Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, travail et vie active en 2021
6 avril 2021 06:42
Salem,

Donc une femme qui porte des talons pour aller travailler est dévergondée ?perplexe
Citation
Nj92 a écrit:
Salam,
Tu m'as fais rire. ?
J'ai jamais porté de talon pour aller bosser, mes tenues sont cool, classique ou street. Je ne me maquille que d'un trait de khôl, Je suis solitaire donc pas vraiment de bavardage au travail ou machine à café.
Je gagnais bien ma vie el hamdoulillahi 3x SMIC net/mois. (je sors d'une cité HLM et me suis arrêté au Bac) mais qu'est ce que mes objectifs m'ont donné comme volonté !!!
Mes patrons, soit me détestaient (parce que je ne me plis qu'aux règles du contrat de travail et code du travail) soient m'adoraient (parce que je me fichais de tout, seul le résultat obtenus pour répondre à mes missions m'importait) et ça leur allait très bien, ce sont des patrons et des financiers surtout.
J'avais besoin de subvenir à mes besoins, je travaillais, pour que mon argent soit propre j'acceptais des missions saines définies sous forme de contrat de travail. Je répondais à mes missions. Chacun y gagnait pour son compte. Normal.
Tout le reste, c'était pas mes affaires. Je fais clairement le distingo entre la vie en société et ma vie privée ou personnelle.
La vie en société ou marché du travail, c'est comme un marché où je vais aller pour faire mes courses, récupérer ce dont j'ai besoin, puis je rentre chez moi à mes occupations et priorités.
Un barrière net est entre ces 2 mondes. Et je rentre dans le monde du travail avec tenue (vestimentaire sobre ou comportementale) et retenue. Avec les 2, j'évolue.
P
6 avril 2021 07:31
Ma fille entreprendra les etudes qu elle désire qu elle soit chirurgienne ou caissière m importe peu. L essentiel pour moi c est qu elle soit épanouie dans sa vie reconnaissante envers Son Seigneur et craigne Allah et comme tu dis une fois de plus l a n est pas sujet.

En 2021 comme a l an zero si une femme desire travailler qu elle le fasse pour toi c est de l egoisme pour moi c est le fait de vouloir une vie de famille en étant hors du foyer qu
il est.

T as ton point de vue jai le mien. Ce post ne tourne pas qu autour du salaire je le répète la richesse pour moi ne s evalue pas en euro.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Qui te parle de la valeur d’une personne?
Revois le titre du post, t’es hors sujet.

Mouais, ta fille sera grutier aussi..? Carreleur? Femme au foyer?
S
6 avril 2021 09:35
Et si le père est âgé et n'a plus les capacités pour travailler ? Et si elle n'a pas de frère ? Et si ce frère n'a pas assez les moyens ou veut pas s'en occuper ? Comment ce pauvre frère va-t-il subvenir aux besoins de sa famille a lui et ses sœurs imagine il a 4 sœurs qui travaillent pas ? Ce n'est pas plus simple que la femme traville et soit indépendante .
La législation islamique interdit le ligaments donc pas d'assurance chômage ni retraite, ce système a été créé par les mécréants . L'islam comme tu l'as bien dit c'est à l'homme de la famille de s'occuper financièrement de tous.
Voyant bien comment l'islam est la solution en profitant de vivre chez les mécréants.
Citation
Citronnus a écrit:
Et pour ça la société a des bons côtés. Malgré tout on doit pouvoir avoir le choix.

Bon après, logiquement en islam, s'il n'y a pas de mari, le père doit pouvoir penser à sa fille. Ou le frère s'il y en a un. Le garçon, s'il est assez grand ...

La société est un bienfait pour les familles cassées. Mais la société a aussi le rôle de les casser les familles.

Tu sais, il y a quelques temps, je suis allée à la banque, le conseiller financier nous disait que de nos jours, le système bancaire et la société (c'est intimement lié) avaient tout intérêt à mettre leurs clients dans le rouge. Que c'était plus rentable d'avoir des gens endettés que des gens solvables comme clients ... Alors bon, faut pas non plus exagérer, les banques aiment les riches aussi, forcément, mais entre un client moyennement riche/pauvre et un client endetté, l'endetté était plus intéressant car il génère des intérêts ...

On a la chance d'être musulman, choisissons le bon système. Pas celui qui nous entraîne vers le mauvais côté.
P
6 avril 2021 11:04
On peut tout à fait avoir un salaire décent sans avoir fait d'études, notamment dans l'artisanat et le commerce.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas un signe de réussite, mais de salaire décent.
Le serpent se mord la queue et le dicton qui dit que la pauvreté engendre la pauvreté prend tout son sens.
6 avril 2021 12:24
Je le répète, c'est pour ça que la société a malgré tout de bons côtés. Si tu n'as personne pour t'aider (ce qui est mon cas entre nous, mon mari disparu, je me retrouve sans père, sans frère, sans garçon ...), tu peux encore demander de l'aide à la société. Mais pour ça, tu seras obligée de te soumettre à son système. Et si tu ne t'y soumets pas, faudra épouser le premier gogol venu qui acceptera une énième épouse à sa bonne.

On est à Rome, chez les Romains, la loi demande à ce que tu vives comme eux ... Tu ne le veux pas, tu deviens une anarchique, une dérangeante qui va à l'encontre du système imposé, une ennemie du système. C'est ainsi, c'est partout pareil.

Dans les pays musulmans, c'est pareil. La cohabitation entre musulmans et ceux qui ne veulent pas l'être est souvent houleuse. Mais dans ces pays là, c'est l'islam la loi. Et ceux qui ne le sont pas se sentent persécutés, mal à l'aise.

On fait tous des choix et nos choix ont des conséquences. A nous de mettre toutes les chances de notre côté pour se sentir au mieux dans le pays dans lequel on est.

Mes parents n'étaient pas musulmans, mais finalement ils ont toujours vécu en marge du système. Au final, j'en fais de même car ça coïncide avec le fait d'être musulmane. Je fais en sorte de ne pas me retrouver dans le système. Mais si un jour je n'ai pas le choix, ben c'est tout, faudra bien que ...

On fait ce qu'on peut.
Citation
Sirine1983 a écrit:
Et si le père est âgé et n'a plus les capacités pour travailler ? Et si elle n'a pas de frère ? Et si ce frère n'a pas assez les moyens ou veut pas s'en occuper ? Comment ce pauvre frère va-t-il subvenir aux besoins de sa famille a lui et ses sœurs imagine il a 4 sœurs qui travaillent pas ? Ce n'est pas plus simple que la femme traville et soit indépendante .
La législation islamique interdit le ligaments donc pas d'assurance chômage ni retraite, ce système a été créé par les mécréants . L'islam comme tu l'as bien dit c'est à l'homme de la famille de s'occuper financièrement de tous.
Voyant bien comment l'islam est la solution en profitant de vivre chez les mécréants.
6 avril 2021 12:41
Salam

Il faudrait relire les posts précédents. Pour moi, aller travailler, ce n'est pas être une poupée gonflable, chacune a sa façon de concevoir la vie, et ses propres possibilités, chacune fait ce qu'elle veut. Si j'ai utilisé ce terme, c'est que Nana avait l'air d'insinuer que de dépendre de son mari, c'était être une poupée gonflable.

Je trouve ce raccourci odieux en réalité. Comme si être femme au foyer signifiait appartenir à son mari comme étant un objet.

Elle est bizarre sa vision du couple, elle qui est mariée depuis un moment déjà. Elle estime que si elle arrêtait de travailler, elle servirait de poupée gonflable à son mari ? Je comprends mieux pourquoi elle préfère aller bosser ...

Pour elle, parce que je ne me casse pas la tête à m'entretenir comme une femme qui devrait être présentable au boulot, je suis une femme objet, dépendante, négligée. Mais en dépendant de mon mari, je suis complètement libre. Je n'ai pas besoin de travailler pour lui pour obtenir quelque chose de lui.

Je lui ai simplement renvoyé cette notion de poupée gonflable à la figure.

De mon côté, qu'on travaille ou qu'on soit femme au foyer, il n'y a rien de déshonorant ni dans l'un ni dans l'autre. Seulement Nana d'enfer n'accepte pas l'idée qu'une femme peut être épanouie dans son foyer. Elle rabaisse systématiquement les femmes qui font le choix de rester à la maison pour leur famille.

Systématiquement dans sa bouche, on lui coûte cher car ce qu'on ne perçoit pas en salaire, elle nous le donne à travers ses impôts qu'elle trouve trop élevés. Alors que je ne perçois pas un rond d'aide dans ma condition.

Elle ne comprend pas qu'on a mis les aides en place pour faire diminuer son salaire. Dans les années 70, un homme pouvait faire vivre sa famille, il y avait peu de charges sociales. Maintenant, c'est différent. C'est le salaire des employés qui financent les aides sociales. Ce n'est plus le mari qui entretient sa famille, c'est les travailleurs, hommes et femmes qui entretiennent le système.

Système face auquel ils se mettent au garde à vous alors qu'il les nique clairement. Ce n'est pas moi, femme au foyer, qui empêche aux salariés de mieux gagner leur vie.

Dernièrement, je lisais un post d'une dame qui venait de perdre son mari. Elle avait plus de 50 ans, n'avait jamais bossé de sa vie, on la menaçait de retirer son RSA pour un papier manquant dans s on dossier. Elle râlait en disant que quand même, elle n'avait jamais rien demandé au système, n'avait jamais utilisé le quotient familial pour les cantines, crèches et autres, n'avait jamais reçu d'aide de quiconque tout le temps qu'elle dépendait de son mari. Visiblement elle n'avait eu qu'un enfant, donc pas d'alloc, pas de bourse d'étude, rien, que dalle. Elle estimait n'avoir rien coûté à la société pendant tout ce temps.

Alors bien sûr, certains abusent. Elles n'ont pas d'argent, mais enchaînent les grossesses, les aides. Mais mettre la femme au foyer au rang de poule pondeuse qui lui vole ses deniers, faut pas déconner non plus.

Elle fait ici un raccourci que je n'apprécie pas.
Citation
Nj92 a écrit:
Salam ?
Tu as la chance d'avoir un mari, en plus un mari qui a des besoins correctes qui rentrent dans son budget famille.
Et tu es sans dépenses inutiles et pas demandeuses, donc tu te contentes assez bien de son salaires et votre vie sans te plaindre.
C'est un choix de vie sain. El hamdoulillah.

Je connais beaucoup de bonnes femmes dans ce cas, elles courent toute la journée pour emmener les enfants au sport , à l'école, au cours arabe .. a droite et à gauche ..
Ça ne veut cependant pas dire que celles qui travaillent s'amusent avec leur patron. Chacun son rizk et chacun subvient d'une façon.
Mais pas être une poupée gonflable aguicheuse du patron. ?‍♀️?‍♀️?‍♀️
Le patron c'est Allah. Les autres sont des personnes à la tête d'une entreprise.
Et s'ils sont "patron", ils ont fait ce qu'il fallait eux aussi pour avoir cette place et faire du profit. Chacun selon ses capacités.

Ne réduis pas la femme au travail de cette façon, tes filles n'ont pas fini leur vie.
L'rheir Insha Allah. ?

L'important est de rentrer chez soit à la fin, faire sa salât, payer la zakat sur ses revenus, économiser pour aller au hajj (c'est pas donné). Alors il faut bien se bouger.
Apprendre des sourate, lire des livres, aider son prochain ... Le reste c'est pas important.
Très belle nuit à toi ?
N
6 avril 2021 12:57
Baraka Allah'ou fik pour ton retour ?
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Il faudrait relire les posts précédents. Pour moi, aller travailler, ce n'est pas être une poupée gonflable, chacune a sa façon de concevoir la vie, et ses propres possibilités, chacune fait ce qu'elle veut. Si j'ai utilisé ce terme, c'est que Nana avait l'air d'insinuer que de dépendre de son mari, c'était être une poupée gonflable.

Je trouve ce raccourci odieux en réalité. Comme si être femme au foyer signifiait appartenir à son mari comme étant un objet.

Elle est bizarre sa vision du couple, elle qui est mariée depuis un moment déjà. Elle estime que si elle arrêtait de travailler, elle servirait de poupée gonflable à son mari ? Je comprends mieux pourquoi elle préfère aller bosser ...

Pour elle, parce que je ne me casse pas la tête à m'entretenir comme une femme qui devrait être présentable au boulot, je suis une femme objet, dépendante, négligée. Mais en dépendant de mon mari, je suis complètement libre. Je n'ai pas besoin de travailler pour lui pour obtenir quelque chose de lui.

Je lui ai simplement renvoyé cette notion de poupée gonflable à la figure.

De mon côté, qu'on travaille ou qu'on soit femme au foyer, il n'y a rien de déshonorant ni dans l'un ni dans l'autre. Seulement Nana d'enfer n'accepte pas l'idée qu'une femme peut être épanouie dans son foyer. Elle rabaisse systématiquement les femmes qui font le choix de rester à la maison pour leur famille.

Systématiquement dans sa bouche, on lui coûte cher car ce qu'on ne perçoit pas en salaire, elle nous le donne à travers ses impôts qu'elle trouve trop élevés. Alors que je ne perçois pas un rond d'aide dans ma condition.

Elle ne comprend pas qu'on a mis les aides en place pour faire diminuer son salaire. Dans les années 70, un homme pouvait faire vivre sa famille, il y avait peu de charges sociales. Maintenant, c'est différent. C'est le salaire des employés qui financent les aides sociales. Ce n'est plus le mari qui entretient sa famille, c'est les travailleurs, hommes et femmes qui entretiennent le système.

Système face auquel ils se mettent au garde à vous alors qu'il les nique clairement. Ce n'est pas moi, femme au foyer, qui empêche aux salariés de mieux gagner leur vie.

Dernièrement, je lisais un post d'une dame qui venait de perdre son mari. Elle avait plus de 50 ans, n'avait jamais bossé de sa vie, on la menaçait de retirer son RSA pour un papier manquant dans s on dossier. Elle râlait en disant que quand même, elle n'avait jamais rien demandé au système, n'avait jamais utilisé le quotient familial pour les cantines, crèches et autres, n'avait jamais reçu d'aide de quiconque tout le temps qu'elle dépendait de son mari. Visiblement elle n'avait eu qu'un enfant, donc pas d'alloc, pas de bourse d'étude, rien, que dalle. Elle estimait n'avoir rien coûté à la société pendant tout ce temps.

Alors bien sûr, certains abusent. Elles n'ont pas d'argent, mais enchaînent les grossesses, les aides. Mais mettre la femme au foyer au rang de poule pondeuse qui lui vole ses deniers, faut pas déconner non plus.

Elle fait ici un raccourci que je n'apprécie pas.
6 avril 2021 13:12
D'ailleurs, je viens d'avoir un souvenir en tête.

En début de mariage, ma mère était ouvrière dans une usine de textile et mon père ouvrier, même pas qualifié dans une usine de sucre. Ils avaient tous les deux le statut d'ouvrier non qualifié, de simples préparateurs de commandes aujourd'hui, des smicards, rien d'autres.

A deux, ils ont réussi à acheter leur maison en 10 ans !!! Il n'y avait pas d'aides à l'époque, mais ils ont été propriétaires à 30 ans. ça fait 50 ans qu'ils ne paient plus de loyer !!! Et ils ont acheté une maison !!

Aujourd'hui, deux smicards devraient s'endetter sur 25/30 ans pour la même chose !!! Et pourtant les aides coulent à flot.

Il n'y avait pas d'allocs du tout au temps de mes parents. Mes parents ont acheté la maison, puis m'ont faite.

Les allocs ont plombé les salaires. C'est pas les femmes au foyer qui plombent les salaires, c'est bien le système qui entretient la misère. Si on enlevait les allocs de toutes sortes et qu'on donnait un salaire décent à chacun, on n'aurait pas besoin de toutes ces aides.

Mais aujourd'hui, il n'y a plus assez de travail pour tous. C'est pour ça qu'on a créé les allocs. Les CDI se font très rares. Plus personne n'a de situation stable et plus on avance, et pire c'est.

Et tout ça est fait pour entretenir la misère sociale.

Qu'on laisse les femmes au foyer tranquille, ça n'est certainement pas elles qui sont responsables de la situation. Les femmes au foyer représentaient en 2011 : 3% de la population française. Et c'est un chiffre qui va en diminuant au fil des années. Soyons logiques un peu ...
Citation
Nj92 a écrit:
Baraka Allah'ou fik pour ton retour ?
N
6 avril 2021 14:11
Salam,
Évidemment que non, ça ne me vient d'ailleurs même pas à l'idée de penser ça ou "juger" sur des chaussures ☝️
Je parlais de ma façon d'être simplement, mon expérience.
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Donc une femme qui porte des talons pour aller travailler est dévergondée ?perplexe
R
6 avril 2021 14:15
Je ne donne pas mon salaire hihihi ptdrà
6 avril 2021 20:54
heureusement qu’elle fera ce qu’elle désire, voyons! C’est la moindre des choses...
Je trouve que ça relève de l’égoïsme à partir du moment où le père n’arrive pas à couvrir l’ensemble des besoins et que la mère se contente de regarder les bras ballants. Je ne peux pas être plus claire.
Citation
Ummassia a écrit:
Ma fille entreprendra les etudes qu elle désire qu elle soit chirurgienne ou caissière m importe peu. L essentiel pour moi c est qu elle soit épanouie dans sa vie reconnaissante envers Son Seigneur et craigne Allah et comme tu dis une fois de plus l a n est pas sujet.

En 2021 comme a l an zero si une femme desire travailler qu elle le fasse pour toi c est de l egoisme pour moi c est le fait de vouloir une vie de famille en étant hors du foyer qu
il est.

T as ton point de vue jai le mien. Ce post ne tourne pas qu autour du salaire je le répète la richesse pour moi ne s evalue pas en euro.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook