Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon marie ne veut pas que je travail
f
19 novembre 2016 12:20
J'en doute pas
Citation
Oumaïma-de-vraie a écrit:
Conseil, écoute ta mère ! ! !

Les mamans savent se quelles disent !
Ta mère, ta mère, ta mère... Demain, si tu as un soucis elle sera là, alors ne la fâche pas.

C'est compréhensible, de nos jours c'est très chaud pour une femme de mettre totalement sa vie entre ses mains.

C'est fini, le temps où les hommes étaient très très fiable. Il faut toujours une part d'autonomie.
f
19 novembre 2016 12:22
Qu'Allah vous amméne que des choses positive dans votre vie inchallah, sa me motive de voir des commentaires comme ça. Et pour tes dépenses perso tu fais comment ?
Citation
Orqidée a écrit:
Cela fait 7 ans de mariage et Al hamdullillahi jamais on ne s est dit des choses offusquantes ou blessantes.
Je realise la Chance que j ai. Mariée a un Vrai Bonhomme. Il bosse a l exterieur et moi a l interieur. Paix dans mon Couple et que ça Continue In Sha Allah
H
19 novembre 2016 12:24
je ne comprends pas ces mères qui veulent contrôler leur enfants même après le mariage, c'est la première source de conflit, et je ne comprends pas non plus comment ta mère a le dernier mot sur ton père.
dans l'islam la femme une fois mariée doit obéir à son mari et non à sa famille, après si tu veux la jouer à l'occidentale c'est une autre histoire.
cela dit ton futur mari ne doit pas t'imposer les choses mais plutôt discuter et convaincre, le but c'est que tout le monde trouve son compte dans cette union y compris les parents qui sont malheureusement trop présent dans la vie des couples maghrébins.
le fait d'être femme au foyer te permettra de bien élever tes enfants au lieu de les filer à un nounou. et si tu travaille tu aura certainement une indépendance financière, il faut peser le pour et le contre.
à titre perso je laisse le libre choix à ma femme de travailler ou pas, l'essentiel c'est qu'elle soit épanouie.
je part du principe que si l'homme subvient à toutes les dépenses du ménage, même si la femme travaille et qu'elle ne participe pas à ces dépense elle est quand même obligée d'assumer les taches ménagères toute seul, ça me parait très équitable.
en tout cas ne laisse pas ta mère décider pour votre couple, il y a des limites que les parents ne doivent pas dépasser. mais il faut essayer d'être diplomate. si elle veut te gâcher ton mariage pour ça elle a tord, mais s'il y a autre chose qui lui déplait chez ton mari que tu nous dis pas là c'est différent.
C
19 novembre 2016 12:26
Orqidée, tu es tombée sur un homme bien. Moi aussi. Tous ne le sont pas. Et quand on est tombée sur un mauvais, vas-y pour aller chercher du boulot à l'extérieur pour s'enfuir quand il nous empêche de sortir justement ...

Faut pas tomber dans la naïveté non plus.

Et puis, s'il arrive un malheur à nos maris demain, tu crois que ça va être facile de retrouver du boulot comme ça ? Moi mes enfants sont grands, donc je peux encore me débrouiller, mais avec des petits, on en fait quoi ?

Faut pas faire complètement confiance à l'autre, on ne sait jamais.

Il faut avoir une petite indépendance financière, tout au moins un temps partiel, histoire de ne pas être complètement à vide. Ou alors avoir d'entrée de jeu un compte en banque garni qui nous permettra de partir le cas échéant. Là oui, on peur se permettre dans ces cas-là d'oser se marier à "l'aveugle". Mais c'est rarement le cas à 20 ans ...
19 novembre 2016 12:27
Dis la vérité a ta mere et bats toi pour ton mariage , Fais intervenir un imam au besoin

on comprend ta mere, mais on n a pas le droit en islam d empêcher une fille de se marier si elle le veut . Ca s appelle . Adhl

Maintenant tu vas pas perdre ta mere pour ton mari

tres delicat comme situation , fais la prière de consultation
Irrésistiblement .....aliénophobe !
f
19 novembre 2016 12:32
Je lui est dis que j'aimer beaucoup cette homme que si je le laisser partir j'en trouverais pas un autre comme lui... Elle me répond que si un homme impose à sa femme de ne pas travailler c'est pas un homme bien c'est un homme égoïste.
Citation
mamiche a écrit:
Dis la vérité a ta mere et bats toi pour ton mariage , Fais intervenir un imam au besoin

on comprend ta mere, mais on n a pas le droit en islam d empêcher une fille de se marier si elle le veut . Ca s appelle . Adhl

Maintenant tu vas pas perdre ta mere pour ton mari

tres delicat comme situation , fais la prière de consultation
s
19 novembre 2016 12:38
Inch'Allah ya Rabé ça fait chaud au coeur d'avoir ce genre de témoignages el hamdoulilah khti smiling smiley
Citation
Orqidée a écrit:
Cela fait 7 ans de mariage et Al hamdullillahi jamais on ne s est dit des choses offusquantes ou blessantes.
Je realise la Chance que j ai. Mariée a un Vrai Bonhomme. Il bosse a l exterieur et moi a l interieur. Paix dans mon Couple et que ça Continue In Sha Allah
C
19 novembre 2016 12:43
Et elle a raison.
Citation
nbrickhobi a écrit:
Je lui est dis que j'aimer beaucoup cette homme que si je le laisser partir j'en trouverais pas un autre comme lui... Elle me répond que si un homme impose à sa femme de ne pas travailler c'est pas un homme bien c'est un homme égoïste.
T
19 novembre 2016 12:45
J ai mon compte bancaire personnel . C est comme ca que je vois mon independance, je percois les Apl alloc enfant et ceci d un commun accord. Et parfois il me fait des virement pour des depenses imprevu du genre les Soldes etc.... 400 euros ca me suffit je depense pour les courses les enfants et moi meme. Il ne faut pas grand chose pour etre heureuse.
L Argent ca part ca vient
Tandis qu un bon Mari c Rare et travailleur de surcroit.
Marie toi . Allah est Grand.
Citation
nbrickhobi a écrit:
Qu'Allah vous amméne que des choses positive dans votre vie inchallah, sa me motive de voir des commentaires comme ça. Et pour tes dépenses perso tu fais comment ?
f
19 novembre 2016 12:47
Oui, merci wallah tu me fais voir beaucoup plus clair dans cette histoire. Je doute pas de l'amour que j'ai pour lui et celui qu'il a pour moi...
Citation
Orqidée a écrit:
J ai mon compte bancaire personnel . C est comme ca que je vois mon independance, je percois les Apl alloc enfant et ceci d un commun accord. Et parfois il me fait des virement pour des depenses imprevu du genre les Soldes etc.... 400 euros ca me suffit je depense pour les courses les enfants et moi meme. Il ne faut pas grand chose pour etre heureuse.
L Argent ca part ca vient
Tandis qu un bon Mari c Rare et travailleur de surcroit.
Marie toi . Allah est Grand.
T
19 novembre 2016 12:50
J ai exclut une possibilite qui est celle de savoir si tu ad fait de grande etude ?
Car la tu es en droit d exiger de ton mari qu il te laisse travailler. Toute ces annees sur un Banc d ecole pour ne pas avoir une situation professionnelle serait dommage.

Ceci etant si tu refuse cet Homme rien ne te garanti que le prochain sur ton chemin ne te dise pas du genre '' Ma cherie tu fera ce que tu veux je ne t empeche pas de bosser tu sera libre avec moi ! ''. En realite des mots pour t endormir et une foie marié il ne tiendra pas sa promesse. Il va de faire une VoteFace .
f
19 novembre 2016 12:53
J'ai un bac +2 je vais pas appeler sa des grandes études mais j'ai fais un bts en management
Citation
Orqidée a écrit:
J ai exclut une possibilite qui est celle de savoir si tu ad fait de grande etude ?
Car la tu es en droit d exiger de ton mari qu il te laisse travailler. Toute ces annees sur un Banc d ecole pour ne pas avoir une situation professionnelle serait dommage.

Ceci etant si tu refuse cet Homme rien ne te garanti que le prochain sur ton chemin ne te dise pas du genre '' Ma cherie tu fera ce que tu veux je ne t empeche pas de bosser tu sera libre avec moi ! ''. En realite des mots pour t endormir et une foie marié il ne tiendra pas sa promesse. Il va de faire une VoteFace .
a
19 novembre 2016 12:58
Un homme qui impose qq chose que ce soit ...

impose sa volonte sans se soucier de tes attentes a toi !

Ce n'est pas comme ca que fonctionne un mariage a long terme

a moins de vouloir rester une ''petite fille'' toute ta vie...

Reflechis a ce que toi, tu veux vraiment, car au cours de la vie et selon les situations, on change, il y a un moment pour etre femme a la maison et s'occuper des enfants, et aussi etre une femme epanouie...

A 21 ans, on a l'impression que l'amour est le plus important ...
mais faire des concessions qui vont a l'encontre de ses aspirations personnelles, feront que tot ou tard, tu peteras un cable !
s
19 novembre 2016 13:02
Je lis des choses c'est juste abusé... Bien-sûr que j'aurais tendance à conseiller de se plier aux exigences de l'époux après tout il n'a qu'à assurer. Sauf que là les 2 parties ne sont pas d'accord et la posteuse a besoin de l'aval de sa maman. Je dis pas qu'il faille suivre les conseils des parents car ils n'ont pas toujours raison mais là du coup la maman n'a pas tord sur cette question. S'il annule les noces ça l'enfonce dans l'égoïsme je suis désolée il perd quoi au juste que sa femme travaille? Au contraire c'est tout bénéf ya plus d'oseille à la maison, sa femme s'épanouie et ça l'a met à l'abri encore faudrait-il qu'il se soucie de tous ces points là... Bien-sûr qu'on ne sait jamais ce qu'il peut se passer dans la vie on peut tous mourir demain et je préfère gérer une situation que lorsqu'elle se présente sauf que la maman n'est pas à l'aise du tout avec cette façon de faire donc le mari devrait s'accorder avec l'avis de la belle-mère ça va pas le tuer faut arrêter.
a
19 novembre 2016 13:04
Je ne veux pas te critiquer...

mais lui suggerer de ''vivre'' grace aux aides de l'etat a a peine 21 ans

c'est de la pure folie de nos jours !!!
Citation
Orqidée a écrit:
J ai mon compte bancaire personnel . C est comme ca que je vois mon independance, je percois les Apl alloc enfant et ceci d un commun accord. Et parfois il me fait des virement pour des depenses imprevu du genre les Soldes etc.... 400 euros ca me suffit je depense pour les courses les enfants et moi meme. Il ne faut pas grand chose pour etre heureuse.
L Argent ca part ca vient
Tandis qu un bon Mari c Rare et travailleur de surcroit.
Marie toi . Allah est Grand.
1
19 novembre 2016 13:05
Bonjour,
Pourquoi n'essaierais-tu pas de faire une réunion entre toi, ton futur et ta mère. Peut-être que chacun pourrait exprimer son point de vue. C'est clair que travailler te rendra "indépendante" financièrement, mais ça te bouffera beaucoup de temps et tu pourras peut-être moins t'occuper de ta famille, de ta maison, de tes enfants et SURTOUT de toi. Je bosse à plein temps et franchement j'ai de la chance d'être en vacance en même temps que mon fils et que le reste du temps il soit gardé chez ma mère. Si tu travailles, tu devras un jour te poser la question du mode de garde de tes enfants. Tu préfères l'élever toi ou la crèche. La première année de mon fils, il est resté avec moi et j'ai démissionné pour m'occuper de lui. Ensuite j'ai emménagé près de chez ma mère, j'ai repris mes études pour être prof et avoir les mêmes horaires que mon fils. Mais y'a des jobs comme infirmière ou dans la restauration ou ta vie familiale pâtira forcément de tes horaires de boulot. Du coup à toi de voir. Franchement travailler pour être caissière ça en vaut pas le coup. Ou alors négocie le mi-temps de travail avec ta mère et ton chéri. Comme ça t'auras tes petits sous et du temps.
Rabbi mhak.
T
19 novembre 2016 13:07
Quel âge a ton futur mari Nbrickhobi ?
Je suis du même avis que celles qui disent qu'un homme qui impose ce genre de choses à sa future épouse n'est pas fiable sur le long terme.
On ressent bien quand on te lit que tu es plutôt d'accord avec ta mère et que la demande de ton futur mari te gêne aussi dans le fond. Je me trompe ?
19 novembre 2016 13:16
Obéissance comme on obéit à Allah ?

Quand ton père te dira de ne plus jamais adresser la parole à un être humain avant avoir fait 3 tours sur toi-même et taper 5 fois dans tes mains, tu obéiras ?
Quand ta mère te dira de ne te marier qu'avec une personne à 3 yeux, tu obéiras ?


Sourate 9, Le repentir :
5- Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Après avoir obéi à tes parents, tu devrais faire un tour en Inde. Avant chaque carnage, n'oublie pas de faire les 3 tours et les 5 tapes.
Citation
anonyme38 a écrit:
Le Coran et le Prophète n'ont-ils pas insister sur le fait d'obéir à ses parents ? Si j'étais à ta place j'aurais essayé de voir l'avis de mon père et de raisonner ma mère.
Mais prends tout de même les cosneils des autres, ils sont plus sages.
v
19 novembre 2016 13:24
Bein voilà tu connais la réponse.
Car justement en cas de galère sans argent tu feras quoi ?
Si ton mari n assure pas tes besoins personnel c est pas la peine tu vas faire comment pour t acheter des vêtements à ton goût par exemple? Maquillage? Coiffeur ? Esthéticienne? .....? Si il signe pour assumer tout ca à la limite.
Mais comme dit plus haut en cas de problème il te jetera sans aucun sous tu seras dans la merde et pire encore si tu as des enfants.
Vaut mieux ne dépendre de personne de nos jours.
Sans compter qu' il te prendra de haut car tu ne travailles pas il estimera que tu ne vaut rien car tu ne paie pas les factures comme lui.
Je pense que ton futur mari ne veut pas que tu travailles pour mieux te dominer!
ÉCOUTE TA MÈRE!!
Et demande à ton père si il est prêt à t assumer en cas de problème toi et tes enfants??
Citation
nbrickhobi a écrit:
Mon pére trouve sa normal il c'est même disputer avec ma mére en disant que c'est pas son problémé qu'elle ne doit pas s'en mêler.

Non, mais ma mére a toujours voulue nous surprotéger moi et mes soeurs pour elle c'est obliger que je travail car le jours que j'aurais une galére j'aurais pas de sous et même pour mes achats perso
f
19 novembre 2016 13:29
Il a 29 ans
Citation
Tarradiddle a écrit:
Quel âge a ton futur mari Nbrickhobi ?
Je suis du même avis que celles qui disent qu'un homme qui impose ce genre de choses à sa future épouse n'est pas fiable sur le long terme.
On ressent bien quand on te lit que tu es plutôt d'accord avec ta mère et que la demande de ton futur mari te gêne aussi dans le fond. Je me trompe ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook