Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier une deuxiéme fois { Polygamie}
1 novembre 2017 20:13
Je te pose une question simple :
Une femme qui ne rejette pas la polygamie de manière générale, mais qui n'accepte pas elle, à titre personnel, de vivre avec un mari polygame. Est-ce que c'est une kafira ?
Citation
hind0183 a écrit:
As Salam Aleykoum ! celui qui rejette la polygamie ou tout autre lois d'Allah est kafir ! Et sa c'est les savants qui le disent des personnes qui ont étudier pendant de nombreuses années ! Allah a dit: «Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites» (Coran 2/85) »
Concernant Fatima qu'Allah l'agrée n'interpreter pas comme bon vous semble ! Savez-vous vous pourquoi le Prophète Sallahi Wa Salam a refusé son union ? c'est par ce qu'abou jahl était l'ennemi d'Allah SWT et du Prophète :Voici le Hadih dans son intégralité :
‘Ali ibn Abi Talib -qu’Allah l’agrée- demanda en mariage la fille d’Abi Jahl, alors qu’il était marié avec Fatima -qu’Allah l’agrée- , j’ai alors entendu le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- s’adressait aux gens à ce sujet alors qu’il était sur le minbar (la chair), j’étais à cette époque déjà pubère, et il dit ceci :
« Fatima est de moi et je crains pour elle que cela ne crée une fitna pour sa religion. »
Puis il fit allusion à un gendre qu’il avait des Banni ‘Abd ach-Chams et venta les mérites de cette liaison, et il dit : « Il me parla, et était véridique, il me fit des promesses et les tint, et je n’interdis pas le permis (le Halal) et je n’autorise pas l’interdit (le Haram), mais par Allah ! La fille du Messager d’Allah ne cohabitera jamais avec la fille de l’ennemi d’Allah. »[34]
Renseignez vous avant d'émettre des jugements, il peux pratiquées la polygamie même si la 2eme n'aura pas de papier avec lui car la loi d'Allah Prime sur les autres lois ! Source la science légiférer ! Quand on argumente faut mettre les sources pas ce que nos émotion nous dictent d'écrire ! Qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin !
b
2 novembre 2017 00:20
Dans le meilleur des cas si jamais elle accepte dis-toi bien que ta relation avec elle ne sera sûrement plus du tout la même, elle en souffrira à mort tous les jours.

Certes, c'est un droit qu'Allah a accordé aux hommes mais personnellement je n’ai aucune envie d'être responsable de la souffrance de qui que ce soit, même si je ne commets aucun péché en le faisant.

Après tu n'as pas clairement dit les raisons te poussant à en prendre une deuxième. Le sexe? un besoin affectif? Quoi exactement?
Citation
AminIV a écrit:
Cette idée de "position de force " , " coincer" , " faire chanter " tout ça ne peut naître que dans un cerveau tordu , il ne s'agit pas pour moi de me venger ou vouloir faire du mal , Juste me remarier en estimant que j'ai les moyens pour supporter deux femmes , et celà n'enfreint pas la loi divine
B
2 novembre 2017 00:42
Kafir kafira pour des histoires de boule ???

Oh ca va. Si on a plus le droit d être jalouses c pas fun
r
2 novembre 2017 09:10
T'es une gamine ...
Citation
Sashiki a écrit:
Vous n'êtes pas des prophètes eye rolling smiley ...

Vous avez à peine la maturité d'assumer une femme ... alors deux ? Quatre ?

"Vous ne pourrez jamais être équitables entre vos femmes. . . " [Le Coran, 4:129]

Allah qui connaît mieux que vous la nature humaine vous a mis en garde, vous a défié, mais vous ne le craignez pas apparemment. Donc faîtes ce que vous voulez.
2 novembre 2017 09:21
Mon raisonnement est loin d'être ridicule. Crois-le ou non.

La polygamie fut une institution noble qui poursuivait des objectifs d'utilité pour la Communauté. Mais malheureusement elle est a été détournée et vidée de son sens. Les hommes en ont fait une "prérogative" pour assouvir leurs plus bas instincts sous prétexte qu'ils ont les moyens matériels d'entretenir plusieurs foyers. Les arguments religieux et juridiques sont occultés au nom de ses pulsions libidineuses.

Mais que faites-vous de l'aspect psychologique de vos actes? Comment croyez -vous que la 1er épouse va vivre ce déclassement? ce désaveux de tout son être? ce rejet de tous ses sentiments? Franchement vous arrive-t-il seulement de vous mettre 2 secondes à la place de l'autre pour comprendre à quel point ce type de décision peut détruire une personne . Que fais-tu des sentiments de tes enfants? Parce que le rejet ne touchera pas que ta première épouse mais également tes enfants? Quel privilège d'avoir un père polygame! j'imagine d'ici la honte qui submergerait tes enfants.

La seconde épousée juste pour satisfaire tes besoins primaires, c'est vraiment très enviable comme statut. Et après, c'est moi qui tient un discours ridicule. Que tu le veuilles ou non, tous dans tes propos laisse deviner que pour toi la femme n'est qu'un objet d'assouvissement, c'est toi qui l'écrit et personne d'autre. Ne dis-tu pas "que ta femme ne te suffit plus"?

Bref, tu ne seras ni le premier ni le dernier "inconscient" à vouloir tenter l'aventure et je n'ai aucune envie ni de perdre mon temps ni mon énergie à discourir avec toi. Je pense (mais je ne te le souhaite pas) que le futur se chargera de te donner des leçons de vie (si tu persiste dans ton projet). Et non je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir il suffit d'entendre les retours d'expérience de ce type d'union.

Malheureusement, un grand nombre d'hommes de notre communauté ne sont que des faibles dont les actes sont principalement dictés par leurs bas instinct sans aucune considération pour les sentiments d'autrui. Il n'y a que leur petite personne qui compte et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.







Citation
AminIV a écrit:
Je ne crois pas que les femmes soient des objets sexuels .
Donc tout les gens qui choisissent la polygamie sont des malfaisants et croient ke les femmes sont des objets ? désolé de vs le dire mais votre raisonnement est ridicule
Ex Rêve d'un Songe
P
2 novembre 2017 09:25
Vous parlez de la polygamie comme si c était un péché.
Tu ne peux pas imposer ton mode de vie aux autres .
Chacun est libre de faire ce qu'il veut surtout s il décide de suivre le Coran et la Sunnah .
S'il a les moyens financiers et que sa femme soit d accord ,la 2eme femme évidemment aussi
Ou est le problème .
Ces 3 conditions doivent être réunies .









Citation
Sashiki a écrit:
Si ton épouse prend un deuxième époux ... l'accepterais-Tu?

Le jour où la réponse à cette question sera "oui" .. Tu peux lui en parler.
O
2 novembre 2017 09:25
Cinq ans, c'est encore trop tôt. Attends cinq ans encore, le temps que votre vie intime s'érode et tu en prends une autre.
Je suis sûr qu'elle sera ravie d'avoir une copine d'ici là winking smiley
En attendant, essaye de faire en sorte qu'elle se fasse à l'idée que tu es susceptible d'en avoir une deuxième.
Si tu y vas cash, t'es foutu.
2 novembre 2017 09:49
Ton intention est mauvaise...
Tu es hypocrite...

Prendre ce que tu veux de la religion...et le déformer en plus!!!!!! Oups

D'après ce que tu racontes (que ton épouse te comble), ce détournement n'est que sexuel eye popping smiley

Ta femme mérite mieux que toi. Qu'Allah lui donne mieux que toi.

Qu'Allah se charge de toi.
r
2 novembre 2017 10:18
Arrête tes salades... C'est pas une "prérogative" mais un droit.

Et l'homme n'a pas à se justifier d'user de son droit.

Tu dénonces les "pulsions libidineuses"... Et si on parlait de ton égo surdimensionné? Seconde épouse au statut peu enviable tu dis?

T'es mieux que Aicha? T'es mieux que Hafsa? T'es mieux que Oumm Salama? T'es mieux que Sarra et Hajar les femmes d'Abraham? (Que Dieu les agréer)

Apprenez à vous remettre en question un peu c'est grave ce que vous dites.

Les pieux prédécesseurs avaient plusieurs épouses et assumaient leurs "pulsions libidineuses". Lis ce qu'ils disaient sur les femmes.

On est pas des chrétiens nous et on a pas à se castrer alors que Dieu nous a donné droit.






Citation
Ephémère* a écrit:
Mon raisonnement est loin d'être ridicule. Crois-le ou non.

La polygamie fut une institution noble qui poursuivait des objectifs d'utilité pour la Communauté. Mais malheureusement elle est a été détournée et vidée de son sens. Les hommes en ont fait une "prérogative" pour assouvir leurs plus bas instincts sous prétexte qu'ils ont les moyens matériels d'entretenir plusieurs foyers. Les arguments religieux et juridiques sont occultés au nom de ses pulsions libidineuses.

Mais que faites-vous de l'aspect psychologique de vos actes? Comment croyez -vous que la 1er épouse va vivre ce déclassement? ce désaveux de tout son être? ce rejet de tous ses sentiments? Franchement vous arrive-t-il seulement de vous mettre 2 secondes à la place de l'autre pour comprendre à quel point ce type de décision peut détruire une personne . Que fais-tu des sentiments de tes enfants? Parce que le rejet ne touchera pas que ta première épouse mais également tes enfants? Quel privilège d'avoir un père polygame! j'imagine d'ici la honte qui submergerait tes enfants.

La seconde épousée juste pour satisfaire tes besoins primaires, c'est vraiment très enviable comme statut. Et après, c'est moi qui tient un discours ridicule. Que tu le veuilles ou non, tous dans tes propos laisse deviner que pour toi la femme n'est qu'un objet d'assouvissement, c'est toi qui l'écrit et personne d'autre. Ne dis-tu pas "que ta femme ne te suffit plus"?

Bref, tu ne seras ni le premier ni le dernier "inconscient" à vouloir tenter l'aventure et je n'ai aucune envie ni de perdre mon temps ni mon énergie à discourir avec toi. Je pense (mais je ne te le souhaite pas) que le futur se chargera de te donner des leçons de vie (si tu persiste dans ton projet). Et non je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir il suffit d'entendre les retours d'expérience de ce type d'union.

Malheureusement, un grand nombre d'hommes de notre communauté ne sont que des faibles dont les actes sont principalement dictés par leurs bas instinct sans aucune considération pour les sentiments d'autrui. Il n'y a que leur petite personne qui compte et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
2 novembre 2017 11:52
Il me semble que "prérogative" d'un point de vue juridique équivaut à "droit" et donc le vocable est utilisé à bon escient.

Par contre, pour ce qui est de "salades" tu en sors de fameuses toi le "rajel-intense". Ton qualificatif se suffit à lui-même pour en dire long sur le cheminement de tes réponses et après ça parle d'égo surdimensionné... Pauvre de toi!

Lorsque vous adopterez des attitudes et comportements un minimum proches de celles de nos Prophètes et des pieux prédécesseurs, vous aurez droit au chapitre en attendant, pour la plupart vous n'êtes que de petits guignols, pathétique pâle imitation qui ne connaissent des droits religieux que ce qui va dans leurs sens et bien entendu à la carte.

Je n'ai pas besoin de me comparer à qui que ce soient et certainement pas à toutes ces illustres Femmes, pauvre de toi (oui encore une fois)! Comment oses-tu les mettre en balance pour justifier des actes aussi bas. Démontre-nous que toutes ces pieuses épouses avaient été uniquement épousées pour assouvir les besoins insatisfaits de leur époux.

Cerise sur le gâteau "On est pas des chrétiens nous et on a pas à se castrer alors que Dieu nous a donné droit" Merci pour l'éclat de rire, tu as fait ma journée... Que d'orgueil! L'organe de réflexion se situe donc bien au niveau du bas ventre.
Et pas besoin de se comparer aux Chrétiens, je ne vois même pas ce qu'ils viennent faire dans ton raisonnement... Tu es ridicule.




Citation
rajel-intense a écrit:
Arrête tes salades... C'est pas une "prérogative" mais un droit.

Et l'homme n'a pas à se justifier d'user de son droit.

Tu dénonces les "pulsions libidineuses"... Et si on parlait de ton égo surdimensionné? Seconde épouse au statut peu enviable tu dis?

T'es mieux que Aicha? T'es mieux que Hafsa? T'es mieux que Oumm Salama? T'es mieux que Sarra et Hajar les femmes d'Abraham? (Que Dieu les agréer)

Apprenez à vous remettre en question un peu c'est grave ce que vous dites.

Les pieux prédécesseurs avaient plusieurs épouses et assumaient leurs "pulsions libidineuses". Lis ce qu'ils disaient sur les femmes.

On est pas des chrétiens nous et on a pas à se castrer alors que Dieu nous a donné droit.
Ex Rêve d'un Songe
r
2 novembre 2017 12:18
Si les pieux prédécesseurs ne sont pas tes modèles, nous discutons pour rien ...
Nos cadres de références ne sont pas les mêmes.

Et si eux, les illustres, raffermis dans leur foi, avaient droit de jouir de plusieurs femmes, a fortiori Nous les hommes "pathétiques et guignols" que nous sommes devrions bénéficier d'au moins les mêmes droits, si ce n'est de droits plus avantageux pour nous préserver du péché... Puisqu'au final là est la finalité de tout droits ou obligation en Islam: l'obéissance à Allah.

La référence au chrétien car la monogamie qui vous semble si naturel vient d'eux.
La polygamie est présente dans la culture arabo-musulmane et son histoire.

Au début de l'Islam, le mariage temporaire était même autorisé pour éviter la fornication!
Et la polygamie est un moyen d'éviter l'adultère n'en déplaise au Nana occidentalo-musulmane du 21è siècle.

En tout cas moi j'ai deux femmes, elles ont de la chance, et je me régale bien.

Alhamdoulileh

Cool
2 novembre 2017 12:51
Je n'ai aucune envie de discuter avec toi. Je ne t'ai jamais adressé la parole. Si je t'ai répondu c'est juste par politesse. Alors que tu ne veuilles plus discuter est le dernier de mes soucis.

"En tout cas moi j'ai deux femmes, elles ont de la chance, et je me régale bien."

C'est clair Zen n'est pas "rajel-intense" qui veut (c'est beau de rêver surtout quand c'est virtuel)

Le savoir-vivre exige que lorsqu'on parle des "ses" femmes on les nomme "épouse" pour les distinguer des femmes de petites vertus. Mais encore une fois, cela en dit long sur le niveau de tes pensées.

Bon après-midi à toi.
Ex Rêve d'un Songe
P
2 novembre 2017 13:02
La polygamie devient péché quand les intentions sont mauvaises, évidemment smiling smiley
C'est de l'hypocrisie.
Citation
Plaça Torro a écrit:
Vous parlez de la polygamie comme si c était un péché.
Tu ne peux pas imposer ton mode de vie aux autres .
Chacun est libre de faire ce qu'il veut surtout s il décide de suivre le Coran et la Sunnah .
S'il a les moyens financiers et que sa femme soit d accord ,la 2eme femme évidemment aussi
Ou est le problème .
Ces 3 conditions doivent être réunies .
P
2 novembre 2017 13:11
Nous sommes d'accord si le but es malsain evil


Citation
Parenthèse a écrit:
La polygamie devient péché quand les intentions sont mauvaises, évidemment smiling smiley
C'est de l'hypocrisie.
P
2 novembre 2017 13:13
Il l'est toujours à notre époque...
Citation
Plaça Torro a écrit:
Nous sommes d'accord si le but es malsain evil
N
2 novembre 2017 13:20
En effet, vous ne faîles pas la différence entre ce qui est permis et ce qui est encouragé.

Le divorce ? Il est permis, mais il n'est pas encouragé
Polygamie ? Permise, et pas encoragée

La monogamie? Permise et encouragée ! Dieu a créé Adam et Eve pas Adam et 4 Eves.
Citation
Plaça Torro a écrit:
Vous parlez de la polygamie comme si c était un péché.
Tu ne peux pas imposer ton mode de vie aux autres .
Chacun est libre de faire ce qu'il veut surtout s il décide de suivre le Coran et la Sunnah .
S'il a les moyens financiers et que sa femme soit d accord ,la 2eme femme évidemment aussi
Ou est le problème .
Ces 3 conditions doivent être réunies .
P
2 novembre 2017 13:24
C est un droit légitime que les hommes musulmans ont .
Tu es contre le principe d avoir plusieurs épouses ou es tu simplement contre en rejetant les textes .


Citation
Sashiki a écrit:
En effet, vous ne faîles pas la différence entre ce qui est permis et ce qui est encouragé.

Le divorce ? Il est permis, mais il n'est pas encouragé
Polygamie ? Permise, et pas encoragée

La monogamie? Permise et encouragée ! Dieu a créé Adam et Eve pas Adam et 4 Eves.
N
2 novembre 2017 13:26
Je pense que mon message a été clair. smiling smiley Relis le si tu ne l'as pas compris.


Citation
Plaça Torro a écrit:
C est un droit légitime que les hommes musulmans ont .
Tu es contre le principe d avoir plusieurs épouses ou es tu simplement contre en rejetant les textes .
M
2 novembre 2017 13:33
La polygamie fut une institution noble qui poursuivait des objectifs d'utilité pour la Communauté. Mais malheureusement elle est a été détournée et vidée de son sens. Les hommes en ont fait une "prérogative" pour assouvir leurs plus bas instincts sous prétexte qu'ils ont les moyens matériels d'entretenir plusieurs foyers. Les arguments religieux et juridiques sont occultés au nom de ses pulsions libidineuses.

La polygamie existait bien avant l'islam, et n'a jamais eu pour unique but de subvenir aux besoins des veuves ou des divorcées.
Je suis pas forcément attaché à la polygamie personnellement, mais bon cet argument qui revient tout le temps ne tient pas la route.

C'est juste une application favorable de la polygamie, et les gens (femmes) en font une règle.

Citation
Ephémère* a écrit:
Mon raisonnement est loin d'être ridicule. Crois-le ou non.

La polygamie fut une institution noble qui poursuivait des objectifs d'utilité pour la Communauté. Mais malheureusement elle est a été détournée et vidée de son sens. Les hommes en ont fait une "prérogative" pour assouvir leurs plus bas instincts sous prétexte qu'ils ont les moyens matériels d'entretenir plusieurs foyers. Les arguments religieux et juridiques sont occultés au nom de ses pulsions libidineuses.

Mais que faites-vous de l'aspect psychologique de vos actes? Comment croyez -vous que la 1er épouse va vivre ce déclassement? ce désaveux de tout son être? ce rejet de tous ses sentiments? Franchement vous arrive-t-il seulement de vous mettre 2 secondes à la place de l'autre pour comprendre à quel point ce type de décision peut détruire une personne . Que fais-tu des sentiments de tes enfants? Parce que le rejet ne touchera pas que ta première épouse mais également tes enfants? Quel privilège d'avoir un père polygame! j'imagine d'ici la honte qui submergerait tes enfants.

La seconde épousée juste pour satisfaire tes besoins primaires, c'est vraiment très enviable comme statut. Et après, c'est moi qui tient un discours ridicule. Que tu le veuilles ou non, tous dans tes propos laisse deviner que pour toi la femme n'est qu'un objet d'assouvissement, c'est toi qui l'écrit et personne d'autre. Ne dis-tu pas "que ta femme ne te suffit plus"?

Bref, tu ne seras ni le premier ni le dernier "inconscient" à vouloir tenter l'aventure et je n'ai aucune envie ni de perdre mon temps ni mon énergie à discourir avec toi. Je pense (mais je ne te le souhaite pas) que le futur se chargera de te donner des leçons de vie (si tu persiste dans ton projet). Et non je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir il suffit d'entendre les retours d'expérience de ce type d'union.

Malheureusement, un grand nombre d'hommes de notre communauté ne sont que des faibles dont les actes sont principalement dictés par leurs bas instinct sans aucune considération pour les sentiments d'autrui. Il n'y a que leur petite personne qui compte et ne voit pas plus loin que le bout de leur nez.
A
2 novembre 2017 17:44
Une perte de temps totale sur un débat théologique absurde, la question est tranchée depuis des siècles, et ce n'est pas aux femmes d'aujourd'hui de l'interprèter et nous dire ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas.
Quant au Takfirism, j'invite à la prudence à ma connaissance personne ici n'est théologien ou érudit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook