Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariées 2014??
24 juillet 2013 14:44
T'es mimi casawia smiling smiley

Richinette, je te suis et prems à me lancer ds le racontage de life hihihi

Alors ca va être rapide.

On se connait depuis le collège...
qd on se croisait on sdisait bonjour, qu'est-ce tu deviens? mais sans plus quoi
jamais je ne m'étais mise ds la tete une quelconque relation tous les 2
Chacun a mené sa vie de son coté...
jusqu'à cette fin de mois de mai 2012 ou Monsieur a repris contact avec moi via un célèbre réseau social ! coup de speed on était même pas amis jsais pas comment il m'a retrouvé lol

dès les premiers messages, il m'a clairement fait comprendre ce qu'il voulait
on s'est bcp parlé par tel de nos vies, de nos attentes et soubhanALLAH je savais pas qu'il me connaissait autant. Il m'a resorti des actions du collège dont je me souvenais meme pas...

Début juillet on s'est revu et la on savait ! wALLAH jsais pas comment l'expliquer les filles au fond de moi je savais que c'était lui In love

1 an après ces "retrouvailles", en mai 2013 nous nous sommes mariés religieusement
et la j'attend avec impatience mars pour vivre auprès de l'homme que j'aime In love

Voila ma life lol

A votre tour maintenant de jouer le jeu

yawning smiley
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
24 juillet 2013 16:40
OUAH!!! jolie histoire!!!

Alors à mon tour : y a un peu plus de 3 ans déjà je me rends au mariage d'une copine. Et là coup de foudre : le frère de la marié craque sur moi !!! Au début je ne faisais pas du tout attention à lui, c'est seulement au cours de la soirée que mes amies me disent OUVRE tes yeux...et moi je ne laissais rien entrevoir c'est le frère de ma copine Allo!! Je ne suis pas venu pour faire une rencontre et encore moins le frère d'une amie...en plus je suis très très difficile…

Donc le lendemain coup de tel. : La jeune mariée!!! Ça te dit de venir manger un bout en famille on est tous rassembler... moi : euh !!... suis désolée mais je ne suis pas dans la région et patati patata, et là en claire elle me lance écoute est-ce que je peux refiler ton numéro à mon frère ou accepterai tu le sien histoire de vous revoir, de faire plus ample connaissance ... moi : OK (par politesse...) et depuis on se lâche plus ça a tt de suite collé : mêmes centres d’intérêt, mêmes hobbies, on partage tt..
Il a d abord été un confident-un ami puis révélation et si c'était lui?
Au final je me suis laisser tenter à aller plus loin depuis je suis folle de lui...
Malgres la distance, car il a été muter entretemps...

Voilà pour ma life!!!
@ vos clavier!!
24 juillet 2013 16:56
oooooooh c trooop mignoooooon mama c'est trop chou vos 2histoires!!!
ChouchouDZ le petit coquin devait etre en love depuis bel lurette mskin pour qu'il en sache autant sur toi c trop mignon! Chapeau bas pour sa patience et t'avoir attendu tt ce tps lol. Kheir inchaAllah
Brune69 tu me fait penser a une copine a moi completement aveugle quand un garcon la scanne du regard lol c trop mignon.
24 juillet 2013 17:10
Pour ma part on s'est rencontré le samedi 28 janvier 2012;;;je m'en souviendrai toute ma vie!
C'était lors d'une manifestation ds ma ville. Y'avait toute ma famille...et mon futur cheri a debarqué avec un cousin a moi.
Des que je l'ai vu....dans ma tete ca a fait WAAAAAAAAAW c quiiiii ce bogoooooosss!!! il me le faut!
Lol
Le lundi suivant le cousin m'appel a propos d'une histoire et j'en profite pour lui parler de son accompagnateur du samedi.
Et la j'apprends que lui aussi avait demander apres moi, savoir qui j'étais etc etc
Bref par le biais du cousin il ya eu echange de numero! Une semaine de texto puis on est passé aux choses sérieuses...il ma appelé! lol j'etais aux anges!
Une dizaine de jours plus tard on savait déjà qu'on allez finir ensemble, un mois plus tard on en a parlé aux parents et une fois l ramadan passé il ya eu la demande en mariage! Tout c passé tellement vite...In love

Enfin ca fait un peu neuneu comme histoire non? lol
Allez au tour des autres mtn!
24 juillet 2013 17:16
Oh non pas neuneu au contraire !! Chapeau!! car vous ne vous etes pas defiler!!! c'est bien!!
pas comme moi....LOL...
24 juillet 2013 17:39
Je peux te dire que c normal de se defilé!
C'est quand meme un engagement a vie que l'on prends!
24 juillet 2013 17:53
oh oui c clair, Mektoub c t ecrit!

Incha Allah kheir.

Mais je pense que comme disait Chouchou tu sent et sais au plus profond de toi qd c le bon.

Sebhanallah!
24 juillet 2013 19:00
Les filles, vos histoires sont trop mignonnes !!
j'aime trop quand quelqu'un est passé par là pour la contact
la copine pour brune et le cousin pour richinette...

Kheir inchALLAH pour nous toutes.

et sinon vous allez manger quoi ce soir? lol c'est notre sujet favori pdt 1 mois winking smiley
moi j'ai craqué jvais commander des sushis j'en ai trop envie depuis hier soir

Ne pas réflechir a quoi faire a manger ça fait du bien lol

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
24 juillet 2013 19:56
On est toutes de vraies ventre sur pattes pdt le ramadan je crois!
Pour moi c ftour traditionnel mais je vais peut etre me preparer une pizza j'en ai bien envie!
Ah chouchouDZ mtn que je te vois connecte je voulais te demandé! J'ai parcouru le post et j'ai vu que les contenants a dragees tu te les faisait venir du bled c ca? Pck moi j'ai deja les miens mais ils ne me plaise plus trop je crois. Comme on ma bcp parlé du choix qu'il yavai au bled et que en plus c super joli pr les prix je voulais savoir si ct vrai! Tu les a commande ds qu'elle ville toi? Merci pr l'info!
25 juillet 2013 11:08
Sabah el kheir les filles comment ça va??
Moi jsuis ko j'ai hâte d'etre ce week end pour faire des grasse mat !

Richinette, oui inchALLAh je compte prendre les contenants à dragées au bled.
Pour le civil, je les ai pas encore pris mais pour le religieux ma soeur me les avait envoyés du bled, de bejaia. c'était des petites boites carrées en carton blanches et argentées. les prix de mémoire commencent a 8 dinars la boite !
j'avait dit a ma soeur de me prendre qq chose de très simple...

J'ai aussi entendu dire qu'a Alger y'avait des trucs magnifiques

Franchement avec le taux de change qui nous est gravvvvvvvvvvvve favorable, ca vaut le coup.
Jcompte y aller en nov chALLAH et je prendrai ce que jpeux.

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
25 juillet 2013 11:12
Slm les girls!

alors soiree sushi?? J'adore les Sushi LOL!!

dis moi tu prends quoi d autre au bled? dragées egalement? Faire part peut etre?

c'est vrai je suis d accord sur le fait que ca ne reviens pas tres cher. Moi j aime ce qu on fait en turquie...
25 juillet 2013 13:08

Wa'alaykoum salam
hummm j'ai bouffé comme une grosse lol c'est trop bien passé smiling smiley

ben jsais pas trop excatement mais j'aimerais bien contenants a dragées, boites a gateaus, faire parts, le panier henna...
pour les dragées on verra, pour le religieux jles avait acheté a marseille

Ma soeur ramenera aussi qqs gateaux arabes etc

Voila ça dépendra de ce que jtrouve

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
s
25 juillet 2013 13:29
Salem les futures mariées,

Mabrouk a3likoum déjà, 2014 va arriver très vite Inchallah!

Je mets en location une robe princesse que j'ai porté le jour de mon henna pendant 1h, elle est nikel, et très belle. Couleur blanche et fushia, avec du tulle fushia tout autour du bas de la robe, cerceau déjà intégré à la robe, robe bretelle fine possibilité de louer le boléro avec, tout le haut de la robe est strassé argenté. Je peux fournir des photos sur demande. ( modèle unique le magasin où je lai acheté ne recevais qu'un pièce de chaque modèle par couleur.)

Je la loue en Ile de France.

Pour + d'infos si intéressé ca se passee en MP.

Taille 40-42.

Bon courage dans vos prepas, et profitez à fond de chaque instant car sa passe super vite!
H
25 juillet 2013 13:55
Salem aleykoum,

tout d'abbord je tenais à vous remerciers pour votre sens du partage et de solidarité pour ces préparatifs vo conseils sont tres utiles.

Comme mon pseudo l'indique je serais inch allah une future Hrossa 2014. (septembre=> yen a qui vont peut etre me dire que je m'y prend grave a l'avance mais je prefère pour me consacrer à ma famille les derniers mois et éviter d'être occupés par les préparatifs sachant bien qu'il y en aura toujours de dernieres minutes...)

Je me presénte origine marocaine 25 ans .... en privé pour le reste lol pas trop intérréssant dans l'absolu !

je commence les preparatifs et aimerai avoir vos suggestions et avis concernant les prestataires et leur tarifs=>


Préparatifs pour 300 personnes MARIAGE MAROCAIN ALGERIEN

Salle: j'hésite entre du clé en main (facilité) et salle municipale
Théatro de grigny ===> DEVIS 10500 € sans le DJ et la pièce montée (J'ai déja MON DJ et orchestre)
Salle LA PASTORALE IRIGNY 1300 €
SALLE LES IRIS CALUIRE

Si vous avez d'autres salles à me conseille je suis prenante


NEGAFFA MAROCAINE ???? merci de menvoyer leur coordonnées svp je galère...

Traiteur
OUDAYAS ou noces orientale je sais pas (pas de devis encore tout depent du choix de la salle)

Caméraman jai repéré PETROS il a lair pas mal ou Youcef studios movies


Bon courage a toutes ... Rabi i farahkom <3

Photographe=> Sayef ou françois timour (partenaire du théatro)

je pense avoir fait le tour en gros!

Barakallah ou fikom pour vos réponses ....
25 juillet 2013 14:24
mabrouk et bienvenue!!!!

g fait le our de plusieurs dizaine de salle sur Lyon et environ. Je les ai mis plus haut.

sinon negafa : negafa Haroussa-negafa Dicra pour ma part...

pour moi salle clef en main...donc je n ai pas fait le tour des traiteurs...

je suis entrain de faire le tour des videaste et photographe : Timour est sur ma liste manque plus qu a les rencontrer.

voilou!

tu sais moi je suis sur les prepa depuis plus de 2ans... donc NON je trouve pas que c'est trop tot au contraire surtout pour la salle.

Je ne voudrais pas te mettre la pression non plus...

Sinon suis heureuse le post prend forme merci les futures mariées!!!
k
25 juillet 2013 14:30
salam les filles, et mabrouks aux nouvelles arrivantes,
pour ma part je peux vous dire que la salle et la negafa c ok hamdoulah
hier j ai eu mon premier rendez-vous avec ma negafa une femme très gentil et patiente elle ma montrer des robes magnifiques haute coutures qu'elle crée elle même bref j ai craqué et signé, j ai eu peur pour la date car il lui rester juste cette date en avril,
il me reste déco, aperitifs, serveurs...rdm à commander
25 juillet 2013 14:47
Wa'alaykoum salam hrossa2014
mabrouk pour ton futur mariage et bienvenue sur le post !
c'est bien t'a respecté la tradition t'a déjà fait la presentation hihi

Alors pour tes questions:

- les salles :je ne connais pas le theatro dc jpeux pas te donner mon avis sur leur presta et tarifs, connais pas non plus les salles municipales que tu cite. j'ai entendu parler de la salle "les iris" mais à francheville a ce qui parait elle est bien.
Comme l'a dit brune, remonte un peu le post on a cité pleins de salles un peu plus tot.

- les traiteurs: connais pas les noces orientales. pour les oudayas, entendu que du bien notamment sur yabi.

- photo: sayef, j'entend que du bien de lui. très belles photos mais hors budget pour moi. forfait photo à 1290€ et 1690€ avec book haut de gamme. François Timour, je l'ai rencontré, je kiffe son travail. il propose photo et vidéo aussi.

-caméraman: petros connais pas. Studio movies, j'ai vu qqs vidéos sur le net pas mal du tt. mais pareil hors budget pour moi (forfaits à 790€ ou 1490€ pour tt ce que jveux !)

- negafas: connais pas. je fais faire mes robes chALLAH

Voilaaaaaa

Brune, oui moi aussi ravie ! plus le tps passe et plus de nouvelles mariées nous rejoignent smiling smiley

Sbah, mabrouk aalik pour ton mariage ! merci pour ta proposition, ça va surement intéressées les filles de RP.

yawning smiley

[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
M
25 juillet 2013 14:57
Salem a toutes !

Me voilà de retour et je suis toujours en recherche de salle.
Je vais visiter le chateau de st priest. Qui le connais ? Et a assister a un mariage la-bas? C'est le traiteur alliance reception qui fait les mariages halal.

Je vois que ça avance pour beaucoup!
J'espère que vous passez un bon mois de ramadan, c'est dur dur avec la chaleur!

À bientôt
R
25 juillet 2013 15:13
Salam Aleikoum smiling smiley

Tout d'abord Barak'Allah ou fikoum pour cet élan de solidarité , je pense qu'on a tous besoin de conseils durant cette grande épreuve (éprouvante) qu'est le mariage grinning smiley

Je suis marocaine , j'ai 20ans (dans 5jours) Danse et Hobbi et moi préparons un mariage pour Avril 2014 ! J'habite dans le nord de la France , chez les ch'ti , plus précisément sur Lille.

Au niveau des préparatifs j'ai une salle dans le collimateur, c'est une sorte de chateau composée de 2 salles (mariage non mixte)

Au niveau de la negafa, j'ai eu un gros coup de coeur pour Amira Lebsatte de Bxl !

Pour les dragées, les faire-parts, les bourses de henné et les gateaux ce sera au Maroc in sha Allah.

Pour l'ambiance, j'ai pensée a DJ Rabiaa ( Si des gens connaissent ? ) , ambiance assurée avec elle !

Voila ! J'ai pas tout en tete lol surtout avec le stress car ça passe trèèèèès vite ! winking smiley

Allah y kemel bil kheir a toutes ! Clap
25 juillet 2013 15:16
yeahh mabrouk kandice ca avance bien !
du coup c'est pour fin avril c'est ca?

mymy, de retour comment vas tu?
alors j'avais demandé une plaquette pour le chateau et il me semble qu'il y'a plusieurs salles, et du coup tt le monde ne mange pas ensemble, tt le monde n'est pas dans la même salle où il y'a le DJ...
Par contre, on m'a dit que la vérrière était top pour le buffet !
Le tarif aussi est top lol, plus élevé que les terrasses du parc.
Mais bon la c'est un chateau quoi !thumbs up

Il me semble que j'avais lu un post la dessus sur yabi, en faisant une ptite recherche tu devrais le retrouver
[b][center]Mariage prévu inchALLAH fin mars 2014 en région lyonnaise[/center][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook