Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me marier avec une juif marocaine!!!!
k
14 octobre 2007 13:07
Citation
ephenea a écrit:
c'est halal pour lui de se marier avec une juive! donc, elle n'aurait même pas beosin de se convertir...

arretez de sortir des haram à tout va!!!

le prochain qui dit haram sera puni!

Les modérateurs devraient changer le nom de ce site.
Au lieu de "Yabiladi.com" je suggére "toutéharam.com"
k
14 octobre 2007 13:09
Citation
ephenea a écrit:
Citation
BAHOM a écrit:
sobhana allah to halilona ma yoharimo allah.la yonkiho al kafiro mouminataa wa la yonkiho al moumino kafirataa. wa salam

wa bana! raha moumena! wakha yahoudiya!

Exact !
S
14 octobre 2007 17:44
Citation
petit chat a écrit:
Citation
Savane a écrit:
Après certains sont racistes c'est vrai mais pas tous, le conflit du moyen-orient sapent les relations d'individu à individu. Après il faut noter que les sépharades sont différents des ashkenazes, je dirais que beaucoup sont fermés d'esprit pour tout ce qui concerne le monde arabe, c'est sûrement l'ignorance et leur esprit de conquête démesuré qui les éloigne d'un possible dialogue. Ils sont ceux que j'appelle les "Atlantistes", leur point de vue est "Bushienne". Dommage que les autres(sépharades) qui nous connaissent mieux et avec lesquels nous partageons un socle culturel et traditionnel commun ne puissent aider à un rapprochement des 2 peuples.

salam jungle lady In love

je suis tellement d'accord avec toi et avc ce message de paix d'individu à individu

sans vouloir forcément stigmatiser les peuples, je fais le même constat que toi quant aux ashkenazes (que je ne connais quasiment pas because of leur sectarisme) et les sépharades, plus ouverts.
de là, on ne peut que reconnaitre qu'il existe un même terreau, comme tu le dis si bien winking smiley
on trouve une palanquée de dénominateurs communs (culture, histoire, coutumes etc) d'un côté comme de l'autre et on le sait touswinking smiley

je le vois tous ls jours dans certains quartiers ou milieux où ils sont concentrés et où on se croise, on se rencontre winking smiley

par contre, l'amie dont tu parles, l'orthodoxe, elle n'est pas ashkénaze justement?
Hello Petit Chat In love In love
La copine est une sépharade mariée...à un ashkénaze.
S
14 octobre 2007 20:01
I want the peace and love in the world or it's impossiblesmoking smiley
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
h
14 octobre 2007 23:18
pourquoi pas se marier une juif convertie bien sure tu aura que l ajer avec rapi mais eklle doit le faire avant toute relation et avant mariage apres ça la famille vont suivre bien sure inchallah ekon a kheir
k
15 octobre 2007 09:22
sssalaaaaamoalikoum,

nou assistons depuis un moment à une confusion des genres pas possible sur ce post avec jugements et évidences trônant sur des piédestals de certitudes ,le tout enrobé d'autosuffisance énamourée autour d'un égo surdimensionné et je parle principalement de antar ibn chaddad !!!!!

de quel droit te permets-tu de taxer un juif ou une juive de "jjifa", hein antar ibn zza3tar ? juste un truc a khay ... quand tu es né tu as choisi ta confession ? awla tu te la joues pro de la prose et de la conception idéique juste parce que le destin ou ALLAH t'ont fait naitre musulman ? wakha et ceux et celles nés chrétiens ou juifs ... ils ont commis quel péché innomable à tes yeux pour être taxés de jjifa (du moins pour les juifs) hein ? awla c'est uniquement parce qu'ils sont nés différents qu'ils méritent d'être estampillés jjifa (=charognes) ...ne crois-tu pas que pareille approche s'apparentre à s'y méprendre aux processus faschisto-racistes qui ont animé et continuent d'animer les néo-nazis et les hyènes de l'apartheid ? réfléchis-y 2secondes et que tu verras que l'approche négationniste de l'autre est exactement la même ce soit raciste ,eugéniste ou encore haineux confessionnel !!!!

toi qui semble si bien connaitre bcp de choses et nous les servir dans un écrin de prose fort avantageux,as-tu au moins relu le Saint Coran dans lequel ALLAH soub7anahou wa ta3ala dit entre autre juste après AYAAT AL 3ARCH ou ayat al koursi qui est considérée comme le verset le plus magnificent de notre livre saint n'as tu pas lu juste après ... immédiatement après ce verset "laaa ikraaah fi ddine ,9ad tabayyana arrouchdou mina l'ghayy" ? "aucune obligation à soumettre qui que ce soit à suivre une religion ,la sagesse est apparue au détriment de la déraison " !!!

ne sais-tu pas que pour UN homme musulman il est parfaitement licite d'épouser une descendante du Livre (= kitabiyya = chrétienne ou juive ) et ça c'est pratiqué au Maroc et ailleurs parfois et entériné par des adouls tenus de suivre les préceptes islamiques!!!!!
alors stp au lieu de chercher à induire des gens influençables en quete de maturité ou encore qui recherchent une lueur de sagesse dans ce fatras de vérités et de contre vérités dans lequel beaucoup pataugent ,je t'invite à modérer tes propos ,je t'exhorte à cesser cette haine qui ne ménera personne à la sérénité ou a la paix que tu prones curieusement juste après avoir allumé le brasier de la détresse guerrière !!!!
Vouloir libère (Nietsche)
s
15 octobre 2007 22:40
Antar Ibn Chaddad a raison, ma patronne est juive, je travaille dans le 19 eme ou il y a beaucoup de juif et elle m'a dit un jour qu'elle n'accepterait pas pour ses 2 garçons et sa fille un non juif, ça pas question.

Ce ne sont pas des mensonges c'est elle qui me là dit.
s
16 octobre 2007 10:43
Citation
scothy a écrit:
Antar Ibn Chaddad a raison, ma patronne est juive, je travaille dans le 19 eme ou il y a beaucoup de juif et elle m'a dit un jour qu'elle n'accepterait pas pour ses 2 garçons et sa fille un non juif, ça pas question.

Ce ne sont pas des mensonges c'est elle qui me là dit.

et alors!!! ça vous permet pas de généraliser..

en plus quand sa fille tombera amoureuse d'un non-juif, qu'elle nous montre ce qu'elle peut faire..
arrêtez de s'acharner sur les juifs, ou plutôt de confondre juif et israelien!!!
s
16 octobre 2007 20:08
Sa fille ne risque pas de tomber sur un non juif car elle va à l'école juive et ne sort qu'avec des juifs donc aucune chance de faire le mélange.Clap
Facebook