Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier
s
15 juillet 2012 02:12
le céliba c'est nul tu peux pas faire crak crak


et pas faire crak crak c'est nul tu as faim en permanence incapable de ce concentré smiling smiley
A
15 juillet 2012 02:13
Citation
fezayi a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.


quand tu sais d'ou tu viens, pourquoi tu es là (adoration d'Allah) et ou tu va (au-delà), et que tu intègre sa dans ton quotidien et que tu en fait ta raison d'être, ces questions là sont abordées d'une autre facon je pense
Par exemple, je ne cesse de penser que l'on peut apprendre à aimer la routine dans le mariage, adorer Allah avec sa femme, vivre les épreuves, les hauts et les bas, les bons et lles mauvais moment, tout en centrant ses objectifs vers l'adoration d'Allah, tu vis plus serainement, plus paiblement, jusqu'à attendre ta fin
La réponse à "et après?" elle se trouve dans ta conception et ta relation avec Allah

On peut aimer la routine, je pense qu'il y a des bonnes routines
si la vie serait toujours une fête elle serait justement triste car on apprécierait tout simplement plus ces moments de fète

Je vois ce qu'il veut dire au bout d'un moment la routine s'installe et il n'y a plus de passion.

c'est bien la routine aussi

tu sens une plénitude, t'es zen et tranquil d'esprit, encore plus quand tu es avec une fille qui t'apaise

Oui c'est vrai parmi les avantages du mariage il y'a vivre en tranquillité.
t
15 juillet 2012 02:15
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.


quand tu sais d'ou tu viens, pourquoi tu es là (adoration d'Allah) et ou tu va (au-delà), et que tu intègre sa dans ton quotidien et que tu en fait ta raison d'être, ces questions là sont abordées d'une autre facon je pense
Par exemple, je ne cesse de penser que l'on peut apprendre à aimer la routine dans le mariage, adorer Allah avec sa femme, vivre les épreuves, les hauts et les bas, les bons et lles mauvais moment, tout en centrant ses objectifs vers l'adoration d'Allah, tu vis plus serainement, plus paiblement, jusqu'à attendre ta fin
La réponse à "et après?" elle se trouve dans ta conception et ta relation avec Allah

On peut aimer la routine, je pense qu'il y a des bonnes routines
si la vie serait toujours une fête elle serait justement triste car on apprécierait tout simplement plus ces moments de fète

Je vois ce qu'il veut dire au bout d'un moment la routine s'installe et il n'y a plus de passion.

On est pas des incroyants pour penser à la passion de cette manière, les sentiments lamour bien sure c'est magnifique, mais ca a des irrégularité aussi, au début passion puis peu à peu sans doute l'amour prend une forme de respect mutuel et c'est trés beau aussi
Ca fait partie du jeu de la vie la routine et il faut l'accepter
sinon c'est pas raisonnable, et les personnes comme ca, ca donne pas envie de mener un parcours à leur coté car ca donnent l'impression qu'ils sont des éternels insatisfaits
si vous voulez la passion de 20 à 77 ans et aucune routine, attendez d'être au paradis ou l'humain ne se lassera de rien sinon bonne courage pour faire de chaque jour joie, passion exaltation et que sais je encore
A
15 juillet 2012 02:18
Citation
spartane s'envole a écrit:
le céliba c'est nul tu peux pas faire crak crak


et pas faire crak crak c'est nul tu as faim en permanence incapable de ce concentré smiling smiley

C'est scandaleux la fille est aussi un être et ne se résume pas seulement a un corps (je me suis surpasser la).














Fausse alerte je croyais que y'avait les filles ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 02:26 par Asad-partage.
s
15 juillet 2012 02:21
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
spartane s'envole a écrit:
le céliba c'est nul tu peux pas faire crak crak


et pas faire crak crak c'est nul tu as faim en permanence incapable de ce concentré smiling smiley

eye popping smiley
C'est scandaleux la fille est aussi un être et ne se résume pas seulement a un corps (je me suis surpasser la).














Fausse alerte je croyais que y'avait les filles ... smoking smiley


c'est le scandale humain quand tu a la gorge qui glousse et les yeux qui se braque au moindre jolie deriere de ces demoiselle et une impossibilité cronique a réfléchir dès que tu pense au femme c'est clair que tu n'est pas fait pour rester dans le célibat a vie !!! smiling smiley
A
15 juillet 2012 02:24
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
tralalère a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.


quand tu sais d'ou tu viens, pourquoi tu es là (adoration d'Allah) et ou tu va (au-delà), et que tu intègre sa dans ton quotidien et que tu en fait ta raison d'être, ces questions là sont abordées d'une autre facon je pense
Par exemple, je ne cesse de penser que l'on peut apprendre à aimer la routine dans le mariage, adorer Allah avec sa femme, vivre les épreuves, les hauts et les bas, les bons et lles mauvais moment, tout en centrant ses objectifs vers l'adoration d'Allah, tu vis plus serainement, plus paiblement, jusqu'à attendre ta fin
La réponse à "et après?" elle se trouve dans ta conception et ta relation avec Allah

On peut aimer la routine, je pense qu'il y a des bonnes routines
si la vie serait toujours une fête elle serait justement triste car on apprécierait tout simplement plus ces moments de fète

Je vois ce qu'il veut dire au bout d'un moment la routine s'installe et il n'y a plus de passion.

On est pas des incroyants pour penser à la passion de cette manière, les sentiments lamour bien sure c'est magnifique, mais ca a des irrégularité aussi, au début passion puis peu à peu sans doute l'amour prend une forme de respect mutuel et c'est trés beau aussi
Ca fait partie du jeu de la vie la routine et il faut l'accepter
sinon c'est pas raisonnable, et les personnes comme ca, ca donne pas envie de mener un parcours à leur coté car ca donnent l'impression qu'ils sont des éternels insatisfaits
si vous voulez la passion de 20 à 77 ans et aucune routine, attendez d'être au paradis ou l'humain ne se lassera de rien sinon bonne courage pour faire de chaque jour joie, passion exaltation et que sais je encore

Je suis d'accord et de toute manière comme disait 'Umar tous les foyers ne sont pas baser sur l'amour.
S
15 juillet 2012 02:28
Franchement ca peine pour moi de lire que " tu hais pas que les femmes mais presque tout le monde "
Ton probleme c est que tu es aigri et insatisfait
Tu attends quoi de la vie ? Tu crois que c est le nirvana tout les jours et de meme pour le mariage ? Tu hais presque tout le monde mais tu crois que c est ca l islam ? Tu crois qu elle t inculque la haine ?
Non mais fais de ta vie quelque chose de positif , c est navrant de lire autant de pessimiste et je vois que tu n as toujours pas changer ASAD !
non mais ce n est pas parce que des individus t ont decu que tu dois faire de la VIE quelque chose de sombre !
purifies ton coeur et ton ame c est moche a lire !
S
15 juillet 2012 02:31
Tu as raison de pas ta marier ! si c est pour faire vivre autant de pessimisme a une femme et qu elle ne voit que ton cote sombre !
S
15 juillet 2012 02:35
Je te mettrais bien des claques ASAD sans te manquer de respect grinning smiley
A
15 juillet 2012 02:43
C'est la vérité je déteste presque tous le monde hormis quelque rare personne même ceux que je connais pas je les hais.

Aigri peut être mais insatisfait non je ne mise plus sur cet vie qu'elle aille égarer autre que moi je l'ai répudier sans espoir de retour.

Merci de me confirmer que je dois pas me marier afin que elle ne voit pas ce côté sombre en même temps difficile de ne pas le voir on dirait. Pour ce qui est des claques je ramène juste ma petite cousine qui est en primaire elle s'occupera de toi...
15 juillet 2012 02:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.
quand tu as une femme , des enfants , un foyer , tu élèves tes enfants inchallah , tu pries , tu apprends ta religion afin d'être bien reçu dans ta tombe pour atteindre le paradis , faut pas être pessimiste , le mariage est un bien enorme pour les être humains , au bout d'un moment faut faire sa vie , être capable de faire ce que nos parents ont fais , c'est important , elle est la la reussite , ce ni dans l'argent ni dans quoi que ce soit mais pour moi la reussite c'est faire grandir des enfants convenablement et les aidés a se marier et ainsi de suite

C'est la théorie mais la pratique est plus compliquer surtout dans le monde dans lequel ils vont vivre, un monde rempli de séductions, de tentations.
dans ce monde rien n'es gratuit et les meilleurs choses sont difficiles a avoir tout simplement , la vie ets un long combat et faut jamais baisser les bras et je pense que tout homme et femme a le devoir de se marier tout simplement
s
15 juillet 2012 02:51
Citation
Asad-partage a écrit:
C'est la vérité je déteste presque tous le monde hormis quelque rare personne même ceux que je connais pas je les hais.

Aigri peut être mais insatisfait non je ne mise plus sur cet vie qu'elle aille égarer autre que moi je l'ai répudier sans espoir de retour.

Merci de me confirmer que je dois pas me marier afin que elle ne voit pas ce côté sombre en même temps difficile de ne pas le voir on dirait. Pour ce qui est des claques je ramène juste ma petite cousine qui est en primaire elle s'occupera de toi...


bon assad t'est pas le seul meme moi je suis aigri et je ressend un peu la meme chose que toi mais je suis persuadé qu'une partie de jambe en l'air me redonnera le bonheur tant espéré la solution c'est la madame il nous faut une madame
S
15 juillet 2012 02:52
Ne me remercies pas , ca sert a ca aussi les connaissances d autres fois grinning smiley
tu as repudier la dounia tu dis ? alors tu dois etre un exemple a suivre grinning smiley
envois moi ta petite cousine , pas de probleme mais c est toi que j aimerais avoir en face grinning smiley
ne me manque pas de respect ASAD tu as ete quelqu un qui a compter a un moment de ma vie en tant que petit frere et des larmes ont couler sur mon visage alors redescend !
remets toi en question que toi aussi tu as surment a un moment de ta vie , decu les gens

pour repudier la dounia ! il faut avoir une grande piete et Allah ou3lem pr toi a moins que tu sois plutot un homme deprimer ce qui fait que la vie est tellement moche qu on la repugne a contre coeur !
s
15 juillet 2012 02:55
Citation
shalya a écrit:
Ne me remercies pas , ca sert a ca aussi les connaissances d autres fois grinning smiley
tu as repudier la dounia tu dis ? alors tu dois etre un exemple a suivre grinning smiley
envois moi ta petite cousine , pas de probleme mais c est toi que j aimerais avoir en face grinning smiley
ne me manque pas de respect ASAD tu as ete quelqu un qui a compter a un moment de ma vie en tant que petit frere et des larmes ont couler sur mon visage alors redescend !
remets toi en question que toi aussi tu as surment a un moment de ta vie , decu les gens

pour repudier la dounia ! il faut avoir une grande piete et Allah ou3lem pr toi a moins que tu sois plutot un homme deprimer ce qui fait que la vie est tellement moche qu on la repugne a contre coeur !

vous vous conaissez?
S
15 juillet 2012 02:58
Loool spartane NON grinning smiley
L
15 juillet 2012 03:08
Oh si il se connaisse
S
15 juillet 2012 03:28
Bandes de commeres mdrrrr
Non mais vous comprenez rien a ma technique c est tout shut grinning smiley
S
15 juillet 2012 03:45
Non mais je voulais lui faire croire qu il a pas changer .....etc...pr lui faire un declic mais ca sert a rien il s est sauver mdrr
Bah il est bizar ce posteur ! Il hait tout le monde donc il me hait que je le connais pas grinning smiley
A
15 juillet 2012 03:53
Elle ma confondu avec quelqu'un d'autre elle s'est tromper de personne voila pour les deux curieux.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/12 03:59 par Asad-partage.
S
15 juillet 2012 03:55
Mdrrr ASAD je t ai rien confondu , je te connais pas....j ai voulu te faire un declic ....tu fais trop peur grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook