu l'aime et que tu es heureux avec elle.
C'est quoi la chose qui te pousse à prendre une 2eme.
Sachant que tu n'arrête pas de répéter que tu fais la différence entre le sexe et l'amour.
Ne serais tu pas une sorte de libertin refoulé?

Certains hommes agissent égoïstement, malheureusement une femme aime son âme soeur d'un amour inconditionnel et refusera de le partager.

Comment peux tu dire que tu aime ta femme et décider en même temps de la faire souffrir.
P
31 octobre 2017 22:48
Pauvre femme ...

Si elle n'accepte pas tu fera quoi en toute sincérité ? Tu abandonnes ou tu la quittes ?
A
31 octobre 2017 23:25
Que dieu ns en préserve , je ne pense pas au divorce , je n'ai pas de raison pour divorcer , Je suis trés bien avec ma femme et mes enfants
Citation
Prog09 a écrit:
Pauvre femme ...

Si elle n'accepte pas tu fera quoi en toute sincérité ? Tu abandonnes ou tu la quittes ?
31 octobre 2017 23:33
J'en vois 21, je rêve ? Des membres connus
Citation
*Dali* a écrit:
7 likes ! Pour ton post
J'ai envie de rire sérieux !
31 octobre 2017 23:39
Non l'homme na pas besoin de l'accord de la femme pour pratiquer ce qu'Allah lui a autorisé
Seulement l'informer
Renseignez vous sur le sujet
La polygamie ça se discute avant de se marier pour éviter les surprises et les desaccords
La seule chose que l'on peut faire cest poser comme condition le jour du mariage, qu'on ne lepouse que sil renonce a ce droit. Et les conditions n'engagent que ceux qui les contractent
Citation
2passageici a écrit:
BEN SANS L ACCORD DE TA FEMME TU PEUX RIEN FAIRE C EST TOUT

le respect de ta femme est important en islam
ske je comprends pas c est pourkoi ta femme ne te suffit plus? il manque koi?
ta besoin de contenter plusieurs femmes pour etre bien?
je comprends pas ta logique en fait

est ce qu'avant d epouser ta femme tu lui avai parlé de ton probleme de monogamie? si non ben c etait pas une condition pour qu elle accepte aujourdhui


une petite question : est ce que ta femme a le droit de se prendre un autre homme histoire qu elle se contente elle aussi ailleurs?
31 octobre 2017 23:43
Oui c'est parce qu'il y a eu un bug... certains ont liké des interventions et ça c'est retrouvé sur son post...
Je n'ai toujours pas réussi à disliké pour te dire ...
Citation
ananas* a écrit:
J'en vois 21, je rêve ? Des membres connus
A
31 octobre 2017 23:50
Cette idée de "position de force " , " coincer" , " faire chanter " tout ça ne peut naître que dans un cerveau tordu , il ne s'agit pas pour moi de me venger ou vouloir faire du mal , Juste me remarier en estimant que j'ai les moyens pour supporter deux femmes , et celà n'enfreint pas la loi divine
Citation
Ahwal a écrit:
ÔOk mais pour vouloir cela au bout de seulement 5 ans de mariage c'est que tu avais cela dans un coin de ta tête bien avant ton mariage.

Cest trop facile de faire ça après avoir fait des enfants et la coincer en quelque sorte.

Pourquoi ne pas lui avoir parler de ça avant le mariage ? Pourquoi ne pas avoir aborder ce sujet ? Parce que tu sais très bien qu'elle aurait refusé de se marier avec toi. Et comme tu sais que cest une femme patiente et qui a à coeur de préserver son foyer, tu savais quel serait le bon moment pour mettre en oeuvre ton projet.

Tu sais très bien que tu ne lui donnes pas le choix. Le choix de partir et casser le bonheur de ses enfants ou accepter de force.

Tu sais, je sais très bien que tu te sens en position de force. Et que même divorcer d'elle ne te ferait rien au fond de toi car tu sais que c'est une bonne mère et que quoi qu'il arrive elle sera là pour tes fils.
L
1 novembre 2017 15:54
Salam ou halikoum

Tu parfaitement droit JUSQU'À 4 femmes mais a CONDITION d'être équitable et que la femme risque pour sa vie et celle de ses enfants pauvreté, violence, viol, ...
Pourquou ne pas aller en syrie épousé une femme veuve et prendre en charge ses enfants .... mais non c'est pas bon, il faut une petite mignonne avec de belle forme pour assouvir un plaisir, je vais te dire un truc il faut arrêté de prendre ce qui arrange dans le coran et la sounna et délaissé les devoirs et olbigations la femme a une place enorme en islam elle possède sa propre sourate dans le coran Allah lui a donné un degré élevé il ne faut pas oublié qu'elle est notre maman a tous elle nous a porté 9 mois près de son coeur elle a souffert pour nous mettre au monde elle est nous a nourrit de son corps on nous donnant tout ce qu'on a besoin pour grandir .... pour ensuite la rabaissé au niveau d'objet sexuelle c'est bien bravo mais bon c'est l'islam du 21 siecle on prend ce qui nous arrange on rejette ce qui est pas important et on néglige nos devoirs je suis père de 2 filles, le PREMIER qui viens chez moi pour demandé la mainmême de ma fille et que j'apprend qu'il veut l'utiliser comme objet il va avoir mal crois moi, je te signale que aucuun père au monde qui a un minimum de gugotte ne donnera sa chair a un guignol pour assouvir ses pulsions sexuelle je suis un homme de 34 ans j'ai un seul coeur pour une seule femme je l'ai donné a mon épouse j'ai plus rien pour une autre le jour ou sexuellement tu deviens faible ti va faire quoi dire a la 2 eme bon il est temps de te lâché tu ne m'ais plus d'aucune utilité va te trouver un mec pour te nourir .

Une dernière question tes 2 femmes sont gravement malades ce que je ne souhaite pas toute les 2 te demande d'être a ses côtés chez la qu'elle tu iras ?? Celle que tu aime ou celle qui te fait plaisir

Réfléchi bien
1 novembre 2017 16:18
As Salam Aleykoum ! celui qui rejette la polygamie ou tout autre lois d'Allah est kafir ! Et sa c'est les savants qui le disent des personnes qui ont étudier pendant de nombreuses années ! Allah a dit: «Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
Concernant Fatima qu'Allah l'agrée n'interpreter pas comme bon vous semble ! Savez-vous vous pourquoi le Prophète Sallahi Wa Salam a refusé son union ? c'est par ce qu'abou jahl était l'ennemi d'Allah SWT et du Prophète :Voici le Hadih dans son intégralité :
‘Ali ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’adressait aux gens à ce sujet alors qu’il était sur le minbar (la chair), j’étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci :
« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »
Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]
Renseignez vous avant d'émettre des jugements, il peux pratiquées la polygamie même si la 2eme n'aura pas de papier avec lui car la loi d'Allah Prime sur les autres lois ! Source la science légiférer ! Quand on argumente faut mettre les sources pas ce que nos émotion nous dictent d'écrire ! Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin !
L
1 novembre 2017 17:37
Si je suis ton raisonnement tout père qui refuse que sa fille soit une seconde epouse et toute femme qui refuse que son mari se remarie et que toute fille refuse d'être une seconde epouse, tout ce beau monde est kafir .... ah lala ca fait du monde alors il reste combien de musulmans sur terre 7 ou 10, commence par arrêté de dire que tout ce qui refuse une chose est un kafir et aussi dire que ton frère musulman est un kafir c'est bien pire que de refusé je vois que dans ce forum on a les meilleurs imams de la terre qui on étudié l'islam depuis leurs plus jeune âge et dans les meilleurs université islamique du monde bravo
P
1 novembre 2017 17:50
Tu ne réponds pas à la question la

Supposons que ta femme refuse ta proposition ( 80 % des cas si elle t'aime elle te dira non ) que fera tu dans ce cas ?

Citation
AminIV a écrit:
Que dieu ns en préserve , je ne pense pas au divorce , je n'ai pas de raison pour divorcer , Je suis trés bien avec ma femme et mes enfants
P
1 novembre 2017 17:55
Cest exactement ça !

Faudrait peut être arrêter de faire de l'islam une religion de halal Haram ça saoule à force

On peut très bien adorer Allah et avoir du mal à partager son mari c'est quoi cette idée de traiter tout le monde de kafir.

L'islam est une belle religion Allah est le plus juste mais vous les rendez sorciers avec vos raisonnements


Citation
LBMD a écrit:
Si je suis ton raisonnement tout père qui refuse que sa fille soit une seconde epouse et toute femme qui refuse que son mari se remarie et que toute fille refuse d'être une seconde epouse, tout ce beau monde est kafir .... ah lala ca fait du monde alors il reste combien de musulmans sur terre 7 ou 10, commence par arrêté de dire que tout ce qui refuse une chose est un kafir et aussi dire que ton frère musulman est un kafir c'est bien pire que de refusé je vois que dans ce forum on a les meilleurs imams de la terre qui on étudié l'islam depuis leurs plus jeune âge et dans les meilleurs université islamique du monde bravo
N
1 novembre 2017 19:56
Bientôt ils vont ajouter la polygamie comme 6 ème pillier.
1. Chahada 2. Prière 3. Zakat 4. Jeûne 5. Al Haj et ... 6. Polygamie ptdr

Citation
LBMD a écrit:
Si je suis ton raisonnement tout père qui refuse que sa fille soit une seconde epouse et toute femme qui refuse que son mari se remarie et que toute fille refuse d'être une seconde epouse, tout ce beau monde est kafir .... ah lala ca fait du monde alors il reste combien de musulmans sur terre 7 ou 10, commence par arrêté de dire que tout ce qui refuse une chose est un kafir et aussi dire que ton frère musulman est un kafir c'est bien pire que de refusé je vois que dans ce forum on a les meilleurs imams de la terre qui on étudié l'islam depuis leurs plus jeune âge et dans les meilleurs université islamique du monde bravo
N
1 novembre 2017 20:02
Vous n'êtes pas des prophètes eye rolling smiley ...

Vous avez à peine la maturité d'assumer une femme ... alors deux ? Quatre ?

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . " [Le Coran, 4:129]

Allah qui connaît mieux que vous la nature humaine vous a mis en garde, vous a défié, mais vous ne le craignez pas apparemment. Donc faîtes ce que vous voulez.
Citation
rajel-intense a écrit:
Le Prophète SWS en a eu 10
Le Prophète Daoud plus de 100 femmes lol

Et les polythéistes lui reprochaient d'aimer les femmes justement. Alors Dieu a révélé ce verset :

"Envient-ils aux gens(31) ce qu’Allah leur a donné de par Sa grâce? Or, Nous avons donné à la famille d’Abraham le Livre et la Sagesse; et Nous leur avons donné un immense royaume" (S3/V54)

Renseigne toi sur ta Religion avant de dire des bêtises. La monogamie est un concept de chrétien qui a rendu l'homme occidental adultérien car contre-nature. De même que leur prête en voulant se priver des femmes sont devenus pédophiles.


Allez tiens une dernière pour la route ...

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« On m'a fait aimé de votre vie d'ici-bas les femmes et le parfum et la réjouissance de mes yeux se trouve dans la prière »
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3124)


Si t'imes pas change de Religion mais interprète pas à ta sauce

Bye
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook