Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un cherif
B
16 janvier 2016 21:01
Je te remercie ibnarabi.
M
16 janvier 2016 21:09
Faut arreter avec ces conneries !

Je ne comprendrais jamais ces gens musulmans ou non qui se croient issues d'une lignée exceptionnelle...

Ce qui compte c est toi et aujourd'hui...ce qu a fait ton ancêtre en 1800 avant jc...ne fait pas de toi quelqu un d unique!

Expliques a tes parents qu en 2016 y a assez de problemes et de difficultés pour pas rajouter des âneries pareil
O
16 janvier 2016 22:53
Et le prophète salaLahou alih wa salam, il s'est marié à des cherifiennes ? Non, à des femmes pouvant appartenir à n'importe quelle origine. Prenons exemple sur les peres et meres de l'Islam.
k
17 janvier 2016 14:18
Tu dois surement avoir 3alamat lbassma sur la fesse gauche pour prouver que t'es chrifa...
L'homme chrif l'a sur la fesse droite.

Et gare à la contrefaçon!

17 janvier 2016 14:24
As Salam aleycoum

Si un saoudien ou un émirati viens te demander la main je pense pas que tes parents te diront non ma fille c'est mieux que tu épouse le chérif du village

En parlant ainsi je ne pense pas que tes parents se réveille pour salât Fajr Allah û'alam

Celui qui soutiens le nationalisme a mecru au message transmis par Mohamed Saws.
17 janvier 2016 15:06
Si mes parents sont très pratiquant et je leur dis que cela va en contradiction avec lislam mais bon ils veulent garder la lignée des chrifs.
Et si un saoudien me demande en mariage ils vont aussi refuser il doit être marocain obligatoirement
n
17 janvier 2016 15:17
Les arabes sont les pires racistes qui existent sur cette planète...
"Je crois que toi et moi, on a un peu le même problème: on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, oublies que t'as aucune chance, vas-y fonce. On sait jamais, sur un malentendu, ca peut marcher."
a
17 janvier 2016 15:21
Les Soufis au Maroc, on fait beaucoup de dégat
le meilleur d entre nous, c est celui qui a l ataqwa.
m
17 janvier 2016 15:26
Je comprend pas moi. De fois ma mère quand on est au Maroc pour s'adresser à un homme elle l'appel "Ha chriiif " c pareil ou pas lol
17 janvier 2016 15:33
Je confirme
Citation
nabildeluxe a écrit:
Les arabes sont les pires racistes qui existent sur cette planète...
c
17 janvier 2016 15:33
Salam,

C est vieux jeu cette mentalité.

Après chacun est libre d avoir ces critères.
17 janvier 2016 15:35
Pratiquants ça veut dire quoi pour toi ? Des exemples qui peuvent montrer leur piété ??
Citation
Marocaine133 a écrit:
Si mes parents sont très pratiquant et je leur dis que cela va en contradiction avec lislam mais bon ils veulent garder la lignée des chrifs.
Et si un saoudien me demande en mariage ils vont aussi refuser il doit être marocain obligatoirement
M
17 janvier 2016 15:38
Bonjour

C'est toi qui doit choisir ton mari et non tes parents.
Du moment qu'il a ta religion et qu'il n'a pas un passé douteux, ils n'ont pas a s'opposés.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Salem waleykoum tout le monde !

J'ai une question : Est ce que vos parents veulent que vous vous mariez avec un homme/une femme avec des critères précis ?

Mes parents veulent à tout prix que je me marie avec un cherif (en étant moi même une) .Je trouve ça un peu pathétique ce n'est pas l'origine de mon futur mari qui va me rendre heureuse, ya d'autres critères plus importants...

Bref, est ce que quelqu'un vie ou a deja vecu cette situation ? Comment leur faire changer d'avis ?
17 janvier 2016 15:39
Quand je dis pratiquant sa veut dire qu'ils appliquent les 5 piliers de lislam. Et qu'ils font beaucoup de zikr et lisent le coran.
Et je trouve ça dommage d'ailleurs de faire de bonne chose et au final être nationaliste. Mais jpense qu'ils ont peur de l'inconnue mais bon c'est pas une raison ...
Citation
Proud_ a écrit:
Pratiquants ça veut dire quoi pour toi ? Des exemples qui peuvent montrer leur piété ??
17 janvier 2016 15:41
Oui c'est sur mais j'ai pas envie d'entrée en conflit avec mes parents même si je sais qu'il sont en tord.
Je les respecte et les aime tellement que je ne peux que obéir
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

C'est toi qui doit choisir ton mari et non tes parents.
Du moment qu'il a ta religion et qu'il n'a pas un passé douteux, ils n'ont pas a s'opposés.
2
17 janvier 2016 15:52
Moi je suis double chrif par les lignées matrilinéaires et patrilinéaires. J'épouserai une double chrifa.

Citation
Marocaine133 a écrit:
Oui c'est sur mais j'ai pas envie d'entrée en conflit avec mes parents même si je sais qu'il sont en tord.
Je les respecte et les aime tellement que je ne peux que obéir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/16 15:52 par Summertime.
S
17 janvier 2016 15:52
Salam. smiling smiley

Ouais ben moi ils veulent absolument que j'épouse un prince car je descends de la prestigieuse lignée des Stark.

Nous vivons dans une très belle demeure, Winterfell. thumbs up

On m'a présentée une personne mais comment dire, bien que son sang soit noble, il n'était pas de taille selon mes parents...

Comprendra qui pourra. Angel
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
17 janvier 2016 15:53
Pareil
Citation
Summertime a écrit:
Moi je suis double chrif par les lignées matrilinéaires et patrilinéaires. J'épouserai une double chrifa.
2
17 janvier 2016 15:57
Je plaisante. Dans ma famille, il n'y a que du sang amazigh. Pas une goute de sang de Quraysh.
Citation
Marocaine133 a écrit:
Pareil
S
17 janvier 2016 16:05
Summertime, j'ai rigolé quand j'ai lu ton message pas crédible mais je suis pas intervenue pour rétablir la vérité. ptdr


Citation
Summertime a écrit:
Je plaisante. Dans ma famille, il n'y a que du sang amazigh. Pas une goute de sang de Quraysh.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook