Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées !!cmt faites vs??
b
29 mars 2011 19:43
Citation
bellbrune a écrit:
Citation
lina badoua a écrit:
Citation
*princesse* a écrit:
ce que je fais par contre,c'est jamais de broshing,ça tire beaucoup trop sur les cheveux!je les sèches bien avec un sèche cheveux,puis je les lisse et ça va.
le mieux c'est de ne pas trop les lisser,genre 1fois par semaine,et sinon changer de coiffure,y'en a pas mal sur le net(idées simples)
par contre dès que j'ai mes règles,je me fais direct un broshing,je suis sure de pouvoir le gardertongue sticking out smiley

oui la semaine de tes regles tu est tranquille

moi aussi c est ce que je fais, mais monsieur va presque explosé en me voyant avec les cheveux lisse
il préfere que je me lisse les cheveux sans période de règle comme sa il peut passé a l attaque

ptdr
b
29 mars 2011 19:44
Citation
Coco Chanel a écrit:
Salam Aleikoum

Rectification, Salat Fajr et Salat sobh est la même prière,

Au maghreb, on appelle la prière surérogatoire elfajr qui est la prière sunna smiling smiley

Pour la posteuse : désolée du HS sur ton post smiling smiley

mais non ya po de HS tkt , c intéressant ts ces com's tkt lolgrinning smiley
s
30 mars 2011 13:35
Citation
salmama a écrit:
Citation
noranitta a écrit:

Pour la priere du fajr si tu l'as fias régulièrement, euhh ca je ne peux pas t'aider, moi je la fais occasionnellement car elle n'est pas obligatoire.


La prière d'el fajr est O-BLI-GA-TOIRE.

C'est 5 prières obligatoire par jour, ni plus ni moins.
Si tu n'arrive pas à te lever, dit toi qu'avant il était prévu 50 par JOUR. Donc de 50 à 5....
Du coup c'est rien 5 par rapport à 50. T'imagine 50 prière par jour!


Pour en revenir au sujet, sachez que toutes les femmes musulmanes sont dans la même galère!

Et beaucoup de femmes ont éssayer à plusieurs reprises d'obtenir une fatwa pour ne pas se laver les cheveux, mais ce n'était pas possible. SAUF, dans un seul cas.

Certains, moufti, ont autoriser à certaine femmes de ne pas se laver LES CHEVEUX et UNIQUEMENT LES CHEVEUX ,que après 2 ou 3 rapport, SI ET SEULEMENT SI, ces femmes avaient de gros problèmes de chute de cheveux, avec un risque de devenir chauve. Car celui ci étant considérer comme une maladie.

Dans le cas, d'une simple petite chute, ou problèmes d'ésthétiques ou autre, celui ci n'est pas autoriser, et les ablutions sont obligatoire à après chaque rapport.

Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de laver les cheveux dans toute sa longueur, pour les cheveux long, mais plutôt la peau, sous chaque cheveu. Donc pas besoin de défaire la queue de cheval, tresse et autre.

allah a3lem.

Salam.


salam, tu es sur de cette fatoi? tu pôurrais me donner le nom de lmofti stp?
pare ce que une cousine à moi à aussi un prbleme de cheveux,chute abondante. donc elle refuse des fois de ceder au desir de son mari, juste à cause de ca. elle a meme des fois quitter salat..car ca devient impossible pour elle de faire dine etassumer son devoir envers son mari.
Elle me raconte quelle s'obstine da'voir du desir pour lui, car elle veut pas se laver les cheveux ( a cause de la chute ). mskiina, cette sitaution crée de plus en plus de froideur dans son couple!
30 mars 2011 14:05
Citation
noranitta a écrit:
Salam Coco chanel,
mais il y en a deux je pense? une salat el fajr c'est dés l'aube et le prophete saaws la faisait, celle de sobh viens qq minutes aprés, 30min je crois?
mais celle qui est obligatoire c'est sobh meme si certains l'appellent el fajr?? suis je claire? lol

Il n'y a pas d'heure précise pour l'accomplissement de la prière surérogatoire.

Le tout est de la faire juste avant la prière de Sobh (el fajr), donc pas besoin de te lever juste pour ça.
Tu fais la prière surérogatoire, puis dès que tu as fini, tu fais la prière obligatoire.

Si tu rates l'heure de la prière obligatoire, tu attend le lever du soleil pour les faires TOUTES les deux, puis le lendemain tu refais la prière de sobh à l'heure (en plus de celle de ce jour) mais pas besoin de refaire la prière surérogatoire.

Si tu vas à la mosquée, le mieux est de a faire avant d'y aller, mais si tu ne la fais pas et que tu arrives à la mosquée, que l'imam commence déjà la prière obligatoire. Tu fais la prière obligatoire avec l'imam, puis tu fais après la prière surégatoire.

Voilà, j'ai tout expliquer, j'éspère qua ça servira à certains.


La posteuse, je suis contente que tu ne prennes pas mal ce HS.
30 mars 2011 14:23
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
noranitta a écrit:

Pour la priere du fajr si tu l'as fias régulièrement, euhh ca je ne peux pas t'aider, moi je la fais occasionnellement car elle n'est pas obligatoire.


La prière d'el fajr est O-BLI-GA-TOIRE.

C'est 5 prières obligatoire par jour, ni plus ni moins.
Si tu n'arrive pas à te lever, dit toi qu'avant il était prévu 50 par JOUR. Donc de 50 à 5....
Du coup c'est rien 5 par rapport à 50. T'imagine 50 prière par jour!


Pour en revenir au sujet, sachez que toutes les femmes musulmanes sont dans la même galère!

Et beaucoup de femmes ont éssayer à plusieurs reprises d'obtenir une fatwa pour ne pas se laver les cheveux, mais ce n'était pas possible. SAUF, dans un seul cas.

Certains, moufti, ont autoriser à certaine femmes de ne pas se laver LES CHEVEUX et UNIQUEMENT LES CHEVEUX ,que après 2 ou 3 rapport, SI ET SEULEMENT SI, ces femmes avaient de gros problèmes de chute de cheveux, avec un risque de devenir chauve. Car celui ci étant considérer comme une maladie.

Dans le cas, d'une simple petite chute, ou problèmes d'ésthétiques ou autre, celui ci n'est pas autoriser, et les ablutions sont obligatoire à après chaque rapport.

Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de laver les cheveux dans toute sa longueur, pour les cheveux long, mais plutôt la peau, sous chaque cheveu. Donc pas besoin de défaire la queue de cheval, tresse et autre.

allah a3lem.

Salam.


salam, tu es sur de cette fatoi? tu pôurrais me donner le nom de lmofti stp?
pare ce que une cousine à moi à aussi un prbleme de cheveux,chute abondante. donc elle refuse des fois de ceder au desir de son mari, juste à cause de ca. elle a meme des fois quitter salat..car ca devient impossible pour elle de faire dine etassumer son devoir envers son mari.
Elle me raconte quelle s'obstine da'voir du desir pour lui, car elle veut pas se laver les cheveux ( a cause de la chute ). mskiina, cette sitaution crée de plus en plus de froideur dans son couple!


Oui j'en suis sure, je connais plusieurs femmes qui ont eu cette fatwa, si juste que je ne veux pas que les gens prennent mes paroles vite fait et la'pplique à toute situation. Je ne suis pas moufti, et je ne veux pas être tenu responsable lle jour j pour les dérives que mes paroles vont engendrer.

Par contre le nom du moufti, tu ne le connaitras pas, car c'est au fin fond du bled.

Mais c'est l'avis de la plupart des moufti, tu pourra même peut être en trouver sur internet ou des moufti des chaines télé.

Elle peux facilement demander cette fatwa pour elle, elle n'a qu'a expliquer la situation à un moufti.

Enfait, c'est considerer comme une maladie. Il arrive souvent qu'une personne malade qui ne peut pas se laver, on lui donne fatwa de ne pas se laver. Les fatwas les plus faciles à donner c'est celle des maladies, on dit "les darourati a7kham".

Surtout que dans ce cas là, elle délaisse son mari, elle délaisse la prière...ect, ce qui est + grave que de juste ne pas se laver les cheveux.

Il faut juste être sure que c'est pas de la fainéantise, qu'elle veut pas avoir à se laver entièrement dès l'aube, ou brusching ou autre.
Si ses cheveux deviennent réelement malade à cause de la fréquence du passage sous l'eau. Elle peut.


Wa allho a3lem.
s
30 mars 2011 15:50
Citation
salmama a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Citation
noranitta a écrit:

Pour la priere du fajr si tu l'as fias régulièrement, euhh ca je ne peux pas t'aider, moi je la fais occasionnellement car elle n'est pas obligatoire.


La prière d'el fajr est O-BLI-GA-TOIRE.

C'est 5 prières obligatoire par jour, ni plus ni moins.
Si tu n'arrive pas à te lever, dit toi qu'avant il était prévu 50 par JOUR. Donc de 50 à 5....
Du coup c'est rien 5 par rapport à 50. T'imagine 50 prière par jour!


Pour en revenir au sujet, sachez que toutes les femmes musulmanes sont dans la même galère!

Et beaucoup de femmes ont éssayer à plusieurs reprises d'obtenir une fatwa pour ne pas se laver les cheveux, mais ce n'était pas possible. SAUF, dans un seul cas.

Certains, moufti, ont autoriser à certaine femmes de ne pas se laver LES CHEVEUX et UNIQUEMENT LES CHEVEUX ,que après 2 ou 3 rapport, SI ET SEULEMENT SI, ces femmes avaient de gros problèmes de chute de cheveux, avec un risque de devenir chauve. Car celui ci étant considérer comme une maladie.

Dans le cas, d'une simple petite chute, ou problèmes d'ésthétiques ou autre, celui ci n'est pas autoriser, et les ablutions sont obligatoire à après chaque rapport.

Je vous rappelle qu'il n'est pas nécessaire de laver les cheveux dans toute sa longueur, pour les cheveux long, mais plutôt la peau, sous chaque cheveu. Donc pas besoin de défaire la queue de cheval, tresse et autre.

allah a3lem.

Salam.


salam, tu es sur de cette fatoi? tu pôurrais me donner le nom de lmofti stp?
pare ce que une cousine à moi à aussi un prbleme de cheveux,chute abondante. donc elle refuse des fois de ceder au desir de son mari, juste à cause de ca. elle a meme des fois quitter salat..car ca devient impossible pour elle de faire dine etassumer son devoir envers son mari.
Elle me raconte quelle s'obstine da'voir du desir pour lui, car elle veut pas se laver les cheveux ( a cause de la chute ). mskiina, cette sitaution crée de plus en plus de froideur dans son couple!


Oui j'en suis sure, je connais plusieurs femmes qui ont eu cette fatwa, si juste que je ne veux pas que les gens prennent mes paroles vite fait et la'pplique à toute situation. Je ne suis pas moufti, et je ne veux pas être tenu responsable lle jour j pour les dérives que mes paroles vont engendrer.

Par contre le nom du moufti, tu ne le connaitras pas, car c'est au fin fond du bled.

Mais c'est l'avis de la plupart des moufti, tu pourra même peut être en trouver sur internet ou des moufti des chaines télé.

Elle peux facilement demander cette fatwa pour elle, elle n'a qu'a expliquer la situation à un moufti.

Enfait, c'est considerer comme une maladie. Il arrive souvent qu'une personne malade qui ne peut pas se laver, on lui donne fatwa de ne pas se laver. Les fatwas les plus faciles à donner c'est celle des maladies, on dit "les darourati a7kham".

Surtout que dans ce cas là, elle délaisse son mari, elle délaisse la prière...ect, ce qui est + grave que de juste ne pas se laver les cheveux.

Il faut juste être sure que c'est pas de la fainéantise, qu'elle veut pas avoir à se laver entièrement dès l'aube, ou brusching ou autre.
Si ses cheveux deviennent réelement malade à cause de la fréquence du passage sous l'eau. Elle peut.


Wa allho a3lem.


ok smoking smiley... merci , yawning smiley je lui transmettrai le message.
Mais sa chute commence à se voir , et ses cheveux son fragile. Elle est pas u tout le genre des filles feneantes. si elle m'a raconté cela, c'est que vraiment c'est une souffrance, moral ( culpabilité) et physique (cheveux)...

je ne veux pas que les gens prennent mes paroles vite fait et la'pplique à toute situation. Je ne suis pas moufti, et je ne veux pas être tenu responsable lle jour j pour les dérives que mes paroles vont engendrer.Heu...c'est deja bien que tu nous met cette possiblité en tete, et finalment chacun donobo fi rasso comme on dit. Merci beaucoup yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/11 15:51 par saidaaa.
2 avril 2011 11:59
Mdrrrrr je ne suis pas concernée par le sujet mais j'ai bien ri en vous lisant.

La vie de femme mariée c'est difficile alors !!

Plusieurs fois par jouur Oh
Dites à vos maris de calmer le jeu à une fois par jour

sinon remplis tes cheveux de zite zitoun une fois par semaine peut être que ça les rendra moins secs
d
9 avril 2011 21:47
salam les fille
Alors moi mon mari est encore plus gourmand lol je vous laisse imaginer mdr...
il ne faut surtout pas se refuser a son mari car les hadith sont clair c'est haram.
meme si j'avoue que lodo kbir tous les jours c'est embetant mais bon on fait avec... lol
D
9 avril 2011 22:01
Je ne suis pas mariée.. Mais je suis surprise !!

Tu as dis 2 à 3 fois par jour ? moody smiley c'est beaucoup ... wa9ila !!
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
b
9 avril 2011 22:26
DGabana : oui bcp pr ns mai pr eux(les hommes) non loooooooool
regarde ce ke Nadyael diz , son époux est plus gourmand Ill dc ...
sinn Nadyatel : je sai kil fau po refuser mai bon des fois ...evil
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook