Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un homme du bled ?
P
30 septembre 2017 23:23
Si tu comptes vivre là bas, pourquoi pas ?
Si non, méfie-toi.
L
30 septembre 2017 23:28
Je suis étonné : ) Je me considère plutôt de gauche, et pas du tout antisémite. Personnellement, quand je parle finance, je suis premier degré, je ne vois aucun rapport avec les juifs, etc… Les protestants Anglosaxons sont bcp plus violent et bcp plus directement impliqué que ne peuvent l’être les juifs.
Et globalement, je ne pense même pas que ça ait un rapport avec la religion. La religion est un habillage, un storytelling comme cela a toujours été dans l’histoire de l’humanité pour masquer le problème politique de fond de rapport de force. Perse vs Arabe, Francs vs Saxons, …
Ces constats sont dans l’air du temps pour toute personne qui suit l’actualité. En réalité chacun ne lit que ce qui lui semble proche de son avis.
Pour ma part, je n’arrive plus à faire de différence, entre tous les médiatiques Français de Philippot, Dupont Aignan, Mélenchon, Zemmour, Finkelkraut, Onfray, Todd, etc… à part sur des détails en réalité ils pensent comme des Français, et ça me va.

Citation
suha333 a écrit:
Je vois que nous avons là un fervent lecteur d'Egalité et Réconciliation
M
30 septembre 2017 23:28
Le divorce est un fléau dans la communauté
Il n'est pas rare de rencontrer des frères et des sœurs qui ont 2 ou 3 divorces au compteur
Il y a aussi pas mal de mariages mixtes qui échouent pour différents motifs ( mariage d'intérêt, différence de mentalité...)

Ce n'est pas très encourageant tout ça


Citation
DB & PP a écrit:
Oui.

C'est lié à la lutte pour pouvoir faire quelque chose malgré le rejet de partout d'avoir un emploi salarié.

Pour les divorces serai lié au fait que bcp se marient pour des raisons opposés au mariage (papiers). Je lisais que la majorité des mariages qui se réalisent de nos jours sont mixtes, entre un FR issu de l'immigration et son partenaire du bled.

Après faut garder espoir. Il doivent y rester encore des gens bien et faut trouver juste un(e) et c'est gagné.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 23:31 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 23:31
Déjà pour arriver à y divorcer je pense que la majorité n'ont pas bcp des points et attentes communes validées ensemble. Et personne ne les a dit que le mariage est aussi autre chose que le voyage de noces...
Citation
Micro-ondes a écrit:
Le divorce est un fléau dans la communauté
III n'est pas rare de rencontrer des frères et des sœurs qui ont 2 ou 3 divorces au compteur
Il y a aussi pas mal de mariages mixtes qui échouent pour différents motifs ( mariage d'intérêt, différence de mentalité...)

Ce n'est pas très encourageant tout ça
M
30 septembre 2017 23:43
Il y a plusieurs facteurs

Il se peut que la personne présente le profil parfait a l'intant T, après certains évoluent différemment avec le temps
C'est à ce moment là que le fossé se creuse

Il faut faire un choix rationnel, avec un parfait contrôle des émotions


Citation
DB & PP a écrit:
Déjà pour arriver à y divorcer je pense que la majorité n'ont pas bcp des points et attentes communes validées ensemble. Et personne ne les a dit que le mariage est aussi autre chose que le voyage de noces...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/17 23:47 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 23:48
Ce n'est pas les émotions qui jouent des tours.

Mais qu'on veut pas y voir, on a tellement envie de faire, d'y croire.
Citation
Micro-ondes a écrit:
Il y a plusieurs facteurs

Il se peut que la personne présente le profil parfait a l'intant T, mais certains évoluent différemment avec le temps
C'est à ce moment là que le fossé se creuse

Il faut faire un choix rationnel, avec un parfait contrôle des émotions
M
30 septembre 2017 23:53
À suivres tes émotions, tu peux en perdre ton discernement

Il ne faut pas se laisser envahir par les émotions si on veut être parfaitement lucide

Citation
DB & PP a écrit:
Ce n'est pas les émotions qui jouent des tours.

Mais qu'on veut pas y voir, on a tellement envie de faire, d'y croire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/17 23:55 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
30 septembre 2017 23:57
Tu ne peux pas être parfaitement lucide quand tu rencontres une personne qui te plaît et a bcp des qualités. Mais avoir la capacité de voir son coeur...
Citation
Micro-ondes a écrit:
À suivres tes émotions, tu peux en perdre ton discernement

Il faut pas se laisser envahir par les émotions si on veut être parfaitement lucide
M
1 octobre 2017 00:05
Lorsqu'une personne plait, l'instinct animal devient tellement fort, qu'il finit par occulter les mauvais points

Citation
DB & PP a écrit:
Tu ne peux pas être parfaitement lucide quand tu rencontres une personne qui te plaît et a bcp des qualités. Mais avoir la capacité de voir son coeur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 00:06 par Micro-ondes.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
1 octobre 2017 12:24
Quoi qu il en soit, je vois que tu as très bien resumé les choses, d accord avec toi sur plusieurs éléments. Cette mentalité maghrebine de france est juste pitoyable et empreinte de de prejugés. Ça fait plaisir d avoir un echange constructif SANS ( ces mots de bledard, bled, mentalité du bled ..qui reviennent souvent sur ce forum ) qui dénote d'une grande pauvreté intellectuelle malheureusement

Citation
LeChamali a écrit:
Je suis étonné : ) Je me considère plutôt de gauche, et pas du tout antisémite. Personnellement, quand je parle finance, je suis premier degré, je ne vois aucun rapport avec les juifs, etc… Les protestants Anglosaxons sont bcp plus violent et bcp plus directement impliqué que ne peuvent l’être les juifs.
Et globalement, je ne pense même pas que ça ait un rapport avec la religion. La religion est un habillage, un storytelling comme cela a toujours été dans l’histoire de l’humanité pour masquer le problème politique de fond de rapport de force. Perse vs Arabe, Francs vs Saxons, …
Ces constats sont dans l’air du temps pour toute personne qui suit l’actualité. En réalité chacun ne lit que ce qui lui semble proche de son avis.
Pour ma part, je n’arrive plus à faire de différence, entre tous les médiatiques Français de Philippot, Dupont Aignan, Mélenchon, Zemmour, Finkelkraut, Onfray, Todd, etc… à part sur des détails en réalité ils pensent comme des Français, et ça me va.
l
3 octobre 2017 10:35
Reflechis plutot a ce que tu attends du mariage,

parce que se marier au bled, toutes les filles le peuvent lol

mais tout depend de ta vision du couple...







Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
n
3 octobre 2017 17:32
Au lieu de se remettre en question .
Citation
Kenzaaaa a écrit:
Salam ahleikoum mes frères et sœurs

Sachant que je ne trouve pas bonheur ici .. personnes ne s'intéresse à moi . L'homme avec qui jetait ma quitter ,.
Pensez vous que cest une bonne idée de demander à sa famille de trouver un bon mari en algérie ?
B
5 octobre 2017 02:59
Entre se marier "par dépit" et ne pas se marier tout court, certain(e)s ont vite fait le choix
Et nous ne sommes personne pour les juger sur ces choix.
Ils sont adultes. Si chacun y trouve son compte, pourquoi pas, le tout est d'en assumer les risques et les conséquences et les complications qui vont avec.
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas finir seul(e), c'est humain.

Citation
Dalial- a écrit:
Se marier par dépit, avec un homme du bled ou d'ailleurs c'est rarement bon.
D
5 octobre 2017 11:55
Salâm,

"Et nous ne sommes personne pour les juger sur ces choix"
"C'est rarement bon" ne fait pas appel à aucun jugement. C'est juste une mise en garde sur la finalité puisqu'il était question de solliciter des avis.

Par ailleurs, j'ai vu souvent des personnes faire des choix par défaut, car elles sont dans la précipitation (pour être au plus vite mariée comme la copine) et c'est certainement une des raisons de la multiplication des échecs et par extension de finir seul(e) justement.

Citation
Bchiba a écrit:
Entre se marier "par dépit" et ne pas se marier tout court, certain(e)s ont vite fait le choix
Et nous ne sommes personne pour les juger sur ces choix.
Ils sont adultes. Si chacun y trouve son compte, pourquoi pas, le tout est d'en assumer les risques et les conséquences et les complications qui vont avec.
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour ne pas finir seul(e), c'est humain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/10/17 12:03 par Dalial-.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook