Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier avec un salafiste ???
m
4 janvier 2016 20:29
j'suis déja dessus regarde :

sioniste satan israel complots usa conspiration assasinat de masse et hop voila sa yest jsui fichée !!!
Citation
obj13 a écrit:
La fiche S te guette winking smiley
4 janvier 2016 20:30
salakis. au bon lait de brebis (il faut prononcer le s..)

voila. grinning smiley
4 janvier 2016 20:30
Comment ça ?
Citation
Maryam78 a écrit:
j'suis déja dessus regarde :

sioniste satan israel complots usa conspiration assasinat de masse et hop voila sa yest jsui fichée !!!
4 janvier 2016 20:32
MDR ptdr ptdr
Citation
petit-sourire a écrit:
salakis. au bon lait de brebis (il faut prononcer le s..)

voila. grinning smiley
4 janvier 2016 20:32
Salam


Moi je préfère les salades - frites






Ok je sors Bye
L
4 janvier 2016 20:32
Selem 3leykoum ma belle , franchement je te déconseille de te marier avec un salafiste, ils sont très dur dans leurs pratique de la religion et a moins que t'es la même mentalité qu'eux tu aura du mal a te faire. Le mariage n'est pas anodin prend pas le premier qui se présente, alors réfléchis y bien et de base la si ta des craintes s'est que c'est pas bon du tout mari toi avec un musulman et il pratique tout aussi bien sans dans l'extrême.
m
4 janvier 2016 20:32
salam fatimatoumata

Merci pour ta constructive réponse ,

oui c'est sa soeur qui me l'a dit .

Inshaallah si je le rencontre je vais tacher de poser les bonnes questions et puis adviendra ce qu'Allah voudra !

Barakallahufik Oukhty
Citation
fatimatoumata a écrit:
Salam

Je me dis plusieurs choses :
- S'il pense mariage avec toi c'est que ... tu lui correspond au niveau de la religion vu de l'extérieur. Sinon il se serait dis 'celle là n'est pas pour moi du tout'
- Maintenant à voir s'il compte te changer du tout au tout
- C'est sa soeur qui t'a dit que c'était un 'salafiste' ?

Mon conseil qui en découle :

Fais une première rencontre 'cadrée', échange avec lui, évoque sa pratique de la religion, ...
Tu seras 'apaisée' s'il te donne les réponses aux questions que tu te poses. Lui SEUL peut répondre à ce qu'il compte 'imposer' à sa femme concernant la religion.


Voilà ^^ !
4 janvier 2016 20:33
Ne joue pas avec ça ma belle ! Ce n'est pas une fierté d'être sur cette fiche.

Ça va te suivre à vie
Citation
Maryam78 a écrit:
j'suis déja dessus regarde :

sioniste satan israel complots usa conspiration assasinat de masse et hop voila sa yest jsui fichée !!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
4 janvier 2016 20:35
selem
qu'es que t fait dire que c un salafiste ? c son apparence ?
et puis ta peur qui soit un super pratiquant :p ??
c pour mieux te rependre smiling smiley

Citation
Maryam78 a écrit:
Salam aleykoum toutes et tous ,

La question est dans le titre ,

en faite j'ai peur de ne pas ètre capable d'assumer se statut de salafya et puis pourquoi me ranger dans une catégorie, je souhaitais juste ètre musulmane lors'que je me suis reconvertie ...

Avez vous des conseils , j'ai vais rencontrer un frère bientot inshallah mais j'ai peur qu'il me brusque dans la religion et qu'il me la rende très difficile à pratiquer une fois marié...

Je me trompe peutètre totalement alors si vous avez des conseils je les prends volontier !

Merci de m'avoir lu ,

barakallahufikoum
4 janvier 2016 20:36
Tu me donne envie d'une bonne assiette de frites avec sauce algerienne whistling smiley
Citation
Ippen_Shindemiru a écrit:
Salam


Moi je préfère les salades - frites






Ok je sors Bye
m
4 janvier 2016 20:36
Barakallahufik Oukhty ,

justement je n'ai rien contre du tout je souhaite juste continuer d'avancer a mon rythme pour ne pas reculer par la suite ..

Merci pour ta réponse

Citation
assyati a écrit:
As salamou3alaykoum

Pour te répondre posteuse, on ne peut forcer personne à devenir salafi ou salafiya c'est un chemin à prendre soit même..

Donc je te conseille de bien te renseigner la dessus, si cela t'interesse pourquoi ne pas essayer mais il ne faut pas ensuite en vouloir à ton mari dans sa pratique

Si vraiment ça ne t'interesse pas il vaut mieux prendre tes distances, c'est assez difficile lorsque le couple ne partage pas les mêmes idées, surtout religieusement

Wallahua3lam

Dans tout les cas fait salat istikhara Allah te dirigera là où il y a un kheyr pour toi, in shaa'aLlaah
4 janvier 2016 20:37
Moi je viens d'en manger, sans sauce par contre smiling smiley
Citation
❤ma-perle-iinou❤ a écrit:
Tu me donne envie d'une bonne assiette de frites avec sauce algerienne whistling smiley
m
4 janvier 2016 20:40
Tu as raison, faut que je sache vraiment de quoi il sagit pour me faire une réelle opinion

Bon c'est parti, il y'a le salafisme pour les nuls ??

Astaghfollah je plaisante mais vraiment j'connais pas alors je vais me renseigner avant tout

Barakallahufik oukhty fillah
Citation
TicTacTuCraques91 a écrit:
Je pense que tu devrai commencer par la fait des recherches personnelles sur en quoi consiste le fait d etre salafi qu est ce que qui diffère ds la pratique et surtout ce que cette homme attend de sa femme mtn et ds l avenir...
l
4 janvier 2016 20:41
Tu n'attire que des wech wech... Et tu sais vraiment pas pourquoi??!!

Que tu ne prenne pas mon conseil car il ne suit pas tes envies est ton problème. Que tu ne le vois pas comme un conseil cela m'est égal. Peut etre dans quelques années tu comprendra. Mais tu ne m'empêchera pas de parler en essayant dme mettre un coup dpression digne dune collégienne car ca marche pas.
Citation
Maryam78 a écrit:
oula oula

si ta journée a été mauvaise tu vas t'décharger ailleurs, jsuis pas ta cousine c'est pas la peine de prendre se ton la avec moi ,

c'est meme pas des conseils que tu donnes c'est du néant.

Salam
4 janvier 2016 20:42
Tin j'avais pas vu ta blague
Ca nous a inspiré le sujet ptdr
Citation
petit-sourire a écrit:
salakis. au bon lait de brebis (il faut prononcer le s..)

voila. grinning smiley
m
4 janvier 2016 20:42
Salam aleykoum @Lyliah tu pense qu'un salafi doux sa n'se trouve pas facilement ?
Citation
Lyliahh a écrit:
Selem 3leykoum ma belle , franchement je te déconseille de te marier avec un salafiste, ils sont très dur dans leurs pratique de la religion et a moins que t'es la même mentalité qu'eux tu aura du mal a te faire. Le mariage n'est pas anodin prend pas le premier qui se présente, alors réfléchis y bien et de base la si ta des craintes s'est que c'est pas bon du tout mari toi avec un musulman et il pratique tout aussi bien sans dans l'extrême.
d
4 janvier 2016 20:43
salam aleykoum ma soeur,

Mon conseil est quasiment identique à ceux des autres: il faut que tu fasses une enquête sur lui. Regardes ses manières, sa façon d'être avec toi mais aussi vis-à-vis des autres,... Lors de la moqabala, il faut que tu poses des questions tout type de questions, comment il conçoit le mariage, quels sont ses projets, ses relations sociales, ses connaissances( il y a un dicton arabe qui dit:" dis qui tu fréquentes je te dirais qui tu es"winking smiley. Et je rejoins ma-perle-iinou C'est quoi pour toi un salafiste? Pcq franchement on est musulman rien d'autres. ET puis j'ai entendu bcp qui disent un tel est salafiste et quand on apprend la personne on voit que c faux. Donc renseigne toi. Voici un exemple de questions que tu pourrais poser:

[www.islamophile.org]

J'espère que cela va t'aider ma soeur.
m
4 janvier 2016 20:44
Mdr jplaisante jsuis sous captagon c'est pour ca !!!
Citation
Itspure a écrit:
Ne joue pas avec ça ma belle ! Ce n'est pas une fierté d'être sur cette fiche.

Ça va te suivre à vie
m
4 janvier 2016 20:45
Salam , nan je l'ai pas vu le frère en question , c'est sa soeur qui me l'a dit
Citation
jojo.199 a écrit:
selem
qu'es que t fait dire que c un salafiste ? c son apparence ?
et puis ta peur qui soit un super pratiquant :p ??
c pour mieux te rependre smiling smiley
4 janvier 2016 20:45
Je ne trouve pas ça drôle du tout.
Citation
Maryam78 a écrit:
Mdr jplaisante jsuis sous captagon c'est pour ca !!!
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook