Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier avec un cherif
P
16 janvier 2016 17:51
Coucou Pte fraise Welcome

Il fallait dégainer plus vite lool

Tu les reconnais avec une auréole sur la tête grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Hoo mince, en lisant le titre du post c'est ce que j'allais écrire. Tu m'as piqué ma vanne grinning smiley

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on reconnait les chorfa? Qui sont-ils? Je n'ai jamais su smiling smiley
P
16 janvier 2016 17:51
Coucou Pte fraise Welcome

Il fallait dégainer plus vite lool

Tu les reconnais avec une auréole sur la tête grinning smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Hoo mince, en lisant le titre du post c'est ce que j'allais écrire. Tu m'as piqué ma vanne grinning smiley

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on reconnait les chorfa? Qui sont-ils? Je n'ai jamais su smiling smiley
Citation
Strawberry12 a écrit:
Hoo mince, en lisant le titre du post c'est ce que j'allais écrire. Tu m'as piqué ma vanne grinning smiley

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on reconnait les chorfa? Qui sont-ils? Je n'ai jamais su smiling smiley
16 janvier 2016 17:56
On les reconnaît par leur nom de famille.

Citation
Strawberry12 a écrit:
Hoo mince, en lisant le titre du post c'est ce que j'allais écrire. Tu m'as piqué ma vanne grinning smiley

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on reconnait les chorfa? Qui sont-ils? Je n'ai jamais su smiling smiley
K
16 janvier 2016 17:57
Certains soufis du Maroc, surtout ceux du Nord (Tanger, Tétouan) ont tendance à aimer la poésie, les chants et ils ont l'air un peu rêveurs, sur la lune quoi grinning smiley C'est comme ça qu'on les reconnait.

Franchement ça ne pose pas de problème tant qu'ils restent en accord avec la Sounnah.

Après les déviants qui prient sur les mausolées et ceux qui se déclarent nobles (Chorfas) sont aux antipodes de la Vérité.

Citation
Diorf a écrit:
Ils sont soufi ces gens là? Les soufis disent qu'ils sont le peuple élu?
16 janvier 2016 17:58
Salam,

Il s'agit de personnes ou familles qui se disent descendants du Prophète sws comme par ex la dynastie des Alaouites (i.e roi du Maroc)
Il n'y a pas de signes distinctifs et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le soufisme...

Un article qui illustre une partie des excès:
Chrif

Citation
Strawberry12 a écrit:
Hoo mince, en lisant le titre du post c'est ce que j'allais écrire. Tu m'as piqué ma vanne grinning smiley

Sinon, quelqu'un peut m'expliquer en gros comment on reconnait les chorfa? Qui sont-ils? Je n'ai jamais su smiling smiley
16 janvier 2016 17:58
Ha oui c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont des ailes aussi?

Non mais je veux dire, est-ce qu'ils ont des noms de famille particulier ou genre n'importe qui peut te dire: "coucou, je suis cherif" file moi ton argent (là c'est une deformation de Robin des bois grinning smiley)
Citation
Panamo a écrit:
Coucou Pte fraise Welcome

Il fallait dégainer plus vite lool

Tu les reconnais avec une auréole sur la tête grinning smiley
K
16 janvier 2016 18:04
Les cartes de Chorfas ne sont plus d'actualité. C'est devenu obsolète.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/16 18:14 par Rifiano69.
16 janvier 2016 18:05
Salam,

Merci beaucoup pour ton explication!

Intéressant ton article, je ne savais pas du tout que ça avait une telle importance. C'est quand même un peu du n'importe quoi... Nous sommes censés être tous égaux, pourquoi cette pseudo supériorité? Je pensais vraiment que c était une sorte de surnom que l'on utilisait pour accentuer "la noblesse" de quelqu'un, pour rire ou pour montrer un certain respect.
Citation
lolotte* a écrit:
Salam,

Il s'agit de personnes ou familles qui se disent descendants du Prophète sws comme par ex la dynastie des Alaouites (i.e roi du Maroc)
Il n'y a pas de signes distinctifs et ça n'a d'ailleurs rien à voir avec le soufisme...

Un article qui illustre une partie des excès:
Chrif
P
16 janvier 2016 18:10
Mdrr

Non ils peuvent tous les noms .
ils ont des fois , chez les berbères , le prêfixe Suprême Lalla Strawberry ou bien Moulay Panamo .
Citation
Strawberry12 a écrit:
Ha oui c'est bien ce qu'il me semblait, ils ont des ailes aussi?

Non mais je veux dire, est-ce qu'ils ont des noms de famille particulier ou genre n'importe qui peut te dire: "coucou, je suis cherif" file moi ton argent (là c'est une deformation de Robin des bois grinning smiley)
16 janvier 2016 18:13
Je t'en prie,

Je te rassure ça n'est déterminant qu'aux yeux de ceux et celles qui y accordent de l'importance en plus des superstitieux.

Avoir du respect pour ses ancêtres, les sahabas et les membres de la famille du Prophète sws est normal mais de là à se croire supérieur du fait de son lignage: pas très "musulman"
Citation
Strawberry12 a écrit:
Salam,

Merci beaucoup pour ton explication!

Intéressant ton article, je ne savais pas du tout que ça avait une telle importance. C'est quand même un peu du n'importe quoi... Nous sommes censés être tous égaux, pourquoi cette pseudo supériorité? Je pensais vraiment que c était une sorte de surnom que l'on utilisait pour accentuer "la noblesse" de quelqu'un, pour rire ou pour montrer un certain respect.
16 janvier 2016 18:14
Ouais ok je vois, ils sont parmi nous!! ptdr Merci moulay Panamo thumbs up
Citation
Panamo a écrit:
Mdrr

Non ils peuvent tous les noms .
ils ont des fois , chez les berbères , le prêfixe Suprême Lalla Strawberry ou bien Moulay Panamo .
p
16 janvier 2016 18:27
En lisant ton post j'ai pensé aux shérif des USA ptdr grinning smiley
s
16 janvier 2016 18:30
Chuck Norris n est pas musulman malheureusement. ceci dit son ami noir trivet je sais pas...
16 janvier 2016 18:36
Alalala prenez mon post au sérieux s'il vous plaît !
Aidez moi a trouver des solutions mdr au lieu de me parler de cherif des states
*
16 janvier 2016 18:39
Chuck Norris est ranger, pas "cherif"grinning smiley
Ce n'est pas au Freedent que l'on apprend à avoir des dents blanches. Pistaches ©
16 janvier 2016 18:47
Je connais une famille de "chorfas ", ils veulent qu'on les appelle Moulay, lalla. .j'ai jamais compris pourquoi ils veulent se distinguer des autres , ils mangent et vont aux toilettes comme nous hachakoum.

Par contre ils ne sont pas soufis ils sont sunnites à 1000% .
c
16 janvier 2016 18:48
Salam alaykoum
.
Chérif fais moi peur...
K
16 janvier 2016 18:49
Les Soufis sont sunnites.
Citation
Aglaënoudrar a écrit:
Je connais une famille de "chorfas ", ils veulent qu'on les appelle Moulay, lalla. .j'ai jamais compris pourquoi ils veulent se distinguer des autres , ils mangent et vont aux toilettes comme nous hachakoum.

Par contre ils ne sont pas soufis ils sont sunnites à 1000% .
16 janvier 2016 18:51
Je m'y connais pas trop . Merci pour l'information ☺ les chorfas que nous connaissons appliquent la Religion à la lettre .
Citation
Rifiano69 a écrit:
Les Soufis sont sunnites.
16 janvier 2016 18:53
Les chorfas sont sunnites. Dans ma famille on est très pratiquement on suit le coran et la sunnah jvois pas pourquoi tu parle de soufisme?
Bon aider moi conseillez moi non? Mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook