Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
m
4 janvier 2016 20:46
mieux me reprendre mdrr ba ya du boulot dc il va pas s'ennuyer !!!
Citation
jojo.199 a écrit:
selem
qu'es que t fait dire que c un salafiste ? c son apparence ?
et puis ta peur qui soit un super pratiquant :p ??
c pour mieux te rependre smiling smiley
4 janvier 2016 20:49
Wa fiki barakAllah

Je t'en prie, il n'y a pas de quoi

Je tenais juste à rajouter : veille à bien tout mettre à plat lors d'une éventuelle muqabala, qu'il te dise ce qu'il attend de sa futur femme etc... Comme ça pas de surprise pour toi in shaa'aLlaah

Et surtout fait en sorte de savoir quel genre de Salafi il est, les daeshiens prétendent, eux aussi, être des salafis. Je ne dis pas ça pour te faire peur ou te faire reculer mais renseigne toi bien oukhti

Qu'Allah te facilite
Citation
Maryam78 a écrit:
Barakallahufik Oukhty ,

justement je n'ai rien contre du tout je souhaite juste continuer d'avancer a mon rythme pour ne pas reculer par la suite ..

Merci pour ta réponse
4 janvier 2016 20:55
ah ok dac
alors fais la prière de la consultation et va le rencontrait et pose lui des question et comme sa tu verra comment il perçoit la religion sa serre a rien d'avoir des aprioris sur les gens .
inchallah kheirr smiling smiley
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam , nan je l'ai pas vu le frère en question , c'est sa soeur qui me l'a dit
m
4 janvier 2016 20:55
Wa alaykoum salam akhy"dbz 93" fillah !

barakallahufik merci pour ta reponse ,

se n'est pas moi qui le dit salafiste c'est sa soeur qui le présente comme ca ,

moi je ne fais que répeter bétement ce qu'elle m'a dit voila tout !

Pour moi on est musulman tout simplement ,maintenant j'suis pas quelqu'un d'fermée y'a ptète et surement des choses qui m'dépasse ..

Citation
dbz 93 a écrit:
salam aleykoum ma soeur,

Mon conseil est quasiment identique à ceux des autres: il faut que tu fasses une enquête sur lui. Regardes ses manières, sa façon d'être avec toi mais aussi vis-à-vis des autres,... Lors de la moqabala, il faut que tu poses des questions tout type de questions, comment il conçoit le mariage, quels sont ses projets, ses relations sociales, ses connaissances( il y a un dicton arabe qui dit:" dis qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"winking smiley. Et je rejoins ma-perle-iinou C'est quoi pour toi un salafiste? Pcq franchement on est musulman rien d'autres. ET puis j'ai entendu bcp qui disent un tel est salafiste et quand on apprend la personne on voit que c faux. Donc renseigne toi. Voici un exemple de questions que tu pourrais poser:

[www.islamophile.org]

J'espère que cela va t'aider ma soeur.
m
4 janvier 2016 21:01
salam , tu as raison barakallahufik , les à prioris à la poubelle !
Citation
jojo.199 a écrit:
ah ok dac
alors fais la prière de la consultation et va le rencontrait et pose lui des question et comme sa tu verra comment il perçoit la religion sa serre a rien d'avoir des aprioris sur les gens .
inchallah kheirr smiling smiley
4 janvier 2016 21:07
As salamou3alaykoum

Crois moi ou non oukhti, les salafi savent très bien comment s'y prendre avec leurs femmes, ne pensent pas qu'elles sont séquestrée chez elles, qu'elles n'ont pas le droit à la douceur et compagnie. Ils craignent Allah et suivent le prophète sallahualayhi wa sallam du mieux qu'ils le peuvent..

Attention, je ne dis pas que les salafis sont parfait, je ne dis pas que les salafis sont tous des hommes correct et je ne dis pas non plus qu'un homme qui ne prétend pas être salafi est mauvais..

Voilà je tiens à préciser pour d'éventuelles futures attaque.


Et pour la soeur qui parlait ''d'extrême'' tout dépend de quelle manière tu vois la vie. Tu peux dire que les salafis sont dans l'extrême pendant que eux pensent que tu es trop laxiste... Je ne te vises pas je parle en général

Suite à quelques post que j'ai pu lire sur ce forum, je constate qu'l y a des hommes qui considèrent leurs femmes comme des marionnettes et pensent pouvoir leur dicter à la lettre ce qu'elles doivent faire et ce même dans leur foyer, ce n'est pas tombé dans l'extrême ça ? Pourtant ils n'ont rien à voir avec la salafiya

Chacun sa manière de voir les choses...

Qu'Allah nous guide vers le Haqq

Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum @Lyliah tu pense qu'un salafi doux sa n'se trouve pas facilement ?
m
4 janvier 2016 21:16
wa aleykoum salam ,

merci pour toutes ces précisions oukhty fillah ,

je vais bien y réflèchir inshallah

barakallahufik et bonne soirée !
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Crois moi ou non oukhti, les salafi savent très bien comment s'y prendre avec leurs femmes, ne pensent pas qu'elles sont séquestrée chez elles, qu'elles n'ont pas le droit à la douceur et compagnie. Ils craignent Allah et suivent le prophète sallahualayhi wa sallam du mieux qu'ils le peuvent..

Attention, je ne dis pas que les salafis sont parfait, je ne dis pas que les salafis sont tous des hommes correct et je ne dis pas non plus qu'un homme qui ne prétend pas être salafi est mauvais..

Voilà je tiens à préciser pour d'éventuelles futures attaque.


Et pour la soeur qui parlait ''d'extrême'' tout dépend de quelle manière tu vois la vie. Tu peux dire que les salafis sont dans l'extrême pendant que eux pensent que tu es trop laxiste... Je ne te vises pas je parle en général

Suite à quelques post que j'ai pu lire sur ce forum, je constate qu'l y a des hommes qui considèrent leurs femmes comme des marionnettes et pensent pouvoir leur dicter à la lettre ce qu'elles doivent faire et ce même dans leur foyer, ce n'est pas tombé dans l'extrême ça ? Pourtant ils n'ont rien à voir avec la salafiya

Chacun sa manière de voir les choses...

Qu'Allah nous guide vers le Haqq
I
IEF
4 janvier 2016 21:24
السلام عليكم


Le "salafisme " est vu par les occidentaux comme des personnes extrémistes et qui sont loin de la religion étant donné que pour eux (et je dis bien pour eux) ils sont dans l'excès.

Je pense qu'il faudrait faire attention au terme que nous employons : en effet, ces personnes ne se revendiquent pas comme des " salafistes " mais comme des " As-Salaf us-Salih".

Ce groupe de personne est composé de différentes "générations "ou plutôt " groupe" en commençant bien évidemment par :

* Le prophète, que la Paix soit sur Lui, qui a dit à sa fille Fatima, que la Miséricorde d'Allah soit sur elle, " «Crains Allah et Patiente.
Et je suis le meilleur Salaf pour toi ». " (Al Bukhari 6285 & Muslim )


* Les Compagnons (Sahabas)

* Ceux qui les ont suivis juste après (les Tabi'ines)

* Ceux qui suivent les Tabi'ines.

Ça c'est le premier point.

Par contre, avec tous les excès que nous voyons autour de nous, je te conseille de lui poser toutes les questions possibles quant à sa religiosité et ses principes islamiques, notamment " qu'attend tu de ta femme au niveau de la religion ", et à partir de là, je pense que tu pourras voir quels sont les écarts entre vous.

je ne veux pas rentrer dans le cliché mais si c'est quelqu'un qui rentre dans cette catégorie de personnes, il faut éviter comme la peste :

« Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque. » (Coran 3/7)

Et pour clôturer, PRIÈRE DE CONSULTATION !

Qu'Allah t'aide dans tes démarches !!

السلام عليكم
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
4 janvier 2016 21:32
wa aleykoum salam oukhty !!! ha ba la voila je t'atendais mdrrrr !!

Amin gentille oukhty ,merci!

Islam en france, ma chère ,j'ai trouvé la solution!

je vais tout te débriffer point par point lorsque je saurai ce qu'il en est ,

comme sa tu me dira si c bon ou pas bon mddr !!!

Barakallahufik oukthy fillah number one ,

merci pour ta réponse concise !
Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم


Le "salafisme " est vu par les occidentaux comme des personnes extrémistes et qui sont loin de la religion étant donné que pour eux (et je dis bien pour eux) ils sont dans l'excès.

Je pense qu'il faudrait faire attention au terme que nous employons : en effet, ces personnes ne se revendiquent pas comme des " salafistes " mais comme des " As-Salaf us-Salih".

Ce groupe de personne est composé de différentes "générations "ou plutôt " groupe" en commençant bien évidemment par :

* Le prophète, que la Paix soit sur Lui, qui a dit à sa fille Fatima, que la Miséricorde d'Allah soit sur elle, " «Crains Allah et Patiente.
Et je suis le meilleur Salaf pour toi ». " (Al Bukhari 6285 & Muslim )


* Les Compagnons (Sahabas)

* Ceux qui les ont suivis juste après (les Tabi'ines)

* Ceux qui suivent les Tabi'ines.

Ça c'est le premier point.

Par contre, avec tous les excès que nous voyons autour de nous, je te conseille de lui poser toutes les questions possibles quant à sa religiosité et ses principes islamiques, notamment " qu'attend tu de ta femme au niveau de la religion ", et à partir de là, je pense que tu pourras voir quels sont les écarts entre vous.

je ne veux pas rentrer dans le cliché mais si c'est quelqu'un qui rentre dans cette catégorie de personnes, il faut éviter comme la peste :

« Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque. » (Coran 3/7)

Et pour clôturer, PRIÈRE DE CONSULTATION !

Qu'Allah t'aide dans tes démarches !!

السلام عليكم
I
IEF
4 janvier 2016 21:42
Wa fik al baraka !! Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter par MP.

Je suis tombée par " hasard " (même si le hasard n'existe pas, je sais ) sur ton post, comme quoi ... smiling smiley

Écris sur une feuille toutes les questions qui te passent par la tête et saches qu'il n'y a pas de tabou en Islam. Sois toi même et fais deux unités de prière surérogatoires avant la rencontre avec " ton prétendant ". Chose également à faire en cas d'angoisse ou de stress que ce soit avant ou après la rencontre.

Sinon, tu veux me faire un point sur ta situation après la fameuse rencontre (si cela te tiens à cœur et surtout SURTOUT en MP), toutefois sache que ma parole ne vaut pas celle d'Allah...et je ne ferais pas passer mon avis sans te renvoyer vers Allah 'azawajjal.
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
O
4 janvier 2016 21:48
Wa alaykoum salam

Je me
Suis posée la même question mais comme personne n'est intervenu :-D
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Ça ne choque que moi de lire 'Salafiste' au lieu de Salafi?

On croirait lire les médias..
m
4 janvier 2016 21:49
j'ai rectifié plus haut oukhty !
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Je me
Suis posée la même question mais comme personne n'est intervenu :-D
s
4 janvier 2016 21:49
Salam,

Fais la priere de consultation et suis ton coeur.
m
4 janvier 2016 21:52
salam oui c'est ce qu'il faut faire , Barakallahufik akhy fillah
Citation
samy. a écrit:
Salam,

Fais la priere de consultation et suis ton coeur.
4 janvier 2016 21:52
As salamou3alaykoum

''Je pense qu'il faudrait faire attention au terme que nous employons : en effet, ces personnes ne se revendiquent pas comme des " salafistes " mais comme des " As-Salaf us-Salih"

Je penses que tu as du faire une erreur, personne n'est en droit de se revendiquer comme un salafu çãlih mais plutôt dire qu'il les suit

Citation
Islam en France a écrit:
السلام عليكم


Le "salafisme " est vu par les occidentaux comme des personnes extrémistes et qui sont loin de la religion étant donné que pour eux (et je dis bien pour eux) ils sont dans l'excès.

Je pense qu'il faudrait faire attention au terme que nous employons : en effet, ces personnes ne se revendiquent pas comme des " salafistes " mais comme des " As-Salaf us-Salih".

Ce groupe de personne est composé de différentes "générations "ou plutôt " groupe" en commençant bien évidemment par :

* Le prophète, que la Paix soit sur Lui, qui a dit à sa fille Fatima, que la Miséricorde d'Allah soit sur elle, " «Crains Allah et Patiente.
Et je suis le meilleur Salaf pour toi ». " (Al Bukhari 6285 & Muslim )


* Les Compagnons (Sahabas)

* Ceux qui les ont suivis juste après (les Tabi'ines)

* Ceux qui suivent les Tabi'ines.

Ça c'est le premier point.

Par contre, avec tous les excès que nous voyons autour de nous, je te conseille de lui poser toutes les questions possibles quant à sa religiosité et ses principes islamiques, notamment " qu'attend tu de ta femme au niveau de la religion ", et à partir de là, je pense que tu pourras voir quels sont les écarts entre vous.

je ne veux pas rentrer dans le cliché mais si c'est quelqu'un qui rentre dans cette catégorie de personnes, il faut éviter comme la peste :

« Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque. » (Coran 3/7)

Et pour clôturer, PRIÈRE DE CONSULTATION !

Qu'Allah t'aide dans tes démarches !!

السلام عليكم
O
4 janvier 2016 21:53
La 1ère page il y est encore je crois ;-)

Enfin c'est pas grave!

Retiens juste que les salafs sont ceux qui suivent la voie des
Pieux prédécesseurs en se basant sur le Coran et la sounnah.

On devrait tous être des salafis :-)

Citation
Maryam78 a écrit:
j'ai rectifié plus haut oukhty !
4 janvier 2016 21:56
Oui..

Les suffixes adjectival -iste, -isme, c'est péjoratif
Citation
OumRRRR a écrit:
Wa alaykoum salam

Je me
Suis posée la même question mais comme personne n'est intervenu :-D
I
IEF
4 janvier 2016 21:58
وعليكم السلام

Oui, je crois que tu as raison, j'ai employé le mauvais verbe et donc je devrais dire qu'ils suivent et non qu'ils se revendiquent comme ....

Revendiquer est sans doute un mot beaucoup plus fort.

smiling smiley

Barakallah ou fiki

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

''Je pense qu'il faudrait faire attention au terme que nous employons : en effet, ces personnes ne se revendiquent pas comme des " salafistes " mais comme des " As-Salaf us-Salih"

Je penses que tu as du faire une erreur, personne n'est en droit de se revendiquer comme un salafu çãlih mais plutôt dire qu'il les suit
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
m
4 janvier 2016 21:59
Merci oukhty je reconnais bien la ta sincère bienveillance !! Merci merci je te tiens au courant inshaallah !

Citation
Islam en France a écrit:
Wa fik al baraka !! Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter par MP.

Je suis tombée par " hasard " (même si le hasard n'existe pas, je sais ) sur ton post, comme quoi ... smiling smiley

Écris sur une feuille toutes les questions qui te passent par la tête et saches qu'il n'y a pas de tabou en Islam. Sois toi même et fais deux unités de prière surérogatoires avant la rencontre avec " ton prétendant ". Chose également à faire en cas d'angoisse ou de stress que ce soit avant ou après la rencontre.

Sinon, tu veux me faire un point sur ta situation après la fameuse rencontre (si cela te tiens à cœur et surtout SURTOUT en MP), toutefois sache que ma parole ne vaut pas celle d'Allah...et je ne ferais pas passer mon avis sans te renvoyer vers Allah 'azawajjal.
m
4 janvier 2016 22:02
les soeurs wallah j'marquerai plus ca j'ferai attontion ! me tapez pas sil vous plait !!
Citation
assyati a écrit:
Oui..

Les suffixes adjectival -iste, -isme, c'est péjoratif
Citation
assyati a écrit:
Oui..

Les suffixes adjectival -iste, -isme, c'est péjoratif
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook