Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mariages de nos jours
N
30 mars 2022 16:00
Pas de mixité
Les zhommes avec les zhommes ??

[youtu.be]
30 mars 2022 17:30
Le choix du partenaire est déjà fait au préalable , tout a déjà été filtré le mariage n'est que l'union et la confirmation de notre choix.Tout ce qui est intelligence emotionnel , le comportement etc.. tu l'as déjà vu avant en la rencontrant , chez sa famille , les questions posées...

Je ne suis pas entrain de débattre. C'est pas en quelques questions et deux RDVs avec témoins que tu connais une personne.

Il y a la théorie et la réalité
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Le choix du partenaire est déjà fait au préalable , tout a déjà été filtré le mariage n'est que l'union et la confirmation de notre choix.Tout ce qui est intelligence emotionnel , le comportement etc.. tu l'as déjà vu avant en la rencontrant , chez sa famille , les questions posées... Maintenant il faut tout mettre en œuvre pour qu'en + d'avoir fait son choix , avoir le plus de Baraka possible et c'est pas dans la transgression des lois divines que tu l'auras
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
d
30 mars 2022 19:37
Auparavant, Il n'y avait tellement pas de mixité que les femmes faisaient la prière derrière les hommes.

Le raisonnement tel un robot, sans prendre en compte le contexte dans lequel nous vivons.

Les extrêmes (qui sont parfois plus dur que les ancêtres) ont beaucoup fait de mal surtout dans un contexte différent.


Citation
Nordine Ateur a écrit:
C'est pas une question de vivre en France ou non , les traditions doivent pas être en contradiction aux fondements de l'Islam , il n'y a pas de mixité en Islam les hommes et les femmes doivent être le plus souvent séparé mêmes a des simples soirées de repas chez nous les femmes mangent dans une pièce et les hommes de l'autre , si tu n'es pas d'accord avec ça je te conseille de revoir tes croyances religieuses car tu transgresse la loi Divine , on parle pas de France ou de territoire la...


Séparé, sans musique, pas de gaspillage dans la nourriture, pas de «m'as tu-vu».. Surtout si c'est pour bouffer des pâtes au beurre tous les jours et des mois après le mariage, tout ça parce-qu'on a voulu en mettre plein la vue aux invités le jour J.Cest pas comme ça qu'on commence une vie de couple avec la baraka d'Allah
31 mars 2022 15:03
Potiche dans le sens des faux yeux, faux cils, faux cheveux ,...faux sourcils, faux ongles...et maquillage très très travaillés ?







Citation
aleema a écrit:
Je me souviens une fois un collègue français de souche avait fait une remarque sur nos mariage en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi la mariée faisait la potiche
31 mars 2022 17:55
Je ne sais pas ce que c'est exactement une potiche mais tu décris une drag Queen là ptdr
Citation
Tunlyn a écrit:
Potiche dans le sens des faux yeux, faux cils, faux cheveux ,...faux sourcils, faux ongles...et maquillage très très travaillés ?
P
1 avril 2022 07:31
Moi aussi il y a des mariages que j'ai trouvé super malaisants ptdr .

Je comprends à 100% le concept de "potiche", je me sentais toujours gênée pour la mariée qui servait juste à faire la poupée au lieu de juste profiter de son mariage dans l'instant présent.

C'est pareil en Inde, si tu laisses certaines personnes de ta famille s'ingérer dans l'organisation, tu vas passer ton mariage à faire la plante verte et voilà.

Le concept de louer des voitures super chères pour faire le kéké dans la ville, gêner les habitants et mettre les gens en danger, pareil, j'ai toujours trouvé ça super gênant, à chaque fois je me dis que ces gens ne font pas honneur à leur pays ni à leur religion ptdr .

Mais bon, c'est une question de classe sociale j'imagine. J'ai l'impression que ça arrive dans les familles dans lesquelles l'apparence et le "m'as-tu-vu" est plus important que la moralité, la piété, etc.


Du coup Nordine, je ne sais pas trop pourquoi tu postes. Il y a de tout comme mariage. Vraiment de tout. Discutes-en avec ta future épouse et organisez une célébration à votre image, qui respecte les principes qui sont importants pour vous.

(mais si vous pouvez éviter de vous taper la honte en faisant les kékés avec des voitures à bloquer la circulation, c'est quand même mieux pour notre image à tous !)
M
11 avril 2022 01:43
Salam.
Mdr pas mal tu m'a tué.

Bah ecoute les presta sont la pour le blé. Il veulent te vendre ma totale. C'est le but de sheytan, mener le mariage a la debauche.
Certains n'écoute pas de musique mais juste pour le mariage veulent en mettre et se plaignent qu'il n'y a pas de baraka en incluant le haram dans un acte religieux qu'est le mariage.

Les gars d'un coté les femmes de l'autre. S'échange les snaps puis vont plus loin.
Souvent les invités de grand mariage ne viennent pas forcement pour les marié mais surtout pour choper.

Il faut que ce soit un bon moment mais tout en respectant les règles.
Citation
Nordine Ateur a écrit:
Est il possible de faire un mariage sans Haram avec de la baraka en 2022 ?

C'est à dire non mixte avec deux salles séparés , sans mettre des mille et des 100 , sans musique de chicha finalement pas un cortege dont la seule utilité est de déranger les voisins , sortir le drapeau d'un pays qu'on cotoie 2 mois par an et le caractère ostentatoire de conduire des RS3 gris nardo une urus ou Mercedes GLE devant les gens alors qu'on sait que le reste de l'année t'es en trotinette électrique.

Les prestataires n'aident pas les choses non plus : il existe très peu de belles salles non mixtes mais beaucoup d'ambianceurs / dj , ça veut aussi dire qu'il y a une demande et cest inquiétant ...

Rien de tout ça n'est musulman , juste pour les snaps avec des annotations "les mariages rebeux sont les meilleurs" faut arrêter.

C'est le monde à l'envers , j'ai l'impression que les personnes qui souhaite faire les choses bien que ça soit Mouqabala , mariage , on est critiqués, vus comme des fous arrièrés "à l'ancienne". Il suffit de voir qu'aujourd'hui on qualifie les personnes souhaitant suivre les préceptes du Coran et de la Sunna comme " Frère/Soeur Muz " alors qu'on devrait tous être comme ça .
M
11 avril 2022 01:45
Exactement.
Le soucis est que c'est devenu une battle. Les gens oublient qu'il se marient pour eux meme mais sont obsédé de faire mieux que leur potes.
Citation
Tunlyn a écrit:
Faut juste pas les suivre ... si tu n'aimes pas cette façon.

Exemple : Quran, encens, un bon repas entre les 2 familles ...max 30 personnes.
Et bonne soirée chacun rentre chez-soi !

La pensée unique, suivre parceque lc'est mode ou la concurrence du paraître...
Chacun à un cerveau.... et l'utilise selon sa capacité ?
M
11 avril 2022 01:50
Sa suffit pour savoir les grande ligne et voir le physique.
C'est pas 4 ans de fréquentation dans le haram qui te font reussir le mariage ensuite.
Citation
Linpertinent a écrit:
Le choix du partenaire est déjà fait au préalable , tout a déjà été filtré le mariage n'est que l'union et la confirmation de notre choix.Tout ce qui est intelligence emotionnel , le comportement etc.. tu l'as déjà vu avant en la rencontrant , chez sa famille , les questions posées...

Je ne suis pas entrain de débattre. C'est pas en quelques questions et deux RDVs avec témoins que tu connais une personne.

Il y a la théorie et la réalité
11 avril 2022 18:11
Oui c'est vrai qu'en 4 ans de vie commune il est impossible de découvrir :

- qu'il fume
- qu'il n'est pas aussi pieux qu'il l'affirmait
- qu'il est démagogue et que les belles phrases d'avant le mariage n'étaient que fabulation
- qu'il ne fait que jouer à la Playstation
- qu'il n'aide pas à la maison
- qu'il est violent et irrespectueux
- qu'il y a incompatibilité sexuelle
- qu'il est présent sur les réseaux
- qu'il s'ennuie avec madame
- etc etc

Qui a dit 4 ans déjà ? Bref c'est vrai qu'il possible de savoir tout ça avant le mariage et que ne sont pas des motifs de divorce ou de grosses disputes qui amène à celui-ci.

C'est vrai que ça ne fait pas des années qu'ici on ne voit pas des sujets qui commencent par :

"Depuis que je suis marié j'ai découvrir que mon mari..."

Nier l'évidence n'améliorera pas les choses.
Citation
Marocos758 a écrit:
Sa suffit pour savoir les grande ligne et voir le physique.
C'est pas 4 ans de fréquentation dans le haram qui te font reussir le mariage ensuite.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
11 avril 2022 18:16
Mais rien ne dure ..
Il y aura forcément un truc qui ne va pas ou des moments où tu regretteras cette union.

Combien de relation ou les partenaires étaient en symbiose totale ont fini par disparaître ?

Je pense que pour se mariage, il faut avoir la force d'affronter ces incompatibilités.

Citation
Linpertinent a écrit:
Oui c'est vrai qu'en 4 ans de vie commune il est impossible de découvrir :

- qu'il fume
- qu'il n'est pas aussi pieux qu'il l'affirmait
- qu'il est démagogue et que les belles phrases d'avant le mariage n'étaient que fabulation
- qu'il ne fait que jouer à la Playstation
- qu'il n'aide pas à la maison
- qu'il est violent et irrespectueux
- qu'il y a incompatibilité sexuelle
- qu'il est présent sur les réseaux
- qu'il s'ennuie avec madame
- etc etc

Qui a dit 4 ans déjà ? Bref c'est vrai qu'il possible de savoir tout ça avant le mariage et que ne sont pas des motifs de divorce ou de grosses disputes qui amène à celui-ci.

C'est vrai que ça ne fait pas des années qu'ici on ne voit pas des sujets qui commencent par :

"Depuis que je suis marié j'ai découvrir que mon mari..."

Nier l'évidence n'améliorera pas les choses.
11 avril 2022 18:28
Le but est de limiter les mauvaises surprises et tu l'as compris. Je ne dis pas qu'il faut l'accepter.

Bien sûr qu'il faut affronter ces incompatibilités (dans la mesure du possible bien entendu) et ne pas décamper à la moindre contrariété/difficulté mais pour ça il faut une intelligence émotionnelle et un respect mutuel.

Le risque de fréquenter est justement de se séparer trop facilement car pas menotter par un contrat.

Et être sous contrat c'est se séparer difficilement alors qu'on subit les pires sévices. "je suis un(e) divorc(é)e, qui voudra de moi", le regard des autres, etc... ça demande du mental.

Ah si seulement on pouvait procréer seul sad smiley
Citation
Mia- a écrit:
Mais rien ne dure ..
Il y aura forcément un truc qui ne va pas ou des moments où tu regretteras cette union.

Combien de relation ou les partenaires étaient en symbiose totale ont fini par disparaître ?

Je pense que pour se mariage, il faut avoir la force d'affronter ces incompatibilités.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
11 avril 2022 18:38
Ah si seulement on pouvait procréer seul
Demande à Cristiano Ronaldo grinning smiley

Dans tous les cas , ça demande du mentale.
Même une femme qui n a jamais été marié subira des reproches et on l à condamnera au cimetière des éléphants .

De même pour les hommes, dépasse un certains âge, un homme non case est suspect ..
Est ce qu il est gay ? Des Vices?
Citation
Linpertinent a écrit:
Le but est de limiter les mauvaises surprises et tu l'as compris. Je ne dis pas qu'il faut l'accepter.

Bien sûr qu'il faut affronter ces incompatibilités (dans la mesure du possible bien entendu) et ne pas décamper à la moindre contrariété/difficulté mais pour ça il faut une intelligence émotionnelle et un respect mutuel.

Le risque de fréquenter est justement de se séparer trop facilement car pas menotter par un contrat.

Et être sous contrat c'est se séparer difficilement alors qu'on subit les pires sévices. "je suis un(e) divorc(é)e, qui voudra de moi", le regard des autres, etc... ça demande du mental.

Ah si seulement on pouvait procréer seul sad smiley
11 avril 2022 18:50
J'ai pas la réf pour Ronaldo perplexe

Oui un homme non casé ça peut paraître suspect mais pourquoi s'embêter à risquer de se rajouter des problèmes quand la seule source de problème ne peut être que toi ? Cool

Ça va je plaisante. Les moments à deux c'est bien.....parfois mais bon c'est un packaging complet malheureusement.

Citation
Mia- a écrit:
Ah si seulement on pouvait procréer seul
Demande à Cristiano Ronaldo grinning smiley

Dans tous les cas , ça demande du mentale.
Même une femme qui n a jamais été marié subira des reproches et on l à condamnera au cimetière des éléphants .

De même pour les hommes, dépasse un certains âge, un homme non case est suspect ..
Est ce qu il est gay ? Des Vices?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/22 18:55 par Linpertinent.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
11 avril 2022 18:53
Le fils aîné du footballeur, prénommé Cristiano Junior, est né en juin 2010 d'une mère porteuse.

Tkt , tu preche une convertie.
Pour moi, la vie à 2 ou le mariage...c'est avant tous des galères..

Citation
Linpertinent a écrit:
J'ai pas la réf pour Ronaldo perplexe

Oui un homme non casé ça peut paraître suspect mais pourquoi s'embêter à risquer de se rajouter des problèmes quand la seule source de problème ne peut être que toi ? Cool

Ça va je plaisante. Les moments à deux c'est bien.....parfois mais bon c'est un package complet malheureusement.
11 avril 2022 19:03
Ok je ne savais pas pour Christiano.

Sinon malgré mon discours je suis prêt à laisser les choses se faire "naturellement" si l'occasion se présentait, si je suis amoureux il n'y a pas de raison de ne pas me marier (j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je dis ça) ptdr

Par contre pour un mariage dit "de raison", Fast and furious 34 sera déjà sortie en salle perplexe

Citation
Mia- a écrit:
Le fils aîné du footballeur, prénommé Cristiano Junior, est né en juin 2010 d'une mère porteuse.

Tkt , tu preche une convertie.
Pour moi, la vie à 2 ou le mariage...c'est avant tous des galères..
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
D
11 avril 2022 19:16
Et ouais , et il a fini Georgina qui a porté ses jumeaux.

Ouais, c est ce que tout le monde souhaite ..
Mais l'envie de faire des bébés pour certains er certaines et trop forte pour risquer de ne pas en avoir du tout.
Citation
Linpertinent a écrit:
Ok je ne savais pas pour Christiano.

Sinon malgré mon discours je suis prêt à laisser les choses se faire "naturellement" si l'occasion se présentait, si je suis amoureux il n'y a pas de raison de ne pas me marier (j'ai l'impression que ça fait 10 ans que je dis ça) ptdr

Par contre pour un mariage dit "de raison", Fast and furious 34 sera déjà sortie en salle perplexe
11 avril 2022 19:21
Oui l'Homme est un éternel égoïste. Heureusement que je suis là pour baisser la moyenne des naissances (sous réserve que je n'ai personne à "reconnaître) perplexe
Citation
Mia- a écrit:
Et ouais , et il a fini Georgina qui a porté ses jumeaux.

Ouais, c est ce que tout le monde souhaite ..
Mais l'envie de faire des bébés pour certains er certaines et trop forte pour risquer de ne pas en avoir du tout.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook