Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
R
6 janvier 2016 00:11
Pardon mais c'est quoi ces gens qui osent se proclamer pieux moody smiley SouphanAllah y a que Dieu qui sait si qqun est pieux...
Franchemnt les salafistes vraimént jpeux pas
F
6 janvier 2016 00:18
Salam aleikoum

Dans les exemple que tu donnes c'est le premier pilier de l'Islam qui n'est pas appliqué.
Citation
Proud_ a écrit:
Gros mensonge akhi

Y en a qui respectent les 5 pilliers de l'islam et pourtant ce sont des mécréants. Celui qui adore Allah en lui associant des saint fais du shirk. Celui qui fais du shirk n'entre pas au paradis à moins qu'ils se repentent. Allah pardonne tout les pêchés sauf le shirk

Y a beaucoup de vieille de notre communauté qui font la salat le ramadan et n'ont aucun scrupule à demander l'aide dès djinn en faisant de la sorcellerie. Tu crois que leur place est au Paradis ? Allah a interdit le paradis aux associateurs et associatrices
6 janvier 2016 00:38
perplexe déjà le gars qu'est obligé de s'mettre dans une case laisse tomber

j'sais pas c'qui a de pire, celui qui s'donne des allures de pieux ou celui qui n'essaye meme pas de l'etre
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
6 janvier 2016 00:39
Oui mais ces personnes pense appliquer le premier pillier car pour eux il n'y a aucun mal d'aller voir un voyant ou sorcier
Citation
Fleur de jasmin * a écrit:
Salam aleikoum

Dans les exemple que tu donnes c'est le premier pilier de l'Islam qui n'est pas appliqué.
R
6 janvier 2016 00:48
Ah non akhy ces gens là savent très bien ce qu'ils font ce sont des mounafikounes tout simplement. pour moi la sorcellerie c'est inexcusable c'est vicelard ét lache ét jles méprise au plus haut point ces gens qui brisent des vies tout ça pour la Dounia
Citation
Proud_ a écrit:
Oui mais ces personnes pense appliquer le premier pillier car pour eux il n'y a aucun mal d'aller voir un voyant ou sorcier
6 janvier 2016 00:55
Non il y a des personnes qui font sa par manque de science et par ignorance.
Citation
Righteousness a écrit:
Ah non akhy ces gens là savent très bien ce qu'ils font ce sont des mounafikounes tout simplement. pour moi la sorcellerie c'est inexcusable c'est vicelard ét lache ét jles méprise au plus haut point ces gens qui brisent des vies tout ça pour la Dounia
R
6 janvier 2016 00:58
Ah bon?! Tû crois vraimént?! Mais dans ton coeur tû sens quand tû fais qqchose que c' est mal quand même moody smiley C'est ton coeur qui t'alerte ét tà raison enfin bref t'as ptete raison Allahoua3lem
Citation
Proud_ a écrit:
Non il y a des personnes qui font sa par manque de science et par ignorance.
6 janvier 2016 04:01
Je parle même pas avec tôi pense ce que tu veux ! Mais ne manque pas de respect à nos savants barak Allahu fik !
Citation
Ayoub04 a écrit:
Fawzan est le roi des fatwas stupides , la meilleure c’était le statut hallal de manger une sirène hahaha , sinon la terre immobile on en parle même pas
K
6 janvier 2016 07:31
Salam ma soeur.

Pour info les salafi c'est ce que nous devons suivre en tant que musulmans et musulmane. Vous n'avez pas à avoir peur du terme.

C'est simplement la voie que le prophète sallalahu alayhi wa Salam nous a ordonner de suivre. Le terme salaf désigne tout simplement la voie (le chemin) des compagnon du Prophète sallalahu alayhi wa Salam.

C'est le chemin des pieu predesseur donc c'est simplement le meilleur chemin à suivre obligatoirement. Car la communauté ses diviser en plusieurs secte comme l'avais prédit notre noble et bien aimer prophète sallalahu alayhi wa Salam.

Donc allez vous renseigner s'il vous plaît . Nous devons tous suivre le prophète sallalahu alayhi wa Salam ainsi que ses compagnon qui sont appeler les salaf, en dautre terme ceux qui lon preceder.

Renseignez vous s'il vous plait c'est un devoir pour nous tous en tant que Muslims.

Arretez de dire je veut etrre musulman sans savoir exactement ce quil faut suivre a la lettre.

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh
O
6 janvier 2016 12:20
Fuis ce genre de mecs.

C'est très dangereux.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
O
6 janvier 2016 12:25
Le Salafisme est un mouvement extremiste, terroriste, dangereux, financé et mis en place par l'Arabie Saoudite pour asseoir sa domination en dehors de ses frontières en utilisant des Musulmans endoctrinés.

Il faut détruire et éradiquer ce mouvement qui est un danger pour l'humanité.

Les salafistes n'ont rien d'humain, ils instrumentalisent via la religion.

Citation
KheirInShaAllah a écrit:
Salam ma soeur.

Pour info les salafi c'est ce que nous devons suivre en tant que musulmans et musulmane. Vous n'avez pas à avoir peur du terme.

C'est simplement la voie que le prophète sallalahu alayhi wa Salam nous a ordonner de suivre. Le terme salaf désigne tout simplement la voie (le chemin) des compagnon du Prophète sallalahu alayhi wa Salam.

C'est le chemin des pieu predesseur donc c'est simplement le meilleur chemin à suivre obligatoirement. Car la communauté ses diviser en plusieurs secte comme l'avais prédit notre noble et bien aimer prophète sallalahu alayhi wa Salam.

Donc allez vous renseigner s'il vous plaît . Nous devons tous suivre le prophète sallalahu alayhi wa Salam ainsi que ses compagnon qui sont appeler les salaf, en dautre terme ceux qui lon preceder.

Renseignez vous s'il vous plait c'est un devoir pour nous tous en tant que Muslims.

Arretez de dire je veut etrre musulman sans savoir exactement ce quil faut suivre a la lettre.

Salam alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/01/16 12:28 par lithanie.
A
6 janvier 2016 12:41
Salam,

Un salafi ou un salafiste ?
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
S
6 janvier 2016 20:24
Bravo à toi.
Du très haut niveau.
Citation
Maryam78 a écrit:
SALE FEMEN LESBIENNE

VA MONTRER TES SEINS DANS LA RUE AVEC TES COPINES
l
6 janvier 2016 20:56
Alaykoum salam,

Un salafiste?? on se croirait sur BFM tv...

On est tous salaFI et lorsque j'entends salafiste c'est péjoratif et ca me fait penser aux égarés qui pensent suivre la voie salafyia.. alors si tu parles de personnes qui exagerent dans leur pratique, idéologie, leur facon de parler, de s'habiller etc du point de vue religieux ce sont des sectaires desquels il faut s'éloigner.

Maintenant, si tu parles d'une personne qui suit le coran et la sunna avec la bonne compréhension des pieux predecesseurs (salaf) et qui se dit ouvertement salafi ba ecoute à toi de voir ce que ton coeur te conseille. Je suis d'avis qu'il ne faut pas se dire salafi à part si l'on est confronté à des personnes d'autres branches (chiites, soufi etc..) pour faire la distinction mais certains chaykh pensent qu'il n'y a pas de mal à se proclamer salafi.

Bref j'ai raconté ma life la mais ca me parait important, s'il est correct, dans le juste milieu et que ton coeur se sent rassuré avec lui, que tu ne seras pas brusquée, qu'il est ouvert alors vas y fonce sinon fais salate istikhara et fais demi tour.
Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
b
6 janvier 2016 23:26
Evite ce salafiste, tu ne seras pas heureuse. Il va te priver de ts.

Prends un mec moderne.
Z
8 janvier 2016 21:20
J'ai réactiver mon compte pour te répondre.

Clairement, oublie ce genre de gars frustré jusqu'à l'os. Crois moi, en régle général, c'est bien les dernier à qui ont devrait ce nom de " Salafi " ... Ils sont tordus, pour la plupart ce sont des ex racaille, mal dans leur peau en conflit avec la société, sans travaille etc ... Sans parler de leurs profonds délire avec la religion. ( Bien sûr, je ne généralise pas, il y a beaucoup de Wahaby ( Car c'est bien ça leur nom, et non " Salafy " ) mais beaucoup ( et surtout en France ) sont a coté de la plaque ). Ils sont dur avec les autres, doux avec eux même, passent leur temps a se draguer entre eux ...

Vraiment, je dis ça pour toi. Une amie à ma soeur s'est convertie assez jeune, vers ses 17 ans ... Elle s'est malheuresement fait enrollé dans cette mouvance, aujourd'hui elle a 23 ans, c'est son troisiéme divorce avec 1 ans a sa charge. Elle vivait en face de chez moi, mais vraiment juste en face, c'est une amie proche de ma soeur et c'est seulement 1 an après qu'on a su qu'elle vivait en face de chez nous. Une autre amie de ma soeur, elle s'est marié avec un Salafy, 2 mois aprés elle est déjà de retour chez elle ... J'en ai des tonnes des exemples comme ça.

Ne vas pas te mettre dans la dech avec ce genre de gars ... Prends un musulman, sans mouvance, doux, calme, avec la tête sur les épaules et une situation stable.

Qu'ALLAH nous guide.
m
8 janvier 2016 21:28
Wa aleykoum Salam @RûmiContempleLaLune ,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ,

écoute j'ai dit non à sa soeur tout a l'heure , mon coeur n'était pas tranquille face a tout ca alors voila,

j'ai pris la fuite

Merci,

Barakallahufik et bonne soirée Akhy fillah
l
8 janvier 2016 21:42
Yoooo maryamm j'avais meme pas capté que c'etait toi qui avais posté mdrrrrrrrrr t'as annulé ton mariage avec niyah alors!!
Citation
Maryam78 a écrit:
Wa aleykoum Salam @RûmiContempleLaLune ,

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre ,

écoute j'ai dit non à sa soeur tout a l'heure , mon coeur n'était pas tranquille face a tout ca alors voila,

j'ai pris la fuite

Merci,

Barakallahufik et bonne soirée Akhy fillah
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
8 janvier 2016 21:45
Coucou chipie Number One !!

Niyah s'est envolé...

Avec mon chèquier et ma carte bleue.. Un mec de Yabi quoi !!
Citation
leilamalabarr a écrit:
Yoooo maryamm j'avais meme pas capté que c'etait toi qui avais posté mdrrrrrrrrr t'as annulé ton mariage avec niyah alors!!
C
27 janvier 2016 22:31
Les salafs sont quand même les plus proche de l'islam authentique loin de l'islam rempli de légende de nos parents fonce ma soeur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook