Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées !!cmt faites vs??
c
28 mars 2011 17:03
Citation
rajoua29 a écrit:
noranitta : salam
beh les mouiller c déjà la catastrophe , tkt je ne les laves po au shampoing ts les jours mais bon l'eau tte seule a tué mes cheveux crying(
merci et beh tkt c vrai kil est dur le mariage mai ya bien des avantages aussi ptdr
etincelle : pk chokante ??? Fin bref c un problème ke jai , et je voulai savoir si je suis la seule ou ya d'autres c tout
et si ya dotre , cmt gérent elles ce probleme c tout
et dsl pck je tai choké cété po le but

Ah ok! mais je ne pense pas ke c l'eau qui a tué tes cheveu mais plutot ta facon de les sécher!
si tu utilise trop le lisseur il abime les cheveux, et le broshnig il tire les cheveux donc tu en perd plus! donc le mieux c'ets d'alterner entre les deux methode et parfois une semaine sans brosh!! oui oui il le faut pour la santé des cheveux!
donc trouve d'autres astuces pour tes cheveux, du style des creme (comme dop) moi j'aime bien je seche mes cheveux doucement puis je la met et ils sont doux et endulés! puis je tire juste la grande méché et je fais une traisse de chaque coté et ca fais grecque!lol
enfin essaye changer tes coiffures plutot que la nature de tes cheveux!
ou si ils sont vraiment pas beau tes cheveux fais des masque a lhuile de ricin, d'argan et d'amande douce tu verras le resultats dans qq temps! moi je le fais 2 fois par semaine et c super!
b
28 mars 2011 17:08
noranitta: tkt je suis po broch tt le tps , je les laisses bouclés presk tt le tps mai bon sont tro secs
faudra ke je commence les maske à l'huile sa a lair intéressan
merci ma chérie
bouuussah
*
28 mars 2011 17:12
sélem les filles!
oulala!!!je ne suis pas la seule à avoir le mème souci!ça fait plaisir,on va pouvoir en discuter!
je suis mariée depuis 3ans,
je mets le hijeb donc quand je sors ça me prends 2secondes et ni vu ni connu!
par contre à la maison...bon je ne travailles pas,je pourrai avoir le temps de me lisser les cheveux mais avec mes deux bébés...dur dur.
la "solution que j'ai trouvée,quand j'ai pas le temps de m'occuper de mes cheveux,les lisser,...,ben je les coiffes,tout simplement.
par exemple un joli chignon,bien plaqué,avec une mèche sur le coté,puis des créoles ou boucles d'oreilles pendantes...ni vu ni connu,
ou alors une tresse,...l'essentiel étant d'ètre bien coiffée,jolie,sans brushing

sinon j'ai pensée au lissage brésilien,surtout que je connais une coiffeuse qui estthumbs upet le fait trrès bien,mais desfois je me dis que je devrais garder mes cheveux ondulés,mettre de la mousse,pour changer de tète de temps en temps...


ahlala!dur dur !
c'est clair que nos maris n'ont pas ce souci!

en tous cas s'il y a des astuces...je suis preneuse,car les lisser tout le temps,ça les abime à force!
c
28 mars 2011 17:24
Je t'en pris miss!
ah ok! ben alors il faut réparer tes cheveux avec des masque prés et post shampong lol

les huiles c super pour les cheveux sec, même pour la peau, moi j'avais des pointes sèches et des racine grasse; et la ca va bcp mieux grâce aux masque à l'huile!
mais je pense que se masser le cuire chevelu avec c'est important aussi puis laisser bien au chaud (lol) sous du plastique ou foulard pdt minimum 2h.
t
28 mars 2011 17:53
rajoua raki m7ay7a m3a rassatek grinning smiley
sa3datek grinning smiley
b
28 mars 2011 17:56
Citation
tech2010 a écrit:
rajoua raki m7ay7a m3a rassatek grinning smiley
sa3datek grinning smiley

fiiiiiiiiiiin ghabra ??? beh chwya o safi mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr po toi? lol
F
28 mars 2011 18:42
oulaaaa on dois les laver apres chaque hum hummoody smiley ca craiinn les filles , serieux , javais jamais entendu ca , on apprens du nouvo chak jour ..minceeee alors surtt kon on est jeune mariée et kon veux etre au top ....faut ke je trouve une solution d'ici laperplexe
p
28 mars 2011 20:16
Citation
us2alltheway a écrit:
oulaaaa on dois les laver apres chaque hum hummoody smiley ca craiinn les filles , serieux , javais jamais entendu ca , on apprens du nouvo chak jour ..minceeee alors surtt kon on est jeune mariée et kon veux etre au top ....faut ke je trouve une solution d'ici laperplexe

ouii miss si tu fais la priere, après chaque rapport fo faire les grandes abultions pour te purifier
l
28 mars 2011 23:07
Ah lala, dire que lorsque j'étais jeune fille, je pouvais garder un brushing 3-4 jours ...crying(
Maintenant, c'est impossible!
Surtout qu'on essaies de faire un bébé, donc, c'est douche tous les deux jours! Oups
p
28 mars 2011 23:17
Ouaaaaa j'avoue que c'est chaud, après si les ébats ont lieu entre l'icha et le fajr ça fait une grande ablution par jour non ?

Faut rester dans ces zones la et faire son brushing après le fajr mdrrrrrrrrrrrrr
n
29 mars 2011 00:08
lol question existentielle pour les filles qui font la prière c sur.
J'avoue que ça me cassait la tete au début aussi mais je me suis habitué alors maintenant c quasiment cheveux bouclé rarament brush

et oui pr celle qui ne savent pas grande ablutions obliger après les rapports si on fait salat mais meme en cas de non salat c une question de propreté mais pr les grandes ablutions obliger de passer de l'eau dans les cheveux pas le choix on ne peut pas juste laver el corps et garder son brush, tout doit passer sous l'eau.
29 mars 2011 09:23
Citation
noranitta a écrit:

Pour la priere du fajr si tu l'as fias régulièrement, euhh ca je ne peux pas t'aider, moi je la fais occasionnellement car elle n'est pas obligatoire.


La prière d'el fajr est O-BLI-GA-TOIRE.

C'est 5 prières obligatoire par jour, ni plus ni moins.
Si tu n'arrive pas à te lever, dit toi qu'avant il était prévu 50 par JOUR. Donc de 50 à 5....
Du coup c'est rien 5 par rapport à 50. T'imagine 50 prière par jour!


Pour en revenir au sujet, sachez que toutes les femmes musulmanes sont dans la même galère!

Et beaucoup de femmes ont éssayer à plusieurs reprises d'obtenir une fatwa pour ne pas se laver les cheveux, mais ce n'était pas possible. SAUF, dans un seul cas.

Certains, moufti, ont autoriser à certaine femmes de ne pas se laver LES CHEVEUX et UNIQUEMENT LES CHEVEUX ,que après 2 ou 3 rapport, SI ET SEULEMENT SI, ces femmes avaient de gros problèmes de chute de cheveux, avec un risque de devenir chauve. Car celui ci étant considérer comme une maladie.

Dans le cas, d'une simple petite chute, ou problèmes d'ésthétiques ou autre, celui ci n'est pas autoriser, et les ablutions sont obligatoire à après chaque rapport.

Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de laver les cheveux dans toute sa longueur, pour les cheveux long, mais plutôt la peau, sous chaque cheveu. Donc pas besoin de défaire la queue de cheval, tresse et autre.

allah a3lem.

Salam.
c
29 mars 2011 11:40
Citation
salmama a écrit:
Citation
noranitta a écrit:

Pour la priere du fajr si tu l'as fias régulièrement, euhh ca je ne peux pas t'aider, moi je la fais occasionnellement car elle n'est pas obligatoire.


La prière d'el fajr est O-BLI-GA-TOIRE.

C'est 5 prières obligatoire par jour, ni plus ni moins.
Si tu n'arrive pas à te lever, dit toi qu'avant il était prévu 50 par JOUR. Donc de 50 à 5....
Du coup c'est rien 5 par rapport à 50. T'imagine 50 prière par jour!


Pour en revenir au sujet, sachez que toutes les femmes musulmanes sont dans la même galère!

Et beaucoup de femmes ont éssayer à plusieurs reprises d'obtenir une fatwa pour ne pas se laver les cheveux, mais ce n'était pas possible. SAUF, dans un seul cas.

Certains, moufti, ont autoriser à certaine femmes de ne pas se laver LES CHEVEUX et UNIQUEMENT LES CHEVEUX ,que après 2 ou 3 rapport, SI ET SEULEMENT SI, ces femmes avaient de gros problèmes de chute de cheveux, avec un risque de devenir chauve. Car celui ci étant considérer comme une maladie.

Dans le cas, d'une simple petite chute, ou problèmes d'ésthétiques ou autre, celui ci n'est pas autoriser, et les ablutions sont obligatoire à après chaque rapport.

Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de laver les cheveux dans toute sa longueur, pour les cheveux long, mais plutôt la peau, sous chaque cheveu. Donc pas besoin de défaire la queue de cheval, tresse et autre.

allah a3lem.

Salam.

Salam ma soeur,
euuhhhhh! oui je sais qu'il ya 5 prieres obligatoire qd memeptdr

J'ai appris à l'école lors des cours de education islamique que Al Fajr est une prière QUASI-OBLIGATOIRE car le prophète saaws la faisais. Mais c salat Al Sobh qui est OBLIGATOIRE [une des 5 prières] avec 2 rakaat.


Wa Allah aalam
C
29 mars 2011 11:57
Salam Aleikoum

Rectification, Salat Fajr et Salat sobh est la même prière,

Au maghreb, on appelle la prière surérogatoire elfajr qui est la prière sunna smiling smiley

Pour la posteuse : désolée du HS sur ton post smiling smiley
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
c
29 mars 2011 11:59
Salam Coco chanel,
mais il y en a deux je pense? une salat el fajr c'est dés l'aube et le prophete saaws la faisait, celle de sobh viens qq minutes aprés, 30min je crois?
mais celle qui est obligatoire c'est sobh meme si certains l'appellent el fajr?? suis je claire? lol
l
29 mars 2011 13:25
SUJET TRES INTERESSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! JE CROIS QUE TOUT LE MONDE EST DANS LA MEME GALERE
s
29 mars 2011 17:38
noranitta, l'essentiel c d'accomplir la prière à son temps smiling smiley

Que Dieu nous aide les filles, j'avoue que c pas du tout facile. Je trouve le mariage à mon sens bien compliqué, entre la cuisine à faire, le ménage, les devoirs suivis par les douches loll, et swab des familles + réceptions..... ça n'en fini pas
*
29 mars 2011 18:49
ce que je fais par contre,c'est jamais de broshing,ça tire beaucoup trop sur les cheveux!je les sèches bien avec un sèche cheveux,puis je les lisse et ça va.
le mieux c'est de ne pas trop les lisser,genre 1fois par semaine,et sinon changer de coiffure,y'en a pas mal sur le net(idées simples)
par contre dès que j'ai mes règles,je me fais direct un broshing,je suis sure de pouvoir le gardertongue sticking out smiley
l
29 mars 2011 18:58
Citation
*princesse* a écrit:
ce que je fais par contre,c'est jamais de broshing,ça tire beaucoup trop sur les cheveux!je les sèches bien avec un sèche cheveux,puis je les lisse et ça va.
le mieux c'est de ne pas trop les lisser,genre 1fois par semaine,et sinon changer de coiffure,y'en a pas mal sur le net(idées simples)
par contre dès que j'ai mes règles,je me fais direct un broshing,je suis sure de pouvoir le gardertongue sticking out smiley

oui la semaine de tes regles tu est tranquille
b
29 mars 2011 19:14
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
ce que je fais par contre,c'est jamais de broshing,ça tire beaucoup trop sur les cheveux!je les sèches bien avec un sèche cheveux,puis je les lisse et ça va.
le mieux c'est de ne pas trop les lisser,genre 1fois par semaine,et sinon changer de coiffure,y'en a pas mal sur le net(idées simples)
par contre dès que j'ai mes règles,je me fais direct un broshing,je suis sure de pouvoir le gardertongue sticking out smiley

oui la semaine de tes regles tu est tranquille

moi aussi c est ce que je fais, mais monsieur va presque explosé en me voyant avec les cheveux lisse
il préfere que je me lisse les cheveux sans période de règle comme sa il peut passé a l attaque
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook