Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier a 20 ans
P
13 juin 2006 10:48
Citation
(':-) a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
A quelle age penses-tu pouvoir un jour te marié!!!Etre prets!!Avoir quand meme les épaules sur la tete!!!!
PiWiwi tu te vois prets vers quelle age????

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/06/06 10:51 par PiWiwi.
t
13 juin 2006 10:48
Si à 21 ans, ils ont les moyens de subvenir à leurs besoins et à ceux dune éventuelle fami, pkoi pas. Tt dépend de la maturité des gens, jen connais ki à 20 ans st plus maturs k ceux agés de 30 ans.
c
13 juin 2006 10:59
ben si à 20 ans, elle a une situation convenable et que son homme aussi ! ya pas de pb ... thumbs up
ou bien, si mlle veut etre femme au foyer avec un m'sio qui khdam yen a pas non plus!! thumbs up

mais bien souvent, à 20 ans, elles font encore leur etude, ou font une formation, et là je pense pas qça soit hyper bien ! thumbs down
mm si m'sio travaille, elles vont continuer un certain temps puis, elles vont se rendre compte qu'elles vont devoir etre obliger d'arreter ... et paf, voila comment on se retrouve à faire le menage comme des galeriennes !
ou alors ... etre enceinte !
et puis, ça depend, pour se marier moi je dis qu'il faut au minimum un CDI dans le couple !!!


apres, chacune fait ce qu'elle veut ... et puis se marier pr echapper à la pseudo emprise des parents, tres honnetement c'est ridicule...! et c'est ne pas se rendre compte de l'importance d'un mariage ! et c'est surtout, se reveiller à 40ans, et se rendre compte qu'on s'est marier pour une mauvaise raison!sad smiley

enfin, si elle se marie par amour, ben tant mieux In love! mais faut qd mm avoir une certaine stabilité avant de se poser ... et si vraiment ya de l'amour, ils peuvent attendre les 2 tourtereaux ..

aller bonne zournée!
salam
grinning smiley
P
13 juin 2006 11:01
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben si à 20 ans, elle a une situation convenable et que son homme aussi ! ya pas de pb ... thumbs up
ou bien, si mlle veut etre femme au foyer avec un m'sio qui khdam yen a pas non plus!! thumbs up

mais bien souvent, à 20 ans, elles font encore leur etude, ou font une formation, et là je pense pas qça soit hyper bien ! thumbs down
mm si m'sio travaille, elles vont continuer un certain temps puis, elles vont se rendre compte qu'elles vont devoir etre obliger d'arreter ... et paf, voila comment on se retrouve à faire le menage comme des galeriennes !
ou alors ... etre enceinte !
et puis, ça depend, pour se marier moi je dis qu'il faut au minimum un CDI dans le couple !!!


apres, chacune fait ce qu'elle veut ... et puis se marier pr echapper à la pseudo emprise des parents, tres honnetement c'est ridicule...! et c'est ne pas se rendre compte de l'importance d'un mariage ! et c'est surtout, se reveiller à 40ans, et se rendre compte qu'on s'est marier pour une mauvaise raison!sad smiley

enfin, si elle se marie par amour, ben tant mieux In love! mais faut qd mm avoir une certaine stabilité avant de se poser ... et si vraiment ya de l'amour, ils peuvent attendre les 2 tourtereaux ..

aller bonne zournée!
salam
grinning smiley

Merci, ta réponse est vraiment complète.

:-)
(
13 juin 2006 11:02
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
A quelle age penses-tu pouvoir un jour te marié!!!Etre prets!!Avoir quand meme les épaules sur la tete!!!!
PiWiwi tu te vois prets vers quelle age????

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.
Oui je vois!!!Tous dépends de la personne que tu vas rencontrés dans l'avenir si lui n'est pas prets????
P
13 juin 2006 11:05
Citation
(':-) a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
A quelle age penses-tu pouvoir un jour te marié!!!Etre prets!!Avoir quand meme les épaules sur la tete!!!!
PiWiwi tu te vois prets vers quelle age????

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.
Oui je vois!!!Tous dépends de la personne que tu vas rencontrés dans l'avenir si lui n'est pas prets????

Ce qui est sûre, c'est que si je devais me marier... la personne devra avoir une situation.
Sinon ce n'est pas la peine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 11:06 par PiWiwi.
c
13 juin 2006 11:07
Comme si on se mariant on arrete d'apprendre de la vie.......n'importe quoi!!!!!!!

Citation
PiWiwi a écrit:

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.
(
13 juin 2006 11:08
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
A quelle age penses-tu pouvoir un jour te marié!!!Etre prets!!Avoir quand meme les épaules sur la tete!!!!
PiWiwi tu te vois prets vers quelle age????

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.
Oui je vois!!!Tous dépends de la personne que tu vas rencontrés dans l'avenir si lui n'est pas prets????

Ce qui est sûre, c'est que si je devais me marier... la personne devra avoir une situation.
Sinon ce n'est pas la peine.
Oui biensur un juste équilibre entre vous In love!!!Après le reste viens tous seule!!!C'est automatique!!!!
P
13 juin 2006 11:08
Citation
col_asu a écrit:
Comme si on se mariant on arrete d'apprendre de la vie.......n'importe quoi!!!!!!!

Citation
PiWiwi a écrit:

J'ai 20 ans, je me sens responsable, mais a 20 ans on ne connait rien de la vie je pense.
On n'est pas forgé.

Dans deux ans oui.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.
:-)
P
13 juin 2006 11:11
Citation
(':-) a écrit:
Oui biensur un juste équilibre entre vous In love!!!Après le reste viens tous seule!!!C'est automatique!!!!
On s'est comprise.
:-)
(
13 juin 2006 13:00
Citation
PiWiwi a écrit:
Citation
(':-) a écrit:
Oui biensur un juste équilibre entre vous In love!!!Après le reste viens tous seule!!!C'est automatique!!!!
On s'est comprise.
:-)
Je vous ai compristhumbs up
p
13 juin 2006 13:18
Citation
Moutahajiba a écrit:
Je me suis marié a 19 ans et maintenant j´ai 22 ans.

Tout se passe bien al hamdoulillah.

J´ai 3 soeurs, et je suis celle qui s´est marié le plus tot. Et al hamdoulillah wa chokro lillah sa se passe bien.

Tout depend de la maturité de la femme MAIS AUSSI LE PLUS IMPORTANT LA PATIENCE !

Le probleme actuel c´est que les jeunes mariés ne patientent plus. Ces personnes cherchent conseil et au lieu que la personne leur disent de patienter, elle en rajoute 2 ou 3 couches... et l´incite vraiment a divorcer.

"Genre olala commen tu peux supporter sa, moi a ta place je divorcerai !"

Et voila... c´est tout un engrenage.


Mash'allah, je suis exactement dans le mm cas ke toi, et pense pareil,
Personne ne sait à l'avance si on va se marier a 15, 20, 25, 30 ou peut etre jamais mm....

Mais dès kon rencontre LA bonne personne on devient mature et responsable. A partir du moment où on a la foi et kon demande ce kil y a de meilleur pour nous a Allah swt, tt va bien elhamdoulillah.
B
13 juin 2006 14:48
Citation
PiWiwi a écrit:
je vois beaucoup de filles de mon entourage se marier alors qu'elles n'ont que 20 ans.

Perso, je trouve qu'a cet âge on n'est pas assez responsable pour se marier, assumer la vie de couple...

Qu'en pensez-vous ?


:-)


responsable moody smiley


moi ce ki me chok ce sont celles qui ont entre 25 et 30ans et qui commettent encore des betises d'une naiveté sans precedent


ps: elles se reconnaitront winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
E
13 juin 2006 15:05
Citation
caracteriELLE a écrit:
ben si à 20 ans, elle a une situation convenable et que son homme aussi ! ya pas de pb ... thumbs up
ou bien, si mlle veut etre femme au foyer avec un m'sio qui khdam yen a pas non plus!! thumbs up

mais bien souvent, à 20 ans, elles font encore leur etude, ou font une formation, et là je pense pas qça soit hyper bien ! thumbs down
mm si m'sio travaille, elles vont continuer un certain temps puis, elles vont se rendre compte qu'elles vont devoir etre obliger d'arreter ... et paf, voila comment on se retrouve à faire le menage comme des galeriennes !
ou alors ... etre enceinte !
et puis, ça depend, pour se marier moi je dis qu'il faut au minimum un CDI dans le couple !!!


apres, chacune fait ce qu'elle veut ... et puis se marier pr echapper à la pseudo emprise des parents, tres honnetement c'est ridicule...! et c'est ne pas se rendre compte de l'importance d'un mariage ! et c'est surtout, se reveiller à 40ans, et se rendre compte qu'on s'est marier pour une mauvaise raison!sad smiley

enfin, si elle se marie par amour, ben tant mieux In love! mais faut qd mm avoir une certaine stabilité avant de se poser ... et si vraiment ya de l'amour, ils peuvent attendre les 2 tourtereaux ..

aller bonne zournée!
salam
grinning smiley



Salam mouhtajiba

tu ma ote les mots les mots de mon clavier grinning smiley hihihi

sinon moi aussi jme suis mariee jeune et cest pas pour autant que jsuis pas bien mentalment comme Piwiw a dit ou que jsuis frivole,impatiente,connait rien a la vie,immature...
franchement ya pas d'age ideal pour le mariage quon est pret ben faut y aller pourquoi laisser lhomme de ma vie me filer sous le nez par motif d'age je trouve ca absurde.
Alhamdoulah je ne regrette rien jsuis heureuse avec mon homme In love jallai tout de meme pas gacher ce bonheur car certains pense que jsuis jeune eye rolling smiley.

voila encore une fois tu trouvera une fille de 18 ou 19ans qui est bcp plus mature ce qu'une fille de 25ans.

Salam.
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
f
13 juin 2006 16:03
Citation
coolman a écrit:
Se marier à 20 ans , c'est comme jouer à la poupée à 40 ans, ça ne veut rien dire......fham yal fahem héhéhéhéhé smiling smiley

wakha 3lik a sidi
f
13 juin 2006 16:04
Citation
coolman a écrit:
Voyez vous mes chers compatriotes, il n'y a pas d'age pour se marier.......l'age de se marier c'est quand tu as trouvé la bonne personne, ou que celle-ci t'a trouvé.....mais il est vrai que les mariage en dessous de 21-24 ans, surtout pour les mecs, sont ridicules, pour ma part....

wakha 3lik tanni


angry smiley
f
13 juin 2006 16:04
Citation
coolman a écrit:
Moi j'ai 23 et une bonne situation.....mais je viens de commencer ma vie, pourquoi vais-je aller me torturer à mon age....???

wakha ghir bllati 3lik coolman yawning smileyangry smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/06 16:05 par fatima35.
13 juin 2006 16:08
Citation
coolman a écrit:
Moi j'ai 23 et une bonne situation.....mais je viens de commencer ma vie, pourquoi vais-je aller me torturer à mon age....???

si tu pars sur le principe que le mariage c'est la torture, je comprends pourquoi tu trouves qu'avant 25ans pour un mec, c'est pas top!

Il n'y a pas d'age, pas de torture, c'est un désir de responsabilité, d'épanouissement autre que seul, un désir de construction autre que seul, ... et si les facteurs sont réunies (situation, personne et surtout la foi) alors les questions ne se posent plus surtout les questions sur l'age!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
O
13 juin 2006 16:09
personnellement je me suis mariee a 20 ans et ca m a ete k benefique In loveIn loveIn loveje ne suis pas sortie lgts avec mon mari et apres 3 mois il ma demander ma main j avais 19 ans ms je le connais depuis toute petite et kand il ma demender ma main je me sentais mieux parce que kand je suis sortie avec lui 3 mois j avais tjs peur kon ns voiyent ensemble moi je suis pour le mariage a 20 ans ms qd le mec est un peu plus age c a d 25 29 ans car cela permet a la fille de grandir un petit peu meme si ns mesdames nous sommes plus matures k les hommestongue sticking out smiley
f
13 juin 2006 16:15
Plus matures exactement hihihihi

lkhir inchallah ma soeur

une relation halal ...masha allah

Pourquoi attendre Plus matures exactement quand c est possible ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook