Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Mariées D'Octobre 2011 Inch'Allah!! C'est Par Ici....
M
23 avril 2011 18:32
Les Mariées d'Octobre Ce post est pour nous lol!!!

Grave au post de Missrifia59? J'ai vu que la liste pour Octobre commence a s'agrandir!!

Je compte sur vous pour faire vivre le post les girls!!

Alors je commence!!

Moi j'ouvre le mois avec mon mariage le 1er Octobre Inchallah En région parisienne!!

Mes Presta :

Ma salle : Le palmier dans le 95
Mon Dj : Dj Kilam ou Malik
Mon Photographe/Cameraman : Ayaprod

Il me manque :
- Negafa (mais je sais pas vraiment encore)
- coiffeuse et maquilleuse ( j'en veux une qui reste avec moi pour les retouches et autres coiffures ou maquillage)
- Location de voiture (Mon homme me dis T'inquiète je gère lol mais moi j'aime pas sa Mdr)

Voila où j'en suis au jour d'aujourd'hui!

Pour mes robes :

Ma mère rentre demain du bled elle me ramène une robe sétifienne et une robe chaouia!!

Je ne sais toujours pas quelle robe blanche je vais prendre!! Enfin je veux pas tout de suite car je suis en plein régime lol

Il me reste donc à trouver :
- robe de princesse
- caftan ou Takcheta
- Saree
- Karako

Pour les Faire part et les dragées j'ai pas vraiment chercher encore je me dis j'ai le temps!

Faut que j'organise ma soirée Nakacha (pas hennah pake on le fera a la salle), mon aprem bien être (hammam et tralala) et mon enterrement de vie de jeune fille! Mdr j'aime tout controler loool

Maintenant c'est à vous!!!!!
23 avril 2011 21:34
salem,

Tout d'abord toutes mes felicitations. Moi aussi je me marie le 1er octobre Inchallah. ça me parait si loin et si proche en même tps, c bizard. Moi pour l'instant je n'ai que la salle de reservée, ça sera à Amiens. Il me manque tous le reste et c'est super chaud à trouvé car en picardie il y a très peu voire pas du tout de prestataires pour mariage rebeusad smiley donc jsui 1peu deg pck il va faloir aller les chercher en région parisienne ou ds la région lilloise ce qui va impliquer des frais de déplacement. En plus je suis du sud donc je ne connait pas du tout ce coin là. Mes futures belles soeurs ont commencé à chercher une negafa mais ça me frustre de pas être là pour pouvoir choisir celle qui me plait.
M
23 avril 2011 21:45
Ouuulalaaaa ma premiere coupine de mariage lol

Félicitation a toi aussi pour ton mariage!! Je ressent la même chose que toi un coup tu te dis j'ai le temps et aprés tu te dis bouge toi les fesses!!!

Tu sais que meme si tu n'est pas à cotés tu peux essayer de gérer!!! Tout d'abord fait des recherche sur Internet! Il y a des site pour nous aider des moteur de recherche orientaux! Demarche déja sur internet, vois les commentaire sur le forum, beaucoup de fille peuvent t'aider!!

Ensuite prend toi une bonne semaine pour prendre des rdv avec tes prestataire ou tu teste tout, dj, photographe caméraman, coiffure maquillage!!! Sa risque d'être une grosse semaine mais au moin tu fera tout toi meme!!

Je sais a quelle point sa peut etre frustant et puis je sais pas pour toi... Mais moi j'y pense tout les jours looool

Courage ma belle!
y
23 avril 2011 23:04
salam , les filles smiling smiley moi aussi c le 1er OCTOBRE et anniversaire de mON chéri DanseDanseDanseDanse
M
24 avril 2011 00:45
Rooo quel beau cadeau tu lui fais didonc!!!
m
24 avril 2011 14:01
Enfin un post pour les mariées d'octobre ! grinning smiley

Pour moi, ce sera le 7 octobre incha Allah. Pour l'instant, j'ai bouclé :
- salle et traiteur
- photographe
- robe de mariée
- negafa

Il me reste la vidéo mais c'est pratiquement fait, le dj mais je suis en train de me renseigner et le reste mais c'est moins urgent.

@samira0010 : si tu as besoin d'adresses en région parisienne, n'hésite pas ! Les autres aussi d'ailleurs winking smiley
y
24 avril 2011 14:17
salam , oui c un beau cadeau il ne l'oublira pas In love

alors mes PRESTA:

salle: ok (Bouafle le palais des roses 78)

Negaffa: ok (negaffa Touria 78)

Orchestre : OK les marocains de Paris DanseDanseDanse

Cameraman/ photographe: IDRISS

hennaya: jai choisit le harkous avec poudre de diamant

Coiffeuse maquilleuse : Pas encore trouver

Robe de mariée : pas encore bloquer

Faire Part et dragée : pas encore choisit

Voila les filles

C'est vrai que c un peu loin mais il reste 5 mois INcha allah allah i kemel bel kheyr mes soeursClap
24 avril 2011 22:49
Mariee-parisienne merci bcp de me proposer ton aide mais j'ai parlé avec mon chéri et il m'a dit qu'il vaux mieux prendre des prestataires de la région lilloise car c moins loin. Dc si kelkun connait une bonne negafa et décoratrice ds le nord ça seré super sympa de me filer ses coordonnées.

zakya2011inchallah ta réussi à avoir les marocains de paris!! ta trop de la chance. J'ai lu ke des supers avis sur eux! aparement ils mettent une ambiance de fou et ils sont super sympa
M
25 avril 2011 12:21
Coucou Les filles j'espère vous allez bien!!!

Alors des pistes pour les Robes et coiffure maquillage ?
25 avril 2011 13:28
J'ai acheté ma robe chez empire du mariage. Mais maintenant je regrette, elle me plait plus trop. Le souci c'est que je l'ai payée 500 euros du coup je peux pas me permettre d'en acheter une autre. Je suis trop deg!!
Alors je vous conseille de ne pas faire comme moi, ne prenez pas votre robe sur 1coup de tête, réfléchissez bien avant et faite le tour de plusieurs boutiques avant de vous décider
m
25 avril 2011 14:17
Citation
FuturMadameH a écrit:
Coucou Les filles j'espère vous allez bien!!!

Alors des pistes pour les Robes et coiffure maquillage ?

Robe de mariée ou robes orientales ?

Pour coiffure/maquillage, je ne sais pas encore. J'ai vu que Kyria & Sonia étaient pas mal mais il y a eu des avis négatifs sur ce forum alors j'hésite... elle se déplacent à domicile.
m
25 avril 2011 14:22
Citation
samira0010 a écrit:
J'ai acheté ma robe chez empire du mariage. Mais maintenant je regrette, elle me plait plus trop. Le souci c'est que je l'ai payée 500 euros du coup je peux pas me permettre d'en acheter une autre. Je suis trop deg!!
Alors je vous conseille de ne pas faire comme moi, ne prenez pas votre robe sur 1coup de tête, réfléchissez bien avant et faite le tour de plusieurs boutiques avant de vous décider

Qu'est-ce qui te fait regretter ? Est-ce que tu as déjà fais le premier essayage ?
Parce que moi aussi j'ai regretté après coup alors que j'ai fait au moins 5 ou 6 magasins, et puis finalement je l'ai revue en photo et je me suis dit que j'avais fait le bon choix.

C'est normal d'avoir des doutes, c'est quand même un investissement, et puis on a envie d'être au topl ! Tu sais, quelque soit ta robe, je suis sûre que tu seras la plus belle parce que ce sera TON jour winking smiley
M
25 avril 2011 16:34
soniiiiia laroussa Tu me dira comment sa c'est passer ton mariage avec DJ KILAM!

samira0010 Si ta robe te plais vraiment pas essaye de la revendre sa pourai flacher pour quelqu'un d'autres!!! ta des photos pour qu'on te donne notre avis?? Mais je rejoin mariee-parisienne pour te dire que si elle ta plus un moment c'est pour une bonne raison je pense et dans tout les cas sa sera toi la plus belle (eehhhh oui je copi lol)

mariee-parisienne Je parlais de toute les Robes!!

D'ailleurs Vous mettez combien de robes??? et lesquelles surtout??

Bouussaaa Mes ptite Yabiii Profité du souleil!!
m
25 avril 2011 20:53
Citation
FuturMadameH a écrit:
soniiiiia laroussa Tu me dira comment sa c'est passer ton mariage avec DJ KILAM!

samira0010 Si ta robe te plais vraiment pas essaye de la revendre sa pourai flacher pour quelqu'un d'autres!!! ta des photos pour qu'on te donne notre avis?? Mais je rejoin mariee-parisienne pour te dire que si elle ta plus un moment c'est pour une bonne raison je pense et dans tout les cas sa sera toi la plus belle (eehhhh oui je copi lol)

mariee-parisienne Je parlais de toute les Robes!!

D'ailleurs Vous mettez combien de robes??? et lesquelles surtout??

Bouussaaa Mes ptite Yabiii Profité du souleil!!

Mise à part la robe de mariée, je prévois de porter 4 robes marocaines dans la soirée dont une cheulha.
J'ai pris Negafa prestige, elles ont des tenues vraiment sublimes ! Elles font aussi des robes algériennes, des robes de soirée, des saris...
25 avril 2011 21:14
Merci les filles c'est gentil d'essayer de me rassurer pour ma robe.

FuturMadameH non j'ai pas de fotos à vous montrer maleuresement car la robe est encore au magasin pour les retouches. Et je ne pense pas pouvoir la revendre car la robe va être retouchée à ma taille or je suis très très fine.

mariee-parisienne j'ai vu les robes de Negafa prestige en effet ses robes sont très jolies, je vais la contacter pour savoir si elle se déplace sur Amiens.
M
25 avril 2011 21:48
Moi j'ai un problème au niveau des robes!!!

Je suis algérienne donc en faite mi algéroise mi sétifienne! Et mon Homme de Maghnia!!! Histoire de vous situez l'affaire!!

On m'a dis pour les robes c'est soit 5 soit 7 (il faut que se soit une nombre impaire) et 7 sa fait un peu beaucoup!!

Le truc c'est que j'ai envie de faire un petit clin d'oeil à la région de mon mari en mettant la Cheddah mais j'hésite!! Du coup je ne mettrai pas de tackcheta ou Caftan et la tenu Indienne!!!!

Heeelllllppppp Me please vous en pensez quoi ???

Je dois mettre la Cheddah ou pas?? sachant que ma belle mère s'en fou!!!
25 avril 2011 22:32
C'est clair que 7 robes c'est un peu trop, j'ai peur que tu passe trop de tps dans la loge. Moi j'ai décidé de porter 5 robes. Je pense que ça sera 3 takchitas (une blanche et 2 de couleurs), une tenue indienne et une robe de princesse à la fin pour la pièce montée.

Pour la Cheddah je sait pas trop quoi te conseiller, si ça te tiens à coeur fait le. Je suis pas algérienne mais berbere du maroc, chez nous aussi bcp de mariées portent une tenue berbere le jour de leur mariage mais moi j'ai décidé de ne pas le faire.

Pour celles qui ont déja une negafa vous avez décider de porter quel style de robes?
M
25 avril 2011 22:35
Citation
samira0010 a écrit:
C'est clair que 7 robes c'est un peu trop, j'ai peur que tu passe trop de tps dans la loge. Moi j'ai décidé de porter 5 robes. Je pense que ça sera 3 takchitas (une blanche et 2 de couleurs), une tenue indienne et une robe de princesse à la fin pour la pièce montée.

Pour la Cheddah je sait pas trop quoi te conseiller, si ça te tiens à coeur fait le. Je suis pas algérienne mais berbere du maroc, chez nous aussi bcp de mariées portent une tenue berbere le jour de leur mariage mais moi j'ai décidé de ne pas le faire.

Pour celles qui ont déja une negafa vous avez décider de porter quel style de robes?

Et la Robe de Mariée tu la compte dedans ou pas?
25 avril 2011 23:01
Non je compte pas la robe de mariée
m
26 avril 2011 13:53
Citation
FuturMadameH a écrit:
Moi j'ai un problème au niveau des robes!!!

Je suis algérienne donc en faite mi algéroise mi sétifienne! Et mon Homme de Maghnia!!! Histoire de vous situez l'affaire!!

On m'a dis pour les robes c'est soit 5 soit 7 (il faut que se soit une nombre impaire) et 7 sa fait un peu beaucoup!!

Le truc c'est que j'ai envie de faire un petit clin d'oeil à la région de mon mari en mettant la Cheddah mais j'hésite!! Du coup je ne mettrai pas de tackcheta ou Caftan et la tenu Indienne!!!!

Heeelllllppppp Me please vous en pensez quoi ???

Je dois mettre la Cheddah ou pas?? sachant que ma belle mère s'en fou!!!

Il faut que tu fasses ce qui te plaise vraiment, surtout si la belle famille ne te met pas la pression.
Honnêtement, 7 robes c'est beaucoup trop, 5 je trouve que c'est déjà limite. Pour ma part, j'ai limité à 4 (5 si tu comptes la robe de mariée) car je ne veux pas passer ma soirée à me changer, je veux profiter aussi de mes invités.

@samira : J'ai pris une blanche pour l'amaria, une de couleur, une tenue cheulha (pour mon papa yawning smiley) et une tenue plus occidentale pour la pièce montée (et pour danser plus facilement).
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook