Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mariage sans ccm est ce que ça marche?
c
20 août 2007 15:35
En principe maintenant il faut absolument avoir le CCM pour pouvoir se marier. Regarde ici
h
20 août 2007 16:41
quelqu'un a t il réussi à se marier comme je l'ai fait?
N
20 août 2007 18:16
Salam,
Lors du dépot de mon dossier de transcription en mars 2007 (mariage sans CMM Aout 2006), j'ai vu une feuille sur l'entrée au consulat de FES ou il était écrit que le CCM est obligatoire à compter du 1er Mars.......
K
20 août 2007 18:42
Salam!!!
Effectivement, sans le CCM, ce n'es plus autorisé et si ça marche quand même, alors les delais sont attrocement plus long alors arrête tout ou annule le mariage et passe par le CCM, c'es le plus rapide dans ton cas.
Je me suis marié sans CCM le 5 juillet 2006 et dépôt de dossier le 27 juillet 2006 à casablanca et aujoud'hui, toujours rien alors réfléchit bien avant de t'aventurer dans une voie sans issue.
Bon courage!!!
h
20 août 2007 22:01
merci pour vos conseil
h
21 août 2007 10:18
ki est dans mon cas? faut - il avoir un appartement obligatoirement?
h
21 août 2007 22:48
Comment prendre rendez vous sur internet pour déposer le dossier d'un acte de mariage adoulaire et passer l'entretient?

PS : j'ai pas fait le ccm
22 août 2007 10:11
Citation
houssmaj a écrit:
S'il vous plait wlah aidez moi je me suis marié l'été au moi de juillet 2007 au maroc avec une marocaine. je suis français ( nationalité française).J'ai fait l'acte de mariage chez l'adoul et je l'ai traduit en français chez un traducteur assermenté. J'ai rendez vous le 3 décembre pour déposer mon dossier de transcription et pour passer un entretien moi et ma dulciné. Jé PAS FAI DE CCM. est ce ke ça va marcher?

Citation
houssmaj a écrit:
Comment prendre rendez vous sur internet pour déposer le dossier d'un acte de mariage adoulaire et passer l'entretient? PS : j'ai pas fait le ccm

Salam
Bien que je n'ai pas compris cmt les adouls ont pu vs marier sans CCM sachant que tu as la double nationalité, vlà :
- Si tu es entré en france il suffit d'attendre rdv fixé du 3 dec. 07 et tu verras ce que le consulat conviendra avec toi,
- Si tu es encore au maroc, n'hesite pas a aller au consulat "question" de confirmer ton rdv et s'assurer que vs passerez moment venu votre entretien et qu'il yaura pas mauvaise surprise allah yahfed.

Je te souhaite bcq courage pour les futures demarches, patience et perseverance surtout akhismiling smiley
m
22 août 2007 20:08
a wanda
tu c est si tu te mari c est que tu connais ton mari!!!!! non?
alors ne t inquiete pas y a pas de pieges, repond leurs dis la vérité si les questions te parressent indiscretes c est pas grave tu t en fou repond leurs spontenement surtout ne bloque pas c est sa qui peut juste te nuir s il voient que tu hesitent.
mais les questions sot simple: style comment vous vous etes connue ou et kan la profession de ton mari et toi si vous voulais fondais une famille ect....... c est chiant de vivre sa, mais tout le monde ki se mari en mariage mixte passent par la
bonne cchance pour toi et ton mari
m
22 août 2007 20:09
et les mariages sans ccm comme ta dis une lectrice je sais plus ki, sa n existe plus, nouvelles lois de sarko
m
22 août 2007 20:10
desolé wanda je me suis trompeec est houssmaj que je repond
c
22 août 2007 23:04
salam a tous,

Je me suis également mariée cet été le 1/08/2007 devant les adouls et je n'ai pas présenté de ccm, car je ne savais pas qu'il le fallait, c'est seulemnt après avoir téléphoné au consulat de marrakech qu'on m'a dit qu'il était obligatoire j'ai quand même un rdv pour le mois de decmbre mais je ne sais pas comment ça va se passer.
h
22 août 2007 23:08
SALAM
Encore une question bon je vous rappel que j'ai rendez vous le 3 décembre au consulat de fes. J'ai pa fait le ccm. C'est un rendez vous pour faire quoi mis a part l'entretient ?
r
23 août 2007 10:38
ne te fais pas de soucis, regarde l'article 171-7 de la loi 2006-1376 relatif au mariage à l'etranger, ca parle de ton cas. ca demanderas juste une decision du procureur de la république( 6 mois max ) et un entretien. Les nouvelles lois renforce le caractère obligatoire du ccm, mais ne le rendre pas obligatoire (ce que les consulats aimeraient bien...).
Va au consulat sans probleme, consulte les lois si tu veux etre rassuré. Ca risque juste de rallonger les delais de deux ou trois mois.

salam
c
23 août 2007 11:00
salam

aucune idée, mais au téléphone la dame m'avait dit qu'il y aurait une liste de papiers à apporter (qu'elle devait m'envoyer et que j'ai toujours pas reçu).
m
28 août 2007 00:48
salam a tous moi aussi je m sui marié au bled cet année devan l adoule g la nationalité francaise apré jsui parti direct a marakech le 25juillet jjsui rentré a l interieur ac ma femme et g expliqué la situation il ma dit donné un rdv pr deposé le dossier de transcription sans la ccm et la liste des papier et deux questionaire a remplire et g rdv le 28novembre il ma dit ke ca marche mais ca met plus de temps ke com si tu passe pa la ccm voila!!!!!
r
29 août 2007 17:25
salam,
pourrais tu nous donner la liste des pieces a apporter pour la transcrition stp?

merci
h
29 août 2007 23:33
tu va sur le site du consulat et c'est affiché; T'a fait le ccm?
m
30 août 2007 00:22
salam a tous moi aussi jsui ds le cas de houssamaj g la nat francaise je m sui marié devant l adoule en 1er apré jsui parti a marakeche jsui rentré au consulat et ya un agent d eta civil ki ma dit ke ca marche sans la ccm mé ca met +de temps jété le 25juillet il ma donné rdv pr le 28novembre pr deposé mn dossier de transcription il ma dit k il est sur et certain ke ca marche
c
30 août 2007 10:15
Salam khoya

ne tinkiète pas ça marche même après la loi kils ont mi en place,ça sera peu têtre long Allah"aalam
il faut SBAR SBAR et inchallah tout ce pasera bien,vous iré a votre rdv pour déposer le dossier de transcription suivi de l'entretien inchallah votre dossier sera complet et tu nora plu ka atendre le livret et la venu de ta femme INCHALLAH

SBAR SBAR SBAR
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook