Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Y a-t'il des mariées de 2012 ? Si oui par ICI !!!!!!!
M
23 mai 2012 12:55
maissa HMDL tu vois moi c'été la même mm si j'ai plus de temps que toi j'ai trouvé un voile long et un boléro comme ceux que je voulais hdml faut jamais perdre espoir winking smiley

OUKHTI FILLAH Wallah l3adm ma belle en te lisant je sourié et pleuré à la fois Elf ELF MABROUK

TIGROU : j'adoré te lire c abusé je te souahite tous le bonheur du monde

Vraiment merci les filles de nous faire des retours à chaque fois c'est beaucoup d'émotion yawning smiley

Mon Mariage est prévut pour le30 juin et je sais pas pk je suis grave à fleur de peau j'ai tjr envie de pleuré je suis plus proche de ma mère que jamais et mon homme aussi se rend compte aujourd'hui à quel point même du haut de mes 23 ans que je suis extremement fusionelle à ma famille.

Au début il comprenais pas trop sachant qu'il a une très très grande famille machallah et que depuis c 18 ans il vie seul (il en a 26 mnt) moi ici en france j'ai mes parent mes 2 tit frères et ma Grd soeur .. et il le voit que je suis triste et qu'il y a des choses sur les quels il devra m'acconpagné comme faire les courses géré une maison bah Oui j'été une tite princesse à la maison.

Mais hmdl il comprend il me rassurent comme il peut et me donne grv confiance en moi je remerciré jamais assez Allah azawajel de m'avoir mis un homme comem sa sur mon chemin.

Avez vous ou êtes vous ds le même cas que moi ?? parfois j'ai honte je devrais être heureuse mais j'aime trop mes parents sad smiley
T
23 mai 2012 13:34
zizoo75 j'avais l'impression de me lire en te lisant moi aussi je suis plus que fusionnelle avec mes parents meme si moi je vis loin d'eux pour le boulot c tous les jours 1h au tel avec ma mere etc

idem g pas de famille en france à part mes parents freres et belles soeurs et les amis j'en ai peu j'en invite en tout une quinzaine max et tout le reste des invités seront de sa famille à lui du coup par moments j'ai des petits coups de blues mais bon hmd il est là pour me soutenir il sait que je supporte mal le fait de vivre seule à paris alors que mes parents sont en aveyron et sa famille et lui à montpellier donc au final il me soutient comme il peut le mariage est en novembre inshallah mais en juin il va venir s'installer sur paris pour que je ne sois plus seule et que la vie ici soit un peu plus agréable à chaque fois qu'il vient il m'aide pour les courses le ménage l'entretien de la maison la cuisine vraiment c'est une perle mais ça remplace pas les bras de la maman c pr ça qu'apres le mariage on va essayer de revenir à toulouse pour que l'on soit à égale distance de sa famille et de la mienne...

En tout cas t'inquiètes je comprends que ce soit dur de partir de chez ses parents surtout quand on est la princess de son papa mais inshallah tu te feras à ta nouvelle vie et tu apprendras

bcp de bonheur inshallah!!!
M
23 mai 2012 13:47
Tikchibila tiwliwla : merci de me répondre ma belle toi encore tu as déjà vécu seule moi jamais jamais je suis tje princess et j'ai perd de le payé plutard mais mon homme hmdl est très débrouillar et très mature j'ai peur qu'il est plus le rôle d'un grand frère que d'un mari à la maison lool

Il le sait tfaçon grinning smiley mais bn j'ai peur qu'il ne suporte plus que je lui foute la honte devant sa famille lui ma dit que nn je suis comme ca avec le temps sa va allé mais bn plein de waswass qui me pourirsse ma vie en ce moment sad smiley tfoo
T
23 mai 2012 13:58
Entre vous s'il est compréhensif ça devrait aller, après tâche de te montrer hadga devant ta belle famille psk eux ils seront sans pitié!!! même si ta belle-mère est gentille chaque repas chez vous sera comme un partiel mdrrrr elle vérifiera tout la bouffe le ménage ta manière de t'habiller de parler tout quoi psk elle voudra s'assurer que tu prends soin de son fils chéri mais petit à petit tu vas apprendre et pour ce qui est de ton mari il t'a choisie comme ça il doit faire preuve de tolérance même nos mamans ne savaient pas tout faire quand elles se sont mariées, comme me dit ma mère elle en a brûlé des poulets rotis avant de réussir lol,
tu connais le proverbe "rome ne s'est pas construite en un jour" donc c pas psk tu vas te marier que tu vas devenir bree van de camp d'un coup lol tu feras des erreurs mais tu y arriveras inshallah winking smiley

relativise, prie, et fais le vide dans ta tete

et profites de ces derniers moments seule avec ta famille pour apprendre à faire quelques plats traditionnels que tu devras surement faire seule quand ta belle famille viendra et après quand tu seras avec ton mari sers toi en comme cobaye mdrrrrrr

bon courage, Karima
k
23 mai 2012 14:01
Salem les filles

Avec le temps zizoo tu t habitueras tu prendra tes reperes pour gerer ton petit foyer comme une reine inchallah winking smiley puis tes parents seront les plus heureux de te voir chez toi responsable de toi meme etc...

Tikchibila une fois ton cheri installé avec toi tu te sentira moins seule puis c est une bonne idée de demenager sur Toulouse inchallah smiling smiley ça va aller t en fais pas, moi aussi a mon mariage il n y aura pas grand monde de mon coté meme certains freres et soeurs pas presents sad smiley c est la vie faut pas que ça nous empeche d avancer puis tanpis pour les gens qui parleront c est pas eux qui vivent ma vie smiling smiley

Gros bisous les filles!!!

Zizoo derniere ligne droite kheir inchallah smiling smiley
23 mai 2012 14:12
Salam les filles !!

Ahhh les filles comme je me retrouve aussi dans vos paroles surtout Zizouu walah je te comprends grave !!
Moi aussi j'avoue que chez mes parents j'étais la petite princesse, bon je faisait le ménage etc mais les courses que rarement et les repas n'en parlons même pas c'était juste en cas d'extreme urgence lol pour ne pas dire JAMAIS, je mettais juste les pieds sous la table en rentrant des cours, ma maman chérie ne cesser de me dire intéresse toi un peu mais non pour moi c'était pas pour demain la veille hein whistling smiley

Résultat c'est dure de devoir tout gérer à la fois (en plus des cours), encore la gestion des taches ménagère cava mon homme n'est pas bordélique et m'aide beaucoup, vu qu'il habitait seul depuis longtemps il m'attend pas pour lancer des machines ou faire à manger mais bon c'est duuuuuuuuuuuuuuuuuuuure chez moi me manque, le silence à la maison c'est tristounet ça fait bizarre j'ai pas l'habitude !!!! crying(
T
23 mai 2012 14:19
Kardashain: ça fait plaisir de te retrouver ici oui c'est clair que ce sera une grande bouffée d'air frais inshallah quand il sera là j'ai hate!!!!

Oukhti-fillah: tu as du mérite de gérer tout ça en plus des études c'est vrai que moi ça fait presque 6 ans que je ne vis plus chez mes parents je suis partie à 17ans et demi après mon bac pour les études à 200km de chez moi et il y a un an et demi j'ai déménagé à paris pour le travail, donc hamdoullah je me débrouille pour les petits plats du quotidien etc surtout que mon homme n'est pas trop exigeant, il a des gouts précis mais après il est très très cool sur ça et n'hésite pas à mettre la main à la patte, mais après ce que je redoute le plus c'est la première fois où je recevrai ma belle famille à la maison et où je devrai tout préparer seule de A à Z en sachant que je vais pas cuisiner des lasagnes ou du riz ratatouille à ma belle mère lol! mais inshallah j'y arriverais

déjà au ramadan dernier j'ai appris à faire la hrira grace à une video de choumicha sur internet mdr! donc en s'entrainant quand je suis seule j'apprends petit à petit!

boussa les filles salam aleykom
23 mai 2012 14:24
Mdr tu m'a fait rire Tikchibila tiwliwla !!!!

Je le redoute aussiiiiiii ce jour là aie aie aie !! déjà l'autre jour juste pour boire le thé à la maison j'ai stresser quand ma belle mère est venu alors un repas avec tous le monde au secourrrrrrrrs !!!!

Je crois que j'irais en cachette chez ma mère rapporté tout ça et réchauffé mdr

Tu es d'où de Paris ?? Je suis IDF aussi !!! smiling smiley

Mon homme aussi est cool niveau cuisine pas compliqué DU TOUT mais bon je veux lui faire plaisir quand même et ne pas le contenté du minimum !! inchAllah ON Y ARRIVERA TKT PAS !!!! Gardons espoir lol
M
23 mai 2012 14:32
Alala les filles comment je me retrouve entièrement dans vos écrits..moi pareil tjr habité chez mes parents avec mes 4 freres et soeurs, y'à toujours du monde, du mouvement et j'étais une princesse j'appréhende troppp la vraie vie de Madame lool heureusement y'à nos maris hamdoullah mais bien qu'il soit très débrouillar, pas bordélique et il a une patience machallah mais il sait pas se faire cuire un oeuf!!! ça va êter chaud avec le ramadan qui arrive là, miskin lui il me dit tkt tu trouveras j'aurais essayer des pti plat ect mais je pense qu'on va s'en souvenir de notre premier ramadan ensemble...ça me fait troppp peur de partir de chez moi..après tout on été bien comme des princesses eye rolling smiley mais bon j'ai également très hâte d'être avec mon mari mais ma famille va me manquerrrrr !!!
23 mai 2012 14:41
Je vois qu'On aurais toutes troppp kiffé rester chez nos parents à vie comme des princesse mais en même temps on veut être des madame alalalaa mdr pourquoi y'a pas un juste milieu hein lol

Kheir inchAllah, avec le temps ça ira on l'espère !!
c'est sur que les premier temps c'est difficile, y'aura des ratés et comme tu l'a si bien dit Mariée juin 2012 on s'en souviendra du 1er ramadan en couple lol ça promet !!!!

On s'entraidera inchAllah !!!! yawning smiley
M
23 mai 2012 15:38
Merci les filles de me rassuré <3

HAHAHA oukhti fillah j'ai pensé à la même chose je fais chauffé chez mes parents et je ramène

Je suis très très hadga du côté du ménage c'est pas un souci je suis maniaque
C'est la bouffe qui me fais peur et étant très timide surtout devant sa famille justement ce sont exactement les questions que je me posé lorsque l'on devra à notre tour invité tous les gens surtout lui avec sa famille énooorme.

Comment conversé, comment se tenir quoi leur faire à boufé .. je regrette toute les fois ou ma mère me disait de venir avec elle pour certaine mounassabette et moi lu idisant NAAAN ! quel con !

Mais ma mère me rassure en me disant que les tunisiens leurs nouriture n'est pas difficile à faire (mon mari est tunisien) et sa mère habite au bled mnt dc OUUF loool mais elle viens comme mm pour notre mariage fin juin et faut bien je l'invite avant qu'elle ne reparte en tunisie la c sur que ma mère sera avec moi je sais mm pas conversé et j'ai du mal avec la langue tunisienne crying( mm avec l'arabe en generale looool

Nchallah kheiir j'ai comme même hâte de voir ce que sa va donné nchallah smiling smiley
23 mai 2012 15:48
looool zizoo !!! on dirai c'est moi qui parle je me reconnais dans tes écrits !!

InchAllah kheir, si ta maman sera avec toi pour le repas cava c'est une pression en moins je trouve !!

Moi aussi ce ne saurait pas quoi faire pour le repas, ma belle-mère est tunisienne (mon mari moitié marocain tunisien) et son père un puuuure et dure marocain de mon bled lol donc quoi faire ?? i don't know !!
puis ça sera pour bientôt, le temps qu'on finisse de s'installé !!

J'ai du mal aussi avec le tunisien je comprends pas tout quand ma belle mère me parle heureusement qu'elle m'enchaine en français aussi pour que je puisse déchiffrer !!


JE vois qu'on a beaucoup de point commun !!
T
23 mai 2012 15:58
alors les filles je vais vous dévoiler un secret qui a enchanté mon homme le ramadan dernier quand on prenait le ftor ensemble:

MELOUI BLEDI!!!! les meloui surgelés fait en 5minutes à la poele et aussi bon que le fait maison!!!

vous pouvez le trouver dans tous les magasins ed dia franprix en idf et un peu partt aussi en france!!! trop fort

[www.monbladi.com]
M
23 mai 2012 16:52
WILIII tikchbila tiwliwla si je ramène un truc surgelé ma mère me fais la peau !! je lui avait parlé des msemen qui se vendent surgelé mnt elle m'a mm pas calculé !!

Lol oui Oukhty fillah tu vois tous les points en commun loool Je savais pas que ton homme été à motiié tunisien j'avais l'impression d'être la seule sur ce post à me marié avec un tunisien

BAH SI Y'EN A D'AUTRE FAITE SIGNE lol


En faite oukhty fillah tu sais que depuis que j'ai lu ton récit tu m'a fais pensé à un truc est ce que je rentre ds la salle avec ma RDM ou je fais comme toi demi tour pr enfilé ma 1 ère robe blanche.

A savoir que moi par contre j'ai ma mairie à 14h30 ensuite c'est séance photo mais je voulais vraiment faire mon entré avec ma takcheta blanche plus la dakka marakchia ...

Des idées ??

Bisoux
T
23 mai 2012 16:57
lol zizoo75 jte parle pas d'en ramener quand ta mère est là mais quand tu prépares le shor à 4h du mat pour ton mari ou pour le ftor après le taf je te dis que ça rend service!!!

mon frère est venu chez moi un jour et je lui en ai fait, il pensait que c'était moi qui les avait fait jusqu'à que je lui avoue le secret!!!

du coup il en a acheté pour en faire à sa femme!!! et ce qui est bien c que mm si votre homme ne sait pas faire la moindre chose il arrivera qd mm a les faire cuire tellement c facile!!!

Oukhti Fillah je viens de relire ton post je suis de drancy 93 et toi?
23 mai 2012 17:03
salam o aleykom
Comment ça va?
Comme vous l'avez toutes dit quesqu'on est bien chez nos parents!!!
Avoir son chez soi avec son mari aussi c'est bien!
Parcontre moi je kiff cuisiner les tagines couscous lasagne les gratins hummm c'est trop bon
Et mon mari idem il kiff cuisiner et on est tous deux maniques hihi

Mais la vie chez mes parents me manque le reveil par mon papoune pour la salate le petit dej preparer par mon papoune olala ça me manque
23 mai 2012 17:19
@ Tigrouuu : je veux des recettes alors balance lol

@ Tikchibila tiwliwla : J'étais du 95 à Sarcelles donc pas loin de drancy juste à coté mais maintenant je suis du 94 à Créteil !! c'est autre chose j'espère m'y habitué vite !!!
Les melouis j'en suis une grande fan !!! ma mère dès qu'elle avait vu ça au magasin elle m'a dit ça c'est pour toi quand tu sera chez toi lol elle me connais tropppp bien j'en ai déjà pris un stock c'est trop bien !!

@ Zizoo : Ouiiii il est moitié, tkt t pas la seule lol on a juste jms eu l'occasion de parlé des origines tellement à fond dans les prépas lol mé je suis sur qu'on est pas les seules !!

Bah moi pour l'entrée avec la RDM je savais qu'il n'y aurai personne encore à la salle lorsque je rentrerais c'est pour ça je me suis permise de rentrer avec donc si c ton cas aussi te prend pas la tête ! Mais idem je voulais absolument une fois que tous le monde été là faire mon entrée avec le caftan blanc tous le monde m'a vu avec celle-ci en premier (fidèle au tradition marocaine lol) !!

Ca dépend donc de l'heure à laquelle tu arrive !! Après une fois l'heure de l'entrée en takchita blanche la dakka suit !!




Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/12 17:59 par Oukhti-Fillah .
k
23 mai 2012 18:47
Citation
zizoo75 a écrit:
WILIII tikchbila tiwliwla si je ramène un truc surgelé ma mère me fais la peau !! je lui avait parlé des msemen qui se vendent surgelé mnt elle m'a mm pas calculé !!

Lol oui Oukhty fillah tu vois tous les points en commun loool Je savais pas que ton homme été à motiié tunisien j'avais l'impression d'être la seule sur ce post à me marié avec un tunisien

BAH SI Y'EN A D'AUTRE FAITE SIGNE lol


En faite oukhty fillah tu sais que depuis que j'ai lu ton récit tu m'a fais pensé à un truc est ce que je rentre ds la salle avec ma RDM ou je fais comme toi demi tour pr enfilé ma 1 ère robe blanche.

A savoir que moi par contre j'ai ma mairie à 14h30 ensuite c'est séance photo mais je voulais vraiment faire mon entré avec ma takcheta blanche plus la dakka marakchia ...

Des idées ??

Bisoux

Salem

Je fais signe je suis avec un Tunisien aussi bsx
I
24 mai 2012 01:50
salem les filles

C bien je vois que ca papote drolement lol

Ah je me souviendrai toujours quand ma mere me disait viens apprendre a faire a manger au lieu de regarder la tv, et moi je disais c pas grave moi je marierai pas lol

ou sinon je disais merlich on ira au snack lol !!!

mais bon tout s apprend les filles , nos mamans savaient pas faire aussi bien que maintenant !!

C est bientot le tour des mariées du 26 , inchallah ya rabbi qu il fasse beau dans vos villes et que tout se passe a merveille durant cette journée

bisous les filles


Inaya1987, anciennement scoubidou2006
m
24 mai 2012 07:36
Un petit coucou à toutes pour moi J-2
et ce soir henné
jusque la tout aller bien mais depuis hier je suis dans un état second ... sad smiley
la impossible de dormir
hier à fleur de peau tellement embrouille avec le futur mari
je pleure pour rien
lol vivement tout soit finit je me dis lol


à toutes les mariées du 26 je vous souhaite un trés bon mariage
et en esperant qu'il fasse beau comme chez moi (oufff le vent et la pluie on cesser apparement)

un gros bisous je vous ferez mon retour winking smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook