Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie ne veut pas que je travail
C
19 novembre 2016 14:30
Oula de suite les grands mots, je croyais qu'il fallait s'aider entre musulmans? grinning smiley

Donc au lieu de lui passer de la pommade, dis lui que le jour où elle aura un problème, elle aura que sa poche...

Donc sa mere à raison cqfd.

Fin maintenant de la discussion. grinning smiley

Citation
Orqidée a écrit:
Ta fumé le Chichon toi ?!

M engager pourquoi ? J donne mes facon de voir les choses. La posteuse fait ce qu elle voudra. C sa vie pas la mienne. Personne ne decidera a sa Place....

On croit qu on fait des Choix en realitr notre Destin est prevu des millierd d annees a l avance . Allah est decideur de toute chose.

On fait que s entraider entre nous, on est musulmans .

Fin de discussion



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/11/16 14:34 par Chamallooww.
19 novembre 2016 14:43
C'est déprimant devoir ce genre de mentalités si tu arrives à pensé à ce genre de soucis bien avant d'être marié ou va le monde perso on ce mari avc un homme dont on a tt confiance et au près de qui on ce sent à l'abri quand tu vie en couple tt est en commun ce pas mes dépenses personnelles les siennes généralement c compte commun et on s'aide et gère le foyer à deux pensé qu'il doit te versé une rente mdr tt les mois je comprends pas votre vision du couple deux carte bleue et c'est tt faut arrêter de penser à la séparation alors que l'on est même pas marier forcément sa fini mal avc ce genre de mentalités !!!
H
19 novembre 2016 14:53
Heu.... Tu dis ci dessous que on croit qu'on fait des choix, mais que tout est décidé a l'avance???

Tu veux dire que si je mens ou que si je commet un acte considéré comme mal ce n'est pas ma faute parce que cela a été décidé à l'avance????
Citation
Orqidée a écrit:
Ta fumé le Chichon toi ?!

M engager pourquoi ? J donne mes facon de voir les choses. La posteuse fait ce qu elle voudra. C sa vie pas la mienne. Personne ne decidera a sa Place....

On croit qu on fait des Choix en realitr notre Destin est prevu des millierd d annees a l avance . Allah est decideur de toute chose.

On fait que s entraider entre nous, on est musulmans .

Fin de discussion
v
19 novembre 2016 14:57
Ok et qu' est ce qu' il obligera à te faire ce virement tout les mois cela sera écrit dans ton contrat de mariage ou il pourra changer d avis une fois marié?
Sinon tu peux lui proposer de mettre tous vos comptes bancaires en commun non ?
Citation
nbrickhobi a écrit:
Il me versera 300euros par mois obligatoirement comme ça j'ai de l'argent de côtés si jamais il y a un imprévue...
T
19 novembre 2016 14:59
C notre destin qui est prevu a l avance .
Il ya une seule chose qui peut changer la prédestination c le mauvais Oeil.

Tout est dit. Si tu veux plus d explication achete toi des livres . C mieux expliqué .
H
19 novembre 2016 15:04
Pas besoin de livre.

Mais il y a une différence entre le fait que le tout puissant connaisse l'aboutissement de chacun de nos choix potentiel et le fait que nos choix soit déjà écrit.

Dans un cas cela signifie qu'il sait tout dans l'autre que nous ne sommes pas responsable de nos actes.

Bonne journée a tous
Citation
Orqidée a écrit:
C notre destin qui est prevu a l avance .
Il ya une seule chose qui peut changer la prédestination c le mauvais Oeil.

Tout est dit. Si tu veux plus d explication achete toi des livres . C mieux expliqué .
M
19 novembre 2016 15:12
C'est sa mère elle a le droit de donner son avis.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Et ton père, qu'est-ce qu'il en dit ?
Et si ta mère te dit de peindre ton appart en rose, tu obéis ? De quoi se mêle-t-elle ?

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

PS : c'est bien l'homme qui doit subvenir aux besoins du foyer mais rien n'interdit à la femme de s'enrichir et de dépenser dans la voie d'Allah.
o
19 novembre 2016 15:15
Je suis un homme mais je te conseille de ne pas obtempérer à ton futur mari.
C est une vision d extra terrestre.
Ta mère a mIlle fois raison.

Tu seras dépendante et tu ne sais de quoi l avenir est fait.
Je suis effaré que des jeunes hommes et femmes pensent encore comme ça.
Plus le temps avance et plus la communauté maghrébine et/ou musulmane dans ce pays part en vrille.
Je ne te vise pas c est une remarque d ordre général.
Trouve un travail marie toi inchallah.
Si inchallah tu as des enfants tu pourras prendre un congé parental.

Tu sais en te mariant tu as 50% de chances de divorcer (je te le souhaite pas mais cc est un constat)
Et puis et la retraite , les femmes au foyer n'y pensent pas.
Quev vont ellees manger?

Citation
nbrickhobi a écrit:
Salam Aleycoum les soeur j'ai 21 ans alors mon probléme c'est que je vais bientôt me marier mais un problémé c'est que mon futur marie ne veut pas que je travail car pour lui il c'est l'homme qui doit faire vivre son foyer avec ces moyens et qu'une femme qui travail c'est pas beau, moi sa ne me dérange pas de ne pas travailler mais ma mére si je lui en ai parler elle ma dis si je travaille pas je me marierais pas donc bien sur je ne peut pas me marier sans le droit de ma mére. Elle ma même poser un ultimatum que si je me mariais sans travailler je devais l'oublier. Je peut rien faire appart ecouter ma mére c'est la chose que j'ai de plus cher au monde je vois pas ma vie sans elle mais l'homme que j'aime c'est aussi l'homme de ma vie je le c'est je peut pas le laisser partir j'ai jamais aimer comme ça.

Svp j'ai besoins de vos conseil j'en dort plus la nuit je c'est pas quoi faire... Ne me jugez pas svp Barak Allah U Fik
f
19 novembre 2016 15:17
Non mais nos deux familles vont ce mettre d'accord sur cela.
Citation
Salima2016 a écrit:
Ok et qu' est ce qu' il obligera à te faire ce virement tout les mois cela sera écrit dans ton contrat de mariage ou il pourra changer d avis une fois marié?
Sinon tu peux lui proposer de mettre tous vos comptes bancaires en commun non ?
f
19 novembre 2016 15:19
La retraite...Je n'y avait pas pençer mais entre temps si je réussis a convaincre mon marie je pourrais travailler a temps partiel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook