Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se marier
14 juillet 2012 11:30
superd partage quoi tu devient negatif Ill peut etre qu il faudrais avoir une autre vision du mariage et oui on evolue et à force de refuser d evoluer et bien on est dessus par la vie grinning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
14 juillet 2012 14:37
J'aurais beau vouloir détester les hommes, j'arrive pas à concevoir mon avenir en étant célibataire, j'ai besoin d'une moitié et ce, même si je suis déçue.
Sinon je partage l'avis de Lamyaa
A
14 juillet 2012 17:35
Citation
♥ Sorya93 ♥ a écrit:
superd partage quoi tu devient negatif Ill peut etre qu il faudrais avoir une autre vision du mariage et oui on evolue et à force de refuser d evoluer et bien on est dessus par la vie grinning smiley

Beaucoup de gens qui ont la même vision du couple que moi se sont marier donc ce n'est pas la question.

Merci de ne pas venir polluer mes sujet a l'avenir et éviter de me répondre et je ferais la même chose.
f
14 juillet 2012 17:54
le célibat c'est nul aussi, t'as pas la présence féminine même si elles sont chiantes

t'as pas la femme qui t'épaule, te soutient, t'envoie des texto pendant la journée et te dis thala fe rasak

elle prend soin de toi

de tes vêtements,

de ta maison,

te prépare de bons plats,

te soule un peu,

elle rit, elle pleure

elle te caresse la tête,

te soutient dans les moments difficiles

elle porte ton enfant
P
14 juillet 2012 18:56
Pas mal du tout.
Le mariage n'est plus ce qu'il était de toute façon, plus ça va dans le temps et plus ça empire. Il faut avoir confiance aussi, tu peux tomber (pour une fille) sur un sérialloveur qui se fait passer pour un ange, et réciproquement.
Si la personne se marie pour se marier c'est trop facile et à portée de tout le monde. Les priorités ont changé peut-être à cause des hommes (êtres humains) qui ont changé, on s'adapte..

Citation
Asad-partage a écrit:
La vie de célibataire présente quand même certains avantages (argent,temps...) je me dis que se préparer dans la tête a ne pas se marier cela permet de ne pas être déçu a l'avenir même si l'on ne met pas la main sur cet perle rare que l'on a jamais vu ou qui est inaccessible. Rester seul au fond ce n'est pas si grave et que il y'a des gens qui vivent pire.

Peut être que a notre époque les priorités sont ailleurs et que il y'a d'autres choses a faire avant de vouloir se marier. Est ce que tous le monde a les mêmes chances de se marier? Non il faut peut être tenir compte de ses réalités aussi (âge, physique, réputation...). Peut être aussi que l'on est destiner a rester seul éternellement et que l'on trouvera ce bonheur que dans l'autre monde (pour ceux qui auront oeuvrer).

La télé peut aussi nous consoler en se disant que quand on regarde confessions intimes remplis de cas sociaux, les séries télé ou les histoires de tromperies sont répandues, pire en regardant Pascal le grand frère sa donne plus envie de faire des enfants (chacun se rassure comme il peut).

Tu as oublié le forum, il est plein de K-sos, mais c'est quand même un bel échantillon pour quiconque voudrait se vacciner à vie, être prudent dans le choix, voir les vices nouveaux, ainsi que les ruses mises en pratique qu'elles soient féminines ou pire masculines, je viens d'apprendre ce dernier point ça existe Mon Dieu..
f
14 juillet 2012 19:30
salam

On est à une époque ou les choses les plus simples dans notre vie nous paraissent de plus en plus difficiles , inaccessibles... le mariage entre autres, on a peur d'échouer d'être déçu, on est de plus en plus méfiants, plus la technologie évolue et plus notre vie sociale en reçoit des coups....
on dit qu il y a bien d autres choses plus importantes dans ce bas monde que le mariage et bien détrompons nous , regardons la vidéo :


[www.youtube.com]

et celle là pour nous , femmes mariées ou célibataires

[www.youtube.com]

Aidons nous à suivre la bonne voix ,en échangeant des hadith et des dourouss de da3ya qui nous rappellent dine allah et nous renforcent notre foi , au lieu de nous affaiblir et nous rendre pessimistes.
salam
14 juillet 2012 19:37
Citation
fleuraison a écrit:
salam

On est à une époque ou les choses les plus simples dans notre vie nous paraissent de plus en plus difficiles , inaccessibles... le mariage entre autres, on a peur d'échouer d'être déçu, on est de plus en plus méfiants, plus la technologie évolue et plus notre vie sociale en reçoit des coups....
on dit qu il y a bien d autres choses plus importantes dans ce bas monde que le mariage et bien détrompons nous , regardons la vidéo :


[www.youtube.com]

et celle là pour nous , femmes mariées ou célibataires

[www.youtube.com]

Aidons nous à suivre la bonne voix ,en échangeant des hadith et des dourouss de da3ya qui nous rappellent dine allah et nous renforcent notre foi , au lieu de nous affaiblir et nous rendre pessimistes.
salam

ben moi quand je regarde autour de moi , y'a de quoi etre pessimiste grinning smiley
S
14 juillet 2012 19:53
C est vrai que c est pas mal le celibat grinning smiley tu te bourres de chips , tu pues des pieds personne te dis rien , tu te leves avec les cheveux en petard sans penser que quelqu un va te voir , pas de bagarre pour les chaines teles, tu fais ce que tu veux a manger sans qu on vienne faire une critique, j ai une pile de repassage et je la fais quand je veux , chez moi c est le calme plat une vraie maison de retraite pas un bruit grinning smiley sf la mouche qui vient te casser les oreilles de temps en temps
enfin la liste est longue
K
14 juillet 2012 20:11
Moi je pense qu'il n'y a pas plus beau que le mariage, ça t'embelli la vie, ça a plus de bons côtés que de mauvais ! ça ne te ferait pas plaisir d'avoir une femme pieuse et qui t'aimes à tes côtés, qui donnerait sa vie pour toi et réciproquement, qui t'aimerais de tout son coeur ? Tu préfères vivre dans la solitude toute ta vie ? Et les enfants ne sont pas tous comme dans Pascal le grand frère, je te rassure winking smiley Tout dépend de l'éducation que tu leur apportes, et vu les nombreux posts que tu as écrit dans d'autres sujets je pense que tu t'en sortiras très bien ! Sans mariage et sans enfant, la vie n'a pas de sens, c'est un très beau cadeau de fonder sa famille.. Je suis un peu rêveuse mais tu vois j'ai 16 ans et j'y pense tous les jours, c'est mon plus grand rêve après le fait d'entrer fjanna, sans ça qu'est-ce que tu feras de ta vie ?
Alors oui il y a des divorces, oui il y a des tromperies et des enfants insolents, mais si tu est pieux Allah te donnera le meilleur incha Allah, ce serait dommage de faire une croix sur le mariage à cause de quelques petits cas exceptionnels..! Ne te laisse pas influencer par ce que tu vois, si tu trouves la bonne femme il n'y a pas de raison que ça tourne mal smiling smiley Fais confiance à Allah !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/12 23:12 par Kika15.
Z
14 juillet 2012 20:40
Si on se mari pas, ne vivons pas l'amour à deux et ne construisons pas l'avenir avec ses enfants autour... à quoi sert de vivre à quoi sert de continuer, ou est le réel but de cette dounia ?
Vous allez me dire adorez Allah... Ok mais tout seul ? Le but n'est-il pas de répandre l'Islam et d'agrandir notre umma ?

Faut arrêté de désespérer comme ça... Le mektoube de chacun est écrit certes, mais il faut se donner les moyens d'atteindre les but de l'Islam et ne pas se laissé abattre par la société qui te parle de grand amour avant mariage, de femme parfaite et de vie blindé !!! Oui là c'est sur c'est frustrant.
Mais le mariage en Islam c'est pas la perfection mais le moyen de parfaire sa foi et de l'agrandir (avec la bonne personne) pour ceux qui ont compris l'épreuve de cette vie ici bas et la destiné dans l'au-delà ni plus ni moins.
L
14 juillet 2012 20:46
Si il y aurai un bien dans le célibat aucun de nos prophète aurai été marié donc si Allah a mis l accent sur le mariage c au il y a un bien fais énorme à méditer
D
14 juillet 2012 20:50
Moi j'aime bien le mariage, hormis les problemes d'ordre financier je trouve ca positif. Moi en tout cas je préfere ca, que d'etre seule, surtout si on s'entend bien avec son mari ou sa femme, comme de bons amis, mais en étant des amants ^^

De toute façon si c'est écrit que tu te marie, tu te mariera, que taime le célibat ou pas :x Inch'Allah que ca sera une femme qui te fera aimé la vie a deux, voir plus si affinité lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
R
14 juillet 2012 20:50
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.
http://youtu.be/58V5UWhBXQ0 [size=medium][b] : موعظة عظيمة من جُمع المسجد الأقصى من رمضان، للإمام صلاح الدين بن إبراهيم [/b][/size]
f
14 juillet 2012 21:53
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fleuraison a écrit:
salam

On est à une époque ou les choses les plus simples dans notre vie nous paraissent de plus en plus difficiles , inaccessibles... le mariage entre autres, on a peur d'échouer d'être déçu, on est de plus en plus méfiants, plus la technologie évolue et plus notre vie sociale en reçoit des coups....
on dit qu il y a bien d autres choses plus importantes dans ce bas monde que le mariage et bien détrompons nous , regardons la vidéo :


[www.youtube.com]

et celle là pour nous , femmes mariées ou célibataires

[www.youtube.com]

Aidons nous à suivre la bonne voix ,en échangeant des hadith et des dourouss de da3ya qui nous rappellent dine allah et nous renforcent notre foi , au lieu de nous affaiblir et nous rendre pessimistes.
salam

ben moi quand je regarde autour de moi , y'a de quoi etre pessimiste grinning smiley

comme la plus part , et justement c est pour ça que j ai dit que la solution c est de nous aider à nous rappeler du bon chemin de nous renforcer la foi pour que rien ne nous rendent pessimistes car en islam cela veut dire le manque de foi en allah et c est très grave , allah yhdina n amine
salam
t
14 juillet 2012 21:55
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.


quand tu sais d'ou tu viens, pourquoi tu es là (adoration d'Allah) et ou tu va (au-delà), et que tu intègre sa dans ton quotidien et que tu en fait ta raison d'être, ces questions là sont abordées d'une autre facon je pense
Par exemple, je ne cesse de penser que l'on peut apprendre à aimer la routine dans le mariage, adorer Allah avec sa femme, vivre les épreuves, les hauts et les bas, les bons et lles mauvais moment, tout en centrant ses objectifs vers l'adoration d'Allah, tu vis plus serainement, plus paiblement, jusqu'à attendre ta fin
La réponse à "et après?" elle se trouve dans ta conception et ta relation avec Allah

On peut aimer la routine, je pense qu'il y a des bonnes routines
si la vie serait toujours une fête elle serait justement triste car on apprécierait tout simplement plus ces moments de fète
14 juillet 2012 21:57
Citation
fleuraison a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
fleuraison a écrit:
salam

On est à une époque ou les choses les plus simples dans notre vie nous paraissent de plus en plus difficiles , inaccessibles... le mariage entre autres, on a peur d'échouer d'être déçu, on est de plus en plus méfiants, plus la technologie évolue et plus notre vie sociale en reçoit des coups....
on dit qu il y a bien d autres choses plus importantes dans ce bas monde que le mariage et bien détrompons nous , regardons la vidéo :


[www.youtube.com]

et celle là pour nous , femmes mariées ou célibataires

[www.youtube.com]

Aidons nous à suivre la bonne voix ,en échangeant des hadith et des dourouss de da3ya qui nous rappellent dine allah et nous renforcent notre foi , au lieu de nous affaiblir et nous rendre pessimistes.
salam

ben moi quand je regarde autour de moi , y'a de quoi etre pessimiste grinning smiley

comme la plus part , et justement c est pour ça que j ai dit que la solution c est de nous aider à nous rappeler du bon chemin de nous renforcer la foi pour que rien ne nous rendent pessimistes car en islam cela veut dire le manque de foi en allah et c est très grave , allah yhdina n amine
salam

non ca a rien a voir , je n'ai pas confiance envers les creatures grinning smiley
et puis qu'est ce que t'en sais si je vais me marier ou pas? ptete que mon destin c'est de ne pas me marier winking smiley ( avec la chance que j'ai c'est possible SOS )
14 juillet 2012 22:13
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

mais comme vous avez dis, donner vie est une très belle chose... savoir que ce petit truc vient de moi... lol. il te regarde et te dit papa : hen ? moody smiley c'est à moi qu'il parle... ???!!! ça j'imagine que ça doit être beau... mais une chose me bloque, dans notre religion il y a la polygamie, et de nos jours avec le pseudo amour qu'on nous a inculqué... je vois pas comment ça peut être appliqué... j'ai l’impression qu'on a pas tout comprit.
quand tu as une femme , des enfants , un foyer , tu élèves tes enfants inchallah , tu pries , tu apprends ta religion afin d'être bien reçu dans ta tombe pour atteindre le paradis , faut pas être pessimiste , le mariage est un bien enorme pour les être humains , au bout d'un moment faut faire sa vie , être capable de faire ce que nos parents ont fais , c'est important , elle est la la reussite , ce ni dans l'argent ni dans quoi que ce soit mais pour moi la reussite c'est faire grandir des enfants convenablement et les aidés a se marier et ainsi de suite
L
14 juillet 2012 22:21
Citation
Ritaline a écrit:
moi aussi si je n'étais pas musulman je n'aurais jamais pensé à me marier d'autant plus que le Prophète a dit : "... Celui qui se détourne alors de ma Sounna (tradition) n’est pas des miens". d'autant plus encore que le prophète a dit que la "chose" qu'il aimait le plus dans ce bas monde c'était les femmes... moi ce qui m’angoisse le plus c'est que je sais d'avance qu'à un moment donné je vais m'ennuyer avec n'importe quelle femme que j'épouserais... arriverais un moment où j'aurais marre... où je vais me dire : " d'accords je suis marié, j'ai une femme, un enfant, un foyer.... et alors ? la suite ? " et là je fais quoi ? je ne veux pas divorcer, ni faire du mal à une fille qui n'a rien demandé... je ne veux pas regretter... j'aime bien être seul, que personne me sonne, que je ne sois pas obligé d'être toujours présent, entreprenant... et surtout responsable... je ne veux être responsable de rien... déjà pour moi-même à peine que je m'en sort dans ce monde de fou...

Je suis d accord avec toi, sauf que en plus ca me tente pas du tout de "donner la vie". C est de la folie, de se galerer ensuite pendant 20 ans a elever un petit con qui n ecoutera rien, et qui par dessus le marche fera des reproches.

Donc c est clair que si la fornication n etait pas interdite, jamais je ne marierais.

Malheureusement c est interdit donc il va falloir un moment ou a un autre en passer par cet horrible casse tete, cimetiere des illusions, cauchemar des grasses matinees, et fossoyeur des relations heureuses: le mariage.
S
14 juillet 2012 22:23
Non mais ca vous degoute a ce point de vivre avec une femme et d avoir des enfants ? Je suis assez etonnee de lire ca grinning smiley
14 juillet 2012 22:31
salam

si dieu a créer une femme et un homme c pas pr rien tongue sticking out smiley et g un ami célibataire ki me dit : je rentre du boulot je parle a personne de ma journée g pas envie de cuisiner car manger tt seul c pas le top je met la télé a fond juste pr faire du bruit tellment l'ambiance est morte et il rajoute j'aimerais avoir une femme mm ki me soule lol pr faire des petits restos des sorties et surtout avoir des enfants ki cours partout et ki font du bruit et surtout ki me saute dessus kan je rentre du taf elle est pas belle la vie avec une femme lol tongue sticking out smileytongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook