Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec une juif marocaine!!!!
7 octobre 2007 13:43
Citation
ephenea a écrit:
c'est halal pour lui de se marier avec une juive! donc, elle n'aurait même pas beosin de se convertir...

arretez de sortir des haram à tout va!!!

le prochain qui dit haram sera puni!

haram !!! (tm)




tiwliwla tongue sticking out smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
e
7 octobre 2007 13:52
Citation
qayss a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est halal pour lui de se marier avec une juive! donc, elle n'aurait même pas beosin de se convertir...

arretez de sortir des haram à tout va!!!

le prochain qui dit haram sera puni!

haram !!! (tm)




tiwliwla tongue sticking out smiley

wakha 3lik wakha!!

daba tchouf!!!

hani jayya!
Mon amour...
7 octobre 2007 14:19
Citation
ephenea a écrit:
Citation
qayss a écrit:
Citation
ephenea a écrit:
c'est halal pour lui de se marier avec une juive! donc, elle n'aurait même pas beosin de se convertir...

arretez de sortir des haram à tout va!!!

le prochain qui dit haram sera puni!

haram !!! (tm)




tiwliwla tongue sticking out smiley

wakha 3lik wakha!!

daba tchouf!!!

hani jayya!

je recommence plus ci proumis siltoupli ghi ma tpunininiche lol tongue sticking out smiley
hadi w touba evil
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
j
7 octobre 2007 16:41
Citation
HOUDA777 a écrit:
si elle a accepté de se convertir c'est une grande preuve d'amour, à toi de lui prouver ton amour en la présentant à ta famille telle qu'elle est: une femme qui aime leur fils et qui est prête à se convertir pour lui. Meilleurs voeux de bonheur


salam

preuve d'amour envers ki?

dsl c'est une erreur, elle ne doit pas se convertir juste pour faire plaisir à sa famillewinking smiley
j
7 octobre 2007 16:43
Citation
jukadu59 a écrit:
normalement chez nous les arabes, on se marie jamais avec une juif, C HARAM!

salam

non, c'est juste tres mal vu, mais pas HARAM du tout!No no
B
9 octobre 2007 01:00
sobhana allah to halilona ma yoharimo allah.la yonkiho al kafiro mouminataa wa la yonkiho al moumino kafirataa. wa salam
9 octobre 2007 11:07
tout d'abord je te souahite un bon ramadan et bon courage car ce n'est jamais facile ensuite concernant cette demoiselle elle a droit de garder sa religion ou se convertir seulement si elle garde sa religin elle ne pourra heriter de tes biens voilà
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
e
9 octobre 2007 11:57
Citation
BAHOM a écrit:
sobhana allah to halilona ma yoharimo allah.la yonkiho al kafiro mouminataa wa la yonkiho al moumino kafirataa. wa salam

wa bana! raha moumena! wakha yahoudiya!
Mon amour...
p
9 octobre 2007 13:00
Citation
jara a écrit:
bonjour,je suis marocain chelhe, je suis avec une marocaine depuis 2ans mais sa religion est juif,on s'aime beaucoup,on se voit tout les jours on c'est connu dans notre domaine au boulo,ma familles se doute que je suis avec elle, mais le probleme c'est aucun de ma failles savent qu'elle est juif,ma mere veut la voir pendant la periode du mois de ramadan,mais elle ne jeune pas!!!comment faire!!! elle veut se convertir mais pas maintenant chaque chose a sont temps,je ne c'est pas comment je vais j'annoncer a ma familles qu'elle est pas musulmane, donné moi des conseils svp aidez moi svp.merci bocoup.

salam

un conseil : dis qu'elle est juive et non juif ...

winking smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
k
9 octobre 2007 13:49
sssalaaaaamoalikoum ,euhhh hada msg la 3ala9a adressé à petit chat vu que en MP mailbox FULL ,

"salut pchhht fschhhttt aux griffes de therpan smiling smiley

scuz de te déranger ,juste 2 sec : j'arrive pas à écrire sur forum SMS lancé par le pompeux admin qui se la joue léopold sedar senghor grammairien de pointe s'il en est ... et mwa ze veu lui iclati sa tronch en mittan 10 fotes d'ortougraffe à la sougonde ... fo itr pistonni pour y accidi ?

sérieux y'a des no man's land ici ? on fait de la répression ? on pratique du délit de faciès ? awwaaaahe en ce 40ème anniversaire de la mort du grand ernesto CHE guevara de la cerna je me sens pousser des poils de barbudos de la sierra madre ,jvé me faire guerillero prêt à défier les superpuissances qui règnent en maitresses incontestées sur les masses laborieuses assujetties à big brother et empêtrées dans leurs souçis quotidiens d'avoir de quoi finir le mois ... aie aie aie le Mac Arthisme et la chasse aux sorcières sont pas loin sur yabi ma ppparole ... bon je sais kjé dépassé 2secondes ,tu me pardonneras ces ékar de konduite , 2m1 jme fé sms dla tete o pié smiling smiley"



scuzez moi une fois de plus les amis ,mais juste en passant quoi : jara ,en islam un homme peut se marier avec une kitabiyya (= descendante d'une religion des livres = religion monothéiste=bible ou tora) donc tu as le droit d'épouser une chrétienne ou une juive sans aucun problème ,sans même qu'il ne soit nécessaire qu'elle se convertisse à l'islam (ce serait l'idéal en effet surtout si c'est une conversion réfléchie dans une foi sincère ,avec tous nos respects pour les autres religions et confessions ) ... wa l'mouhimm houwwa hada a les amis ...

fschhh fschhh wa réponds awwww smiling smiley
Vouloir libère (Nietsche)
B
9 octobre 2007 15:11
Citation
BAHOM a écrit:
salam alaikoum
avant de donner des conseils .il faut lire le courant.c est haram et renseigner vous pres se fkih et vous allez voir il y a une soratemais pas mal de sorat qui dise ca wa allah alam.

Tu peux nous citer la sourate qui précise que c'est haram?
Avant de donner des conseils, il faut être sûr de ce que tu avances.
r
9 octobre 2007 15:13
Citation
kareeeeeeem a écrit:
sssalaaaaamoalikoum ,euhhh hada msg la 3ala9a adressé à petit chat vu que en MP mailbox FULL ,

"salut pchhht fschhhttt aux griffes de therpan smiling smiley

scuz de te déranger ,juste 2 sec : j'arrive pas à écrire sur forum SMS lancé par le pompeux admin qui se la joue léopold sedar senghor grammairien de pointe s'il en est ... et mwa ze veu lui iclati sa tronch en mittan 10 fotes d'ortougraffe à la sougonde ... fo itr pistonni pour y accidi ?

sérieux y'a des no man's land ici ? on fait de la répression ? on pratique du délit de faciès ? awwaaaahe en ce 40ème anniversaire de la mort du grand ernesto CHE guevara de la cerna je me sens pousser des poils de barbudos de la sierra madre ,jvé me faire guerillero prêt à défier les superpuissances qui règnent en maitresses incontestées sur les masses laborieuses assujetties à big brother et empêtrées dans leurs souçis quotidiens d'avoir de quoi finir le mois ... aie aie aie le Mac Arthisme et la chasse aux sorcières sont pas loin sur yabi ma ppparole ... bon je sais kjé dépassé 2secondes ,tu me pardonneras ces ékar de konduite , 2m1 jme fé sms dla tete o pié smiling smiley"



scuzez moi une fois de plus les amis ,mais juste en passant quoi : jara ,en islam un homme peut se marier avec une kitabiyya (= descendante d'une religion des livres = religion monothéiste=bible ou tora) donc tu as le droit d'épouser une chrétienne ou une juive sans aucun problème ,sans même qu'il ne soit nécessaire qu'elle se convertisse à l'islam (ce serait l'idéal en effet surtout si c'est une conversion réfléchie dans une foi sincère ,avec tous nos respects pour les autres religions et confessions ) ... wa l'mouhimm houwwa hada a les amis ...

fschhh fschhh wa réponds awwww smiling smiley


Oh moody smiley perplexe
9 octobre 2007 16:23
De toute facon c toujours comme ca dans notre communauté,

Tout est haram mais rien n'est fondé

Yen a un peu marre des gens qui veulent toujours s'imposer avec ce mot HARAM alors qu'ils n'ont pas de sources religieuses fiables
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
p
9 octobre 2007 21:33
Citation
kareeeeeeem a écrit:
sssalaaaaamoalikoum ,euhhh hada msg la 3ala9a adressé à petit chat vu que en MP mailbox FULL ,

"salut pchhht fschhhttt aux griffes de therpan smiling smiley

scuz de te déranger ,juste 2 sec : j'arrive pas à écrire sur forum SMS lancé par le pompeux admin qui se la joue léopold sedar senghor grammairien de pointe s'il en est ... et mwa ze veu lui iclati sa tronch en mittan 10 fotes d'ortougraffe à la sougonde ... fo itr pistonni pour y accidi ?

sérieux y'a des no man's land ici ? on fait de la répression ? on pratique du délit de faciès ? awwaaaahe en ce 40ème anniversaire de la mort du grand ernesto CHE guevara de la cerna je me sens pousser des poils de barbudos de la sierra madre ,jvé me faire guerillero prêt à défier les superpuissances qui règnent en maitresses incontestées sur les masses laborieuses assujetties à big brother et empêtrées dans leurs souçis quotidiens d'avoir de quoi finir le mois ... aie aie aie le Mac Arthisme et la chasse aux sorcières sont pas loin sur yabi ma ppparole ... bon je sais kjé dépassé 2secondes ,tu me pardonneras ces ékar de konduite , 2m1 jme fé sms dla tete o pié smiling smiley"


scuzez moi une fois de plus les amis ,mais juste en passant quoi : jara ,en islam un homme peut se marier avec une kitabiyya (= descendante d'une religion des livres = religion monothéiste=bible ou tora) donc tu as le droit d'épouser une chrétienne ou une juive sans aucun problème ,sans même qu'il ne soit nécessaire qu'elle se convertisse à l'islam (ce serait l'idéal en effet surtout si c'est une conversion réfléchie dans une foi sincère ,avec tous nos respects pour les autres religions et confessions ) ... wa l'mouhimm houwwa hada a les amis ...


fschhh fschhh wa réponds awwww smiling smiley

salam

oui , voilà qui mérite d'etre clair (le paragraphe passé en gras) ;

pour le reste, je m'abstiendrais de tout commentaire, car chacune de tes interventions mériteraient qu'on en fasse un mémoire ... dès que j'aurais une 1grosse heure à y passer ("faut bien y passer" dit l'expressiongrinning smiley) je te répondrais by mp, t'en apprendras bcp sur la vie peeeeeeeetit kareeeeeem , suffit de demander winking smiley


grrrroooaaaakkkk (therepan qui baille... chez vous les humains, ça ressemblerait à ça --> sleeping)
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
S
10 octobre 2007 02:56
angry smileytout mais pas ça, c'est quoi ce mariage avec les jiffas, si tu est un vrai musulman tu ne pense même pas a coucher ou te marier avec ces gens là (haram)evil
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
B
10 octobre 2007 09:44
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
angry smileytout mais pas ça, c'est quoi ce mariage avec les jiffas, si tu est un vrai musulman tu ne pense même pas a coucher ou te marier avec ces gens là (haram)evil

Une source qui précise que c'est haram?
f
10 octobre 2007 11:45
salam alikoum

Vous parler de hallal et de haram mais il y aucune source.

Cette demoisselle elle veut se convertir pour Allah ou bien pour toi et ta famille????????
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
S
13 octobre 2007 22:12
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Vous parler de hallal et de haram mais il y aucune source.

Cette demoisselle elle veut se convertir pour Allah ou bien pour toi et ta famille????????


No noou bien c'est lui qui va devenir juif, car je n'ai jamais rencontrer de juif qui se marie avec des nons juifs, à Paris je les ai même vu changer de trottoirs pour ne pas être croiser pas des arabes, moi en l'occurence, wallah c'est la vérité je les connais bien car j'ai grandi en France, le plus à Paris, manger avec eux et faire du commerce avec eux oui mais rien d'autre ni se marier ou travailler pour eux, que Dieu mène en enfer tous ceux qui renieront l'islam pour quelques raison que ce soit, AMINE...smoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
S
14 octobre 2007 08:09
Citation
Antar Ibn Chaddad a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
salam alikoum

Vous parler de hallal et de haram mais il y aucune source.

Cette demoisselle elle veut se convertir pour Allah ou bien pour toi et ta famille????????


No noou bien c'est lui qui va devenir juif, car je n'ai jamais rencontrer de juif qui se marie avec des nons juifs, à Paris je les ai même vu changer de trottoirs pour ne pas être croiser pas des arabes, moi en l'occurence, wallah c'est la vérité je les connais bien car j'ai grandi en France, le plus à Paris, manger avec eux et faire du commerce avec eux oui mais rien d'autre ni se marier ou travailler pour eux, que Dieu mène en enfer tous ceux qui renieront l'islam pour quelques raison que ce soit, AMINE...smoking smiley

Antar, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, je vis aussi à Paris, j'ai des ami(e)s connu(e)s sur les bancs de l'école, au travail. J'ai même une bonne amie qui est orthodoxe, elle a fait l'école religieuse de créteil, elle porte la perruque, porte des manches longues, des jupes longues, bref une vraie pratiquante. Avec elle on parle de tout absolument de tout sans aucun tabous. Le mariage ok c'est interdit comme ça l'est chez nous, une femme musulmane pratiquante ne peut se marier avec un juif souhaitant le rester, tu transposes la même chose du côté feuj et le refus est fait pour les même raisons.
Par ailleurs, travailler pour eux, alors ça c'est une grosse grosse bêtise, va au sentier, va dans le marais, va dans les entreprises et tu verras que beaucoup d'arabes ou de musulmans se font embaucher par des feujs. Je connais même des gens qui se sont fait chapeauter par des feujs(le musulman est très pratiquant comme le feuj).

J'ai à plusieurs reprises partagé le repas de shabat et je suis même rentrée dans une synaguoge pour une cérémonie religieuse et personne ne m'a rien dit ou n'a eu un regard louche.
Après certains sont racistes c'est vrai mais pas tous, le conflit du moyen-orient sapent les relations d'individu à individu. Après il faut noter que les sépharades sont différents des ashkenazes, je dirais que beaucoup sont fermés d'esprit pour tout ce qui concerne le monde arabe, c'est sûrement l'ignorance et leur esprit de conquête démesuré qui les éloigne d'un possible dialogue. Ils sont ceux que j'appelle les "Atlantistes", leur point de vue est "Bushienne". Dommage que les autres(sépharades) qui nous connaissent mieux et avec lesquels nous partageons un socle culturel et traditionnel commun ne puissent aider à un rapprochement des 2 peuples.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 08:48 par Savane.
p
14 octobre 2007 11:50
Citation
Savane a écrit:
Après certains sont racistes c'est vrai mais pas tous, le conflit du moyen-orient sapent les relations d'individu à individu. Après il faut noter que les sépharades sont différents des ashkenazes, je dirais que beaucoup sont fermés d'esprit pour tout ce qui concerne le monde arabe, c'est sûrement l'ignorance et leur esprit de conquête démesuré qui les éloigne d'un possible dialogue. Ils sont ceux que j'appelle les "Atlantistes", leur point de vue est "Bushienne". Dommage que les autres(sépharades) qui nous connaissent mieux et avec lesquels nous partageons un socle culturel et traditionnel commun ne puissent aider à un rapprochement des 2 peuples.

salam jungle lady In love

je suis tellement d'accord avec toi et avc ce message de paix d'individu à individu

sans vouloir forcément stigmatiser les peuples, je fais le même constat que toi quant aux ashkenazes (que je ne connais quasiment pas because of leur sectarisme) et les sépharades, plus ouverts.
de là, on ne peut que reconnaitre qu'il existe un même terreau, comme tu le dis si bien winking smiley
on trouve une palanquée de dénominateurs communs (culture, histoire, coutumes etc) d'un côté comme de l'autre et on le sait touswinking smiley

je le vois tous ls jours dans certains quartiers ou milieux où ils sont concentrés et où on se croise, on se rencontre winking smiley

par contre, l'amie dont tu parles, l'orthodoxe, elle n'est pas ashkénaze justement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/10/07 11:51 par petit chat.
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Facebook