Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Me marier Ou pas? avec une belle mére egoiste
s
26 octobre 2012 15:09
Salam

Je veux vraiment votre avis SVPPP

Cela fait 2 an et demi que je suis avec un homme j'ai 26 ans lui 31 ans, ils sont venu me demander en mariage l'année derniére.

J"explique en gros, au moment de la demande en mariage Sa mére fesait que parler diriger deja le mariage date de fetha + date de mariage ecttt. Mon pére lui as dit fetha avant tout ensuite le mariage comme votre fils et ma fille veulent.

Le lendemain elle dit a son fils oublie la, car madame avait en face d'elle une famille qui parlait intelligemment, elle as une belle fille qui vient du bled donc elle as deja son fils pres d'elle et un gendre du sud donc son unique fille pres d'elle aussi .
Ensuite mon homme vient , pleure DECIDE de me quitter, je le voit on regle sa.

2éme rendez vous chez moi quelque mois plus tard sa mere+ sa fille ma mere +mes soeurs ma cousine on regle l'affaire de ce mariage , on se met d'accord.

Ensuite elle lui demande de me quitter car soit disant j'ai eu le malheur de dire que mes robes c'est moi qui les choissirais ensuite 1 semaine de rupture, il as eu le courage de dire a ma mere c'est fini ect.... ma mere qui appel sa mere pour savoir ce qui se passe, et sa mere meme pas un bjr ni en revoir elle lui repond : c'est le mektoub c'est la decision de mon fils hop elle raccroche.

Ensuite on se remet ensemble oui je sais je suis trop gentil ne me juger pas svpp!!!!! il rapel ma mere pour lui dire c'est pas de sa fautes jure que c'est moi et pas une autre ensuite sa mere rapel ma mere sans aucunes exuses de sa part ;(.

Ensuite , pendant ramandan il etais question qu'il aille voir mon pére, il ne l'as pas fait car je pense qu'il avait peur je lui ai dit que c'etais pas un homme ect..... et il as mal pris pendant 2 mois sans nouvelle ni de moi ni de lui, sa mere n'as meme pas chercher a savoir de mes nouvelles ni de moi ni de lui RIEN.

On s'est recroiser il y'as 1 mois , on as eu une bonne discution donc on a programmer une rencontre avec sa mere , je lui ai dit tout ce que je penser, pour elle, alors elle n'as rien a se reprocher , ma dit clairement que si elle revenait sa serait avec la tete haute et que si je voulait de mes inviter a mon mariage c'est 50/50 pour le fiancement et lui pour une fois as pris ma defence car lui as dit marre a 31 ans qu'il veux avancer ect.......

Une fois rentrer sa mere pleurait car soit disant j'ai ete mechante madame a eu 18 de tension et il ma demander de rappeler sa mere pour m'exuser JAMAIS JE LE FERAIS , elle reconnait pas ses tord , il m'as dit je veux pas d'histoire entre sa mere et moi elle as dit que c'est elle qui dirige le mariage, qu'on sera pas copine copine une fois que je serais marier avec son fils

AIDER MOIIIIII JE SAIS PAS QUOI FAIRE SERIEUSEMENT il est gentil mais un peu fils a maman.
Z
26 octobre 2012 15:19
Aid mabrouk
Laisse tomber!!! Ça sent la galère en perspective. Tu n'es pas encore mariée et regardé comme elle fout sa m**** déjà !!!! Alors imaginé une fois mariés ,,, la catastrophe!!! Elle va pas te lâcher s'imposer constamment taper ses coups de vices et ton mari soit il suivra ( ila pas l'air d'être parti pour lui tenir tête ou régler la situation) sans broncher soit il prendra pas parti mais ça le lassera car il tournera jamais le dos à sa mère et ces histoires il en aura vite marre donc à ton avis dans les 2 cas il fera quoi?!?!
Ça sent déjà le divorce avant le mariage c'est voué à l'échec ton histoire!!! Alalalala ces belles mères!!!

Lui as tu reparle depuis à cette dame ?
s
26 octobre 2012 15:28
Aidek Mabrouk et merci beaucoup pour ta réponse winking smiley

Non je ne lui ai pas reparler, le lendemain de la rencontre , il as appeler sa mére et je ne le savait pas il lui as dit elle est pas loin de moi , elle as dit non je ne suis pas préte de le lui reparler c'est encore tout frais pfffffff.

Lui est vraiment amoureux de moi , moi aussi mais j'ai trop pleurer dans cette histoire elle ose me dire tu sais si c'est pas toi c'est une autre ou encore si ta mére veux ses invites, elle n'as qu'a faire sa propre salle, mon flls je te le ramene sur un plateau d'or, elle m'as fait pleurer l'annee derniere au telephone , elle ma dit ecoute laisse moi reflechir mais si la reponse c'est non faudra pas pleurer,.
Lui mon homme il se rebelle QUE MAINTENANT aprés 2 mois ou il m'as pas donner de nouvelle ou surtout qu'il as vu qu'il as pas trouver mieux ailleur .

Je sais pas quoi faire honnetement
e
26 octobre 2012 15:55
Désolée mais ce garçon qui casse avec toi à la moindre embrouille avec sa mère et qui est capable de dire à ta maman qu'il ne veut plus de toi parce que tu veux choisir toi-même ta robe de mariée, ça craint ! en plus Monsieur se permet de faire la gueule pendant 2 mois, quelle susceptibilité !
Vous en verrez bien d'autres après car le mariage c'est pas rose tous els jours, après il y a les enfants, le quotidien à netretenir etc ... alors si dejà Monsieur se désolidarise de toi dès que sa mère a un pet de travers, t'es pas sortie de l'auberge.
Beaucoup ici ont des belles-mères difficiles mais si le mari est solidaire de l'épouse, ça rentre quand même dans l'odre alors que là le garçon manque clairement de maturité et fait tout ce que maman lui dit de faire ... tu devrais l'oublier il ne te mérite pas du tout
a
26 octobre 2012 16:13
salem Sonia,
je te comprend un peu, j'ai + ou - le même problème.
Aprés c'est plus compliqué que ca, je suposse. d'un coté tu as lhomme que t aime et avec qui tu es resté qql année quand meme et d'un autre tu dois t'imaginer plein de catastrophe qui vont arriver aprés votre mariage.
Je rejoing les filles en te disant que c'est qu'il faut que ton homme soit un soutien pour toi : au moiins qu'il reconnaisse que sa mere n'a pas toujour raison, et meme s'il est pas capable de lui dire clairement à elle, au mois toi ca te rassura.
tu vas habite pas loin d'elle?
Car à la limite si vous vivez pas trés proche, tu peux essayer de prendre sur toi pdt les prepa du mariage et aprés tu la verras pas souvent
s
26 octobre 2012 16:27
Merci elihal deja pour ta réponse; tu as raison car il ne me merite pas dans la mesure ou c'est tjr moi qui essaie d'arranger les choses, au moindre pb il se met a avoir les larmes au yeux, sa mére est trés egoiste .
Merci amellya, sa maman ma dit clairement moi je veux pas que mon fils habite loin elle ma dit : tu comprendra quand tu aura des enfants !!!!!!.

Pour elle son fils c'est le meilleur , ect......

Je ne sais pas si je doit prendre le "risque " de me marier car sa mére est tres hautaine !!!!! et dirige la vie de sa belle fille qui elle ne dit rien , et son genre est tjr fouré chez eux.

Elle m'as deja dit tu sais sonia il y'as des familles qui seront pret a se taire pour mon fils, ou tu sais sonia les algerois sont roi et les algeriens sont RIEN , elle ma dit qu'elle n'avait pas a s'éxuser pour elle , elle n'as jamais rien fait de mal.

Il habite chez sa maman encore a 31 ans elle lui repasse ses petites chemise le chouchoute comme un bebe, et fait tres attention a l'argent de son fils d'ailleurs, dou le pb qu'elle veux pas qu'il laisse le mariage seul .

Elle m'as fait beaucoup de mal son fils 3 fois il appel ma mere pour lui dire c'est la femme de ma vie puis c'est fini puis apres la rapel et la derniere fois 2 mois ss nouvel en plein moi de ramadan donc je sais pas si je doit vraiment continuer car moi je ne lui ai jamais fait de mal .
a
26 octobre 2012 16:32
c'est vrai que ca parait compliqué... tes parents ils en pensent quoi?
s
26 octobre 2012 16:48
Mon pére m'as dit moi je veux que ton bonheur mais sache une chose c'est que tu aura sa mére sur ton dos toute ta vie, et ma mere decu car 2 fois elle donne sa parole de femme sa mére, mon homme qui dit un coup un coup pour une question d'organisation est aussi decu .

Apres il n'as eu aucun scrupule a me dire c'est fini quand sa mere lui as dit oublie la, ensuite je donne pas de nouvelle il revient, ensuite je lui reproche de pas se battre 4 mois plus tard et 2 mois c'est fini quand je le recroise il pleure car je lui manque.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE LES FILLES
a
26 octobre 2012 16:55
je te comprend plus que tu le crois car comme je te disait je vis + ou - la meme situation...

Ce que je peux dte conseille même si malheureusement aucune de nous pouras t'aider... c'est de parler bien et sincerment à ton mec, car ta belle mere tu poura pas la changer elle est comme elle est! mais ton mec c'est censé etre un soutien et pas te laisser quand c'est ur ou alors il assume et revien pas 2 mois aprés qu'il te laisse faire ta vie.

je pense dis lui clairement que tu hesite et que son comportement y es pour qql chose : soit il s'enge serieusement et te soutien qd sa va pas; soit il sait qu'il en est pas capable de tenir tete à sa mere et dans ce cas la qu'il laisse faire ta vie
s
26 octobre 2012 17:03
Je me dit tu sais, que je suis perdu parce que plus tard, sa mére c'est sa mere et elle m'as dit clairement si tu te mari avec mon fils on sera pas les meilleurs ami du monde, c'est une femme trés egoiste, tres hautaine , je me dit qu'il se sont foutu de la geule de ma famille et de moi, ma fait beaucoup de mal et quand j'ai vu sa mére il m'as dit clairement que j'aurai pas du parler crument a sa mere.
Elle as appeler sa fille son genre qui lui on fait la moral pendant 1 heure du genre sa soeur lui as dit si un mec parle comme sa a maman je lui aurai dit degage directe alors que sa mére ne sait pas du tout gener a me faire du mal a moi et a ma famille.
Elle as dit un moment a son fils si il n'ya pas d'orchestre algerois je ne vient pas a ton mariage car moi je n'en veux pas des phrase type comme et soit disant madame pense au bonheur de son fils.
26 octobre 2012 17:14
Citation
sonia0169 a écrit:
Mon pére m'as dit moi je veux que ton bonheur mais sache une chose c'est que tu aura sa mére sur ton dos toute ta vie, et ma mere decu car 2 fois elle donne sa parole de femme sa mére, mon homme qui dit un coup un coup pour une question d'organisation est aussi decu .

Apres il n'as eu aucun scrupule a me dire c'est fini quand sa mere lui as dit oublie la, ensuite je donne pas de nouvelle il revient, ensuite je lui reproche de pas se battre 4 mois plus tard et 2 mois c'est fini quand je le recroise il pleure car je lui manque.

JE SAIS PAS QUOI FAIRE LES FILLES




Salam


Ne te marie pas avec lui il est déchiré entre sa mère qui le manipule et il le sait et une femme qu’il aimerait épouser il t aime c est sur mais il aime plus sa mère que toi et il a fait son choix bien malgré lui tout sa vie à étais décider par sa maman et lui n a fait qui suivre !
Une fois marié ne crois que tout va changer bien au contraire se que tu vie n est qu’aperçue tu l épouse et pire encore ! Ne laisse pas tes émotions prendre le dessue courage !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
26 octobre 2012 17:19
Merciiii beaucoup sorya93

C'est vrai qu'il ma fait beaucoup de mal ,je pense attendre une nouvelle scene de sa maman pour lui dire que c'est terminer, il n'as pas su s'imposer face a sa mere au debut, il realise qu'une fois que je ne lui ai pas donner de nouvelle pendant 2 mois pour le faire realiser, il se forcer a m'oublier il me l'as di clairement
A moi de partir la tete haute

Je sais qu'il en sera trés malheureux , il me fait des promesses mais il agit pas voila son default , une fois il est parti voir mon pere dans son entreprise, sa mére l'as mal pris , elle veux vraiment tout diriger.
s
26 octobre 2012 17:22
Tu me conseil de dire a sa mere tout ce que je pense ou de laisser tomber, car j'aimerai bien lui dire qu'à force de tout diriger elle fera le malheur de son fils
26 octobre 2012 17:27
Citation
sonia0169 a écrit:
Merciiii beaucoup sorya93

C'est vrai qu'il ma fait beaucoup de mal ,je pense attendre une nouvelle scene de sa maman pour lui dire que c'est terminer, il n'as pas su s'imposer face a sa mere au debut, il realise qu'une fois que je ne lui ai pas donner de nouvelle pendant 2 mois pour le faire realiser, il se forcer a m'oublier il me l'as di clairement
A moi de partir la tete haute

Je sais qu'il en sera trés malheureux , il me fait des promesses mais il agit pas voila son default , une fois il est parti voir mon pere dans son entreprise, sa mére l'as mal pris , elle veux vraiment tout diriger.



Salam


Je le plains meskine il devrait agir de lui même et de se détacher de l emprise que sa mère à sur lui sinon la seul chose qu’elle réussira à faire c est foutre en l aire la vie de son fils au lieu d être heureuse pour lui et surtout l aider dans c est choix c est vraiment dommage
Mais c est à ton amie d ouvrir ces yeux et pas à toi ne sois pas la victime de cette mère complément folle qui ne pense qu’à son désir
ahmdoullih tu as pris conscience avant de t engager se qui est une bonne chose j espère néanmoins que ton ami aura le déclic avant de risquer de te perdre !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 octobre 2012 17:33
Citation
sonia0169 a écrit:
Tu me conseil de dire a sa mere tout ce que je pense ou de laisser tomber, car j'aimerai bien lui dire qu'à force de tout diriger elle fera le malheur de son fils



Salam


Non c est à ton fiancé de lui dire qu’ il n as pas sue mettre ces limites envers sa mère vide ton sac dis lui "que tu es déçue qu’il ne fasse pas assez d effort pour protéger votre future vie privé et que tu ne peux compter sur son soutiens une fois marié "
Que veux-tu dire à cette mégère que tu as perdue ? Elle sera ravie et se moque bien de se que tu pense d elle donc une perte de temps !
Tu sais se qui lui arrivera elle lui trouvera une femme aussi folle qu’ elle qui elle (l épouse de son fils) lui fera pire et là elle regrettera son comportement in morale mais elle l aura bien merité!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
26 octobre 2012 17:48
Tu sais , je me suis battu , je lui ai pardonner de m'avoir fait du mal , elle m'as fait pleurer de dire tu sais sonia si ta mere ne fait pas sa salle je ne te ramenerai pas ta valise, ou pire mon pere a parler de fetha avant elle ma dit ecoute ton pere a tenu des propos qui sont pas logique, chez nous c'est les femmes qui decide, j'ai ensuite proposer une rencontre entre femme, mais malgres sa elle tiens pas ses promesses,

Quand je dit sa a son fils il me dit ma mere n'est pas mechante tu verra sonia , il se rend pas compte pour lui c lui le fautif pas sa mére , sa mere me dit tu sais sonia nimporte qu'elle fille sera heureuse avec mon fils, au plus profond de moi meme il m'as decu mais je l'aime , mais quand je voit qu'il as jouer avec ma mere en lui disant oui non oui non je le prend comme un manque de respect , et quand je lui parle de sa il me dit c a cause de sa mére, il lui as dit une fois la pire erreur de toute ma vie c'est de t'avoir ecouter mama.

Je n'ai aucune confiance ni envers sa mére ni envers lui , elle as mal parler a ma mere je lui ai dit c'est pas respectueux elle me dit ecoute c'est pas toi qui va mapprendre le respect .
en rentrant madame pleure et il me dit ta ete cru et me demande de l'as rapeler car sa soeur et son gendre lui on fait la moral .
C'est l hopital qui se fout de la charité
W
26 octobre 2012 17:56
Salem sonia aidek mabrouk

Desolé pour ton histoire mai jte di de suite areteeee tou tan kil en é encore tps ton mari c un debile excuse de le dire mai tu sra jms trkl il ecoutera ke sa mere et sa mere passera tjr tjr tjr avant toi jte di tou ca pck moi jsui jeune jme sui marié jeune et jsui tombé dan ce piege et o lieu de divorcé tan kil en eté encore tps des k ca sarangé avec mon mari jme leC avoir et la mtn je sui enceinte et tou alé bien avec mon mari et du jour o lendemain il ve me kité alor ke je porte son sang je sui dan un piege enorme et jariv pa a lui dire de partirsad smiley
T
26 octobre 2012 18:00
salam alikum Aïd mabrouk ma soeur,

Je me permet de te donner un conseil bref, cache direct et sans détour :

LAISSE TOMBER PASSE A AUTRE CHOSE, tu as 26 ans tu en trouvera un autre inchallah.


Salam alikum
26 octobre 2012 18:40
Citation
sonia0169 a écrit:
Tu sais , je me suis battu , je lui ai pardonner de m'avoir fait du mal , elle m'as fait pleurer de dire tu sais sonia si ta mere ne fait pas sa salle je ne te ramenerai pas ta valise, ou pire mon pere a parler de fetha avant elle ma dit ecoute ton pere a tenu des propos qui sont pas logique, chez nous c'est les femmes qui decide, j'ai ensuite proposer une rencontre entre femme, mais malgres sa elle tiens pas ses promesses,

Quand je dit sa a son fils il me dit ma mere n'est pas mechante tu verra sonia , il se rend pas compte pour lui c lui le fautif pas sa mére , sa mere me dit tu sais sonia nimporte qu'elle fille sera heureuse avec mon fils, au plus profond de moi meme il m'as decu mais je l'aime , mais quand je voit qu'il as jouer avec ma mere en lui disant oui non oui non je le prend comme un manque de respect , et quand je lui parle de sa il me dit c a cause de sa mére, il lui as dit une fois la pire erreur de toute ma vie c'est de t'avoir ecouter mama.

Je n'ai aucune confiance ni envers sa mére ni envers lui , elle as mal parler a ma mere je lui ai dit c'est pas respectueux elle me dit ecoute c'est pas toi qui va mapprendre le respect .
en rentrant madame pleure et il me dit ta ete cru et me demande de l'as rapeler car sa soeur et son gendre lui on fait la moral .
C'est l hopital qui se fout de la charité





Salam


Met un terme sa vas être dure ne sois pas la marionnette de cette belle mère un peut trop présente dans la vie de fils ne la laisser pas gâcher ta vie ton fiancé avant même de s engager avec toi te précis que sa mère est une femme droit à ces yeux alors imagine âpres le mariage quand elle te fera des coup dans le dos
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 octobre 2012 19:05
c pas un homme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook