Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du bled ?
L
30 septembre 2017 20:49
En réalité, je suis assez étonné de voir sur un forum Marocain la question "dois je me trouver un mari en Algérie" ??

Pourquoi pas au Yemen, en Chine ou Zimbabwe ? Chaque pays est différent, à sa culture, ses traditions, son rapport à la France son rapport à sa diaspora..

Répondre à la question concernant les Marocains, perso je vois à peu près, mais concernant l'Algérie ?

Etes vous bien considérés en Algérie (harkis,etc...) ? Les lois sont elles les mêmes ? nationalité, mariage, etc...
Est ce que rentrer au Maroc, est équivalent de rentrer vivre en Algérie ?

J'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose de comparable, et là je ne parle pas en terme (mieux, pire) mais différent. A mon avis tu auras un bien meilleur retour d'expérience sur un forum Algérien
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Pourquoi ca ???
L
30 septembre 2017 20:53
Ne t'en fais pas, je ne considère pas encore maître à penser. Tu es même une sorte de boussole sud pour moi. Je suis assez satisfait de penser l'inverse de toi en général
Citation
Lenasssdesas a écrit:
ptdr

Non merci, c'est mieux quand ils sortent spontanément
30 septembre 2017 20:55
Le délaissement de la religion c'est la première cause.

Après, tout suite après et ça talonne, c'est le fait que tout paraît possible avec les évolutions techniques et technologiques...On a accès à une information inimaginable avant. La grande majorité subvient à ses besoins personnels et pense pourvoir avoir une excellence pour le mariage. Donc si mariage, que soit vraiment un truc exceptionnel, sinon non. Bien entendu c'est un truc qui vient de evil pour empêcher de voir l'essentiel.

Ceux qui ne sont pas affectés, font dans la simplicité malgré que eux mêmes sont intelligents et bien positionnés.

Ceux qui sont affectés cherchent un idéal illusoire.


Citation
Lenasssdesas a écrit:
Cette crise est lié à notre délaissement de notre religion.

Le mariage est avant tout une adoration.

Tant que l'on aura pas compris sa il n'y aura que des problèmes.
30 septembre 2017 21:00
Pourquoi tu nous chamailles ainsi ptdr

Bien sûr qu'on peut répondre sur ce site, il y a au moins quelqu'un qui a eu dans son entourage ou vécu soi-même...

Même mariage au Japon on peut expliquer comment ça se passe et quelle est la mentalité là-bas et les problématiques. No problemo.
Citation
LeChamali a écrit:
En réalité, je suis assez étonné de voir sur un forum Marocain la question "dois je me trouver un mari en Algérie" ??

Pourquoi pas au Yemen, en Chine ou Zimbabwe ? Chaque pays est différent, à sa culture, ses traditions, son rapport à la France son rapport à sa diaspora..

Répondre à la question concernant les Marocains, perso je vois à peu près, mais concernant l'Algérie ?

Etes vous bien considérés en Algérie (harkis,etc...) ? Les lois sont elles les mêmes ? nationalité, mariage, etc...
Est ce que rentrer au Maroc, est équivalent de rentrer vivre en Algérie ?

J'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose de comparable, et là je ne parle pas en terme (mieux, pire) mais différent. A mon avis tu auras un bien meilleur retour d'expérience sur un forum Algérien
A
30 septembre 2017 21:32
Salam Aleykoum

Cette question revient souvent, personnellement je déteste la manière dont on en parle... les hommes du bled çi, les hommes du bled ça, or ce sont des êtres humains avant tout, il y'a des hommes bons et mauvais PARTOUT y compris en France, au bout d'un moment faut arrêter les préjugés stupides et arrêter de croire qu'un tel ou un tel est supérieur à un autre !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 21:53 par Atinta.
a
30 septembre 2017 21:40
exactement
J arrete pas de le dire
Citation
Atinta a écrit:
Salam Aleykoum

Cette question revient souvent, personnellement je déteste la manière dont on en parle... les hommes du bled çi, les hommes du bled ça, or ce sont des êtres humains avant tout, il y'a des hommes bons et mauvais PARTOUT y compris en France, au bout d'un moment faut arrêter les préjugés stupides et arrêter de croire qu'un tel ou un tel est supérieur à a un autre !
M
30 septembre 2017 21:51
10 /10

Bravo
Citation
Lenasssdesas a écrit:
Wa3leyk Salam,

Ya pas de règle des hommes bon et mauvais il y en a partout.

N'écoute pas les préjugés, il y a pas de règles précises.

Ici on tape souvent sur les gens du bled à croire ici ce sont des saints, et certains sont vraiment méprisant ce qui prouve que eux même sont pas des gens biens.Il ont cru que la France est le summum de la civilisation mdr ... Il suffit de se dire que la bêtise et l'ignorance n'a pas d'endroit.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 21:59
La première fois ici. J m attendais à ce qu il y ait un echange avec des marocains du monde, mais j ai fini par comprendre que c était plutot un site dédiée aux maghrebins de France et non pas aux marocains du monde. Là n est pas la question,moi le truc qui m a etonné le plus dans tt ça, c est le fait qu il y ait encore des gens qui parle papier français etc. Ça fait très année 80 tt ça. Aujourd hui le monde a changé. Les mentalités ont changé. Les gens sont de plus en plus instruits, bcp de gens qui integrent chaque année les écoles les plus prestigieuses françaises et mondiales. Comment ça se fait qu il y ait encore des gens qui ont cette vision des choses, qui pensent que tout le monde a ce besoin de venir en france pour y vivre. Je comprends pas. Ça m a fait revenir 30 ans en arrière et plus.
Citation
LeChamali a écrit:
En réalité, je suis assez étonné de voir sur un forum Marocain la question "dois je me trouver un mari en Algérie" ??

Pourquoi pas au Yemen, en Chine ou Zimbabwe ? Chaque pays est différent, à sa culture, ses traditions, son rapport à la France son rapport à sa diaspora..

Répondre à la question concernant les Marocains, perso je vois à peu près, mais concernant l'Algérie ?

Etes vous bien considérés en Algérie (harkis,etc...) ? Les lois sont elles les mêmes ? nationalité, mariage, etc...
Est ce que rentrer au Maroc, est équivalent de rentrer vivre en Algérie ?

J'ai peur qu'il n'y ai pas grand chose de comparable, et là je ne parle pas en terme (mieux, pire) mais différent. A mon avis tu auras un bien meilleur retour d'expérience sur un forum Algérien
Y
30 septembre 2017 22:10
Wi3alekom el salam,

Si tu as confiance en ta famille pour te choisir une personne te correspondant pourquoi pas
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
u
30 septembre 2017 22:16
oui c'est plus claire . ton explication change un peu du : personne ne s'interesse a moi . pour te repondre , vu ton age , je te le deconseille , sauf si tu table sur du long terme . 21 , 22 , 23 .. au bled ca se marie plus a cette age , en dehors bien sur des zones reculées du pays ou les traditions y sont encore ancrée . sauf exception , a cette age t'a pas peu de chance de trouver quelqu'un pret de s'engager sur du court terme smiling smiley
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Pour te repondre ce que je veux dire cest que ici je ne connais personne .. pas de bouche à oreille en famille rien ..
Donc peu de chance exepté si un homme sérieu décide de venir chez moi demander ma main chose peu probable jusqu'à maintenant .
Si je pense que sa serait différent au pays cest que la bas ma famille connait des familles donc sûrement des hommes voulant se marier .. se serait plus propice à avancer . Je ne sais pas si tu comprend
S
30 septembre 2017 22:24
t as pas tout essayé ici!
je suis bon moi, célibataire, 32 ans , jamais de relations ni de copine
qu'est ce que tu veux de plus?
tu sais pas chercher
je suis un homme qui est venu du bled pour les études maintenant je bosse
et j'aimerai bien me marier !
et honnêtement ca me dit pas d'aller chercher au bled
je préfère une ici sur place
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
u
30 septembre 2017 22:25
c'est que ca donne pour certains un semblant d'importance , un semblant d'existance ephemere soit il . non seulement les temps ont changé , c'est que la destination favorite l'a ete tout autant .
Citation
suha333 a écrit:
La première fois ici. J m attendais à ce qu il y ait un echange avec des marocains du monde, mais j ai fini par comprendre que c était plutot un site dédiée aux maghrebins de France et non pas aux marocains du monde. Là n est pas la question,moi le truc qui m a etonné le plus dans tt ça, c est le fait qu il y ait encore des gens qui parle papier français etc. Ça fait très année 80 tt ça. Aujourd hui le monde a changé. Les mentalités ont changé. Les gens sont de plus en plus instruits, bcp de gens qui integrent chaque année les écoles les plus prestigieuses françaises et mondiales. Comment ça se fait qu il y ait encore des gens qui ont cette vision des choses, qui pensent que tout le monde a ce besoin de venir en france pour y vivre. Je comprends pas. Ça m a fait revenir 30 ans en arrière et plus.
30 septembre 2017 22:31
Merci merci merci , je prend ça pour un compliment et je suis ravi que tu m'apprécie autant
Citation
LeChamali a écrit:
Ne t'en fais pas, je ne considère pas encore maître à penser. Tu es même une sorte de boussole sud pour moi. Je suis assez satisfait de penser l'inverse de toi en général
M
30 septembre 2017 22:39
Voilà !

Le produit devrait te convenir

Livraison en 48 h Ill
Citation
Sanji93 a écrit:
t as pas tout essayé ici!
je suis bon moi, célibataire, 32 ans , jamais de relations ni de copine
qu'est ce que tu veux de plus?
tu sais pas chercher
je suis un homme qui est venu du bled pour les études maintenant je bosse
et j'aimerai bien me marier !
et honnêtement ca me dit pas d'aller chercher au bled
je préfère une ici sur place
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
L
30 septembre 2017 22:42
Je suis d’accord avec toi, le nombre déprimant de post du type… visa, carte de séjour, ai-je le droit à telle ou telle alloc, avec des gens qui larmoient quand ils doivent retourner au bled comme s’ils allaient en enfer .. Il nous faut comprendre que cette fuite et cette démission freine le développement de notre pays.
Depuis l’époque de nos parents, la différence ‘Maroc / Europe’ s’est pourtant largement réduite. Le Maroc aujourd’hui au minimum aussi développé voire plus, que la plupart des pays de l’Est européens (Ukraine, Bulgarie, Roumanie, etc..). Il offre de réels opportunités interne et en Afrique, mais beaucoup d’étudiants partent pour ne pas revenir, et ne participent pas à la guerre économique qu’il faut pourtant livrer. Déjà que tout le planète court (Asie, Europe, USA) nous n’allons rien rattraper en marchant tranquillement, la vie n’est pas une fable de la Fontaine.
Pour moi si les Maghrébins ne se développent nulle part (chez eux ou à l’étranger) c’est dû à notre manque de solidarité. Les maghrébins vivent ‘en apparence’ en communauté, mais ni ne s’aident, ni ne s’aiment.
Les vagues d’immigrations qui ont suivis en France l’ont démontrés ; Turques, Chinois se sont installés plus rapidement, et ‘sérieusement’, entreprises, capitaux, immobilier, etc... sans donner l’image de sauvages associés à la petite délinquance, au deal, au vol au parasitage en général.
Les Maghrébins restent après presque 50 ans de présence en France, une sous communauté composés de subalternes, de chômeurs, de familles qui survivent, à quelques exceptions de réussites individuelles, de cadres (salariés), d’indépendants qui n’ont pu sauver de haute lutte, qu’eux même. Et qui une fois arrivés dégouté veulent échapper à la mentalité de perdants des leurs, et ne veulent surtout pas embaucher d’autres Maghrébins.
Ces dernières années, s’ajoutent aux échecs de la sous-communauté, le repli identitaire que la propagande du choc des civilisations a incrusté dans le cerveau des simplets. Qui sont devenus la caricature d’eux même, adhère au « nous » contre « eux », et ont finis par s’autoexclure croyant défier la république. En voulant appliquer cet islam fantasmé dont l’hégire débute le 11/09/2001, ils serviront d’esclave et de variable d’ajustement le temps que passe la crise financière.
Mais il faut y croire, le Maroc semble être l’un des seuls pays arabe à pouvoir échapper à ce destin funeste.

Citation
suha333 a écrit:
La première fois ici. J m attendais à ce qu il y ait un echange avec des marocains du monde, mais j ai fini par comprendre que c était plutot un site dédiée aux maghrebins de France et non pas aux marocains du monde. Là n est pas la question,moi le truc qui m a etonné le plus dans tt ça, c est le fait qu il y ait encore des gens qui parle papier français etc. Ça fait très année 80 tt ça. Aujourd hui le monde a changé. Les mentalités ont changé. Les gens sont de plus en plus instruits, bcp de gens qui integrent chaque année les écoles les plus prestigieuses françaises et mondiales. Comment ça se fait qu il y ait encore des gens qui ont cette vision des choses, qui pensent que tout le monde a ce besoin de venir en france pour y vivre. Je comprends pas. Ça m a fait revenir 30 ans en arrière et plus.
M
30 septembre 2017 22:52
Tu devrais te rendre a l'étage du tribunal de Bobigny pour encore mieux comprendre l'ampleur de la chose
Il n'y presque que des noms à consonance maghrébine chez le JAF
Citation
Le Chamali a écrit:
Je suis d’accord avec toi, le nombre déprimant de post du type… visa, carte de séjour, ai-je le droit à telle ou telle alloc, avec des gens qui larmoient quand ils doivent retourner au bled comme s’ils allaient en enfer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 22:54 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 22:59
Je vois que nous avons là un fervent lecteur d'Egalité et Réconciliation
Citation
LeChamali a écrit:
Je suis d’accord avec toi, le nombre déprimant de post du type… visa, carte de séjour, ai-je le droit à telle ou telle alloc, avec des gens qui larmoient quand ils doivent retourner au bled comme s’ils allaient en enfer .. Il nous faut comprendre que cette fuite et cette démission freine le développement de notre pays.
Depuis l’époque de nos parents, la différence ‘Maroc / Europe’ s’est pourtant largement réduite. Le Maroc aujourd’hui au minimum aussi développé voire plus, que la plupart des pays de l’Est européens (Ukraine, Bulgarie, Roumanie, etc..). Il offre de réels opportunités interne et en Afrique, mais beaucoup d’étudiants partent pour ne pas revenir, et ne participent pas à la guerre économique qu’il faut pourtant livrer. Déjà que tout le planète court (Asie, Europe, USA) nous n’allons rien rattraper en marchant tranquillement, la vie n’est pas une fable de la Fontaine.
Pour moi si les Maghrébins ne se développent nulle part (chez eux ou à l’étranger) c’est dû à notre manque de solidarité. Les maghrébins vivent ‘en apparence’ en communauté, mais ni ne s’aident, ni ne s’aiment.
Les vagues d’immigrations qui ont suivis en France l’ont démontrés ; Turques, Chinois se sont installés plus rapidement, et ‘sérieusement’, entreprises, capitaux, immobilier, etc... sans donner l’image de sauvages associés à la petite délinquance, au deal, au vol au parasitage en général.
Les Maghrébins restent après presque 50 ans de présence en France, une sous communauté composés de subalternes, de chômeurs, de familles qui survivent, à quelques exceptions de réussites individuelles, de cadres (salariés), d’indépendants qui n’ont pu sauver de haute lutte, qu’eux même. Et qui une fois arrivés dégouté veulent échapper à la mentalité de perdants des leurs, et ne veulent surtout pas embaucher d’autres Maghrébins.
Ces dernières années, s’ajoutent aux échecs de la sous-communauté, le repli identitaire que la propagande du choc des civilisations a incrusté dans le cerveau des simplets. Qui sont devenus la caricature d’eux même, adhère au « nous » contre « eux », et ont finis par s’autoexclure croyant défier la république. En voulant appliquer cet islam fantasmé dont l’hégire débute le 11/09/2001, ils serviront d’esclave et de variable d’ajustement le temps que passe la crise financière.
Mais il faut y croire, le Maroc semble être l’un des seuls pays arabe à pouvoir échapper à ce destin funeste.
30 septembre 2017 23:08
J'ai eu un problème avec le RSI qui m'est tombé dessous après 8 ans, au même tribunal du 93.

Il y a avait 200 procédures ce jour là. J'étais la seule européenne, la majorité magrébins et quelques pakistanais et black.

Je pense qu'il y a des choses où il y a bcp d'émigrés, comme le fait d'être en indépendant.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu devrais te rendre a l'étage du tribunal de Bobigny pour encore mieux comprendre l'ampleur de la chose
Il n'y presque que des noms à consonance maghrébine chez le JAF
M
30 septembre 2017 23:13
Un peu comme à la CAF et au pôle-emploiIll
Citation
DB & PP a écrit:
J'ai eu un problème avec le RSI qui m'est tombé dessous après 8 ans, au même tribunal du 93.

Il y a avait 200 procédures ce jour là. J'étais la seule européenne, la majorité magrébins et quelques pakistanais et black.

Je pense qu'il y a des choses où il y a bcp d'émigrés, comme le fait d'être en indépendant.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 23:20
Oui.

C'est lié à la lutte pour pouvoir faire quelque chose malgré le rejet de partout d'avoir un emploi salarié.

Pour les divorces serai lié au fait que bcp se marient pour des raisons opposés au mariage (papiers). Je lisais que la majorité des mariages qui se réalisent de nos jours sont mixtes, entre un FR issu de l'immigration et son partenaire du bled.

Après faut garder espoir. Il doivent y rester encore des gens bien et faut trouver juste un(e) et c'est gagné.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Un peu comme à la CAF et au pôle-emploiIll
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook