Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un converti
S
31 janvier 2019 16:49
Bah .. je me suis bien mariée à un maghrébin musulman alors que j'étais occidentale athée ... Pourquoi pas l'inverse ?
Citation
Mrayti a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un/ une converti/e ?
31 janvier 2019 17:06
Évidemment que oui
Un converti ou un musulman de naissance aucune différence ne doit être faite.
Ils sont tous les deux musulmans.
Après l un comme l autre ont des qualités et des défauts comme tous.
Un converti aura peut être plus de mal avec la langue arabe mais cela s apprend...
Un maghrébin peut ne pas connaître l arabe du tout
Après dans l ensemble certaines personnes peuvent avoir une préférence pour le musulman maghrébin tout simplement pcq elles préfèrent qqun de même culture mais un converti pour ma part s il est droit dans ses baskets et sérieux avec un bon coeur évidemment que ça poserait aucun problème et heureusement...
On se doit Avant tout de voir la droiture et le bon coeur avant les origines
Citation
Mrayti a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un/ une converti/e ?
A
31 janvier 2019 17:08
mdrr un autre intégriste de la chorba...


Citation
Isaac 75 a écrit:
Masha Allah ils se convertissent mais il existe pleins de musulmans de naissance qui appliquent bien
Pour répondre à la posteuse,je ne peux me séparer des boureks et de la chorba donc non hormis si Allah le décide
M
31 janvier 2019 17:26
Les convertis ne m'ont jamais attiré plus que ça.

Ils sont Musulmans à part entière mais ni mieux ni moins bien que ceux de naissance.

Clairement, je préfère quelqu'un qui a les mêmes origines que moi.

Maintenant, entre ce qu'on dit et ce que Dieu te réserve, il y a un monde mais comme ça à froid, je dirai non.
31 janvier 2019 18:34
Moi je suis mariée a un converti (il est pas de France), et perso je regrette pas, les maghrébin ou renwa sa a jamais été mon style, ni physiquement ni leur mentalité, pareil pour les traditions, c'est pas mon delire du tout, etre au petit soin de la belle famille, non merci.
Quand j'ai rencontré mon mari il vivait seul depuis des années donc il savait faire sa propre bouffe et son menage, donc au moins je savais qu'il recherchait pas une boniche. Apres sa c'est que mon experience, je peux pas parler pour les autres, mais je pense que quelqu'un qui est trop trop attaché a ses traditions et qui part au bled tout les an devrait se marier avec quelqu'un de la meme origine que soi.
31 janvier 2019 19:47
T'es en mode pessimiste, OK mais Arrête de comparer les convertis à des animaux. C'est dégradant pour toi et eux.

Vs êtes musulmans, point. Aucune différence si ce n'est au niveau de la culture dans laquelle on a été éduqué.




Citation
Malyk67 a écrit:
C'est parce que souvent un converti (homme) doit montrer patte blanche, c'est comme aller chez le vétérinaire !
Carnet de santé de l'animal et examens minutieux, et si ça ne va pas, un grain de beauté, une mèche de travers ou bien que la bestiole ne gagne pas assez alors direction la décharge ou le bus, si t'as déjà vue cette émission affreuse que fut Next....


Ouais ça me fout les nerfs mais j'ai déjà vu des convertis corrects sombrer dans la dépression et continuer de me dire c'était mon destin et moi en réponse je leur disait mais démonte les ces injustes de merde !
31 janvier 2019 20:20
Oui et parfois j'ai l'impression que c'est le profil qui me conviendrait le mieux
Citation
Mrayti a écrit:
Pourriez vous vous marier avec un/ une converti/e ?
31 janvier 2019 20:21
Ta première phrase est pleine de sens. C'est dommage.
Citation
Malyk67 a écrit:
Heureusement que j'ai découvert l'Islam avant les musulmans. Car le niveau il est vraiment bas.

Enfin bon faut voir le bien on es musulmans al hamdoulillah

Non j'ai eu plusieurs mauvaises expériences.

Par exemple quand je rencontre un maghrébin ou un arabe je me méfie c'est tout, t'en as de sacrés racistes quand même.
31 janvier 2019 20:42
Désolé, mais des fois je me dis ça quand je me retrouve par exemple en face d'un musulman qui me sort des allusions racistes ou bien insulte sa femme.

Normalement on considère sa femme comme sa reine, on ne l'insulte pas.
Citation
Sarah* a écrit:
Ta première phrase est pleine de sens. C'est dommage.
31 janvier 2019 20:59
Sa reine je n'irais pas jusque là mais clairement c'est un manque de respect et de considération envers elle, sans compter la médisance.

Comme un grand savant l'a dit : l'islam est une cause juste mais ses avocats sont médiocres
Citation
Malyk67 a écrit:
Désolé, mais des fois je me dis ça quand je me retrouve par exemple en face d'un musulman qui me sort des allusions racistes ou bien insulte sa femme.

Normalement on considère sa femme comme sa reine, on ne l'insulte pas.
15 février 2019 20:39
Ce qui est malheureux c'est que tes propos sont vrais.

Pour ma part, je n'aurais aucun problème avec un homme converti.

Ps: City Hunter thumbs up


Citation
Malyk67 a écrit:
Désolé, mais des fois je me dis ça quand je me retrouve par exemple en face d'un musulman qui me sort des allusions racistes ou bien insulte sa femme.

Normalement on considère sa femme comme sa reine, on ne l'insulte pas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook