Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, travail et vie active en 2021
S
5 avril 2021 22:36
Les salaires ne se sont pas divisés par deux quand les femmes ont rejoint le marché du travail. Le pouvoir d'achat n'a pas baissé par rapport aux années 70 ou 90, sinon aujourd'hui on paye des abonnements et on achète des produits technologiques qui n'existaient pas avant et ce qui était considéré comme luxe est devenu à la portée de la classe moyenne (voyages, habillement de marques..). Ce qui a cartes augmenté c'est les prix de logements et c'est dû à l'offre et la demande, la population augmente mais la terre non, la même superficie pour plus de monde.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Il faudrait que t’expliques la corrélation entre le travail des femmes et la chute du pouvoir d’achat...
Pour aller au delà de ça, chacun est libre de travailler ou pas, question de principe. Mais entre nous soit-il, les enfants préféreraient ils d’avoir des parents qui assurent leur avenir et grandir dans un foyer à l’aise financièrement, ou être élevés dans un foyer qui a les comptes en rouge le 20 du mois et ne fait que serrer la ceinture?
C’est fou comment les gens pensent qu’à leur propre nombril...
5 avril 2021 22:38
La pollution a aussi largement augmenté à cause des femmes !

Le feminisme a plongé notre société dans le chaos !
Je ne réponds pas à tous les MP.
2
227
5 avril 2021 22:39
On vit surement dans une des periodes les plus dure de l’humanité au sujet des relations hommes femmes et du mariage. Mais al hamdulillah pour beaucoup ici Allah nous a guidé on est musulman, si on suit son chemin et on se repose sur lui, on peut se liberer et avancer, ne plus etre esclave de ceux qui veulent decider pour nous, d’un systeme ou d’une ideologie. Malgré la difficulté Allah nous guide et on doit lui faire confiance.
Malheureusement les vrais croyants sont la minorités, et on vit des epreuves qui font fluctuer notre foi selon les periodes. La solitude et la patience sont pas plus mal.
m
5 avril 2021 22:44
Être débrouillard en tout cas Bye
Citation
nana d'enfer a écrit:
T’es en train d’inciter de travailler au black? ptdr
N
5 avril 2021 22:44
Wa ahleykom as Salam,
Je prie pour qu'il y'ai plus + de musulmans dans le droit chemin à la fin des temps, allaités 2 ans par leur mère, que de maisons habitées et achetés à crédit.
Je voulais une maison, j'ai travaillé dure, très dure, vraiment dure avec l'aide d'Allah azawajel, j'ai économisé la somme et je l'ai offerte d'abord à mes parents. Elle leur revenait de plein droit pour leurs sacrifices. Je serai héritière unique.
J'avais pas pour ambition d'attendre d'être en couple pour apprendre à gérer la surconsommation et épargner ou prévoir pour les éventuels futurs enfants.
C'est un sujet qu'il fallait réfléchir tôt, même avant mariage. Pas attendre d'être marié avec la possibilité de faire travailler sa femme pour réaliser ses rêves d'enfants.
Dieu est grand. De toute façon ça reste des cailloux qui nous couvrent la nuit et quand on se douche, rien de plus. ?
Voir mes parents épanouis à leur âge, c'est la plus grande force de mon existence.
Alors épouser une femme qui travail, qui en + porte 9 mois dans son ventre, 2 ans dans son sein, 18 ans sur son dos (parfois même 40 ans), qui vit LA pire douleur du monde, enfant sur enfant + répond aux besoins de son homme ...
Un peu de respect s'il vous plaît. Pas pour épargner pour l'immobilier.
Et ce cliché de femme au foyer soubhan Allah, on ne le retrouve pas dans la majorité des pays du monde. Même musulmans. C'est bien un truc fabriqué par les paternalistes de chez nous, de l'époque et les successeurs n'arrivent plus a à suivre. Avant ils étaient jaloux, aujourd'hui ils semble l'être un peu moins.
Trop de nouveaux besoins inutiles qui coutent cher en crédit.
Y'a des choix à faire.
Mon frère gagne 16oo/mois depuis 15 ans, marié, 3 enfants Masha Allah et refuse que sa femme travail. Il réparti de manière simple, l'un à l'extérieur, l'un à l'intérieur. 2 jobs différents.
Il s'en fiche d'acheter, tout son temps libre île passe avec son épouse et ses enfants. Réussir Ce projet, c'est le projet de sa vie. El hamdoulillah
Il a défini des limites fermes dans ses besoins et selon ses capacités de façon réaliste et sans avoir à contracter quoique se soit. ?
Des gens ont achetés des maisons, pourtant leurs enfants sont des voleurs, d'autre ont fait HEC et prennent de la drogue.

Je te souhaite quand même de réussir tous les projets que tu entreprendras sur le plan personnel et professionnel ?
5 avril 2021 22:48
Non, je n'ai pas dit que les femmes ont plombé l'économie, surtout pas. On a plombé l'économie exprès pour faire des femmes des travailleuses, qu'elles n'aient plus le choix.

Pourquoi crois-tu qu'on a permis l'avortement ? Sans enfant, elles rejoignent plus facilement le monde du travail ... Surtout les jeunes ... On détruit le mariage, la cellule familiale en permettant aux femmes d'être "indépendantes", et qui dit "indépendance", dit travail derrière.

Ce n'est plus oeuvrer pour sa famille, c'est juste oeuvrer pour la société.

Les aides en tout genre ont amené à mettre TOUT LE MONDE sur le marché du travail. Mais sans aucun avantage derrière.

On détruit la famille et ça rapporte à l'état tous ces divorces, familles recomposées (les héritages deviennent des enveloppes vides puisque dispatchés entre je ne sais combien d'enfants différents), ça appauvrit les générations à venir pendant que nos aïeuls économisaient pour que leurs enfants puissent mieux vivre.

ça n'arrange pas nos dirigeants qu'on soit propriétaire, ne consommant pas (femme au foyer qui ne paie ni cantine, ni transports, ni impôts ...), héritier ou que sais-je derrière ... Tout est fait pour que tu bosses pour rien. Et tout ça avec de beaux discours sur la liberté, l'indépendance, la démocratie pour que la majorité y adhère ...

Comme si le patriarcat a donné des droits aux femmes. Il leur a fait croire qu'il améliorerait leur condition et en réalité, c'est tout l'inverse.

Faut écouter les pubs en ce moment. Elles te font croire qu'en tant que femme, tu peux être ce que tu veux. Mais en réalité, si tu creuses, c'est juste pour t'aliéner encore plus.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Mathématique!
CMU, RSA, allocs en tout genre, etc... qui paie tout ça?
Sans dire qu’entre temps l’UE s’est ramenée et qu’on est passé à l’euro et à la concurrence des marchés.
Donc bon! De là, à dire que c’est le travail des femmes qui a plombé l’économie.... j’ai eu un fou rire!
Quant au travail, t’as toujours le choix. Soit tu fais pousser des tomates toi même, soit tu manges des pâtes à l’eau. On ne peux pas avoir le beurre, l’argent du beurre et l’APL...
5 avril 2021 22:53
Évidement!
1 à 2 voitures par foyer avec ce que cela coûte, et tout le reste d’achats et d’abonnements, ça pèse pas mal sur le budget
on achète des iPhones X au lieu de partir en vacances, mais ça, il ne faut pas le dire!
Donc, lorsqu’on veut tout avoir, il faut bien aller taffer à deux, pas de chichi!
Citation
Sirine1983 a écrit:
Les salaires ne se sont pas divisés par deux quand les femmes ont rejoint le marché du travail. Le pouvoir d'achat n'a pas baissé par rapport aux années 70 ou 90, sinon aujourd'hui on paye des abonnements et on achète des produits technologiques qui n'existaient pas avant et ce qui était considéré comme luxe est devenu à la portée de la classe moyenne (voyages, habillement de marques..). Ce qui a cartes augmenté c'est les prix de logements et c'est dû à l'offre et la demande, la population augmente mais la terre non, la même superficie pour plus de monde.
K
5 avril 2021 22:58
Bonsoir

Bien dit. Mais comme tu vois souvent les maghrébin habite dans un hlm avec 4 enfants en 2021, mère au foyer, en plus seulement un halal et qui gratte l'état et juste sa elle est contente car elle ne fait rien et a de l'argent et aussi de faire beaucoup d'enfants et la fin du mois plus d'argent car c'est pas assez pour nous nourrir une famille un seul smic et des allocations familiales. Même maintenant des femmes trentaine ou moins, elles ont cette façon de penser, se marier et rester à la maison avec le peu d'allocations comme si c'était un salaire.
Elle veulent pas vivre dans le confort dune maison ou en privé.
Avec 2 salaires c'est fesable achat de maison ou un seul salaire 5000eu, mais un homme qui gagne 5000eu, ne va pas vivre dans un hlm.
Après ce qui veulent vivre dans les quartiers toute leur vie c'est leur droit.
Mais sur avec 2 salaires ou un seul salaire élevé tu peux acheter des biens et c'est une garantie financière pour toi et tes futurs enfants, s'il seront dans le besoin ils auront toujours l'argent de la location appartement ou de la maison, alors que les allocations un moment donné tu les aura plus. Même pour une femme c'est une garantie soit son salaire soit ses biens, ils peut la quitter etccc, il y a pas la garantie qun homme reste a vie avec toi et si ya divorce une pension ce n'est pas un salaire.
Mais maintenant jen voit des Maghrebin qui achète des maisons après il y en a pas beaucoup, souvent ils travaillent et on pas beaucoup d'enfants car l'argent ne tombe pas du ciel.
De nos jours, faut vraiment avoir une bonne situation financière pour pouvoir acheter une maison ou des appartements.


Citation
labradoresence a écrit:
Comme vous le savez, dans notre communauté, une tradition ancestrale est que l'homme travail et que la femme reste au foyer.

Cependant, je pense qu'il est grand temps d'adapter ce modèle à notre époque et à son contexte économique afin que nous tous, frères et soeurs, puissions devenir résilients face aux défis à venir..

En occident, quand les femmes ont gagné le ''droit'' de travailler et bah.. la valeur de la main d'oeuvre s'est vu divisé par 2 et les hommes ont vu leur salaire chuter de façon drastique. Un homme, dans les années 60-70 pouvait très bien subvenir aux besoins de sa famille tout seul et plus encore (vacances, et +++)

La problématique actuelle, c'est que notre communauté a du mal à s'adapter puisque nous vivons dans 2 univers différents qui s'entrechoquent.

Il faut que les couples maghrébins mettent de côté cette guerre éternelle du mari et de la femme et de l'égo féminin qui veut tout faire payer à l'égo masculin.. et de l'égo de l'homme qui veut une femme au foyer..

J'ai l'impression que tout ça est nourrie par l'orgueil, la honte, la culpabilité, mais qu'on est loin d'avoir une vision pragmatique des choses afin que les membres de notre communauté puissent se diriger le plus tôt possible vers l'indépendance financière et bien investir leur argent.

Un homme qui gagne 1200 ou même 1500 et qui refuse que sa femme travaille et qui a des enfants est un homme presque condamné par les barrières psychologiques qu'il s'est créé..

La vérité c'est qu'aujourd'hui il y a des crêches, des congés de maternité, que les femmes de notre communauté sont souvent diplômés et qualifiées.. que les tâches ménagères sont faciles avec notre équipement moderne (machine à laver, aspirateur-robot, etc..)

Selon moi, le mieux pour les ménages à faibles revenus, c'est que les 2 travaillent et que chacun se porte volontaire de ce qu'il veut payer pour le bon fonctionnement du couple et que l'extra soit investi par exemple, dans l'immobilier.

Le problème c'est que les hommes se portent très facilement volontaire pour assumer le loyer et les charges, etc.. donc le but de la femme après c'est pas de coffrer puis de divorcer, mais c'est de prendre les devants et par exemple, de contribuer à l'éducation des enfants (école privée par exemple si ils vivent au bled) ou bien qu'elle investisse dans l'immobilier par exemple.. acheter des apparts que son mari peut retaper pour elle et puis revente.. le mieux en fait c'est de construire quelquechose à deux et que l'homme et la femme s'associent de façon créative.
5 avril 2021 23:00
"Aides Toi et Le Ciel T' Aidera " grinning smiley


Féminisme, Pas Féminisme, Patriarcat, Pas Patriarcat, ? , Pas ?....Blablabla blablabla .....Oh

Pas pour moi ces enfantillages grinning smiley



Libre Arbitre Versus Destinée .... C'est une Vision Binaire ...
.....

" C est " Bien Plus que cela ....♾️ Plus grinning smiley


Welcome

 
.... 0




Welcome


Citation
nana d'enfer a écrit:
Mon cerveau limité dit qu’il ne fait pas crier à la discrimination lorsqu’on trouve pas d’appartement ou de boulot. Ce n’est que la volonté de Dieu ... ptdr ptdr
5 avril 2021 23:01
Je faisais référence au commentaire auquel j’avais répondu précédemment.
Quant à l’avortement, c’est un choix comme un autre, travail ou pas travail. Et puis, les femmes n’ont pas attendu la loi pour s’en défaire des grossesses non désirées, ici ou ailleurs. Disons que la loi a donné la possibilité d’être encadrée par le corps médical, pour ainsi mettre un terme aux complications.
Citation
Citronnus a écrit:
Non, je n'ai pas dit que les femmes ont plombé l'économie, surtout pas. On a plombé l'économie exprès pour faire des femmes des travailleuses, qu'elles n'aient plus le choix.

Pourquoi crois-tu qu'on a permis l'avortement ? Sans enfant, elles rejoignent plus facilement le monde du travail ... Surtout les jeunes ... On détruit le mariage, la cellule familiale en permettant aux femmes d'être "indépendantes", et qui dit "indépendance", dit travail derrière.

Ce n'est plus oeuvrer pour sa famille, c'est juste oeuvrer pour la société.

Les aides en tout genre ont amené à mettre TOUT LE MONDE sur le marché du travail. Mais sans aucun avantage derrière.

On détruit la famille et ça rapporte à l'état tous ces divorces, familles recomposées (les héritages deviennent des enveloppes vides puisque dispatchés entre je ne sais combien d'enfants différents), ça appauvrit les générations à venir pendant que nos aïeuls économisaient pour que leurs enfants puissent mieux vivre.

ça n'arrange pas nos dirigeants qu'on soit propriétaire, ne consommant pas (femme au foyer qui ne paie ni cantine, ni transports, ni impôts ...), héritier ou que sais-je derrière ... Tout est fait pour que tu bosses pour rien. Et tout ça avec de beaux discours sur la liberté, l'indépendance, la démocratie pour que la majorité y adhère ...

Comme si le patriarcat a donné des droits aux femmes. Il leur a fait croire qu'il améliorerait leur condition et en réalité, c'est tout l'inverse.

Faut écouter les pubs en ce moment. Elles te font croire qu'en tant que femme, tu peux être ce que tu veux. Mais en réalité, si tu creuses, c'est juste pour t'aliéner encore plus.
5 avril 2021 23:04
Là, je te rejoins !
Citation
TimeLaps2021 a écrit:
"Aides Toi et Le Ciel T' Aidera " grinning smiley


Féminisme, Pas Féminisme, Patriarcat, Pas Patriarcat, ? , Pas ?....Blablabla blablabla .....Oh

Pas pour moi ces enfantillages grinning smiley



Libre Arbitre Versus Destinée .... C'est une Vision Binaire ...
.....

" C est " Bien Plus que cela ....♾️ Plus grinning smiley


Welcome

 
.... 0




Welcome
5 avril 2021 23:11
Les chiffres ont quand même grimpé.

Et puis je parle d'avortement, mais on peut parler de tout le reste : la beauté par exemple. On te fait croire que de nos jours toutes les femmes peuvent être belles, belles pour quoi ? Pour être présentable au boulot. Une femme qui ne travaille pas n'a pas besoin de passer 1h dans sa salle de bain, ni d'investir dans des déos pour toute la journée ou autre ...

Les serviettes hygiéniques. Des slogans tels que "moi grâce à Nana, je reste une femme active". Active pour quoi au juste ? T'as tes règles t'as même plus le droit d'avoir une migraine ou mal au bide, non, faut être active. Au pire tu prends un nurofen et tu fermes ta g...

Et pourquoi avoir permis aux femmes d'avoir des robots ménagers ? Pour leur confort ? Mon oeil oui ! Pour qu'elles aient tellement de temps devant elles qu'elles se sentent plus utile au boulot que devant leur lessive qui tourne toute seule ... Ma mère fait encore la lessive à la main, elle y passe l'après-midi à chaque fois ... Et elle puisait l'eau à l'extérieur, égorgeait ses bêtes elle-même, faisait ses bocaux ... Tout ce que la femme ne fait plus pour son foyer et qui lui occupait ses journées, elle le fait pour enrichir la société et rien d'autre.

Rien n'est fait POUR la femme. Tout est fait POUR la société !!!

En ce moment, il y a la pub pour Zalando où on voit des femmes grosses assumer leurs rondeurs en s'exhibant en petite tenue à l'écran. "Affirmez vos valeurs". Autrement dit "arrête de complexer sur ton poids et mettons les obèses sur le marché du travail". Idem pour les handicapés ou autres. Tout ça, c'est fait pour supprimer les allocations derrière ... D'ailleurs, la misère pour eux avoir leurs droits ...

Faut ouvrir les yeux.

Après, t'es d'accord avec ce système, je comprends. Mais ne me parle surtout pas de liberté de la femme car il n'y a aucune liberté en réalité.

La liberté réside dans le choix ! Et on ne l'a pas. Jusqu'à monter les femmes les unes contre les autres, en traitant d'arriérées ou de fainéantes celles qui voudraient rester dans l'ancien système, n'est-ce pas ?

Citation
nana d'enfer a écrit:
Je faisais référence au commentaire auquel j’avais répondu précédemment.
Quant à l’avortement, c’est un choix comme un autre, travail ou pas travail. Et puis, les femmes n’ont pas attendu la loi pour s’en défaire des grossesses non désirées, ici ou ailleurs. Disons que la loi a donné la possibilité d’être encadrée par le corps médical, pour ainsi mettre un terme aux complications.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 23:18 par Citronnus.
2
227
5 avril 2021 23:16
Citronnus tu te fatigue, elles savent tres bien ce que tu explique. Tu es pas la premiere ni la derniere à leur expliquer la transition de soumise a son mari à soumise a un patron. Pour elles on leur donne ce choix elles sont contentes. Y a des gens qui sont meme pas fait pour le mariage de base.
5 avril 2021 23:22
Tout dépend avec qui on se marie, pardi! ptdr
Mais t’as raison, on a le droit de choisir notre « patron ». Et lorsqu’il ne fait plus l’affaire... hop la démission !
Citation
227 a écrit:
Citronnus tu te fatigue, elles savent tres bien ce que tu explique. Tu es pas la premiere ni la derniere à leur expliquer la transition de soumise a son mari à soumise a un patron. Pour elles on leur donne ce choix elles sont contentes. Y a des gens qui sont meme pas fait pour le mariage de base.
2
227
5 avril 2021 23:23
Un jour ce sera toi qui ne fera plus l’affaire, j’espere pour toi que tu aura choisi le bon patron hein

Citation
nana d'enfer a écrit:
Tout dépend avec qui on se marie, pardi! ptdr
Mais t’as raison, on a le droit de choisir notre « patron ». Et lorsqu’il ne fait plus l’affaire... hop la démission !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 23:31 par 227.
S
5 avril 2021 23:30
Le mari le mari, toutes les femmes ne sont pas mariées
Citation
227 a écrit:
Citronnus tu te fatigue, elles savent tres bien ce que tu explique. Tu es pas la premiere ni la derniere à leur expliquer la transition de soumise a son mari à soumise a un patron. Pour elles on leur donne ce choix elles sont contentes. Y a des gens qui sont meme pas fait pour le mariage de base.
5 avril 2021 23:35
Bien sur, puisque maintenant on peut les compter!

Ah! Donc si on sort pas de chez soi on ne met pas de déodorant, pas de crème, pas de soins pour la peau... pas de coiffeur, pas d’esthéticienne... la femme Néandertal, quoi!
T’as tes règles... être active, veut dire être active. Tu te balades, tu fais du shopping, tu cours après tes gosses au parc, tu fais de la randonnée, du vélo, tu les ramènes à la piscine, au théâtre... non?
On parle d’une femme, bordel, par d’une poupée gonflable. La vie d’une femme c’est quoi d’après toi? Entre le canapé et les fourneaux ?
Le lave linge et le lave vaisselle... lorsque je les mets en marche, c’est pas pour aller au boulot, pardi! Mais pour rester allongée sur le canapé dans les bras de mon Jules... car si j’avais frotté toute la journée, Jules pourrait aller se faire voir, je pense!
D’ailleurs, il n’y a que les femmes qui travaillent qui peuvent dire que le «  choix » n’existe pas. Les autres.... apparement elles l’ont!
Citation
Citronnus a écrit:
Les chiffres ont quand même grimpé.

Et puis je parle d'avortement, mais on peut parler de tout le reste : la beauté par exemple. On te fait croire que de nos jours toutes les femmes peuvent être belles, belles pour quoi ? Pour être présentable au boulot. Une femme qui ne travaille pas n'a pas besoin de passer 1h dans sa salle de bain, ni d'investir dans des déos pour toute la journée ou autre ...

Les serviettes hygiéniques. Des slogans tels que "moi grâce à Nana, je reste une femme active". Active pour quoi au juste ? T'as tes règles t'as même plus le droit d'avoir une migraine ou mal au bide, non, faut être active. Au pire tu prends un nurofen et tu fermes ta g...

Et pourquoi avoir permis aux femmes d'avoir des robots ménagers ? Pour leur confort ? Mon oeil oui ! Pour qu'elles aient tellement de temps devant elles qu'elles se sentent plus utile au boulot que devant leur lessive qui tourne toute seule ... Ma mère fait encore la lessive à la main, elle y passe l'après-midi à chaque fois ... Et elle puisait l'eau à l'extérieur, égorgeait ses bêtes elle-même, faisait ses bocaux ... Tout ce que la femme ne fait plus pour son foyer et qui lui occupait ses journées, elle le fait pour enrichir la société et rien d'autre.

Rien n'est fait POUR la femme. Tout est fait POUR la société !!!

En ce moment, il y a la pub pour Zalando où on voit des femmes grosses assumer leurs rondeurs en s'exhibant en petite tenue à l'écran. "Affirmez vos valeurs". Autrement dit "arrête de complexer sur ton poids et mettons les obèses sur le marché du travail". Idem pour les handicapés ou autres. Tout ça, c'est fait pour supprimer les allocations derrière ... D'ailleurs, la misère pour eux avoir leurs droits ...

Faut ouvrir les yeux.

Après, t'es d'accord avec ce système, je comprends. Mais ne me parle surtout pas de liberté de la femme car il n'y a aucune liberté en réalité.

La liberté réside dans le choix ! Et on ne l'a pas. Jusqu'à monter les femmes les unes contre les autres, en traitant d'arriérées ou de fainéantes celles qui voudraient rester dans l'ancien système, n'est-ce pas ?
5 avril 2021 23:36
Désolé c’est totalement faux: la femme maghrébine a toujours travaillé depuis des siècles, depuis toujours. Les populations du maghreb ont toujours été majoritairement rurales. Or la femme rurale a toujours travaillé: cueillette, élevage, transformation des produits laitiers, procuration eau potable, le bois.
La femme rurale au foyer n’existait pas.
5 avril 2021 23:38
Tkt pas pour ça! Je ne subis pas les mêmes contraintes que la communauté.. grinning smiley
Citation
227 a écrit:
Un jour ce sera toi qui ne fera plus l’affaire, j’espere pour toi que tu aura choisi le bon patron hein
P
5 avril 2021 23:44
Vous me faites rire avec votre peuso liberté financieres et être enchaîné a vos credits ça vous dérange pas. Car inverstir dans l immobilier on le fait qu avec un apport.

Résumer la femme au foyer a des taches ménagères c est que vous passez a côté de la base dune maman qui est l éducation et l'instruction de nos enfants. Et ca aucun robot pour le faire.

Vous voulez travailler faites mais assumez le fait que c est pour la belle demeure la belle voiture les belles vacances... Pas uniquement pour joindre les 2 bouts a la fin du mois.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook