Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage, travail et vie active en 2021
5 avril 2021 23:53
 
.... 0



grinning smiley


 
..... 0



grinning smiley


La Femme n' a pas être Bloqué au Foyer Tout comme elle n'a pas à être esclave d un " BullShit" Job .... smoking smiley

Et La Femme n' a pas non plus à jouer Sa Princesse En Mode Invité Chez un Homme Esclave ....

Tout comme l' Homme d ailleurs ,


Faites preuve de Créativité pour Vous échapper de la prison collective ....




 
.... 0


grinning smiley
5 avril 2021 23:54
C’est ce qui a été dit plus haut...
pour vivre à l’aise, et c’est un choix. Ceux qui le font veulent s’arracher des quartiers pourris et offrir autre chose à leurs enfants.
Concernant l’éducation, c’est un discours qui se fait la malle lorsque les enfants rentrent à l’école... c’est pas un robot, mais ça fait son taff!

Citation
Ummassia a écrit:
Vous me faites rire avec votre peuso liberté financieres et être enchaîné a vos credits ça vous dérange pas. Car inverstir dans l immobilier on le fait qu avec un apport.

Résumer la femme au foyer a des taches ménagères c est que vous passez a côté de la base dune maman qui est l éducation et l'instruction de nos enfants. Et ca aucun robot pour le faire.

Vous voulez travailler faites mais assumez le fait que c est pour la belle demeure la belle voiture les belles vacances... Pas uniquement pour joindre les 2 bouts a la fin du mois.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/04/21 23:56 par nana d'enfer.
N
5 avril 2021 23:58
Un article sympa à lire. ✨
[www.google.com]

Ainsi que la sourate At takathur - 102
[www.coran-en-ligne.com]

Insha Allah, dans le cas où il est possible de faire des économies, la première somme sera en priorité destinée à faire un pèlerinage. Afin de répondre d'abord aux piliers dans leur ordre.
Tout est possible, pas de batons dans les roues ou de péssimisme. Juste quelques codes à respecter et avoir la patience dans le/les projet(s) ?
P
6 avril 2021 00:02
Prendre un credit pour se loger dans un zone pavillonnaire c est faire rentrer l usure dans son foyer je préfère la pouriture a l extérieur qu a l intérieur de chez moi.

En ce qui concerne l ecole si tu y trouves ton compte tant mieux alors je nai pas la même vision que toi sur le sujet.

J aime pas le système éducatif francais et les valeurs de école républicaine mais c est un autre débat.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est ce qui a été dit plus haut...
pour vivre à l’aise, et c’est un choix. Ceux qui le font veulent s’arracher des quartiers pourris et offrir autre chose à leurs enfants.
Concernant l’éducation, c’est un discours qui se fait la mâle lorsque les enfants rentrent à l’école... c’est pas un robot, mais ça fait son taff!
A
6 avril 2021 00:04
Je ne suis pas trop d'accord sur le constat déjà

Dans les familles musulmanes, souvent les 2 travaillent.
C'est souvent lié au fait que les 2 ont fait des études, et le travail est donc la suite logique.

Et quand les 2 n'ont pas de qualification alors les 2 travaillent pour avoir un salaire commun décent.

C'est plutôt le fait que la femme reste à la maison qui est vu à tort comme une anomalie.
Je pense que beaucoup de femmes voudraient ne pas ou moins travailler pour avoir un meilleur équilibre vie pro/perso mais il y a une pression à uniformiser.

C'est une question de couple et il vaut mieux que ce soit clair avant le mariage.
6 avril 2021 00:11
Je parle de se loger, pas d’acheter.
Et puis, l’école est toujours obligatoire dans ce pays.
C’est pas avec des cours à domicile que tes enfants auront un BAC + 3. À moins de vouloir faire d’eux des cantonniers, je ne vois pas!
Citation
Ummassia a écrit:
Prendre un credit pour se loger dans un zone pavillonnaire c est faire rentrer l usure dans son foyer je préfère la pouriture a l extérieur qu a l intérieur de chez moi.

En ce qui concerne l ecole si tu y trouves ton compte tant mieux alors je nai pas la même vision que toi sur le sujet.

J aime pas le système éducatif francais et les valeurs de école républicaine mais c est un autre débat.
P
6 avril 2021 00:19
L instruction est obligatoire le gouvernement cherche a dissuader leur loi ne sera pas applicable a moins qu on parte sir une 6 eme république et que l on sorte de l union européenne autrement dit on y est pas encore.

En ce qui concerne l ecole je parle en bas age bien sur qu apres le bac ils seront aptes a choisir leur parcours.

Je cherche pas a ce qu ils aient forcément bac +3 c est pas. ma priorité et c est pas un signe de réussite pour ma part.


Citation
nana d'enfer a écrit:
Je parle de se loger, pas d’acheter.
Et puis, l’école est toujours obligatoire dans ce pays.
C’est pas avec des cours à domicile que tes enfants auront un BAC + 3. À moins de vouloir faire d’eux des cantonniers, je ne vois pas!
6 avril 2021 00:26
Et pour ça la société a des bons côtés. Malgré tout on doit pouvoir avoir le choix.

Bon après, logiquement en islam, s'il n'y a pas de mari, le père doit pouvoir penser à sa fille. Ou le frère s'il y en a un. Le garçon, s'il est assez grand ...

La société est un bienfait pour les familles cassées. Mais la société a aussi le rôle de les casser les familles.

Tu sais, il y a quelques temps, je suis allée à la banque, le conseiller financier nous disait que de nos jours, le système bancaire et la société (c'est intimement lié) avaient tout intérêt à mettre leurs clients dans le rouge. Que c'était plus rentable d'avoir des gens endettés que des gens solvables comme clients ... Alors bon, faut pas non plus exagérer, les banques aiment les riches aussi, forcément, mais entre un client moyennement riche/pauvre et un client endetté, l'endetté était plus intéressant car il génère des intérêts ...

On a la chance d'être musulman, choisissons le bon système. Pas celui qui nous entraîne vers le mauvais côté.


Citation
Sirine1983 a écrit:
Le mari le mari, toutes les femmes ne sont pas mariées
6 avril 2021 00:32
C’est pas un signe de réussite, mais de salaire décent.
Le serpent se mord la queue et le dicton qui dit que la pauvreté engendre la pauvreté prend tout son sens.
Citation
Ummassia a écrit:
L instruction est obligatoire le gouvernement cherche a dissuader leur loi ne sera pas applicable a moins qu on parte sir une 6 eme république et que l on sorte de l union européenne autrement dit on y est pas encore.

En ce qui concerne l ecole je parle en bas age bien sur qu apres le bac ils seront aptes a choisir leur parcours.

Je cherche pas a ce qu ils aient forcément bac +3 c est pas. ma priorité et c est pas un signe de réussite pour ma part.
6 avril 2021 00:43
Voilà, pour toi c'est un déshonneur d'être une épouse qui sert son homme, ses enfants, son foyer. Non, vaut mieux se prostituer auprès d'un patron, lui au moins te paie.

La poupée gonflable, mais désolée, elle ressemble davantage à la femme qui travaille, maquillée, habillée de façon à montrer ses formes, bien coiffée, prête à se donner à son "dominant" pour recevoir sa semence (salaire).

Tu es obligée de te pomponner pour être appréciée de ton patron et de ta foutue société (les clients). Mes enfants, mon mari, mes parents m'aiment même au naturel, ils ne me demandent pas de ressembler à cette poupée gonflable.

Je n'ai pas besoin de tout ce tralala pour être considérée dans ma vie par mes proches.

Franchement, si tu as besoin de te pomponner pour que ton mari te désire, je trouve ça triste en réalité.

C'est pas moi la poupée gonflable dans l'affaire. Je fais absolument ce que je veux de mes journées, sans rendre de compte à personne. Ni à un patron, ni à un mari, ni à mes enfants.

Je suis une femme libre. Libre d'agir comme bon me semble. Et mon mari m'aime ainsi. Car ainsi, j'ai le sourire.

J'ai envie de travailler, je travaille, je suis fatiguée, je me repose. J'ai envie de sortir, je sors, j'ai envie de me faire belle, je me fais belle. J'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui, je ne me la casse pas. J'ai envie de mon mari, tant mieux pour lui, j'ai pas envie, il attendra.

Et je peux dire merci à mon mari de me permettre de savourer cette liberté. Il n'a pas besoin que je joue à la poupée gonflable pour être heureux avec moi.

Après si toi cette considération te va, soit ! "Libre" à toi.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Bien sur, puisque maintenant on peut les compter!

Ah! Donc si on sort pas de chez soi on ne met pas de déodorant, pas de crème, pas de soins pour la peau... pas de coiffeur, pas d’esthéticienne... la femme Néandertal, quoi!
T’as tes règles... être active, veut dire être active. Tu te balades, tu fais du shopping, tu cours après tes gosses au parc, tu fais de la randonnée, du vélo, tu les ramènes à la piscine, au théâtre... non?
On parle d’une femme, bordel, par d’une poupée gonflable. La vie d’une femme c’est quoi d’après toi? Entre le canapé et les fourneaux ?
Le lave linge et le lave vaisselle... lorsque je les mets en marche, c’est pas pour aller au boulot, pardi! Mais pour rester allongée sur le canapé dans les bras de mon Jules... car si j’avais frotté toute la journée, Jules pourrait aller se faire voir, je pense!
D’ailleurs, il n’y a que les femmes qui travaillent qui peuvent dire que le «  choix » n’existe pas. Les autres.... apparement elles l’ont!
P
6 avril 2021 00:49
Donc pour avoir un salaire décent faut forcément avoir fait des études ?

As tu une idée du salaire d un grutier foreur ou un des métiers qui charbonne dans l artisanat par exemple.

On est bien au dessus du salaire d un bac + 3.

La pauvreté engendre la pauvreté... C est a dire un enfant d un milieu modeste restera forcément pauvre tu vas me sortir Kyosaki comme référence pas a moi ca marche pas.

Tes suppositions a mon egard sont infondées et déplacées qui plus est.

Puis la valeur d une personne n a rien avoir avec son salaire.
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est pas un signe de réussite, mais de salaire décent.
Le serpent se mord la queue et le dicton qui dit que la pauvreté engendre la pauvreté prend tout son sens.
6 avril 2021 01:10
Pour elle, si. C'est bien là-dessus qu'est basé tout son argumentaire. Heu
Citation
Ummassia a écrit:
Donc pour avoir un salaire décent faut forcément avoir fait des études ?

As tu une idée du salaire d un grutier foreur ou un des métiers qui charbonne dans l artisanat par exemple.

On est bien au dessus du salaire d un bac + 3.

La pauvreté engendre la pauvreté... C est a dire un enfant d un milieu modeste restera forcément pauvre tu vas me sortir Kyosaki comme référence pas a moi ca marche pas.

Tes suppositions a mon egard sont infondées et déplacées qui plus est.

Puis la valeur d une personne n a rien avoir avec son salaire.
6 avril 2021 01:10
Déshonneur?
Le déshonneur serait plutôt de rien faire alors qu’un seul salaire ne suffit pas pour assurer l’avenir de ses enfants. Ce sont eux qui subissent le plus le nombrilisme des parents, alors qu’ils n’ont rien demandé.

Ce n’est pas une question de mari ou de patron. Ce qui fait qu’une femme ne se contente pas d'être en friche, s’appelle la vanité. Soit on l’a, soit on l’a pas! J’ai des collègues qui viennent taffer en jeans, baskets, et zéro maquillage. Je te rassure, personne ne leur claque la porte au nez. C’est un n-ème mythe..

Cool! Tu fais ce que tu veux, moi aussi, puisque c’est un choix. J’en doute pas que ton mari a un salaire qui permet de vivre, et pas survivre. Tes gamins partent se ressourcer pendant leurs vacances scolaires? Mer? Montagne? Îles? Sorties culturelles? Théâtre? Opéra? Musées? Expositions? Les châteaux de la Loire? La Bretagne? Canoë kayak? ... Une voiture lorsqu’ils obtiennent leur permis? Que leur apportes tu à part les nourrir et les vêtir ? Sans deconner, ça m’intéresse.. les mères au foyer me fascinent, car j’en connais aucune.

Pour le reste, t’as l’art de te contredire, ma chère. D’après toi on avait pas le choix, on était obligées de travailler, alors que toi tu l’as apparement. Il faudrait se décider....
Citation
Citronnus a écrit:
Voilà, pour toi c'est un déshonneur d'être une épouse qui sert son homme, ses enfants, son foyer. Non, vaut mieux se prostituer auprès d'un patron, lui au moins te paie.

La poupée gonflable, mais désolée, elle ressemble davantage à la femme qui travaille, maquillée, habillée de façon à montrer ses formes, bien coiffée, prête à se donner à son "dominant" pour recevoir sa semence (salaire).

Tu es obligée de te pomponner pour être appréciée de ton patron et de ta foutue société (les clients). Mes enfants, mon mari, mes parents m'aiment même au naturel, ils ne me demandent pas de ressembler à cette poupée gonflable.

Je n'ai pas besoin de tout ce tralala pour être considérée dans ma vie par mes proches.

Franchement, si tu as besoin de te pomponner pour que ton mari te désire, je trouve ça triste en réalité.

C'est pas moi la poupée gonflable dans l'affaire. Je fais absolument ce que je veux de mes journées, sans rendre de compte à personne. Ni à un patron, ni à un mari, ni à mes enfants.

Je suis une femme libre. Libre d'agir comme bon me semble. Et mon mari m'aime ainsi. Car ainsi, j'ai le sourire.

J'ai envie de travailler, je travaille, je suis fatiguée, je me repose. J'ai envie de sortir, je sors, j'ai envie de me faire belle, je me fais belle. J'ai pas envie de me casser la tête aujourd'hui, je ne me la casse pas. J'ai envie de mon mari, tant mieux pour lui, j'ai pas envie, il attendra.

Et je peux dire merci à mon mari de me permettre de savourer cette liberté. Il n'a pas besoin que je joue à la poupée gonflable pour être heureux avec moi.

Après si toi cette considération te va, soit ! "Libre" à toi.
6 avril 2021 01:14
Qui te parle de la valeur d’une personne?
Revois le titre du post, t’es hors sujet.

Mouais, ta fille sera grutier aussi..? Carreleur? Femme au foyer?
Citation
Ummassia a écrit:
Donc pour avoir un salaire décent faut forcément avoir fait des études ?

As tu une idée du salaire d un grutier foreur ou un des métiers qui charbonne dans l artisanat par exemple.

On est bien au dessus du salaire d un bac + 3.

La pauvreté engendre la pauvreté... C est a dire un enfant d un milieu modeste restera forcément pauvre tu vas me sortir Kyosaki comme référence pas a moi ca marche pas.

Tes suppositions a mon egard sont infondées et déplacées qui plus est.

Puis la valeur d une personne n a rien avoir avec son salaire.
N
6 avril 2021 01:17
Salam ahleykom,
Dans mon entourage il y'a un afghan, réfugié politique, il a grandi dans les rues de Paris. Sa famille récupérai dans les poubelles. Il a fait HEC, a sa société, voyagé le monde, travaillé de entreprises du CAC 40. Masha Allah. Il est d'une douceur et humilité sans noms
Une autre personne, paix à son âme aujourd'hui, grandie exactement dans les mêmes conditions. Elle se nourrissait d'une baguette trempée dans l'eau sucrée.
Brillantes écoles et brillant emploi.
Et beaucoup d'autres exemples.
Oh que non la pauvreté n'engendre vraiment as la pauvreté.
Sourate 93 :
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Le salaire ne fait pas la valeur, je suis d'accord. Pour leurs exemple, c'est leur courage et leur volonté qui était admirable. Surtout leur humilité.
Citation
Ummassia a écrit:
Donc pour avoir un salaire décent faut forcément avoir fait des études ?

As tu une idée du salaire d un grutier foreur ou un des métiers qui charbonne dans l artisanat par exemple.

On est bien au dessus du salaire d un bac + 3.

La pauvreté engendre la pauvreté... C est a dire un enfant d un milieu modeste restera forcément pauvre tu vas me sortir Kyosaki comme référence pas a moi ca marche pas.

Tes suppositions a mon egard sont infondées et déplacées qui plus est.

Puis la valeur d une personne n a rien avoir avec son salaire.
6 avril 2021 01:25
Si l’histoire de ton afghan serait l’histoire d’une afghane, ça ferait grabuge par ici! Elle serait l’esclave d’un patron, dévergondée par le capitalisme ... donc aucune réussite! Sacré différence ... et c’est ce qui pose problème : Ce qui peut être vu comme une réussite pour un homme, ne s’applique pas au « reste » du monde.
Citation
Nj92 a écrit:
Salam ahleykom,
Dans mon entourage il y'a un afghan, réfugié politique, il a grandi dans les rues de Paris. Sa famille récupérai dans les poubelles. Il a fait HEC, a sa société, voyagé le monde, travaillé de entreprises du CAC 40. Masha Allah. Il est d'une douceur et humilité sans noms
Une autre personne, paix à son âme aujourd'hui, grandie exactement dans les mêmes conditions. Elle se nourrissait d'une baguette trempée dans l'eau sucrée.
Brillantes écoles et brillant emploi.
Et beaucoup d'autres exemples.
Oh que non la pauvreté n'engendre vraiment as la pauvreté.
Sourate 93 :
6. Ne t'a-t-Il pas trouvé orphelin ? Alors Il t'a accueilli !
7. Ne t'a-t-Il pas trouvé égaré ? Alors Il t'a guidé.
8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Le salaire ne fait pas la valeur, je suis d'accord. Pour leurs exemple, c'est leur courage et leur volonté qui était admirable. Surtout leur humilité.
M
6 avril 2021 01:44
Euh je ne sais plus quoi dire.
Le veau d'or est une bonne réponse.
Pourquoi vouloir toujours tout changer.
N
6 avril 2021 01:46
Salam,
Tu m'as fais rire. ?
J'ai jamais porté de talon pour aller bosser, mes tenues sont cool, classique ou street. Je ne me maquille que d'un trait de khôl, Je suis solitaire donc pas vraiment de bavardage au travail ou machine à café.
Je gagnais bien ma vie el hamdoulillahi 3x SMIC net/mois. (je sors d'une cité HLM et me suis arrêté au Bac) mais qu'est ce que mes objectifs m'ont donné comme volonté !!!
Mes patrons, soit me détestaient (parce que je ne me plis qu'aux règles du contrat de travail et code du travail) soient m'adoraient (parce que je me fichais de tout, seul le résultat obtenus pour répondre à mes missions m'importait) et ça leur allait très bien, ce sont des patrons et des financiers surtout.
J'avais besoin de subvenir à mes besoins, je travaillais, pour que mon argent soit propre j'acceptais des missions saines définies sous forme de contrat de travail. Je répondais à mes missions. Chacun y gagnait pour son compte. Normal.
Tout le reste, c'était pas mes affaires. Je fais clairement le distingo entre la vie en société et ma vie privée ou personnelle.
La vie en société ou marché du travail, c'est comme un marché où je vais aller pour faire mes courses, récupérer ce dont j'ai besoin, puis je rentre chez moi à mes occupations et priorités.
Un barrière net est entre ces 2 mondes. Et je rentre dans le monde du travail avec tenue (vestimentaire sobre ou comportementale) et retenue. Avec les 2, j'évolue.

Citation
nana d'enfer a écrit:
Si l’histoire de ton afghan serait l’histoire d’une afghane, ça ferait grabuge par ici! Elle serait l’esclave d’un patron, dévergondée par le capitalisme ... donc aucune réussite! Sacré différence ... et c’est ce qui pose problème : Ce qui peut être vu comme une réussite pour un homme, ne s’applique pas au « reste » du monde.
6 avril 2021 02:07
Mes enfants ne manquent de rien. Justement, parce que la femme au foyer que je suis ne dépense dans rien, mes enfants peuvent tout se permettre. Et on part en vacances, tout le monde a son permis et une voiture, tout va bien, ne t'inquiète pas.

C'est justement parce que je n'ai pas dépensé un rond dans des coiffures, fringues, maquillage, frais de garde et autres trucs inutiles quand on travaille, pareil pour mon homme, que mes enfants ont accès à ce dont ils ont besoin.

Mes parents m'ont appris à vivre avec peu. Ils ont 2000€ de retraite, ils dépensent 500€ par mois. Et je compte les impôts, les assurances, les charges, les courses, tout. Donc compte les économies qu'ils mettent de côté. ​

On vit avec 2000€ à quatre adultes par mois et on arrive encore à faire des économies là dessus. Facilement 500€ par mois.

Je n'ai pas une seule dette pour ta gouverne et on vit non seulement dans un logement convenable et dans un quartier convenable aussi.

Mes filles ne touchent pas à leur salaire, ça leur servira d'épargne jusqu'à ce qu'elles s'installent.

Sur ce, amuse-toi bien avec ton patron si c'est ça qui te branche.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Déshonneur?
Le déshonneur serait plutôt de rien faire alors qu’un seul salaire ne suffit pas pour assurer l’avenir de ses enfants. Ce sont eux qui subissent le plus le nombrilisme des parents, alors qu’ils n’ont rien demandé.

Ce n’est pas une question de mari ou de patron. Ce qui fait qu’une femme ne se contente pas d'être en friche, s’appelle la vanité. Soit on l’a, soit on l’a pas! J’ai des collègues qui viennent taffer en jeans, baskets, et zéro maquillage. Je te rassure, personne ne leur claque la porte au nez. C’est un n-ème mythe..

Cool! Tu fais ce que tu veux, moi aussi, puisque c’est un choix. J’en doute pas que ton mari a un salaire qui permet de vivre, et pas survivre. Tes gamins partent se ressourcer pendant leurs vacances scolaires? Mer? Montagne? Îles? Sorties culturelles? Théâtre? Opéra? Musées? Expositions? Les châteaux de la Loire? La Bretagne? Canoë kayak? ... Une voiture lorsqu’ils obtiennent leur permis? Que leur apportes tu à part les nourrir et les vêtir ? Sans deconner, ça m’intéresse.. les mères au foyer me fascinent, car j’en connais aucune.

Pour le reste, t’as l’art de te contredire, ma chère. D’après toi on avait pas le choix, on était obligées de travailler, alors que toi tu l’as apparement. Il faudrait se décider....
N
6 avril 2021 02:21
Salam ?
Tu as la chance d'avoir un mari, en plus un mari qui a des besoins correctes qui rentrent dans son budget famille.
Et tu es sans dépenses inutiles et pas demandeuses, donc tu te contentes assez bien de son salaires et votre vie sans te plaindre.
C'est un choix de vie sain. El hamdoulillah.

Je connais beaucoup de bonnes femmes dans ce cas, elles courent toute la journée pour emmener les enfants au sport , à l'école, au cours arabe .. a droite et à gauche ..
Ça ne veut cependant pas dire que celles qui travaillent s'amusent avec leur patron. Chacun son rizk et chacun subvient d'une façon.
Mais pas être une poupée gonflable aguicheuse du patron. ?‍♀️?‍♀️?‍♀️
Le patron c'est Allah. Les autres sont des personnes à la tête d'une entreprise.
Et s'ils sont "patron", ils ont fait ce qu'il fallait eux aussi pour avoir cette place et faire du profit. Chacun selon ses capacités.

Ne réduis pas la femme au travail de cette façon, tes filles n'ont pas fini leur vie.
L'rheir Insha Allah. ?

L'important est de rentrer chez soit à la fin, faire sa salât, payer la zakat sur ses revenus, économiser pour aller au hajj (c'est pas donné). Alors il faut bien se bouger.
Apprendre des sourate, lire des livres, aider son prochain ... Le reste c'est pas important.
Très belle nuit à toi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook