Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il s est marié mais je l aime tjrs
v
30 juillet 2015 08:26
Pour moi, tu ne l aimes pas. Ce n est pas de l' amour. C est ton égo qui te pousse à le haceler, ce qui te met en rogne c est son indifférence envers toi. Pourquoi il ne te répond toujours pas après tous les mails que tu lui as envoyé? Tu ne comprends pas sa décision, pourquoi il a choisi elle et pas toi? Ne voit-il pas que tu es bien mieux qu' elle? Mais comment le lui prouver? En le harcelant il va bien finir par le constater

Ca fait mal d' être rejetée surtout quand on pense qu on est faite pour un homme. A côté de ça tu l idéalises trop, sa vision de l' islam est erronée sans vouloir le juger, il est allé à la mecque il n aurait pas du te parler, stafellah j espere qu Allah me pardonnera d' écrire ça mais il t a fait esperer dès le départ alors qu il était engagé. Ce n est pas l homme que tu crois et tu mérites mieux
bon courage! 37 ans tu peux rencontrer l' amour, ne ferme pas les portes. Aide toi et Allah t aidera, sors de cette dépression, tu pourrais être heureuse en faisant des efforts
30 juillet 2015 08:32
Citation
eveparadis a écrit:
Bonjour, je suis ici pour vous parler de mon expérience et demander vos conseils
Je suis célibataire et âgée de 37 ans( et oui!), je ne suis pas comment les année se sont passés assez vite, à mes 32 ans, j'ai contacté un homme sur fb(un ami me l'a recommandé), en vu de faire sa connaissance
Il est médecin(pédiatre) charmant ( d un charme très séduisant), il avait 12 ans plus que moi, il est de ma ville, mais j'habitais la france et lui le canada depuis peu d’année.
Au premier contact, j'ai tout de suite était charmé par son profil, c'est un homme irrésistible, un Darcy oriental dirais je
alors, au premier coup il a été ouvert à me connaitre mais il m a dit qu il était avec une autre femme et qu il est pas encore sur de lui ( il venait de rentrer de haj quand je l'ai connu)
il m a donc demandé de garder contact avec lui "on sait jamais" c 'étais le mot...
Collé à son profil fb et sous le charme de ses photos, j'étais folle impressionnée, un grand voyageur cultivée, qui parle 5 langues et qui cuisine super bien, il est accro à l'art et la musique( c paradoxal: haj et cancer...pour lui chaque chose ds sa place)
j'ai continué à lui parler sans attendre qu 'il le fasse en premier, des fois je restais connectée en attendant q u il me parle mais rien à faire, il ne faisait aucun effort, j ai donc décidé de le secouer ( trés confiante de moi je pensais qu'il allait être charmé aussi)
j 'ai pu trouvé son num son fb, je l'ai appelé chez lui, il a répondu, il a été trop nerveux, je lui ai dis que j'avais écris un mail, mais il a pas répondu, il m 'a répondu d un ton très agressif" il y'a pas le feu", ça m a fait perdre ma voix, mais il a essayé de se rattraper en parlant plus doucement et maintenir la conversation en essayant de dominer et diriger le discours dans le sens qui lui convient
Il m a donné de l'espoir mais en mm temps il étant un peu froid et distant
j ai décidé de ne plus le recontacter, mais j ai commencé à craquer, puis j'ai décidé de le supprimer de fb, trois jours après je l'ai réinvité, il m a accepté en disant: mais je pensais t'avoir déjà acceptée.. Je le voyait en ligne sans qu il me parle, ça me frustrait, son indifférence blessait mon égo, j ai donc décidé de le bloquer
kkes jours aprés je lui ai écris un mail pour lui demander une rencontre au bled pendant les vacances ( j 'ai pas pu l'oublié, il m a trop charmé), il m a dit tout court: qu'il ne penche pas vers moi, et la je suis descendu d un nuage et ça faisait trop mal , un an aprés j ai demandé ses nouvelles il a répondu, je l ai appelé, et on a discuté , j'ai été trop heureuse qu il soit encore célibataire, il a été doux, compréhensif très aimable, et encore une fois il m 'a charmé bp plus
mais comme d hab aucun effort de son coté, j ai pété un câble, je l'ai harcelé par des emails, des sms, sans qu' il réponde, tout ce qu il faisait c de publier sur son fb des poèmes d amour qui décrivait notre relation les mots étaient trop expressifs, et me touchaient bcp mais à l afin il répond pr me dire qu il a qqun ds sa vie, ej l'ai pas cru: il m'a envoyé l'émail suivant "j’espère que cette réponse est suffisante pour que tu arrêté de me harceler.
> C ma sultane a moı, je l'aı choısıe.
>
>
> Şu beklemek güzel sultan
>
> Avant de te préparer pour ton Hammam et si ta sultane te faisait un beau
> petit massage à sa façon, oh combien sensuel (lol).
>
> Sache que lorsque tu me fais un tout petit cc sur G+ ou Skype, même en
> m'écrivant un seul mot, et bien ce sont les plus beaux instants de ma vie.
> Ils sont rares mais de qualité et tellement intenses.
> Alors ne te culpabilise plus mon sultan d'amour. Je te comprends et je suis
> ta halwa l'aurais-tu oublié !!! Une femme amoureuse doit tjrs être au côté
> de son homme pour le soutenir et non pas pour en rajouter. Donc, quand il
> faut que je te laisse te reposer, je le ferai. Tu crois que je ne mourrais
> pas envie de te voir hier soir, mais je me suis retenue et je ne suis pas
> allée dans la cuisine. C'est ma vision de l'amour et elle ne changera jamais
> !
>
> "J'irai où tu iras
> Mon pays sera toi
> qu'importe la place qu'importe l'endroit ..." (J.J Goldman)
>
> Evites seulement les pays en état de guerre (lol), parce que s'il t'arrivait
> un malheur je serai complètement anéantie.
>
> Sevimli yumuşak
> SM
> J'irais où tu iras +paroles » [video]
> canson de Céline Dion et Jean Jacques Golman : "J'irais où tu iras " avec
> les paroles


une fois lire son émail, j'ai pété un câble, je l ai traité de lâche et manipulateur, il m a traité de pires des insultes, alors que personne ds ma vie ne peut être d accord que je suis ainsi
en réalité je suis trop réservée et timide, et ses insultes ne me correspondent pas


ajdh, il est marié, mais ça m arrive de craquer et lui envoyer un émail, ou un sms, sans q il réponde, je déteste ce rôle que je joue ds sa vie, je ne veux pas être ds cette place qui ne me convient pas: harceler un homme marié, ce n'est pas du tt moi ça, je culpabilise et je souffre car je l aime tjrs

Salam ahlikum,

Franchement ma soeur, tu t'es fais des films toute seule, si au moins il t'avait donner une once d'espoir, des marques d'attention, des signes qui montraient que tu l'interessais mais là, rien, nada, wallou.
Tu te fais du mal ! tu as 37 ans ok, en âge de te marier, oublie cet homme marié en plus, tu perds ton temps et ta santé avec.
Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité, s'Il t'éprouve c'est que tu trouveras la force de t'en sortir, prie pour l'oublier.
Kheir in sha Allah, mais par pitié ma soeur, pense à sa femme, il est marié, éloigne toi de lui et au plus vite.

Que Dieu te facilite. Amine.
30 juillet 2015 13:16
Salam

J'ai vu un reportage recemment be pense que tu es atteinte d'erotomanie : la conviction délirante d'etre aimé.


C'est une forme de psychose paranoïaque, tu es persuadée qu'il t'aime, qu'il te le démontre par des messages cachés ou par télépathie.

Ma soeur faut vraiment que tu te fasse soigner car ce que tu fais est purement et simplement du harcèlement...
e
30 juillet 2015 13:31
Merci, tout le monde d'avoir répondu, alors, je commence par m'excuser de ne pas avoir raconté une histoire réelle, mais ça devait se passer comme ça pour que les messages et les réponses soient réels et spontanées, en fait je suis chercheuse en science sociale, mon sujet porte sur une comparaison entre les jugements des individus de deux cultures différents ( le Maghreb et l 'Europe) concernant les sujets sentimentales "scandaleux", j'ai publié le même sujet dans d autres forum, et à travers vous réponses, je vais réaliser une étude comparative pour résumer l'impact de la culture dans les jugements que portent les gens dans les cas " de l'histoire citée au début", je répète pardon d'avoir fait ce petit cinéma pour avoir vos réponses, mais c'est l'objectif même de l'étude. Bonne chance à Tous
Sarrah
v
30 juillet 2015 13:46
eveparadis, ca fait mal car j y ai cru à ton histoire il y avait tellement de détails en plus lol

bon courage pour ton projet alors et dis nous ce qui en ressort
L
30 juillet 2015 13:55
Aaaah On se disais aussi mais meskina elle est desesperée.

Ton etude on a les reponses depuis longteeeeemps
Les arbbbs on critique tout, les gwers s' en tape complet des autres! ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
e
30 juillet 2015 14:04
Beaucoup de personnes dans le monde Arabe, critiquent d une manière destructive, c'est pour cela qu'il ne faut jamais se confier à des gens qu'on ne connait pas bien. Les réponses dans le Forum Français étaient en majorité données par messages privés, et contenait des avis sages et des conseils plus concrets...Mm ici, beaucoup de personnes très intelligentes ont donné leur avis avec respect et compréhension, pour vous résumer, ici, il y'avait des jugements et des messages pour faire culpabiliser la personne, ailleurs on l a au début consolé au début, puis la conseillé moins agressivement, un des messages que j'ai bcp aimé: "Mais ma grande, tu n'es pas la seule célibataire sur terre, nous sommes un groupe de filles actives dans une association sur Paris, rejoins nous, tu oublieras vite ton sultan", ici la personne présente de l'aide ( c'est généreux de sa part), il y'a une sœur ici qui a proposé même un mari par message privé ( c'est aussi un amour cette fille), inchalah dés que je rédige le tout, je vous mettrai le lien de l’article.
Les mecs étaient plus raisonnables que les filles, qui se sont emballées tout de suite lol, encore une fois merci à tous.
Sarrah
v
30 juillet 2015 14:08
heuuuuu moi j ai été gentille dans mon commentaire!!!!!!!!!!!!!
L
30 juillet 2015 14:27
Citation
kamir77 a écrit:
heuuuuu moi j ai été gentille dans mon commentaire!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi whistling smiley


eve suffisait de lire un post au hasard t'aurais eut tes reponses winking smiley
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
L
30 juillet 2015 14:28
Bon paye nous maintenant , truc de arrrb
ptdr
C'est LA femme qui choisit l'homme qui la choisira.
e
30 juillet 2015 15:35
@habibanour: si vous lisez mes interventions, j'ai essayé d'orienter les répondeurs vers le coté jugement, critique, conseils, j'ai lu bcp sur d'autre sujet ds ce forum, mais ceci était un test guidé..
L
30 juillet 2015 15:38
Citation
eveparadis a écrit:
Merci, tout le monde d'avoir répondu, alors, je commence par m'excuser de ne pas avoir raconté une histoire réelle, mais ça devait se passer comme ça pour que les messages et les réponses soient réels et spontanées, en fait je suis chercheuse en science sociale, mon sujet porte sur une comparaison entre les jugements des individus de deux cultures différents ( le Maghreb et l 'Europe) concernant les sujets sentimentales "scandaleux", j'ai publié le même sujet dans d autres forum, et à travers vous réponses, je vais réaliser une étude comparative pour résumer l'impact de la culture dans les jugements que portent les gens dans les cas " de l'histoire citée au début", je répète pardon d'avoir fait ce petit cinéma pour avoir vos réponses, mais c'est l'objectif même de l'étude. Bonne chance à Tous
Sarrah


Ton étude n'aura aucune valeur scientifique malheureusement. Moi quand je commente, je le fais rarement sérieusement. Je pointe l'absurdité de la vie et cela ne dira rien de ce que je pense en vérité d'une situation donnée. D'ailleurs, c'est ce qui a été reproché au rapport Hite qui posait des questions intimes par correspondance. Dans des échanges par lettres, par emails les gens ont tendance à exagérer les faits et à s'asseoir sur la vérité et à se faire passer pour ce qu'ils ne sont pas. Sur les fora, c'est bien pire, car les gens se sont crées des personnages et ils se plient à ces personnages fictifs. Quelle valeur peut-on accorder à ces réponses ? Une valeur scientifique très faible.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/07/15 15:41 par Loneliness.
N
30 juillet 2015 15:45
Citation
eveparadis a écrit:
Beaucoup de personnes dans le monde Arabe, critiquent d une manière destructive, c'est pour cela qu'il ne faut jamais se confier à des gens qu'on ne connait pas bien. Les réponses dans le Forum Français étaient en majorité données par messages privés, et contenait des avis sages et des conseils plus concrets...Mm ici, beaucoup de personnes très intelligentes ont donné leur avis avec respect et compréhension, pour vous résumer, ici, il y'avait des jugements et des messages pour faire culpabiliser la personne, ailleurs on l a au début consolé au début, puis la conseillé moins agressivement, un des messages que j'ai bcp aimé: "Mais ma grande, tu n'es pas la seule célibataire sur terre, nous sommes un groupe de filles actives dans une association sur Paris, rejoins nous, tu oublieras vite ton sultan", ici la personne présente de l'aide ( c'est généreux de sa part), il y'a une sœur ici qui a proposé même un mari par message privé ( c'est aussi un amour cette fille), inchalah dés que je rédige le tout, je vous mettrai le lien de l’article.
Les mecs étaient plus raisonnables que les filles, qui se sont emballées tout de suite lol, encore une fois merci à tous.
Sarrah




En meme temps yabi regorge de femmes hystérique, et ca on le savait déja
P
30 juillet 2015 15:46
Citation
eveparadis a écrit:
Merci, tout le monde d'avoir répondu, alors, je commence par m'excuser de ne pas avoir raconté une histoire réelle, mais ça devait se passer comme ça pour que les messages et les réponses soient réels et spontanées, en fait je suis chercheuse en science sociale, mon sujet porte sur une comparaison entre les jugements des individus de deux cultures différents ( le Maghreb et l 'Europe) concernant les sujets sentimentales "scandaleux", j'ai publié le même sujet dans d autres forum, et à travers vous réponses, je vais réaliser une étude comparative pour résumer l'impact de la culture dans les jugements que portent les gens dans les cas " de l'histoire citée au début", je répète pardon d'avoir fait ce petit cinéma pour avoir vos réponses, mais c'est l'objectif même de l'étude. Bonne chance à Tous
Sarrah

Salam alikoum,

franchement je suis rassurée.
j'aimerais bien que tous les sujets abracadabrants ou les femmes n'ont aucun respect pour elles mêmes soient des fakes. ça me réconforterait sur l'état de notre communauté.
e
30 juillet 2015 16:24
Vous êtes dure, il faut jamais souhaiter du mal aux gens, si une personne viendra sur votre forum et demande de l'aide, ne la rejetez pas...C'es mon avis
Pardon je ne peux pas répondre à tout le monde, Merci encore
J
30 juillet 2015 16:33
Bonjour Sarah, interloquée par ton procédé pour effectuer cette étude ... dans ce cas pourquoi continuer 'cette imposture ´ en message prive en avouant certes que tu fais de la recherche mais en continuant à endosser ton personnage, c'est incohérent . Excuse - moi mais si il y a bien une chose qui m'insupporte c'est ce genre de procédé. La fin ne justifie pas les moyens tout simplement.
h
30 juillet 2015 16:41
eveparadis t amoureuse la.tu croit que les yabis t aime ou te déteste.tu te fait du mal pour rien.
passe a autre chose.a du vrai.
30 juillet 2015 16:47
Si ton histoire n'était pas réelle alors les réponses aussi.
b
30 juillet 2015 17:09
j'y crois pas a ton étude sociologique
tu n'aurau pas insulté les blédar sinon alors que quasiment aucun bledar ne
t'as répondu
tes commentaires sont trop passionnés pour laisser croire que tu méne une étude
sociologique
j'en pense que tu dis ça pour "nettoyer" ton profil
e
30 juillet 2015 17:12
Nettoyer quel profil???, je suis mariée avec deux enfants, arrêtez la méchanceté gratuite. Rendez vous sur auféminin, lt's talk... vous trouverez la mm discussion, j'étais du bled aussi, je n ai pas insulté les blédards. Sérieusement, je trouve que vous êtes prêt à porter jugement sur tout ce qui bouge, ça craint!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook