Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie ne veut pas que je travail
C
19 novembre 2016 11:58
posteuse, rien qu'à lire ton pseudo, à mon avis tu es au pays des bisounours et du prince charmant, j'ai peur que la réalité post-mariage te fasse tomber de haut...Allah aalem
T
19 novembre 2016 11:59
Et l argent....
f
19 novembre 2016 12:02
Il n'est pas comme ça il ne lévera pas la main sur moi.

Il est seulement d'accord pour que je travail a domicile,
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ecoute ta mère, elle a plus d'expérience de la vie que toi. Elle sait de quoi il retourne.

Je suis maman aussi de grandes filles et je suis bien d'accord avec ta mère. Un homme qui IMPOSE à sa femme de ne pas travailler (ou que ce soit d'autres d'ailleurs), il faut le fuir. On n'impose rien à sa femme, on propose, on argumente, on l'encourage à, on l'accompagne. Mais on n'impose pas.

Et si tu refuses, il va faire quoi ? T'insulter ? Te frapper ? Menacer de divorcer ? T'enfermer à clé ? Et puis quoi encore ?

Tu vas te marier avec un inconnu et il te faut des garanties au début. Les garanties, ce sont d'abord des garanties financières. Tu dois pouvoir avoir les moyens de foutre le camp de chez toi au cas où il serait mauvais (ce qui est déjà le cas entre nous). ça veut dire que tu dois toucher un salaire, avoir la possibilité d'y mettre les mains pour piocher ce que tu y veux pour en faire ce que tu en veux. Donc ça sous entend que tu aies ta propre carte bleue et elle doit demeurer en ta possession.

La confiance, ça se gagne, et c'est seulement une fois la confiance établie que tu pourras lâcher un peu de lest et décider un jour d'arrêter de bosser parce que tu auras la certitude que tu seras en sécurité avec ce type.

On ne se lance pas tête baissée dans une relation sans prendre de précautions, jeune fille.

Fais taire les battements de ton coeur, tu ne sais rien de lui pour le moment. Attends de voir. Et impose, toi aussi tes volontés. Cette volonté-là, elle doit faire partie des choses à mettre en place pour être en sécurité.

Et un conseil si jamais tu finis quand même par lui dire oui. Fais en sorte de ne pas tomber enceinte jusqu'à ce que tu sois sure à 100% qu'il le vaut bien.
s
19 novembre 2016 12:02
ptdr ne la démoralises pas...
Hobi hobinouuuuuuu
Citation
Chamallooww a écrit:
posteuse, rien qu'à lire ton pseudo, à mon avis tu es au pays des bisounours et du prince charmant, j'ai peur que la réalité post-mariage te fasse tomber de haut...Allah aalem
C
19 novembre 2016 12:03
au début c'est hobinou après 2 ans de mariage c'est yal hmaaaaaar ptdr
Citation
sinjini a écrit:
ptdr ne la démoralises pas...
Hobi hobinouuuuuuu
T
19 novembre 2016 12:03
J ajoute ta priorite c ton mari avant tes parents et l argent .

Pourquoi de suite lui faire penser au Divorce , qu il faille qu elle soit independante , le speatch des pseudo ni pute ni soumise.....

To futur mari a l air d etre un vrai Bonhomme. Ne le laisse pas filer. Je suis certaine que tu ne manquera de rien . Il te rendra Heureuse . Je le souhaite en tt cas.
Citation
Orqidée a écrit:
Ta mere est egoiste. Elle veut te priver de cet homme pour la simple raison que si tu travaille plus t arretera de la gater comme bon te semble. Elle y voit aussi une independante.

Le choix n appartient qu a toi.
Mais sache que le Role premier d une epouse c est de s occuper de son mari, ses enfants, sa maison . Et ceci avant d envisager de travailler a l exterieur.
Ta priorite c ton mari avant tes parents.
s
19 novembre 2016 12:05
ptdrptdr ouai pas faux...
Citation
Chamallooww a écrit:
au début c'est hobinou après 2 ans de mariage c'est yal hmaaaaaar ptdr
f
19 novembre 2016 12:05
Salam, je suis d'accord avec toi mais lui dans sa tête un homme sa raméne l'argent, sa prend soins de sa famille et le rôle de le femme c'est de rester à la maison.
Citation
Sanji93 a écrit:
Slm
t as mère pense q ton bonheur. ...elle dit ça par expérience car elle sait q la femme qui ne bosse pas sera vite écrasée par son mari...
Je suis un homme et je laisserai pas ma femme à la maison. ..une de mes conditions ce q elle bosse..pour son propre épanouissement personnel. .j aimerais bien elle ait une active. .
Question tâches ménagères je suis pas un bras cassé ça fait des années que j habite seul et j ai l habite de prendre soin de non chez moi. ..
Ta mère pense a ton bonheur avant tout..tu devrais l écouter. .car une femme qui dépende financièrement de son mari n a aucun avis ni une possibilité d décision dans le couple ..
L amour je doit pas de rendre aveugle car c maintenant que tu dois t imposer. .sinon tu sera bouffée. ....

Voilà
T
19 novembre 2016 12:06
Les Vrais Femmes aiment les hommes qui assument leur Role.

Si chacun restait a sa place et assumait son Role. Le monde se porterait mieux et y aurait moins de Divorce justement pour des problemes d Argent !!
Qui va payer ci qui va payer ça Lol ....
f
19 novembre 2016 12:09
Mon marie ne passera jamais avant mes parent sa c'est sur,mes parent c'est ce qie j'ai de plus cher au monde
Citation
Orqidée a écrit:
Ta mere est egoiste. Elle veut te priver de cet homme pour la simple raison que si tu travaille plus t arretera de la gater comme bon te semble. Elle y voit aussi une independante.

Le choix n appartient qu a toi.
Mais sache que le Role premier d une epouse c est de s occuper de son mari, ses enfants, sa maison . Et ceci avant d envisager de travailler a l exterieur.
Ta priorite c ton mari avant tes parents.
O
19 novembre 2016 12:10
Conseil, écoute ta mère ! ! !

Les mamans savent se quelles disent !
Ta mère, ta mère, ta mère... Demain, si tu as un soucis elle sera là, alors ne la fâche pas.

C'est compréhensible, de nos jours c'est très chaud pour une femme de mettre totalement sa vie entre ses mains.

C'est fini, le temps où les hommes étaient très très fiable. Il faut toujours une part d'autonomie.
T
19 novembre 2016 12:10
Cela fait 7 ans de mariage et Al hamdullillahi jamais on ne s est dit des choses offusquantes ou blessantes.
Je realise la Chance que j ai. Mariée a un Vrai Bonhomme. Il bosse a l exterieur et moi a l interieur. Paix dans mon Couple et que ça Continue In Sha Allah
Citation
sinjini a écrit:
ptdrptdr ouai pas faux...
f
19 novembre 2016 12:11
Oui, je ne c'est pas j'en suis pas encore à la. Pourquoi directement pencer au choses négative ?
Citation
farida60 a écrit:
Bonjour,
Ta mere a raison!
Tu devrais travailler ; ne dépends JAMAIS de ton mari parce que qu'est ce que tu feras en cas de divorce avec des enfants ?
Crois moi, ta mere a raison

Bon courage
f
19 novembre 2016 12:12
Je fais quoi de l'homme que j'aime ? Je l'aime vraiment beaucoup, je suis perdu
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Ta mere a completement raison. On voit tres bien qui de ton mari ou de ta mere pense le plus a toi.

Si tu es dependante financierement de ton mari si il se passe qqch dans votre couple (ce que je n'espere pas pour toi) tu ne pourras rieb faire car c lui qui tiendra les rennes de la maison. Le jour où tu serais dans la mouise tu n'auras aucune independance financiere. Tu seras a la mercie de ton mari.

Ppur moi un mec qui ne veut pas que sa femme travaille est un mec qui ne pense qu'a sa tronche. Pour lui tu n'as pas le droit d'avoir un projet ou de t'epanouir dans une carriere professionnelle. C quel genre de mari aimant ca ?

Ecoute ta mere. C ce qui t es le plus cher au nonde et elle sait tres bien ce qui est bon pour toi.
C
19 novembre 2016 12:14
Sauf qu'on ne sait pas si son mari va l'assumer son rôle ou pas. S'il l'assume, alors elle pourra lui donner raison. Sinon elle aura pris les devants pour ne pas souffrir davantage.
Citation
Orqidée a écrit:
Les Vrais Femmes aiment les hommes qui assument leur Role.

Si chacun restait a sa place et assumait son Role. Le monde se porterait mieux et y aurait moins de Divorce justement pour des problemes d Argent !!
Qui va payer ci qui va payer ça Lol ....
f
19 novembre 2016 12:14
Bonjour, on parle presque tous les jours mais rien ne change elle tient toujours le même discours. Elle me dis que des hommes y'en a plein un autre m'aimera avec mon travail
Citation
jade974 a écrit:
Bonjour nbrickhobi , Votre maman c'est qu'elle veux , que vous protéger , quoi qu'il en sois de votre choix votre maman elle ne vas pas s' éloigné de vous , en plus si vous êtes dans une bonne relation . Comme on le dis il vaut prévenir que guérir . Si votre maman tiens ce discours concernant un emploi elle doit savoir pourquoi . Il faudrait échangé sur ce sujet entre mère et fille .

Cordialement
T
19 novembre 2016 12:16
Le probleme des couples d aujourd hui c qu il n ya plus de confiance.
Ayez confiance en Allah, ecoutez votre coeur.
En cas d erreur tout le monde se trompe.

Si ca ne marche plus dans un couple personne n empeche la femme de travailler pour subvenir a ses propres besoin et a ceux de ses enfants . Et ceci en cas de separation .

Je repete a la posteuse ne le laisse pas filer je t assure . Essaye de convaincre ta mere. Les vrais hommes travailleurs qui veulent pas que leur nana travaille c tout a leur Honneur. Proteger leur femme et etre la financierement pour elle, Quelle belle Preuve D Amour !
f
19 novembre 2016 12:16
Mon psoeudo n'a rien avoir avec ma situation en ce moment même, je c'est trés bien que la vie c'est pas toujours tous beau tous rose
Citation
Chamallooww a écrit:
posteuse, rien qu'à lire ton pseudo, à mon avis tu es au pays des bisounours et du prince charmant, j'ai peur que la réalité post-mariage te fasse tomber de haut...Allah aalem
f
19 novembre 2016 12:18
Merci, j'éspére aussi mais c'est pas gagner
Citation
Orqidée a écrit:
J ajoute ta priorite c ton mari avant tes parents et l argent .

Pourquoi de suite lui faire penser au Divorce , qu il faille qu elle soit independante , le speatch des pseudo ni pute ni soumise.....

To futur mari a l air d etre un vrai Bonhomme. Ne le laisse pas filer. Je suis certaine que tu ne manquera de rien . Il te rendra Heureuse . Je le souhaite en tt cas.
D
19 novembre 2016 12:19
Putain elle c'est même pas encore marié et vous envisagez déjà le divorce ! ! ! Grrrr tu sais quoi la con de sa mère à 2016.
Citation
farida60 a écrit:
Bonjour,
Ta mere a raison!
Tu devrais travailler ; ne dépends JAMAIS de ton mari parce que qu'est ce que tu feras en cas de divorce avec des enfants ?
Crois moi, ta mere a raison

Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook